Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MOT BLEDARD
f
12 novembre 2012 16:24
salam je veux parlé de cet mot ,d’après les informations, c'est quelque arrive de blade et parle pas bien la langue française,on est d'accord sur ce point ,mais nous on est pas des français et en parle bien notre langue d'origine et on comprend notre islam hamdolah on le pratique inchalah ,mais dans ce forum il y' a des gens qui critique les gens de blade comme c'est on est des guive c'est on dis si la mentalité de blade c'est la mentalité de vous parent car eux aussi arrivé de blade ,moi ma femme française d'origine marocaine et grâce a moi hamdolah commence la prière et chaque fois je l'explique des chose sur notre islam malheureusement que des gens d'ici ils sait pas fais la prière et connais pas les règles de l'islam et c'est pas tout et la même chose pour les blédard ou wlade le blade si mieux que blédard lol car sont pas tout méchant et wlade l hrame et mon points de vue p koi les fille d'ici marié de walde blade car ici les jeunes pense pas au mariage est ce sont des finiens et attend que le RSA et fume et boire .....est c'est pas tout lol ,donc on dois pas juger les gens car a la fin on est de blade et vous parent aussi de blade ,et pardon au faute de la langue française car sa fais pas longtemps que je prend des cours de français wa salam.
D
12 novembre 2012 17:18
Ta épousé une femme qui faisait meme pas la priere et tu viens nous parler de religion ?
C'était quoi tes intentions ? Venir en france ? Epouser une francaise ?
Apparemment ton critere c'était pas la religion.

Tout ce que tu dis sur les hommes de france (rsa, alcool, feneant) moi je vois plutot ca chez les mecs du bled.
Et celles qui vont se chercher un mari au bled, c'est surtout des femmes desespérées qui arrivent pas a se marier en france,
ou qui ont un passé de crasseuses et que personne ne veut ici.
Souvent les filles qui sont connu dans leur quartier parce qu'elles ont couché avec pleins d'hommes vont se marier au bled.
Voila c facile de généraliser.

Par contre le mot "bledard" ta raison c vexant mais c pas forcement un mot mechant, on l'emploi parfois meme pour nos parents.
n
12 novembre 2012 17:19
lol ton texte me fait rire
L
12 novembre 2012 17:21
Citation
TID111 a écrit:
salam je veux parlé de cet mot ,d’après les informations, c'est quelque arrive de blade

n
12 novembre 2012 17:49
C'est pas méchant ce terme, vous nous avez donné pas mal de surnoms à nous aussi, moi quand j'étais petite et que j'allais au Maroc on nous nommé "l'bola" ou "l'guidoune" "rhaligi" etc...là le mot à la mode c'est "zimigri".

Sinon moi un mec du bled j'aurais pas pu pareque j'aurais pas supporté qu'il nous fasse crever de faim içi et qu'il fasse le prince au bled à acheter une maison pour sa famille et qu'on parte au bled avec une remorque plein de cadeaux pour sa moman et ses soeurs.
D
12 novembre 2012 17:53
Citation
nour-éline a écrit:
C'est pas méchant ce terme, vous nous avez donné pas mal de surnoms à nous aussi, moi quand j'étais petite et que j'allais au Maroc on nous nommé "l'bola" ou "l'guidoune" "rhaligi" etc...là le mot à la mode c'est "zimigri".

Sinon moi un mec du bled j'aurais pas pu pareque j'aurais pas supporté qu'il nous fasse crever de faim içi et qu'il fasse le prince au bled à acheter une maison pour sa famille et qu'on parte au bled avec une remorque plein de cadeaux pour sa moman et ses soeurs.


mdrrr j'ai oublié de parler de ca, et faut preciser qu'en général tout ces cadeaux sont payés avec le salaire de l'épouse car monsieur travaille rarement et quand il travaille il claque sa paye au tiercé
f
12 novembre 2012 19:30
salam je répond a don vito hamdolah ma femme bante nase ,et moi quand j’étais au Maroc welah j'avais un très bon boulot ,mais c'est le destin ,mais dommage la façons de répondre a mon point de vue il y' a un peu de racisme même déjà vous êtes déjà pas aimer par les français ,comme même nous on a des origines mais comme toi don vito ni français ni marocain wa salam .
n
12 novembre 2012 19:37
alors ta femme est ni francaise ni marocaine

tu sais , on s'en fiche qu'il nous aime ou pas les francais, on est chez nous autant qu'eux
f
12 novembre 2012 19:44
salam ma femme marocaine car parle bien l'arabe et fais sa prière hamdolah ,pas comme les jeunes d' ici parle pas même la langue de leur parents si la honte et a la prière de vendredi comprend rien se quel dit l'imam ,donc pas la peine de critique les bledards .et layahdi qui ne critique et je suis fiers d’être un bledard car je suis un vrai marocain .wa salam.
12 novembre 2012 19:56
Salam,

Je trouve le mot "blédard" insultant tout comme le "zmigri" beur beurrette et compagnie.
Plus ça va plus il y a des post bourrés de généralités et stéréotypes sur yabi Grrrr Pour la énième fois il y a des pommes pourries et pas mûres dans chaque paniers.

Il y a des MRM bien, des MRE tout aussi bien et tout le contraire. Que ce soit au Maroc ou à l'étranger les gens semblent avoir de sacré problèmes d'infériorité en cherchant à dire qu'ils sont supérieurs aux autres.

@TID111 il est vrai qu'un certain nombre de MRE ne connaissent pas tellement leur religion (principalement du fait de leur parents) mais au Maroc il y a des tonnes de MRM qui en tout connaissance de cause bafouent les préceptes de l'Islam et se permettent d'avoir des comportements Censored... l'alcool et co sont des problèmes dans n'importe quel pays.
On remarque au contraire que les MRE sont de plus en plus attachés à leur religion et bien plus sérieux à ce sujet que bien des maghrebins.

Nous ne sommes pas forcément aimé des français mais encore moi des marocains...
Donc non les marocains du Maghreb ne sont pas forcément meilleurs que ceux nés en France.
D
12 novembre 2012 20:03
Mdr tellement marocain que ta epousé la premiere francaise venue, une femme qui ne faisait pas la priere, qui ne connaissait rien a l'islam, ta quitté ton " tres bon poste" pour courrir en france.

Alors garde ta morale, au bled on est des princes, t jaloux de nous, ta tout fait pour venir ici et tu t rendu compte que tu seras jamais comme nous.
Si t complexé c pas de notre faute.
n
12 novembre 2012 20:09
Citation
TID111 a écrit:
salam ma femme marocaine car parle bien l'arabe et fais sa prière hamdolah ,pas comme les jeunes d' ici parle pas même la langue de leur parents si la honte et a la prière de vendredi comprend rien se quel dit l'imam ,donc pas la peine de critique les bledards .et layahdi qui ne critique et je suis fiers d’être un bledard car je suis un vrai marocain .wa salam.


peut etre tu as un probleme non? c'est toi qui critique , on n'est pas tous des cas soc !!!!!!!!! d'ailleur sur l'autre post tu disais que les noirs sont sales. le raciste c'est toi.
tant mieux que ta femme sache bien parler l'arabe et fasse ses prieres. tu l'a tres bien choisi.
f
12 novembre 2012 20:23
salam je suis pas méchant et je déteste personne ,et pour don vito lah yahdik mais qui me laisse écris ça car il y' a des membre de site qui parle méchant sur les blédard et ma énervé a part ça on est tous des musulmane et les bien et lés méchants partout et lah yasmahe lina .
D
12 novembre 2012 20:23
Je veux pas être méchante, mais parle "arabe" c'est mieux ... on te comprendra tout autant ou pas, mais ca n'aura pas d'importance, ce n'est pas Hyper interessant winking smiley

Tu t'es vendu a une femme de France, pour la France avant tout et tu viens nous blablater ton charabia ? Apprends a être CO HE RENT merci winking smiley

Si t'avais été un "vrai" t'aurais jamais suivis ta femme, en sachant que t'aurais peut etre pas de travail ici, mais tu l'aurais convaincu de vivre dans "ton" pays, avec "ton" salaire déjà a disposition, sans prise de risque
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
12 novembre 2012 20:58
Un bledard droit et gentil sa existe tout comme un bledard peu scrupuleux ( pour rester correct ) et vive versa pour les rebeux ! Maintenant les bledard remporte la palme d'or en matière de foulage de gueule ! Ils veulent juste une chose c'est les papiers et ils sont prêts a foutre la vie de milliers de beurette en l'air pour arriver a leur fin ....!!!!

Au bled ils nous regarde de travers , raye nos voitures car leur coeurs est remplie de jalousie alors OUI vous etes que des bledeux !!!

Je respecte certain bledard et certain centre eux sont mes amis mais alors les fou..teur de gueule je leur dit F....


c'était mon coup de gueule du soir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/12 20:59 par Marokino44000.
A
12 novembre 2012 21:00
EUUUUUUUHHHH t'es un ptit rigolo toi !!!
je suis d'accord avec toi que les personnes qui insulte les gens de "bladards" c'est NUL mais aussi HARAM!!!


mais toi aussi tu critiques les jeunes de France!

Cogite un dicton francais : "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" winking smiley
A
12 novembre 2012 21:08
euuuuuuuh deuxiémement je vais à la priére du vendredi au Maroc et je comprend pas le discours de l'imam mais je me sent bien aprés ma salat et je reste à l'écouter,et on m'explique aprés son preche!

c'est pas pour autant que tu as le droit de dire que c'est la honte sur nous,car là pour le coup tu rentres dans le denigrement et nationalisme et c'est une puanteur et haram ,un conseil ré apprend les valuers de l'islam avant de poster ta pseudo "haine"!!!
A
12 novembre 2012 21:11
Euuuuhhh DON VITO!!!!! ???? mais y'a que des hmarrs qui postent ici ou bien? Censored

mon mari est du Maroc et je ne pense ni etre desesperée ni etre crasseuse,de meme que j'en connais plein de garcons et de filles mariés avec des personnes de leur "bled" et ce n'est ni par rapport au fait d'etre desesperé et encore moins d'etre crasseux,crasseuse,mais bel et bien car leur autre moitié leur correspond completement et sont tombés amoureux!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/12 21:16 par lalouve.
P
12 novembre 2012 21:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Je veux pas être méchante, mais parle "arabe" c'est mieux ... on te comprendra tout autant ou pas, mais ca n'aura pas d'importance, ce n'est pas Hyper interessant winking smiley

Tu t'es vendu a une femme de France, pour la France avant tout et tu viens nous blablater ton charabia ? Apprends a être CO HE RENT merci winking smiley

Si t'avais été un "vrai" t'aurais jamais suivis ta femme, en sachant que t'aurais peut etre pas de travail ici, mais tu l'aurais convaincu de vivre dans "ton" pays, avec "ton" salaire déjà a disposition, sans prise de risque



Clap merci bien tu as dit tout ce que j'avais envie de dire.

Bref blade, blédard, guive lol... no

comment en fait.
12 novembre 2012 21:52
Salam






Ok je sort --'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook