Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas vu le bled de puis 30ans lol
k
19 août 2010 22:33
bonsoir



si si je suis rentrée en France à l age de 7ans de puits je suis plus retourné ptdr
a chaque fois que je voulais , y"aller il y'a toujours des gens ou mes parents qui me raconte de c' est chose a peine imaginable et incroyable eye popping smiley
(exemple) corruption dans tout les domaine et lieu, aucune justice, aucun droit, de l'hypocrisie, et ou l'argent et roi,



un marocain dégouté du Maroc
K
19 août 2010 22:40
Le marc à des défauts c'est sur , mais ne pas y aller c'est se priver de toutes ces qualités . C'est ton pays c'est triste .
t
19 août 2010 23:47
il ne faut croire que ce que l'on voit.....

Au contraire le maroc est connu pour ses magnifique paysage, les gens y sont acceuillant, l'ambiance chaleureuse et tu peux manger hallal ou tu veux.....enfin bon les qualités y'en a des tonnes et des defauts aussi comme dans tout les pays.
T
19 août 2010 23:50
Citation
keiko10 a écrit:
bonsoir



si si je suis rentrée en France à l age de 7ans de puits je suis plus retourné ptdr
a chaque fois que je voulais , y"aller il y'a toujours des gens ou mes parents qui me raconte de c' est chose a peine imaginable et incroyable eye popping smiley
(exemple) corruption dans tout les domaine et lieu, aucune justice, aucun droit, de l'hypocrisie, et ou l'argent et roi,



un marocain dégouté du Maroc




Salam ,
Restes là où tu es , tu ne manques à personne là bas , c'est pour ça qu'ils te racontent tout ça !!!!
Et tu as eu peur ? de quoi ? je ne vois pas ....
La corruption est partout ,pas seulement au Maroc .
L'hypocrisie est partout ,pas seulement au Maroc .
L'argent est Roi partout ?pas seulement au Maroc . ( bon ,sauf peut être les endroits sur terre où on paie encore avec des cailloux si si si , ça existe ...)
La justice et le droit pourrissent à cause de la corruption , pas seulement au Maroc .


Le Maroc n'a pas changé depuis tes 7 ans . tu ne sais pas ce que tu rates !
Mais chacun son Mektoub , peut-être qu'il est dit que tu ne dois pas y retourner !

Personnellement ,j'ai pas compris ton post . tu cherches à nous dire quoi ?
"un marocain dégouté du Maroc " ,eh bien ,un peu de courage voyons ,changes de nationalité !

Si j'osais là ,je te dirais que moi ,c'est pas le Maroc qui me dégoûte .....
Au Maroc hamdoullah ,ils sont très visiblement plus cultivés que toi ,tbarkallah pour eux .
Tu peux toujours choisir la nationalité française ,il te manquera toujours le "petit plus" , tu es resté au niveau khorrroto . Tu aurais dû rester au Maroc ,tu aurais évolué plus vite !
20 août 2010 00:19
Tu ne sais pas ce que tu rates...

Moi, on me dit qu'en France, il n'y a que des fachos.... et pourtant, c'est faux... Je ne crois que ce que je vois... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 août 2010 00:21
bza3ta
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
20 août 2010 00:21
Simo : espèce de fou... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 août 2010 00:32
Citation
karmaboss a écrit:
Simo : espèce de fou... grinning smiley
ben oui , on s'en fou de lui et de son dégoût , ghadi yemoute gha b semmou grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
20 août 2010 00:56
Citation
keiko10 a écrit:
bonsoir



si si je suis rentrée en France à l age de 7ans de puits je suis plus retourné ptdr
a chaque fois que je voulais , y"aller il y'a toujours des gens ou mes parents qui me raconte de c' est chose a peine imaginable et incroyable eye popping smiley
(exemple) corruption dans tout les domaine et lieu, aucune justice, aucun droit, de l'hypocrisie, et ou l'argent et roi,



un marocain dégouté du Maroc


Li l9a 7ssane mane l3ssale yel39ou Cool
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
N
20 août 2010 03:02
Bonsoir keiko10,
Moi c'est younes, alias "amir-al-bahr", ben oui quoi...younes aussi c'est anonyme...

Je suis venu en France à l'âge de 3 ans (mais pas tout seul comme un grand, avec mes parents bien sûr).

Le plus beau cadeau que mes parents m'ont offert, c'est une bonne éducation à la marocaine et la découverte de mon pays : le Maroc (Al Maghrib).

Résultat, j'y retourne tous les ans et depuis longtemps. Pour l'anecdote, on a tous, sans exception je pense, vécu le sentiment que quand on va au bled en vacances, on a envie de revenir au bout d'un mois maxi. Mais dès qu'on est sur le bateau direction Algéciras pour le retour, il nous manque déjà... Et on ne pense qu'à une seule chose : y revenir au plus vite.
Du coup, après tant de voyages au Maroc en voiture, j'ai décidé de relever le défi d'y aller dans...mon propre bateau! Si si, dans mon propre bateau...

Connaître et découvrir sa culture et son pays d'origine, c'est ce qu'on appelle en psychologie cognitive "l'acculturation". C'est ce qui permet de construire son identité pour mieux avancer dans la culture et la société d'accueil.

Je ne me pose pas la question "Pourquoi je suis tombé amoureux du Maroc?", la réponse est pour moi évidente ; c'est ma terre natale et celle de mes ancêtres, celle où quand je m'assois à même le sol je me sens chez moi. Je ne comprends pas celle qu'on m'a posée plusieurs fois "Pourquoi il aime tant le Maroc?" Mais voyons! C'est mon pays! Voilà pourquoi je l'aime.

Je ne contredirais pas tes parents et je leur témoigne un grand respect, mais il ne faut pas généraliser. Je te conseille de commencer par lire l'histoire de ton pays, tu effaceras ainsi les a priori.

Et comme dit un proverbe marocain : "Zra3, kay dour y dour w yraj3 Ler7a".
k
20 août 2010 07:55
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
keiko10 a écrit:
bonsoir



si si je suis rentrée en France à l age de 7ans de puits je suis plus retourné ptdr
a chaque fois que je voulais , y"aller il y'a toujours des gens ou mes parents qui me raconte de c' est chose a peine imaginable et incroyable eye popping smiley
(exemple) corruption dans tout les domaine et lieu, aucune justice, aucun droit, de l'hypocrisie, et ou l'argent et roi,



un marocain dégouté du Maroc




Salam ,
Restes là où tu es , tu ne manques à personne là bas , c'est pour ça qu'ils te racontent tout ça !!!!
Et tu as eu peur ? de quoi ? je ne vois pas ....
La corruption est partout ,pas seulement au Maroc .
L'hypocrisie est partout ,pas seulement au Maroc .
L'argent est Roi partout ?pas seulement au Maroc . ( bon ,sauf peut être les endroits sur terre où on paie encore avec des cailloux si si si , ça existe ...)
La justice et le droit pourrissent à cause de la corruption , pas seulement au Maroc .


Le Maroc n'a pas changé depuis tes 7 ans . tu ne sais pas ce que tu rates !
Mais chacun son Mektoub , peut-être qu'il est dit que tu ne dois pas y retourner !

Personnellement ,j'ai pas compris ton post . tu cherches à nous dire quoi ?
"un marocain dégouté du Maroc " ,eh bien ,un peu de courage voyons ,changes de nationalité !

Si j'osais là ,je te dirais que moi ,c'est pas le Maroc qui me dégoûte .....
Au Maroc hamdoullah ,ils sont très visiblement plus cultivés que toi ,tbarkallah pour eux .
Tu peux toujours choisir la nationalité française ,il te manquera toujours le "petit plus" , tu es resté au niveau khorrroto . Tu aurais dû rester au Maroc ,tu aurais évolué plus vite !





merci pour vos réponse et commentaires

même a okouilivefr a le lire sa sent la frustration et 'agressivité mai je vais essayer de répondre a tes question Mr je c"est tout

Et tu as eu peur ? oui j"ai peur de cette corruption et aucun droit car mes parents en du bien en immobilier a casa et rabat et a tadla bref puits il son et passé des chose de puits mes 7ans mon père et décédé ma mère et mourante et moi je suis devenu handicapé suite a un accident du travail et ma mère ma chargé de m'occupai de c'est bien dout ma peur avec tout ce qui ce passe et ce quelle lui a fait voir de tout les couleur je peu ton écrire un livre


de quoi ? de l'État et l'administration de mon pay en qui je n'est plus confiance

La corruption est partout ,pas seulement au Maroc .
c'est vrai tu a raison mai en France ou ailleurs les autorité vous arrête pas tout les 100 mètre et en vous réclame de l'argente quand je fait des démarche administrative en France je pays pas le portier ou le chaouch pour me laissé rentre puits arrive a l'étage il faut aussi payer pour voir les ton correspondant puits encore payer si tu veux obtenir ce que tu et venu cherche et tu a droit gratuitement je peu ton sité encore et encore des exemples vécu par ma mère

L'hypocrisie est partout ,pas seulement au Maroc
c'est vrai mai quand des imam qui ce fond arrête pour proxénétisme et des partie politique du PJD ISLAM ZAMA ce fond prendre pour corruption et au marchandage sa me révolte encore plus et il faut pas s'étonné pour quoi en nous pointe du doigt

L'argent est Roi partout ? c 'est vrai aussi mai ou Maroc tout ce vend et tout s'achète un seul exemple pour faire cour mon cousin décédé de puits a commis un crime devant des témoin pas de souci ma grand mère a pris un avocat que lui connais le juge en a du payer dans les 7000€ LE VOILA LIBRE NON LIEU NI VU NI CONNU


Personnellement ,j'ai pas compris ton post . tu cherches à nous dire quoi ? je cherché a savoir si sa évolué comme il me dise certain car je doit retourné malgré moi m'occupai de l'héritage des parents dur dur en étant handicapé en fait pas de cadeau aux Maroc AU VALIDE ji imagine un handicapé


"un marocain dégouté du Maroc " ,eh bien ,un peu de courage voyons ,changes de nationalité ! je tes pas entendu pour le faire dieu merci jais même était dans la fonction publique hamdoula


Si j'osais là ,je te dirais que moi ,c'est pas le Maroc qui me dégoûte ... je peu te comprendre qu'un handicapé peu te dégouté mai chacun ces gout mon cher


Au Maroc hamdoullah ,ils sont très visiblement plus cultivés que toi ,tbarkallah pour eux .
sa j'en doute pas ca j'ai pas la science infuse et je connais pas tout comme toi mon cher


Tu aurais dû rester au Maroc ,tu aurais évolué plus vite ![/quote] oui son doute c'est pour sa des millier de jeune préfère mourir que de vivre son travail et dans la miser au Maroc et je ton parle même pas des mariage gris et des haraga par millier au porte de tangé près a bravé la mort que de reste chez eux le visa ce payer a pris d'or et tout les combine son bon pour fuir le Maroc c gents il doive êtres comme moi des
khorrroto comme tu dit il veules pas évolué aller son rancune mon frère ou ma sœur et bon ramadan et reste zen


un marocain dégouté du Maroc
20 août 2010 09:38
Tu n'as jamais vu le Maroc ou vit au Maroc et tu te permet de le juger !! Quel culot
Tu te bases sur des faits divers pour faire une généralité
Mais bon c'est normal t'as a été bercé comme les français à la manière de TF1
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
20 août 2010 11:18
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Tu n'as jamais vu le Maroc ou vit au Maroc et tu te permet de le juger !! Quel culot
Tu te bases sur des faits divers pour faire une généralité
Mais bon c'est normal t'as a été bercé comme les français à la manière de TF1




moi non mai ma mère et des membre de ma famille OUI et vive je ne juge pas moi je suis pas dieu pour jugé je relate juste des fait
vécu par mes proche et ma mère et des gents qui rentre du Maroc il doive être touts des monteurs jan doute
je me base a des effet et des pratique réel ou touts les marocain ou presque subisse ou quotidien jusqu'à ne plus supporté et les plus téméraire fuit en masse le Maroc en bravent la mort, et même si il vive pauvre en France il vivrait mieux que chez eux

corruption vole escroquerie trafique en tout genre faux et usage de faux magouille mai tout c'est fait relaté ne doive pas existé chez nous c'est juste des honnête citoyenne marocain et mes parents et TF1 qui mon mentie et dupé pffffff
promi je regarde plus tf1 et je ne fait plus confiance a mes parent et des citoyen vivent ou Maroc


bon ramadan et resté zen
20 août 2010 11:19
ca doit être un algérien
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
k
20 août 2010 11:22
Citation
cro-magnon a écrit:
ca doit être un algérien



non non bien marocain de casa née a garage hallal ptdr et la famille a rabat salé



bon ramadan
k
20 août 2010 11:32
Citation
keiko10 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Tu n'as jamais vu le Maroc ou vit au Maroc et tu te permet de le juger !! Quel culot
Tu te bases sur des faits divers pour faire une généralité
Mais bon c'est normal t'as a été bercé comme les français à la manière de TF1




moi non mai ma mère et des membre de ma famille OUI et vive je ne juge pas moi je suis pas dieu pour jugé je relate juste des fait
vécu par mes proche et ma mère et des gents qui rentre du Maroc il doive être touts des monteurs jan doute
je me base a des effet et des pratique réel ou touts les marocain ou presque subisse ou quotidien jusqu'à ne plus supporté et les plus téméraire fuit en masse le Maroc en bravent la mort, et même si il vive pauvre en France il vivrait mieux que chez eux

corruption vole escroquerie trafique en tout genre faux et usage de faux magouille mai tout c'est fait relaté ne doive pas existé chez nous c'est juste des honnête citoyenne marocain et mes parents et TF1 qui mon mentie et dupé pffffff
promi je regarde plus tf1 et je ne fait plus confiance a mes parent et des citoyen vivent ou Maroc


source telquel Municipalités . Le top 10 des magouilles


Appel d’offres, connais pas !
A Moulay Bousselham, station balnéaire dans le Gharb, trois aires de stationnement (parkings) étaient louées au fils d’un conseiller communal pour la modique somme de 20 000 dirhams par an. Sans aucun appel d’offres. Quand la commune a fini par faire jouer la concurrence, le montant du loyer a été multiplié par 10. En gros, la Cour des comptes reproche aux dirigeants de Moulay Bousselham de ne pas lancer d’appels d’offres. Et, quand ils le font, de publier les avis dans des journaux à très faible diffusion. Cette “omission” des règles de passation de marché a fait que la commune a payé des ordinateurs à 14 000 DH l’unité, soit plus de quatre fois le prix payé pour le même matériel bureautique (de même marque) par la commune de Khémisset. Mesurez toute la différence.

Ça roule à Demnate
Cette localité de la province d’Azilal mérite de faire son entrée dans le Guinness des records. En deux ans, la commune a acquis 14 pneus pour une même voiture et 27 pneus pour un seul camion. Rien que ça ! Malgré les explications du président de cette commune (difficultés d’accès de certaines zones), le verdict de la Cour des comptes est sans appel : la durée de vie minimale d’un pneu est d’une année. Pour l’anecdote, il a été aussi constaté que la commune paie à deux reprises les frais d’acquisition de pièces de rechange nécessaires à l’entretien des véhicules…

Voitures en solde
La commune de Salé est la championne des enchères publiques pour liquider les voitures placées en fourrière. Elle en organise régulièrement mais elle oublie, inexplicablement, de lancer la procédure de vente des véhicules immobilisés alors que la loi autorise cette cession dès le 13ème mois de retenue. Résultat : la qualité des véhicules se dégrade, leur valeur marchande aussi. En 2007, 36 voitures saisies ont été écoulées pour la modique somme de 262 680 DH. Soit 7296 DH par véhicule. Qui dit mieux ?

Les casseroles d’El Jadida
Entre 2004 et 2007, la commune de la capitale des Doukkala a dépensé 56 000 DH dans l’achat de journaux auprès d’un seul kiosquier de la ville. Sauf que le kiosque figurant sur les factures a été démoli en 2006. Le fonctionnaire qui a certifié ces commandes a déclaré qu’il n’a jamais reçu de journaux et qu’il agissait “sur ordre du président”. Pis encore, la commune a présenté aux magistrats de la Cour des comptes une facture de 150 000 DH, ayant servi à l’achat d’ustensiles pour la maison d’hôtes de la ville. Là aussi, les magistrats n’ont pas retrouvé la trace de la moindre cuillère à café dans cette résidence.

Recouvrement, où es-tu ?
A Imintanoute, les propriétaires des locaux de débit de boisson (cafés) sont choyés. La Cour des comptes a constaté que la plupart déclarent un chiffre d’affaires annuel ne dépassant pas 1500 DH, soit 4 DH par jour. Avec une déclaration aussi ridicule, la taxe due à la commune devient pratiquement nulle. Le problème, c’est qu’il ne faut pas compter sur le régisseur des recettes de la commune pour redresser ces établissements. Il ne prend pas toujours la peine de recouvrer les loyers des commerces et habitations de la collectivité. Près de 400 000 DH de recettes non encaissées ont été recensés.

Le tennis, le bar et l’association
A Khémisset, c’est le cas du club municipal de tennis qui intrigue le plus. Depuis plusieurs années, la gestion du site a été gracieusement concédée à une association… qui n’a aucune existence légale. En plus, la commune rétribue un “directeur” qui ne joue aucun rôle dans le fonctionnement effectif du club. Ce qui n’a pas empêché l’association, domiciliée dans les locaux du club sans titre légal, d’encaisser toutes les recettes de cette infrastructure sportive : un chiffre d’affaires de 138 747 DH a été réalisé durant la saison 2006 – 2007, rien que pour la piscine. Pis encore, un élu communal a même transformé la buvette du club en bar qu’il exploite pour son propre compte.

Contrats fictifs
Harhoura, localité près de Rabat, a découvert une méthode novatrice pour verser des primes à ses principaux “actionnaires”, via l’établissement de contrats fictifs. Outre le paiement de carburant de véhicules personnels (436 000 DH) ou encore les factures d’eau et d’électricité (660 000 DH) des locaux ne relevant pas de la commune, deux contrats de location fictifs (2400 DH mensuels chacun) ont été déterrés par les limiers de la Cour des comptes. L’entourloupe a duré près d’un an et demi.

Mieux que le chèque, le bon d’essence
A Chefchaouen, les bons d’essence servent de monnaie d’échange pour payer certaines prestations. C’est ainsi que des groupes de musique et des associations locales ont été régulièrement “payés” à coups de dotations de carburant de l’ordre de 58 334 DH, relève la Cour des comptes. Ce n’est pas tout. Pour pouvoir “transformer” le carburant en monnaie sonnante et trébuchante, les bénéficiaires étaient obligés de s’adresser à une station de service qui prélevait au passage un pourcentage de 35%.

Loyers pas chers
A Fqih Bensaleh, cinq villas, propriétés de la commune, sont louées à seulement 500 DH au profit de plusieurs cadres du ministère de l’Education nationale. Et encore : un seul locataire s’acquitte de cette mensualité. Les magistrats de la Cour des comptes ont relevé d’autres aberrations dans la gestion du patrimoine immobilier et foncier de la commune. Exemple parmi d’autres : une société d’affichage squatte douze emplacements dans la ville, sans convention ni contrat. Et sans verser la moindre redevance. La seule contrepartie concédée par ladite société consiste à prendre en charge l’affichage publicitaire… d’un festival du cheval placé sous le patronage du président de commune.

Lavez-vous, c’est gratuit
Dans la commune rurale de Sidi Abderrazak, près de Khémisset, les abattoirs sont mitoyens à une décharge à ciel ouvert. Les équipements vétustes, les crochets oxydés et les égouts fissurés de cette infrastructure font craindre le pire quant à la sécurité sanitaire des viandes vendues aux populations. De plus, le président de la commune permet à ses électeurs de laver leurs vêtements et leurs couvertures dans les locaux réservés à l’abattage. L’eau est évidemment fournie gratuitement, même si la facture annuelle payée par la collectivité s’élève à 100 000 DH. Il faut dire que la commune a les moyens : 38 MDH d’excédents sont dégagés chaque année.



mai sa n'existe pas je doit arrêté de regardé tf1 moi perplexe
20 août 2010 12:13
Citation
keiko10 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
ca doit être un algérien



non non bien marocain de casa née a garage hallal ptdr et la famille a rabat salé



bon ramadan

Salam

Je pense c'est garage 3alal et pas hallal grinning smiley
Je me joins à l interevention d'AMIR ALBARHer qui est excellente à mon point de vue ! qui ne connait ses origines ne connait pas son avenir ...

esperance
B
20 août 2010 12:28
Le Maroc a ses qualités et ses défauts comme n'importe quel pays au monde.
Tes propos sur ton pays d'origine, sont vécus à travers les yeux d'autres personnes. Tu dois faire tes propres expériences d'abord et porter des jugements par la suite.
a
20 août 2010 12:38
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Bonsoir keiko10,
Moi c'est younes, alias "amir-al-bahr", ben oui quoi...younes aussi c'est anonyme...

Je suis venu en France à l'âge de 3 ans (mais pas tout seul comme un grand, avec mes parents bien sûr).

Le plus beau cadeau que mes parents m'ont offert, c'est une bonne éducation à la marocaine et la découverte de mon pays : le Maroc (Al Maghrib).

Résultat, j'y retourne tous les ans et depuis longtemps. Pour l'anecdote, on a tous, sans exception je pense, vécu le sentiment que quand on va au bled en vacances, on a envie de revenir au bout d'un mois maxi. Mais dès qu'on est sur le bateau direction Algéciras pour le retour, il nous manque déjà... Et on ne pense qu'à une seule chose : y revenir au plus vite.
Du coup, après tant de voyages au Maroc en voiture, j'ai décidé de relever le défi d'y aller dans...mon propre bateau! Si si, dans mon propre bateau...

Connaître et découvrir sa culture et son pays d'origine, c'est ce qu'on appelle en psychologie cognitive "l'acculturation". C'est ce qui permet de construire son identité pour mieux avancer dans la culture et la société d'accueil.

Je ne me pose pas la question "Pourquoi je suis tombé amoureux du Maroc?", la réponse est pour moi évidente ; c'est ma terre natale et celle de mes ancêtres, celle où quand je m'assois à même le sol je me sens chez moi. Je ne comprends pas celle qu'on m'a posée plusieurs fois "Pourquoi il aime tant le Maroc?" Mais voyons! C'est mon pays! Voilà pourquoi je l'aime.

Je ne contredirais pas tes parents et je leur témoigne un grand respect, mais il ne faut pas généraliser. Je te conseille de commencer par lire l'histoire de ton pays, tu effaceras ainsi les a priori.

Et comme dit un proverbe marocain : "Zra3, kay dour y dour w yraj3 Ler7a".

Rien a ajouter sauf que mois je suis arrivé en france a l'age de 1mois et sauf cette été depuis 21 ans j'ai jamais dérogé a la régle. un peu dégouté

MOROCCO IN MY HEART IN MY HEAD IN MY MIND EVERY DAY MOROCCO
k
20 août 2010 12:57
Citation
Bengi a écrit:
Le Maroc a ses qualités et ses défauts comme n'importe quel pays au monde.
Tes propos sur ton pays d'origine, sont vécus à travers les yeux d'autres personnes. Tu dois faire tes propres expériences d'abord et porter des jugements par la suite.


bien vu bengi et je comprend tout A effet que certain ce sente visé et parte ou car de tour je tien a précisé que j'ai rien contre les marocain et j'en fait partie c'est un beau pay je conteste pas, c'est l'administration marocaine et c'est pratique et j'en passe je vous apprend rien sa serai hypocrite de le nier et dire que rien de tout sa ne ce passe Oh


bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook