Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bledard et fier de l'etre
P
1 janvier 2010 18:58
Citation
minouss666 a écrit:
non il dis bien " ils nous consideren comme des gens..." il vient du bled en plus son titre indique bien quil est venu du bled " bledar et fier de letre"

Donc puisqu'il vient du bled mais que c'est en france qu'il vit, ce n'est plus un "blédard"

Tu es un blédard d'origine comme moi......Angel

Après qu'on soit là depuis 1 ans ou 30ans c'est pareil....
h
1 janvier 2010 18:58
mister yabi 2010 et fier de l'etre. Angel
assalam o alykoum
r
1 janvier 2010 19:01
Citation
habib75 a écrit:
mister yabi 2010 et fier de l'etre. Angel

tu fais ta pub!thumbs up

tu t'es pas trompé de post??,
D
1 janvier 2010 19:02
Citation
itri94 a écrit:
salam alikom warahmate allah wabarakateh , et bonne année 2010 a toutes et tous


alors en faisant le tour des sujets exposées au furom , j ai remarqué un acharnement irrespectueux sur les gens venus du bled, de la part des maghrebins d' ici, il s'ajit dhumuliation , propos difficile a accepter,.....
il nous concederent comme des etres venus d une autre planete, avec des mentalités bizaroieds,education pas tres occienentale.......Des profiteurs, manipulateurs, menteurs... cherche que des papiers..
honetement c pas tres eleguant tous ca , en plus de la part d'une communauté qui se pretendent musulmans et conservatrice,
moi j'aimerai dir a ces gens la , qu on est pas tous comme ca ,y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous intellectuellement,le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité


Salam Alikoum,


Tu dénonces des faits en utilisant les mêmes arguments que tu combats : les préjugés!!! Non fondés!
C'est dommage...
d
1 janvier 2010 19:02
Citation
habib75 a écrit:
mister yabi 2010 et fier de l'etre. Angel

Mabrouk Alf mabrouk tu mérite 9essare fe lejna machi ghaire Mister 2010

désoler je savais ps si non mon vote sera pour toi

Qu'Allah te protége ou yeb3ade 3elike lmounafi9ne
m
1 janvier 2010 19:10
Salam

Aucune crédibilité...Relis toi..

Amicalement
s
1 janvier 2010 19:10
oui je ss bien en france
si je pose ce probleme , ce n'est surtout pas pour diviser ou semer la zizanie, comme le pretends certains , mais pour faire la lumiere sur un phenomene de societé,
et toi c 'est toi t as pas compris l'interet de ce debat , essie de d organiser tes idées
P
1 janvier 2010 19:12
Citation
itri94 a écrit:
oui je ss bien en france
si je pose ce probleme , ce n'est surtout pas pour diviser ou semer la zizanie, comme le pretends certains , mais pour faire la lumiere sur un phenomene de societé,
et toi c 'est toi t as pas compris l'interet de ce debat , essie de d organiser tes idées

toi????

Qui????smiling smiley
1 janvier 2010 19:27
ce n'est pas le blédard qu'il faut stigmatiser mais le blédard fainéant
le problème c'est la fainéantise et le manque de fierté
les gens qui veulent réussir rapidement et sans consentir le moindre effort
un beur fainéant ça donne un voleur de scooteur ou dealer de shit
et un blédard fainéant c'est un mec prêt a épouser une momie pour avoir les papiers
1 janvier 2010 19:45
Salam itri94 ,

le fait de naitre en France ne fait pas de toi une personne meilleure.

De même le fait de naître au bled ne fait pas de toi une personne meilleure.

Pour, ce qui est important c'est le caractère de la personne , si c'est quelqu'un de bien.

A bon entendeur salut
N
1 janvier 2010 20:39
Etant donne la metalite dominante dans yabiladi, je propose qu'on change de nom, et on l'appelle YA FARANSI. Mais si on tient a l'appeler YABILADI, il faut qu'on arrete cette attitude coloniale envers les notres ceux qui sont dans le pays. Ca me fait vomir!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/10 20:40 par tuliptone.
H
1 janvier 2010 20:42
j'ai pas compris là!!!Oh
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
1 janvier 2010 20:47
Salam

Ton post est bourré de prejugé, ce qui me fait rire, c'est que tu vis en france, tes enfants naitront surement ici, alors... feront il parti des fameux 43%??? a en juger par tes propos je n'en doute pas...

Cesses les amalgames et si on te deplait tant, et bien rentre au maroc ou vous etes tous beau, fort intelligent... pathetique... SOS

Citation
itri94 a écrit:
salam alikom warahmate allah wabarakateh , et bonne année 2010 a toutes et tous


alors en faisant le tour des sujets exposées au furom , j ai remarqué un acharnement irrespectueux sur les gens venus du bled, de la part des maghrebins d' ici, il s'ajit dhumuliation , propos difficile a accepter,.....
il nous concederent comme des etres venus d une autre planete, avec des mentalités bizaroieds,education pas tres occienentale.......Des profiteurs, manipulateurs, menteurs... cherche que des papiers..
honetement c pas tres eleguant tous ca , en plus de la part d'une communauté qui se pretendent musulmans et conservatrice,
moi j'aimerai dir a ces gens la , qu on est pas tous comme ca ,y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous intellectuellement,le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité
m
1 janvier 2010 20:58
Citation
itri94 a écrit:
salam alikom warahmate allah wabarakateh , et bonne année 2010 a toutes et tous


alors en faisant le tour des sujets exposées au furom , j ai remarqué un acharnement irrespectueux sur les gens venus du bled, de la part des maghrebins d' ici, il s'ajit dhumuliation , propos difficile a accepter,.....
il nous concederent comme des etres venus d une autre planete, avec des mentalités bizaroieds,education pas tres occienentale.......Des profiteurs, manipulateurs, menteurs... cherche que des papiers..
honetement c pas tres eleguant tous ca , en plus de la part d'une communauté qui se pretendent musulmans et conservatrice,
moi j'aimerai dir a ces gens la , qu on est pas tous comme ca ,y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous intellectuellement,le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité

salam

faut arrêter avec ça!
on est tous des bledards qu'on soit né ici ou au bled c'est la même!
un arabe ça restera un arabe!
ici comme là-bas ya des bons et des mauvais!

tu dis que les filles d'ici se prennent pour des stars, oui yen a! mais tu crois qu'au bled c'est mieux??? nan je crois pas!! c'est kif kif!
alors n'en fait pas une généralité!! ya aussi des filles et des hommes sérieux et respectueux en france et au maroc!
o
1 janvier 2010 21:59
alors la je suis née en france mais je suis une blédarde et fière de l'etre et hamdoullah
N
1 janvier 2010 22:16
Citation
ouarzazia a écrit:
alors la je suis née en france mais je suis une blédarde et fière de l'etre et hamdoullah




Tu as raison. Qu'on soit ne ici ou au bled, c'es vrai on est donc tous "bledars". de toute facon c'est ainsi que la societe francaise nous regarde, des "bledars", des "ex colonises" de la France, et ceux qui sont nes ici "des gens issus de l'immigration". Il faut assumer ce qu'on est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/10 22:16 par tuliptone.
L
1 janvier 2010 22:20
Salam,

Franchement Le Mask,c'est une occasion de te dire que j'aime ta manière d'écrire,d'analyser,tu es justethumbs up

Welcome

Citation
LeMask a écrit:
Bof bof...

Je suis Marocain moi aussi... Et je trouve ta réponse infantile. Sérieusement vieux, tu es un inconscient...

Pour commencer, il y'a pas de fumée sans feu... Les Marocains du Maroc sont différent des Marocains qui ont grandi à l'étranger.

Et chaque groupe a ses qualités et ses défauts... Ou du moins, des choses qu'on aime chez eux, et des choses qu'on leur reproche.

Et en disant un truc aussi banal que cela... Car on peut le dire aussi bien sur les chinois et les pinguins... Ca reste une généralisation...

Mais revenons à ton discours...

Tu aurais pu venir et dire "doucement avec la généralisation"... Et là, on t'aurait dit "oh lâche nous toi. évidemment qu'il y'a des gens biens parmis les bledards."

Tu t'en serais sorti avec 25% de honte...

Mais là, tu vas devoir te prendre la dose maximum. Car tu as dis, je cite:
Citation
a écrit:
y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous
1- tu généralise.
2- tu dis que ton équipe est meilleure que la leur.

Citation
a écrit:
le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité
Et tu en rajoute... En disant que naitre au Maroc est le contraire d'un handicap... Une sorte d'avantage... Et tu accuse statistiques avec des statistiques invérifiables...

Donc, au lieu de dire "arrêtez de généraliser." tu dis "arrêtez de dire que les miens sont mauvais, c'est vous les mauvais."

Donc, carton jaune, et carton rouge.
N
1 janvier 2010 23:52
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Franchement Le Mask,c'est une occasion de te dire que j'aime ta manière d'écrire,d'analyser,tu es justethumbs up

Welcome

Citation
LeMask a écrit:
Bof bof...

Je suis Marocain moi aussi... Et je trouve ta réponse infantile. Sérieusement vieux, tu es un inconscient...

Pour commencer, il y'a pas de fumée sans feu... Les Marocains du Maroc sont différent des Marocains qui ont grandi à l'étranger.

Et chaque groupe a ses qualités et ses défauts... Ou du moins, des choses qu'on aime chez eux, et des choses qu'on leur reproche.

Et en disant un truc aussi banal que cela... Car on peut le dire aussi bien sur les chinois et les pinguins... Ca reste une généralisation...

Mais revenons à ton discours...

Tu aurais pu venir et dire "doucement avec la généralisation"... Et là, on t'aurait dit "oh lâche nous toi. évidemment qu'il y'a des gens biens parmis les bledards."

Tu t'en serais sorti avec 25% de honte...

Mais là, tu vas devoir te prendre la dose maximum. Car tu as dis, je cite:
Citation
a écrit:
y a des gens parmi nous qui sont bien meilleurs que vous
1- tu généralise.
2- tu dis que ton équipe est meilleure que la leur.

Citation
a écrit:
le fait de naitre au bled n a jamais ete un handicape c le contraire , c est un plus , car qu on voit vos condition de vie ( cité , violence , echec scolaire drogues...43% de vos enfant sont en echec scolaire,, y apas de quoi etre fiere
et vos filles qu elle arretes de se prendre pour des stras , un minimum d humilité
Et tu en rajoute... En disant que naitre au Maroc est le contraire d'un handicap... Une sorte d'avantage... Et tu accuse statistiques avec des statistiques invérifiables...

Donc, au lieu de dire "arrêtez de généraliser." tu dis "arrêtez de dire que les miens sont mauvais, c'est vous les mauvais."

Donc, carton jaune, et carton rouge.


Le posteur a pose une bonne question, mais il l'a tres mal pose. La question qu'il pose concerne l'attitude hautaine et meprisante qu'on constate pls. fois dans les postes de yabiladi. On se comporte envers les gens du pays comme faisaient les petits coloniaux envers les "indigenes" (c'est a dire nos parents). D'ailleurs lisez ce qu'on vient juste de lui dire, Si "on te deplait, rentres au Maroc ..." Franchement c'est quoi ce langage? De quel droit permet-on de parler ainsi? L'ironie c'est que les racistes nous disaient la meme chose: "Monsieur, rentrez chez vous".

Encore une fois, le posteur a adopte la meme attitude qu'il critique. C'est domage. On ne doit pas denouncer les prejuges par des prejuges. Sinon, sa question est bonne et etait deja pose ici pls. fois.
2 janvier 2010 03:12
Ton post est très mal formulé. En effet, tu te plains du fait que tout le monde fait des généralités sur les blédards hors, tu es en train de faire exactement la meme chose...

On n'est pas sorti de l'auberge mes amis....

juste une petite question : tu les sors d'ou les 43% ?perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
2 janvier 2010 16:43
salem,

Aïe aïe je suis esclaffé de rire, ca sent le profond complexe, tu es bledart et fière de l'être et tu sens necessaire de venir le dire ici, de plus tu te fais l'avocat du diable en vantant les merites de ce groupe mephisto qui pilulent au pays et qui vendent leur âme pour atteindre leur but, mensonge, manipulation and co...du dîne il y'en a point!

par la même occasion tu écrases la population bledarde vivant et née en France depuis belle lurette, et la preuve que tu manques de connaissance et de jujotte donc en somme d'intelligence en venant etaler ton ignorance ici, au grand monde...car permets moi de te dire itri94 (qui se prends pas pour a star coef ton pesudo) que les cités c'est les autorités locales qui ont instaurés ce guetoïsme et communautarisme, citoyen de seconde zone si ca te parle mieux. Ce changement profitable et cette palce pour l'islam et la culture d(origine ce sont ces gens de cités qui l'ont construite, boucherie halal, masjid, association, boutique exotique, transports internationnale, participation au PIB du pays d'origine,et tout ce qui s'en suit....les derniers arrivés ont trouvés tout prêt a s'installer tranquille, le travail c'est les premières generations qui l'ont fait SVP.
c"est la première chair à canon..

Donc pas si bête et inutile ces gens d'ici?? hein? n'est ce pas..je t'en prie ne me remercie pas pour cet important rappel, et ces informations qui ferons grimper ton Qi.


si ca c'est pas de la caricature? de ta part vous m'excuserez!
Oups! j'oubliais, les personnes qui viennent tardivement (les bledart si tu veux) sont loin d'être toutes des têtes et des gens qui ont vecu dans des palaces vous m'excuserez, alors sinon il y'a vraiment quelque chose qui cloche à venir s'intaller dans des cités!! et se marrier avec des ignorants attardés!
ca necessite d'urgence des soins psy!

Ok tu dois être une personne bien,(en même temps c'est pour sauver ton âme que tu l'es) mais en attaquant les gens victimes je te signale que les gens d'ici se marrient avec leur nia au bled, les perdants c'est eux s'il y'a trahison..
les bledart comme tu dis, sont conscient à moitié de la vie difficile en europe, pourquoi alors utiliser et critiquer leur frères filah installé ici?? en final le bledart il demande le divorce, mais il a eu ses papiers et parfois à utiliser un être innocent "l'être objet" (bébé) s'il y'a un brin d'humanisme la dedans faite le moi savoir! SVP.

Relevons qu'il y'a des années en arrière (bien plus de 10-15 ans) se marier au Maroc c'etait le voeux de tout marocains, gens de bonne éducation, dîne, swab, ou zid ou zid.. tu entendais les propos elogieux au sujet des gens resté au pays...des tbarlAllah 3la zawja ou zawj dial ben ou bent flan, tbrakAllah 3la nass lbled!! et tbarkAllah tbarkAllah..
aujourd'hui on compte un pourcentage très très elevés de gens mauvais et calculateurs...ce qui veut dire que les gens mzyanine existent mais très peu nombreux, donc faut chercher la perle rare en somme.(c'est partout pareil)
la tendance a changé la faute à qui???? SVP? le capitalisme? la courses aux richesse (takatour)? lä philo de l'egoïsme? materialisme? les dictatures intellectuelles, discrimination, manque de liberté?
Alors itri94 le procès fait le aux mauvaises graines responsable de cette mefiance et ce fleau, qui sont-ils?? tu le sais aussi bien que moi...

Et juste pour correction, les personnes qui critiquent les gens du bled, c'est surtout celle qui cherche le mariage, avec des gens d'europe et qui pensent que la population est une masse sur 2 pattes un crâne et un pois chiche, et comme dortoire une niche au milieu des debris càd cités.!!
autrement le reste de la population au bled n'est pas visé.
Note: un français de souche qui va se marrier en Afrique ou en Europe de l'est, ou diffrence d'âge et/ou social, rencontreront aussi le même pb, càd tomber sur un mariage d'intérêt et des opportunistes.


En attedant si tu as une idée pour soulager et reconforter les victimes des bledart
ou trouver la raison pour laquelle les bledarts-opportunistes (je parle pas des bledart en general, be carreful) detruisent la vie des petites gens, pour que tu puisses trouver une solution à ce phénomène!
iwa BISMILLAH! je te lis.

cependant pour terminer,
_ comme dirait un proverbe qui s'y frotte s'y pique!
_ il ,n'y'a pas de fumée sans feu,
_ il y'a du bien et du mauvais partout,
_ Et souvenez-vous qu'entre vous il y'a des shayatines.
_ le monde en general est devenu un vaste far west..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook