Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blédard par ci par là
F
29 mai 2019 00:05
C'est le mot à la mode ces jours-ci dans ce forum ?

Laissez-moi vous éclaircir les idées et rééquilibrer la balance.

Ceux qui péjorativement lancent le mot blédard, sont des moins que rien, et des ingrats.

Vos parents ou grands parents sont tous des blédards.

C'est à travers ces blédards que vous êtes aujourd'hui ce que vous êtes.

C'est grâce à ces blédards que vous priez dans des mosquées éclairées, chauffées.

Les premières écoles et associations POUR les musulmans ont été créé par ces mêmes blédards.

Sans ces blédards qui ont payé de leurs propres sangs pour défendre leurs terres, vous ne seriez probablement même pas nés.

Mais ceux qui utilisent ce mot, que je trouve ignoble en passant, qu'avez-vous fait pour votre communauté et pour l'Islam ?

Au lieu d'utiliser votre maîtrise de la langue et de la culture pour reprendre le flambeau, votre paresse n'a réussit à embellir que le fait de dénigrer vos anciens ?

Si je pouvais choisir, j'aurais certainement choisi de naitre blédard, j'aurais au moins les gênes pour construire et non ceux pour détruire.

Vous êtes pathétiques, et vous vous reconnaitrez.
m
mkt
29 mai 2019 00:12
Je ne le trouve pas péjoratif, quand on me traite d immigrée, je ne me vexe pas non plus..
*
29 mai 2019 00:12
C'est pas méchant de dire blédard Heu
29 mai 2019 00:12
Tout le monde n'utilise pas le mot Bledard en tant qu'insulte ou propos péjoratif, non ?
Je n'utilise pas ce mot, mais lorsque je le lis sur Yabi je comprends simplement "une personne qui vit au Bled".
F
29 mai 2019 00:14
Mon père est un blédard et il manie mieux la langue de Molière que les mecs de la BAC et que beaucoup de yabi. Ahaha

Et il est tellement fier qu’il a toujours refusé de faire la nationalité française.

Ceux qui lancent ce mot péjorativement c’est juste de la jalousie ou un complexe.
V
29 mai 2019 00:15
C'est plus le dégoût d'une mentalité
K
29 mai 2019 00:16
Jvoulais voir la définition de bledard, c précisé sur internet que ce n' est pas un terme péjoratif
Après comme tu l as précisé certaines personnes peuvent utiliser le mot "bledard" avec un certain mépris, de façon péjoratif
Bref à mon avis on devrait dire "ceux du bled" au lieu de "bledard"
S
29 mai 2019 00:17
Salam wa aleykoum,

Tu as raison. Le terme bledard est tout aussi péjoratif que le terme beurette.

Un jour je discutais avec un bledard me parlait de sa vie etc... a aucun moment dans la discussion je lui ai dis tiens tu es un bledard (accent et m'avait dit qu'il était née au bled). Bref, lui pas une pas 2 me dit que j'étais une beurette en rigolant et ce n'était pas le premier. Beurette sous entendant maghrebine née en France. Après ça, obligé de faire la distinction.

Ma patience a eu des limites...
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est le mot à la mode ces jours-ci dans ce forum ?

Laissez-moi vous éclaircir les idées et rééquilibrer la balance.

Ceux qui péjorativement lancent le mot blédard, sont des moins que rien, et des ingrats.

Vos parents ou grands parents sont tous des blédards.

C'est à travers ces blédards que vous êtes aujourd'hui ce que vous êtes.

C'est grâce à ces blédards que vous priez dans des mosquées éclairées, chauffées.

Les premières écoles et associations POUR les musulmans ont été créé par ces mêmes blédards.

Sans ces blédards qui ont payé de leurs propres sangs pour défendre leurs terres, vous ne seriez probablement même pas nés.

Mais ceux qui utilisent ce mot, que je trouve ignoble en passant, qu'avez-vous fait pour votre communauté et pour l'Islam ?

Au lieu d'utiliser votre maîtrise de la langue et de la culture pour reprendre le flambeau, votre paresse n'a réussit à embellir que le fait de dénigrer vos anciens ?

Si je pouvais choisir, j'aurais certainement choisi de naitre blédard, j'aurais au moins les gênes pour construire et non ceux pour détruire.

Vous êtes pathétiques, et vous vous reconnaitrez.
l
29 mai 2019 00:19
Même Jdidi est d'accord avec toi smiling smiley (il a écrit la même chose sur un autre post).
a
29 mai 2019 00:20
Bledard c peut être péjoratif mais quand je dit que mes parents sont des bledard je me moque pas d'eux ptdr d'ailleurs j'aime bien les bledard c'est souvent eux qui on le plus de qualité morale.
R
29 mai 2019 00:22
Toi sur le sujet stp abstien toi
Citation
Sézane a écrit:
Tout le monde n'utilise pas le mot Bledard en tant qu'insulte ou propos péjoratif, non ?
Je n'utilise pas ce mot, mais lorsque je le lis sur Yabi je comprends simplement "une personne qui vit au Bled".
29 mai 2019 00:22
Ibuprofène t'es sérieuse la?
Il a raison!
Blédard par-ci blédard par-là. Il faut arrêter de dénigrer les gens et de leur coller des étiquettes.
Combien de fois j'ai usé de ce mot mais il faut un moment donné se rendre à l'évidence que c'est insultant. Il faut arrêter de prendre ces gens de haut...
F
29 mai 2019 00:22
Quand on t'appelle par ce que tu es avec le nom qui est approprié il n'y a rien de mal à dire immigré.

Mais si tu vas dans les forums arabophones et que tu vois passer le mot : zmagriya, tu sauras que c'est l'équivalent de blédard, et c'est tout autant ignoble car c'est forcément péjoratif.

Personnellement, je n'utilise jamais ce mot, ni le mot bled qui fait plus référence à la paysannerie qu'au Pays.


Citation
mkt a écrit:
Je ne le trouve pas péjoratif, quand on me traite d immigrée, je ne me vexe pas non plus..
T
29 mai 2019 00:23
C'est la mentalité qui fait employer d'une manière péjorative ce mot. Les gens du bled de la génération de nos parents et celle de nos grands-parents n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, faut pas tout mélanger non plus. Les "blédards" d'aujourd'hui ne leur arrivent pas à la cheville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 00:23 par Oumniya'.
J
29 mai 2019 00:24
Pourquoi meme?
Citation
louloute5 a écrit:
Même Jdidi est d'accord avec toi smiling smiley (il a écrit la même chose sur un autre post).
T
29 mai 2019 00:25
Ils disent même pas immigrés, ils disent "zmagri", plus péjoratif tu meurs...smoking smiley


Citation
mkt a écrit:
Je ne le trouve pas péjoratif, quand on me traite d immigrée, je ne me vexe pas non plus..
J
29 mai 2019 00:26
Certains qui ne sont pas bledards sont plus bledards que les vrais bledards.
m
mkt
29 mai 2019 00:26
ptdr ptdr

Citation
Oumniya' a écrit:
Ils disent même pas immigrés, ils disent "zmagri", plus péjoratif tu meurs...smoking smiley
29 mai 2019 00:27
À sezane
Tu n'utilises pas ce mot? Tu te moques de qui. Arrête de mentir et de te foutre de la gueule des gens. Insupportable
F
29 mai 2019 00:33
Si nous ne sommes pas fier de nos ancêtres, à travers leur histoire, leurs sacrifices, leur courage, mais aussi leurs erreurs, en effet, l'essuie pied que nous sommes actuellement nous va très bien.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Certains qui ne sont pas bledards sont plus bledards que les vrais bledards.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook