Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blédard or not Blédard?
m
29 août 2008 13:45
Citation
Bengi a écrit:
Citation
salwa26leretour a écrit:
EH BEIN le directeur de boeing un marocain...zwina adi Oups
je savais pas
t sur de ca, ta bien lu...t sur que le marocain en question est pas juste un technicien chez boeing ptdrptdrptdr ou pire un pilote si tu veux

je rigoule!!!!


ccording to Al-Sharq Al-Awsat newspaper (March 25, 2001), the Vice President of the Boeing Group, Mr. Sadiq Bleimny, said that a Boeing-Morocco factory will open in Morocco next April. The new plant will ...

boeing.. g un doute la.. je reviens.. google..


[findarticles.com]
m
29 août 2008 13:51
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

JE CITE "Les jours suivants vont donner l'occasion aux deux constructeurs de poursuivre leur moisson de contrats. "Au total, Airbus espère engranger 200 commandes fermes au moins à Farnborough", a dit le directeur commercial de l'avionneur, John Leahy."source: le point.fr 14/07/2008
a moins que ca soit dans une autre branche? quel pays le directeur commercial? ou bien ya commercial et commercial.. si c est celui qui négocie les contrats Manpower pour les interimaires balek..


L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!

C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...
a
29 août 2008 13:52
eh alors ils sont tres peu nombreux les marocains du maroc integrant les grandes ecoles francaises ou faisant des grandes ecoles a l'étrangers ( 2,3 à l'X, pareil aux Mines), bref, ils ne representent qu'une infime minorité de la population " bledard" alors pourquoi ne citer que des exceptions
ya pas mal de marocains vivant en france qui integrent les prepas puis les grandes ecoles de France , faut arreter de parler sans savoir ce qu'on ditGrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 13:53 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
29 août 2008 13:53
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

JE CITE "Les jours suivants vont donner l'occasion aux deux constructeurs de poursuivre leur moisson de contrats. "Au total, Airbus espère engranger 200 commandes fermes au moins à Farnborough", a dit le directeur commercial de l'avionneur, John Leahy."source: le point.fr 14/07/2008
a moins que ca soit dans une autre branche? quel pays le directeur commercial? ou bien ya commercial et commercial.. si c est celui qui négocie les contrats Manpower pour les interimaires balek..


L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!

C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...


au temps pour moi... c est pas bon!
comment on fait pour éditer?? lol
c
29 août 2008 13:54
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

JE CITE "Les jours suivants vont donner l'occasion aux deux constructeurs de poursuivre leur moisson de contrats. "Au total, Airbus espère engranger 200 commandes fermes au moins à Farnborough", a dit le directeur commercial de l'avionneur, John Leahy."source: le point.fr 14/07/2008
a moins que ca soit dans une autre branche? quel pays le directeur commercial? ou bien ya commercial et commercial.. si c est celui qui négocie les contrats Manpower pour les interimaires balek..


L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!

C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

Si tu lisais plus haut, tu verrais qu'il est passé Vice président entre temps, petite inculte smiling smiley
lol lol lol
moi intérimaire smiling smiley
c excellent tongue sticking out smiley
Je peux te dire que je susi tout sauf intérimaire smiling smiley
a
29 août 2008 13:55
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!
C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

t'inventes de chiffres maintenantOh nimporte quoi, et tu crois que les bledard integrant ces ecoles sont plus nombreux.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 13:56 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
29 août 2008 13:55
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!

C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...
c
29 août 2008 13:57
Citation
assia1000 a écrit:
eh alors ils sont tres peu nombreux les marocains du maroc integrant les grandes ecoles francaises ou faisant des grandes ecoles a l'étrangers ( 2,3 à l'X, pareil aux Mines), bref, ils ne representent qu'une infime minorité de la population " bledard" alors pourquoi ne citer que des exceptions
ya pas mal de marocains vivant en france qui integrent les prepas puis les grandes ecoles de France , faut arreter de parler sans savoir ce qu'on ditGrrrr

Je sais de quoi je parle, j'en ai fait, des grandes écoles... et deux plutot qu'une smiling smiley
et pour ce qui est de la proportion de marocains de france ds ces écoles, à chaque fois t'en as 1/2/3 maxi par promo
alors que les blédards sont beaucou plus nombreux (renseigne toi, 15 marocains par an intègrent polytechnique, autant centrale, autant les grandes écoles de commerce, etc etc)
alors please, si tu ne connais pas les chiffres, ne te prononce pas
je te renvoie aux chiffres de la CGE (conférence des grandes écoles) ou tu verras que 3000 marocains par an sont scolarisés ds les grandes écoles francaises...
i
29 août 2008 13:58
on s en fou c des bledars de luxe c tt c kan meme des bledar ds leur mentlaité pr preuve tu postes ton sujet avk de l 'arrogance ! c typikement bledart m as tu vu ? m as tu lu ? mdrrrrrrrrrrrrrrrr
c
29 août 2008 13:59
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!
C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

t'inventes de chiffres maintenantOh nimporte quoi, et tu crois que les bledard integrant ces ecoles sont plus nombreux.....

Je confirme, tu peux pour cela voir mon dernier post
je n'invente rien c'est un constat ...
bon en mm temps vous ne pouvez pas savoir, vous n'avez pas fait de grdes écoles, mais quand même...
a
29 août 2008 14:01
Citation
com2c a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
eh alors ils sont tres peu nombreux les marocains du maroc integrant les grandes ecoles francaises ou faisant des grandes ecoles a l'étrangers ( 2,3 à l'X, pareil aux Mines), bref, ils ne representent qu'une infime minorité de la population " bledard" alors pourquoi ne citer que des exceptions
ya pas mal de marocains vivant en france qui integrent les prepas puis les grandes ecoles de France , faut arreter de parler sans savoir ce qu'on ditGrrrr

Je sais de quoi je parle, j'en ai fait, des grandes écoles... et deux plutot qu'une smiling smiley
et pour ce qui est de la proportion de marocains de france ds ces écoles, à chaque fois t'en as 1/2/3 maxi par promo
alors que les blédards sont beaucou plus nombreux (renseigne toi, 15 marocains par an intègrent polytechnique, autant centrale, autant les grandes écoles de commerce, etc etc)
alors please, si tu ne connais pas les chiffres, ne te prononce pas
je te renvoie aux chiffres de la CGE (conférence des grandes écoles) ou tu verras que 3000 marocains par an sont scolarisés ds les grandes écoles francaises...

eh alors ils representent pas du tout la majorité des bledards......

jsuis moi-meme en prépa et je peux te dire qu'ils sont nombreux les MRE integrant ces ecoles alors au lieu de nous traiter d'inculte, renseigne -toi un peu mieux....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 14:02 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
29 août 2008 14:02
fais ton beau , mon joli mais évite les insultes de "petite inculte"
si tu a un pb avec ton cu.l qui pete plus haut que toi j y peux rien.
si tu a un complexe du blédard j y peux rien non plus.

tu viens toi et tes beaux mots redorer le blasons de nos marocains? et pourquoi ils repartent pas au bled ces X ou ces pont&mines?

écoute, 1er chose j ai pas dis que tu étais interimaire. Apprends a comprendre la langue francaise de bien de chez nous et ensuite parle.
2eme chose, j ai été rapide. j ai corrigé mon post.
3eme chose, je ne suis pas non plus interimaire et tu ne sais pas ce que je fais ds la vie.

Alors tu sais ce qu elle te dis l'inculte?
non.. c est mieux ainsi tu serais encore choqué et tu dira que nous, MRE, on est des méchants!Are you crazyAngel
t
29 août 2008 14:02
Citation
iman2005 a écrit:
OUI OUI BA C DES BLEDARDS DE LUXE FAIRE DES HAUTES ETUDES ETUDIER A L ETRANGER C DEJA KE TU ES DE LA HAUTE SOCIETE MAROCAINE ... VS EN CONNAISSEZ KI VS COLLE PR LES PAPIERS TIENS DONC ?


APRES CE KI MOI ME REFROIDI C CULTUREL C TT J AI PAS LE MEME MODE DE VIE LA CULTURE C TOUT J AI RIEN CONTRE ... J AI JUSTE PAS DES AFFINITES DE KOI JE V PARLER ? IL VA VOULOIR MATER 2 EM ET C CLIP ET MOI J ECOUTE DU ROHFF LOL OU JE VOUDRAIS MATER PRISON BREAK LOOOL BREF JE SERAI EN DECALAGE ET MOI J AI BESOIN DE COMPLICITE PR ETRE HEUREUSE AVK UN HOMME ... CA NE REMET PAS EN CAUSE K IL EST UN COMPTE BIEN REMPLI DE PART SA REUSSITE ET K IL PARLE PLUSIEURS LANGUES !!!
LE BLEDAR PR MOI C LA MENTALITE DE CERTAINS KI ME FREINENT C TT..

ET EN FRANCE YABILADI FAIT REGULIEREMENT DES REPORTAGES SUR LES MAROCAINS DE FRANCE AYANT MENER UN PROJET TKT ON A DES RESSOURCES ... SAUF KE NS ON SAIT ETRE DISCRET ON A PAS BESOIN DE LE DIRE PR SE SENTIR PLUS FORT !

Salam,

Commences par écrire stp en minuscule pour le bien de tout le monde ici présent.

Ensuite, je pense que tu n'as rien compris au message que cherche à faire passer com2c.

Pour ta gouverne, au Maroc ils sont bien plus en avance questions cinéma ou autre.

Tu parles de complicité mais saches que celle-ci tu peux l'avoir avec n'importe qui, bledard ou pas, arabe ou pas...

ps : ce ne sont pas que des bledards de luxe, fréquenter les blédards t'ouvrirais peut être ta mentalité qui parait être plus que limité.

A bon entendeur !

ps 2 : je ne suis pas blédarde
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
29 août 2008 14:02
Citation
salwa26leretour a écrit:
Citation
com2c a écrit:
Citation
salwa26leretour a écrit:
EH BEIN le directeur de boeing un marocain...zwina adi Oups
je savais pas
t sur de ca, ta bien lu...t sur que le marocain en question est pas juste un technicien chez boeing ptdrptdrptdr ou pire un pilote si tu veux

je rigoule!!!!

Le directeur "commercial" smiling smiley

AH WAKHA D accord, la ouai ca sonne plus vrai ptdr

Salam smiling smiley

ptdr ptdr ptdr

Moi je veux des preuves smoking smiley


ji rigoule too grinning smiley
s
29 août 2008 14:03
COM2C toi t'a l air d etre le president d'airbus non?
p
29 août 2008 14:04
Citation
com2c a écrit:
Chakib Sbiti, VP Schlumberger
Sadiq Bleimny, VP Boeing
Driss Ben-brahim, Ex Trader (ayant réalisé le plus gros bonus à la city 2 ans de suite, près de 50 Meuros par an)
Associé directeur McKinsey: Amine Tazi Riffi

et j'en passe

so, Aymen: chut

salam

ce sont des marocains alors pourquoi dis-tu "bledard "?

et si leur victoire doit etre collective (puisque manifestement, tu veux t'approprier leur réussite ptdr) elle est à tous ls marocains, qu'ils vivent au maroc ou ailleurs

ceci étant dit, ton post comporte tellement de "failles" que je n'aurais pas assez de temps à perdre pour y répondre...

une chose est sure, en fermant la fenetre de cette page web, je n'aurais pas de "meilleur" avis sur les MRM, c'est peut-etre meme le contraire qui opère, hélas..


ps/ pourquoi l'avoir posté dans amours et sentiments? ptdr

ps2/ dans ton post, t'attaques meme si tu crois que tu te défends...
ça discredite tout
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
29 août 2008 14:07
na'am c'est vrai

perso j'ai rien contre les gens du bled

je connais des "bledart" et si tu les vois a coté de mre

tu va dire c'est les mre les blédarts lol


Citation
com2c a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
oui bon abuse pas non plus

la majorité des bledards ne sont pas diplomé

tout comme la majorité des blédards ne sont pas des bêtes assoiffées de papiers...
Et ca les gens ici ne le comprennent pas...
m
29 août 2008 14:08
Citation
com2c a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
com2c a écrit:
juste qq infos utiles:

Le vice président de Shlumberger international (1st boite petroliere dans le monde) est un blédard de Casa qui a fait ses études à Paris...

Le directeur commercial de Boeing est un autre blédar de Rabat qui a fait ses études à paris aussi...

L'associé principal de McKinsey (1er cabinet de conseil dans le monde) est un autre marocain de Fès...

Le top du top: le trader londonien ayant culminé sur les sommets des bonus à la city pendant 2 ans d'affilée est un autre BLEDARD de casa (50 millions de pounds de bonus par an)...

Citez moi un seul maghrebin de France ayant réussi autant ???

Pour info, des maghrébins de France, il n'y en a pas plus de 1 ou 2 par grande école francaise, cad près de 50 fois moins que leurs collègues BLEDARDS!!
C'est aberrant que qq qui culmine à bts action co, a un niveau culturel aovisinant zero, et prend le bled pour une usine à débiles, puisse se permettre de juger sans discernement et sans aucune clairvoyance...

Ah la la la la ...

Vous voyez comment les généralisations peuvent être basses et aveugles...

t'inventes de chiffres maintenantOh nimporte quoi, et tu crois que les bledard integrant ces ecoles sont plus nombreux.....

Je confirme, tu peux pour cela voir mon dernier post
je n'invente rien c'est un constat ...
bon en mm temps vous ne pouvez pas savoir, vous n'avez pas fait de grdes écoles, mais quand même...


nous y voila.. missiou il veut nous dire qu il a fait une gde ecole..ewa mabrouk 3lik.. dis le comme ca au lieu de faire ton arrogant..
bessaha.mais fallait juste mettre un post dans general et dire: "je suis blédard, diplomé de 2gdes ecoles, bonjour."
Et tu sais meme pas qui a fait quoi.. y a des medecins, des ingénieurs, des techniciens.. y a de tt ici, et ils sont pas tous "blédard".. (jusqu a aujourd hui j ai jamais vu un blédard s insulter lui meme de bledards.. ptdr)
c
29 août 2008 14:09
Citation
iman2005 a écrit:
on s en fou c des bledars de luxe c tt c kan meme des bledar ds leur mentlaité pr preuve tu postes ton sujet avk de l 'arrogance ! c typikement bledart m as tu vu ? m as tu lu ? mdrrrrrrrrrrrrrrrr
De l'arrogance...
non je ne dirai pas ca...
de l'agacement oui...
quand je vois comment les bledards sont considérés, ca me dégoute de penser que des gens puissent avoir une vision aussi biaisée et réductrice...
ca me dégoute encore plus quand je vois que ce sont des personnes qui ont le mm sang que nous, mais qui ont évolué vers un horrible sentiment injustifié de superiorité et de complaisance...
et tu en es la parfaite illustration
a
29 août 2008 14:09
bon arretez vos betises les blédart sont nos freres et soeurs

vos parents sont aussi des blédart

mais bon ca va ds les deux sens

quand on va au maroc les blédart nous rejjettent lol

en fait on a le *** entre deux chaises lol heuresement qu'il y a pas un bledart entre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook