Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blédard par ci par là
29 mai 2019 00:36
Je critique jamais les blédards, mais delà à être fiers de ce qu'ils ont fait en France non... ça n'a rien apporté, j'aurais préféré naître au bled, avec mon peuple. Ils n'ont pas fait avancer la communauté, l'islam, la France est une terre mécréante il n'y avait rien à établir là-bas.
Les choses auraient mieux fait d'avancer dans nos pays d'origines, là oui j'aurais été fière.
Je conçois qu'ils n'avaient pas le choix et que c'était pour le travail, mais une fois que la situation allait mieux ils auraient pu retourner chez eux. Maintenant on se retrouve avec de belles maisons vides au pays, dont les locaux ne peuvent même pas profiter. Et le pire sont que les "blédards" sont les premiers à critiquer le bled, les gens du bled etc, alors qu'ils y sont nés et y ont vécu.
Alors qu'en plus la France est à l'origine de leur départ, de cette pauvreté, de ces vagues d'immigrations. Non j'en suis vraiment pas fière...
l
29 mai 2019 00:38
Les anciens avaient des valeurs religieuses bien ancrées. Celles là même que tu semble execrer. Alors ce post ou tu les défendait m'a surpris.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi meme?
29 mai 2019 00:39
Trouve moi un seul post où j'ai utilisé le mot Bledard. Impossible.
Citation
yabobrik a écrit:
À sezane
Tu n'utilises pas ce mot? Tu te moques de qui. Arrête de mentir et de te foutre de la gueule des gens. Insupportable
29 mai 2019 00:40
Tu compare les vrais hommes à la merde d'aujourd'hui ouais les sans papier se sont des blédard qui pourrai jouer dans plus belle la vie avec leur comédie qui pue le faux mec amoureux putain heureusement Allah ma ouvre les yeux à temps.... pour ma part je les déteste au plus haut point !!! Le mec en 2 jours il te dit je t'aime je veux un bébé grinning smiley la blague
R
29 mai 2019 00:46
.mans ta bouche tu démettre d'en douter....

Je suis moi même le bledard que tu veux figurer tout comme le le français pour souche que tu encences .

Bref soit tu parles d idées soit supprimé ton post...perso j'en ai marre de tes entre 2 ...
Citation
Sézane a écrit:
Tout le monde n'utilise pas le mot Bledard en tant qu'insulte ou propos péjoratif, non ?
Je n'utilise pas ce mot, mais lorsque je le lis sur Yabi je comprends simplement "une personne qui vit au Bled".
29 mai 2019 00:51
Je suis désolée Rediblis mais je ne comprends jamais tes posts !! Fais un effort quand tu écris
Citation
Rediblis a écrit:
.mans ta bouche tu démettre d'en douter....

Je suis moi même le bledard que tu veux figurer tout comme le le français pour souche que tu encences .

Bref soit tu parles d idées soit supprimé ton post...perso j'en ai marre de tes entre 2 ...
W
29 mai 2019 00:57
Je ne vois pas le mal a dire bledard, c'est ce qu'ils sont et ils le resteront.
Quand ils nous traitent de zmagra et de beurette de faux algériens faux marocains on doit se taire?
M
29 mai 2019 01:04
Entièrement d'accord, ce terme est une vraie insulté surtout envers nos parents
29 mai 2019 01:11
C’est plus la mentalité archaïque et ringarde qui est visée par ce terme...
B
29 mai 2019 01:12
Ce mot m énerve et ceux qui l utilisent c est par méchanceté et pour rabaissé les mecs du bled et qu' on vienne pas me dire le contraire . Mon mari vient du bled et je suis FIÈRE !
K
29 mai 2019 01:17
Frerdogan je bois tes paroles. Clap thumbs up
29 mai 2019 01:34
Moi jdis pas blédard je dis bledos mdr

Ne me frappe pas frerdo

Sinon en vrai j'utilise ce terme meme avec mes cousines du bled on rigole bon des fois elles veulent me chicottter mais bn lool, après jle dis pas en rabaissant.
29 mai 2019 01:57
Chaque été j'ai hâte d'être avec les dit blédards. ?
29 mai 2019 02:03
J'ai déjà employé ce terme, juste pour indiquer qqun qui viens du pays.
JAMAIS pour rabaisser dénigrer ou insulter.

Je comprends pas trop vos simagrés, c'est comme une personne handicapée, ben désolé mais c'est une personne handicapée.
Ça change quoi à son état de dire "personne à mobilité réduite"
Et la femme de ménage, ze3ma elle sera mieux vu quand on lui dira "technicienne de surface"?

De toute facon, ça changera rien, si bledard ça vous choque, ben la personne qui s'est fait avoir et voudra rabaisser, même si elle dit pas bledard mais "les gens du pays" ça voudra dire la même chose, ces gens là c'est des menteurs et profiteurs et blablabla et elle parlera bien des bledard, quelle que soit la nominations qu'elle leur donne...
A
29 mai 2019 02:06
Pas du tout au début et même aujourd'hui je pense qu'il est utilisé de manière "méliorative" (I've googled it.. :p) normalement lorsqu'on dit zmagri dans l'imaginaire des gens du bled, c qlq1 qui est parti bosser en occident et qui est genre "riche". Quoique pour apprecier la richesse il faut la correler avec le pouvoir d'achat... Perso ça fait longtemps que j'ai appris, quand j'étais au bléd, à faire la difference entre un zmagri normal et zmagri dit 7aze9 (fauché) ça s'applique aussi aux touristes. Car une caissiere/Vigil d'ALDI qui va faire des économies durant toute l'année pour aller faire le caîd au bled... Je trouve ça pathétique. Voila voila c'était mon avis sur le sujet smiling smiley

Edit : Désolé Frèrdogan mais je trouve le sujet assez stérile car déjà débattu à maintes reprises, du coup c toujours les mêmes avis qui ressortent en gros on avance plus dans le débat, je comprend tout de même ton agacement mais bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 02:13 par TheMan.
*
29 mai 2019 02:28
grave içi on se fait insulter et la bas aussi


Citation
Cicatra30 a écrit:
Je ne vois pas le mal a dire bledard, c'est ce qu'ils sont et ils le resteront.
Quand ils nous traitent de zmagra et de beurette de faux algériens faux marocains on doit se taire?
W
29 mai 2019 03:28
Ce sont des bledos ils n'ont rien a voir avec les gens d'ici, je suis née au bled pourtant mais jai grandi ici et je l'assume que ce sont des bledards et si ca plait pas c'est la même
Citation
FraiseMenthe a écrit:
grave içi on se fait insulter et la bas aussi
P
29 mai 2019 05:26
Pareil, on les aime nos bledards à nous In love
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Ce mot m énerve et ceux qui l utilisent c est par méchanceté et pour rabaissé les mecs du bled et qu' on vienne pas me dire le contraire . Mon mari vient du bled et je suis FIÈRE !
n
29 mai 2019 12:30
Oh mon dieu un SJW sur yabi si t'es offusqué parce qu'on appel quelqu'un qui vient du blèd un bledard alors reste pas en France lol
29 mai 2019 13:32
walik salam

j'ai déjà écrit un mot sur ce sujet

blédard est péjoratif ou darblé il est inventé pour se distinguer d'un groupe qui se fait coller des clichés ca vient de la faiblesse et la fuite si je me trompe pas

laisse gustave le bon leur explique c'est qui le bledard
gustave le bon regrettait que les musulmans n'ont pas gagner la guerre de poitiers contre
martel
la civilisation des blédards ...lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook