Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES SDF AU BLED...QUELLE MISERE...
25 février 2018 16:06
Salam les Yabis,

Moi qui n'ai jamais vécu au bled...je pensais que les SDF n'existaient pas car souvent c'est la famille qui s'en occupe et qu'il peuvent dormir et bénéficier de dons dans les mosquées...Mais voilà j'apprend avec tristesse que j'ai un ami qui a longtemps vécu en France, et depuis 8 ans vivait en Algérie car sa famille en France l'a rejeté (y compris sa mère ;;;frères et soeurs). Au début il vivait chez la famille à ses parents car ils ont voulu le marier à une de leur fille..;comme il voulait pas et qu'il n'avait ni travail, ni maison ni argent ils l'ont jeté dehors.

Il n a pas eu la possibilité de revenir en France, pourtant il avait ses papiers mais périmés (double nationalité), donc il a préféré resté la bas sans dire alors qu'il souffrait et qu'il était malade...puis s'est éteint lundi dernier tard en soirée, dans la plus grande indifférence, le total dénuement...seul dans la rue...si jeune pour partir si vite...

Sa famille, ici en France n'a pas souhaité aller à l enterrement, sachant que sa mère vivait en France et ne s'est jamais inquiétée de son fils...elle s'est éteinte il y a 2 ans avant lui (en France et enterrée en Algérie). Cela me dérange de se dire "musulman" "craindre Allah"...quand dans les propres familles il n'y a que la mort qui rassemble parfois...

Paix à leur âmes...Amine
25 février 2018 16:36
perplexe allah yhhmou..mais s'il avait la double nationalite il suffisait qu'il se rende au consulat de France..la double nationalite ne se perd pas du jour au lendemain..c 'est une histoire triste saches qu'il y a des centaines d'hommes de femmes sans abris sans compter les subsahariens qui vivent a Alger rejetes par leurs familles..quand a ce jeune il a retrouve sa mere dans l'au-dela.allah yrhamhoum
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Moi qui n'ai jamais vécu au bled...je pensais que les SDF n'existaient pas car souvent c'est la famille qui s'en occupe et qu'il peuvent dormir et bénéficier de dons dans les mosquées...Mais voilà j'apprend avec tristesse que j'ai un ami qui a longtemps vécu en France, et depuis 8 ans vivait en Algérie car sa famille en France l'a rejeté (y compris sa mère ;;;frères et soeurs). Au début il vivait chez la famille à ses parents car ils ont voulu le marier à une de leur fille..;comme il voulait pas et qu'il n'avait ni travail, ni maison ni argent ils l'ont jeté dehors.

Il n a pas eu la possibilité de revenir en France, pourtant il avait ses papiers mais périmés (double nationalité), donc il a préféré resté la bas sans dire alors qu'il souffrait et qu'il était malade...puis s'est éteint lundi dernier tard en soirée, dans la plus grande indifférence, le total dénuement...seul dans la rue...si jeune pour partir si vite...

Sa famille, ici en France n'a pas souhaité aller à l enterrement, sachant que sa mère vivait en France et ne s'est jamais inquiétée de son fils...elle s'est éteinte il y a 2 ans avant lui (en France et enterrée en Algérie). Cela me dérange de se dire "musulman" "craindre Allah"...quand dans les propres familles il n'y a que la mort qui rassemble parfois...

Paix à leur âmes...Amine
A
25 février 2018 16:43
Salam aleykoum

beaucoup de jeunes en France ignorent la réalité du bled.Quand tu t'investis un minimum dans une asso ou avec des gens qui aident les pauvres sur place.

Tu as un autre regard du bled.

Et quand tu vois les jeunes ou les gens qui disent "y a plus de solidarité au bled qu'en France!".

Franchement cela est scandalisant.

mais bon quand on pense savoir...
25 février 2018 17:11
Salam

Allah y Rahmou Qu'allah lui ouvre les portes du paradis incha allah..

Malheureusement je pense que c'est en grande partie le résultat de la passion de certains maghrébins pour l'image, les qu'en dira-on.
Dans le cadre de mon boulot c'est quelque chose que j'entend souvent malheureusement
J'ai jamais compris perso comment tu pouvais jeter ou renier un membre de ta famille pour ce genre de choses.
Pour de la violence, de la peur etc bien entendu mais là....enfin chacun de nous sera jugé plus tard et si injustice il y'a eu punition il y'aura.
25 février 2018 19:37
Allahy rahmou....

C'est triste. Moi non plus, jusqu'à l'été dernier, je croyais qu'il n'y avait pratiquement pas de SDF au bled, et puis le choc....
Tu vois des subsahariens faire la manche sous le soleil, des femmes âgées qui dorment dehors, soubhanallah, qu'Allah leurs viennent en aide.

Mais cette histoire m'attriste d'autant plus que ce jeune fut rejeté par sa famille et mourut dans l'indifférence total. Comment peut on avoir un coeur aussi dur !!!!

Qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accepte dans son vaste Paradis.
N
25 février 2018 19:48
l'Algérie et pleine des SDF moi je suis d'Alger mais wellah il yen a des gens qui aide à la mosquée ou des associations
25 février 2018 20:37
j'ai ma cousine avec un passé très lourd (mère célibataire plusieurs années, son ex la rendu stérile, rater ses études...) elle a un coeur en or. Elle aide ses deux frères à fond, elle donne beaucoup à ses parents et les pauvres.
Citation
YoungSister a écrit:
Allahy rahmou....

C'est triste. Moi non plus, jusqu'à l'été dernier, je croyais qu'il n'y avait pratiquement pas de SDF au bled, et puis le choc....
Tu vois des subsahariens faire la manche sous le soleil, des femmes âgées qui dorment dehors, soubhanallah, qu'Allah leurs viennent en aide.

Mais cette histoire m'attriste d'autant plus que ce jeune fut rejeté par sa famille et mourut dans l'indifférence total. Comment peut on avoir un coeur aussi dur !!!!

Qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accepte dans son vaste Paradis.
25 février 2018 21:01
Mashallah que dieu la préserve et lui accorde une récompense ici bas et dans l'au delà.
C'est dans les épreuves qu'on reconnait les bonnes personnes des mauvaises
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai ma cousine avec un passé très lourd (mère célibataire plusieurs années, son ex la rendu stérile, rater ses études...) elle a un coeur en or. Elle aide ses deux frères à fond, elle donne beaucoup à ses parents et les pauvres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook