Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Bled , retour definitif
31 août 2019 15:47
Hello

mon cousin bosse a l aeroport strasbourg, il charge en fait les soutes d avions
il lui arrive de charger des cerceuils dans l avion royal air maroc
un collegue a lui, un sale raciste de merde sest moquer de mon cousin en disant : vous les maghrébins vous ne rentrer chez vous définitivement que quand vous etes mort ha ha ha !
genre !
fis de p...
moi perso je peux pas rentrer au bled definitif , je suis née ici , chuis trop habituée a la France
et vous? vous verrez vous vivre dans votre pays définitivement?
31 août 2019 15:51
Dis lui de ne pas ecouter les pintades ecervelles ptdr
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
31 août 2019 15:52
Slt

C quoi le rapport entre ton anecdote et ta question ? T'es de plus en plus bizarre dans tes posts....
31 août 2019 15:54
tu ne sais pas lire ?
Citation
DefunesTe a écrit:
Slt

C quoi le rapport entre ton anecdote et ta question ? T'es de plus en plus bizarre dans tes posts....
31 août 2019 15:54
On aime trop la france pour rentrer au pays ???
F
31 août 2019 15:56
Que trop bien....


Quel rapport entre vivre au Maroc et s'y faire enterrer...
Citation
Bretzelle67 a écrit:
tu ne sais pas lire ?
31 août 2019 16:00
Salam posteur,

Les propos ou injures racistes sur le lieu de travail sont interdits...ton cousin devrait en parler à sa hiérarchie qui sera recadré pour ne plus redire des choses pareils.

Pour te répondre...ceux qui sont nés en France ne peuvent pas vivre au bled à mon avis car nous avons des chances en France et des opportunités qu' il serait impossible d avoir au bled.
Il y a beaucoup de droits en France et le meilleur système de soins.

Beaucoup rêvent de venir ici quitte à rester en France définitivement et clandestinement.

J ai croisé récemment à l aéroport une femme venant d Algérie qui vient de prendre sa retraite de fonctionnaire au ministère des finances....son mari retraité ex pilote d avion...une maison luxueuse au bled qu' elle m a montré en photos, ne manque de rien...et cherche à résider en France et y vient 7 fois par an chez son fils en France .
Conclusion....
F
31 août 2019 16:19
Conclusion chaque cas est différent... Je peux t'imposer les milliers de français de souche ou non qui vont y passer leurs vieux jours...

Le système de soin au Maghreb n'a rien à envier au français...il est juste payant et en cas de gros souci rien ne t'empêche de rentrer...

Quand aux opportunités... tout dépend de ton secteur le chômage en France fait rage... au bled tu peux même être expat ( bon plan) mais les entreprises sont avides de diplômes français et y mettent le prix... ainsi ton niveau de vie sera bien meilleur et ton évolution sûrement plus rapide...quand au biz je pense qu'il y a plus d'opportunités la vas qu'ici... y'a qu'a voir les chiffres de la croissance.

Bref je pourrais continuer comme ça longtemps mais je pense que tu as compris le message.

Ta mama algérienne cherchait peut être à se rapprocher de son fils tout simplement tongue sticking out smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Les propos ou injures racistes sur le lieu de travail sont interdits...ton cousin devrait en parler à sa hiérarchie qui sera recadré pour ne plus redire des choses pareils.

Pour te répondre...ceux qui sont nés en France ne peuvent pas vivre au bled à mon avis car nous avons des chances en France et des opportunités qu' il serait impossible d avoir au bled.
Il y a beaucoup de droits en France et le meilleur système de soins.

Beaucoup rêvent de venir ici quitte à rester en France définitivement et clandestinement.

J ai croisé récemment à l aéroport une femme venant d Algérie qui vient de prendre sa retraite de fonctionnaire au ministère des finances....son mari retraité ex pilote d avion...une maison luxueuse au bled qu' elle m a montré en photos, ne manque de rien...et cherche à résider en France et y vient 7 fois par an chez son fils en France .
Conclusion....
31 août 2019 16:36
wesh mec
ch texplik
le gars raciste a reprocher a mon cousin que les reubeu ne rentre chez eux qune fois mort
mais moi perso cvest normale que je serai enterrer la bas cest mon bled
mais chpeux pas y vivre !!
Citation
DefunesTe a écrit:
Que trop bien....


Quel rapport entre vivre au Maroc et s'y faire enterrer...
C
31 août 2019 16:46
Mdrrrr moi ça m'a fait rire cette blague raciste
F
31 août 2019 16:46
Waiiiiiiii grooooose tkt j'avé kpté mé T anecdot sur lter1 on 100 bat lé steak on diré tu veu rabéC lé téci koi ta kpté lé bail ou aps ? Tjs tu ramN le terter ds lDlir mm kan sa a ri1 a voir c cheum

Toré du just metr vivré vs au bled ou aps koi. On 100 tap D cistra é dton zinc
Citation
Bretzelle67 a écrit:
wesh mec
ch texplik
le gars raciste a reprocher a mon cousin que les reubeu ne rentre chez eux qune fois mort
mais moi perso cvest normale que je serai enterrer la bas cest mon bled
mais chpeux pas y vivre !!
31 août 2019 16:48
yoo mec cimer pour ta hension compré !!!
on se pige mieux maintenant!!
31 août 2019 16:58
il insinue que s'il le tue il rentrera chez lui? ton cousin aurait du faire un scandale,
en plus il dit des conneries parce que les terroristes français "d'origine maghrébine" sont bien enterrés en france eux
F
31 août 2019 17:51
Mais non c'est une blague... raciste mais c'est une blague ...

Genre on immigré ici et on pars en vacances au bled mais on revient toujours... y'a que quand on est mort ben comme par hasard on se fait pas enterrer ici mais au bled et on revient pas...

En gros y'a que la mort qui peux ne pas nous faire revenir...


C'est pas une menace de mort...

Et non les terroristes français ne sont pas enterrés en France systématiquement... y'a merah qui a fait du bruit mais c'est Alger qui a refusé au dernier moment... a la base c'était prévu.
Citation
aleema a écrit:
il insinue que s'il le tue il rentrera chez lui? ton cousin aurait du faire un scandale,
en plus il dit des conneries parce que les terroristes français "d'origine maghrébine" sont bien enterrés en france eux
31 août 2019 19:15
Moi ce que je comprend c'est ceux qui se font passer pour des warriors maghrebin mais qui fuient leur pays comme la peste ... À un moment il faut être cohérent
m
31 août 2019 19:17
on a grandis en françe on est obliger de l'aimer, mais j'aime les terres de mes parents aussi et pourrai oui pourquoi pas un jour y vivre si la situation s'améliores la bah
31 août 2019 19:28
Bac de Français je t'aurais mis 18/20......de quoi rendre jaloux Victor Hugo....magnifique..crying(
Citation
DefunesTe a écrit:
Waiiiiiiii grooooose tkt j'avé kpté mé T anecdot sur lter1 on 100 bat lé steak on diré tu veu rabéC lé téci koi ta kpté lé bail ou aps ? Tjs tu ramN le terter ds lDlir mm kan sa a ri1 a voir c cheum

Toré du just metr vivré vs au bled ou aps koi. On 100 tap D cistra é dton zinc
F
31 août 2019 19:30
Que 18? T'es sévère ! crying(
Citation
satanas2016 a écrit:
Bac de Français je t'aurais mis 18/20......de quoi rendre jaloux Victor Hugo....magnifique..crying(
31 août 2019 19:44
Ce n’est pas raciste, c’est un constat.
Même les premières générations qui n’attendaient que la retraite pour rentrer ne l’ont finalement pas fait.
Citation
Bretzelle67 a écrit:
Hello

mon cousin bosse a l aeroport strasbourg, il charge en fait les soutes d avions
il lui arrive de charger des cerceuils dans l avion royal air maroc
un collegue a lui, un sale raciste de merde sest moquer de mon cousin en disant : vous les maghrébins vous ne rentrer chez vous définitivement que quand vous etes mort ha ha ha !
genre !
fis de p...
moi perso je peux pas rentrer au bled definitif , je suis née ici , chuis trop habituée a la France
et vous? vous verrez vous vivre dans votre pays définitivement?
31 août 2019 23:30
ah bon une blague? lol de chez lol
et concernant merah, c'est parce qu'il était français et n'avait pas la double nationalité
de plus qui veut se faire enterrer en france, même mort on y payent des impôt, bon on va dire qu'on fait une évasion fiscal post mortem au moins c'est réglé grinning smiley
Citation
DefunesTe a écrit:
Mais non c'est une blague... raciste mais c'est une blague ...

Genre on immigré ici et on pars en vacances au bled mais on revient toujours... y'a que quand on est mort ben comme par hasard on se fait pas enterrer ici mais au bled et on revient pas...

En gros y'a que la mort qui peux ne pas nous faire revenir...


C'est pas une menace de mort...

Et non les terroristes français ne sont pas enterrés en France systématiquement... y'a merah qui a fait du bruit mais c'est Alger qui a refusé au dernier moment... a la base c'était prévu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook