Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gas du bled qui font des études en France et réussissent...
l
27 mai 2014 19:33
Salem alaykom,

J'ai une question (lol c'est la raison pour laquelle je suis inscrite)! pourquoi généralement les mecs du bled qui vivent en France et réussissent professionnellement se marient soit avec des françaises de souche soit avec des filles du bled mais jamais avec une maghrébine d'ici ? J'ai rencontré beaucoup de marocains dans mon lieu de travail qui sont diplômés de grandes écoles d'ingénieurs mais ne fréquentent pas des filles de france ?
C'est dommage je les trouve interessants, ils sont cultivés et très ouverts d'esprit, et sincerement quand je l'ai voient avec des françaises de souche ça me fout la rage lol.
27 mai 2014 19:38
Salam,

Pour une raison simple, c'est que tu n'es pas de leur monde. La plupart (pas tous) ne sont pas fils de bergers, agriculteurs ou ouvriers, comme le sont souvent les enfants de l'immigration ici.

Ils sont fils de la classe moyenne, bourgeoise voir supérieurs : père enseignant minimum, haut gradé de l'armée, commissaire, voir ministre etc

Il ne faut pas confondre en se disant "il vient du bled = bledard", rien à voir.

Forcément quand il se met en couple, il prend quelqu'un équivalent d'ici (donc plus souvent une française), ou de là-bas (classe supérieure du bled)

Mais rassure-toi, c'est comme ça partout dans le monde, on s'unit avec son groupe social d'appartenance.

Et entre nous, le balaise, c'est pas celui qui vient de la bas et à qui on a tout donné. C'est celui d'ici qui à partir de rien s'est tout de même élevé.

thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 20:14 par stark90.
27 mai 2014 19:38
Franchement c'est faux, ne généralise pas, tout mes amis, et amies mariés, sont mariés avec des française et français d'origine marocaine ou tunisienne, a l'exception d'un qui est marié à une française.

Après chacun c'est goût, puis je pense pas qu'un homme se disent "moi je veut que une française de souche" ou que "une fille du bled" après sa arrive, c'est sur, mais bon certain tombe amoureux sans l'avoir préméditer et ils en arrivent à se marier.
27 mai 2014 19:39
Bah venge toi. ,met toi avec un gars du bled!
l
27 mai 2014 19:49
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pour une raison simple, c'est que tu n'es pas de leur monde. La plupart (pas tous) ne sont pas fils de bergers, agriculteurs ou ouvriers, comme le sont souvent les enfants de l'immigration ici.

Ils sont fils de la classe moyenne, bourgeoise voir supérieurs : père enseignant minimum, haut gradé de l'armée, commissaire, voir ministre etc

Il ne faut pas confondre en se disant "il vient du bled = bledard", rien à voir.

Forcément quand il se mets en couple il prend quelqu'un équivalent d'ici (donc plus souvent une française), ou de là-bas (classe supérieure du bled)

Mais rassure-toi, c'est comme ça partout dans le monde, on s'unit avec son groupe social d'appartenance.

thumbs up

Moi aussi je suis une femme ingénieure et j'ai fait le même parcours qu'eux, du coup nous sommes dans le même groupe social koi.
c
27 mai 2014 19:51
Citation
l'ange_laila a écrit:
Salem alaykom,

J'ai une question (lol c'est la raison pour laquelle je suis inscrite)! pourquoi généralement les mecs du bled qui vivent en France et réussissent professionnellement se marient soit avec des françaises de souche soit avec des filles du bled mais jamais avec une maghrébine d'ici ? J'ai rencontré beaucoup de marocains dans mon lieu de travail qui sont diplômés de grandes écoles d'ingénieurs mais ne fréquentent pas des filles de france ?
C'est dommage je les trouve interessants, ils sont cultivés et très ouverts d'esprit, et sincerement quand je l'ai voient avec des françaises de souche ça me fout la rage lol.

tout siimplement pck vous etes taré ici ... vous etes un peu psyco... regarde juste le mode de vie des arabes d'europe...
les seules chose a dire c'est mariage-religion- vierge ou pas vierge...pas plus et vous avez pas une tres belle image regarder du coté du bled...

en gros ils vous trouvent soulante comme fille et personne n'a envie de se mettre avec une nana soulante donc soit sont avec des bledard ( fille) meme culture meme milieu... soit une française pck elle a rien a prouver la française a la societe française contrairement au arabe de france qui subisse une pression de tou les cote winking smiley
donc le bledard na rien a prouver aucune pression la francaise rien a prouver aucune pression et ça marche

smiling smiley courage
27 mai 2014 19:53
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pour une raison simple, c'est que tu n'es pas de leur monde. La plupart (pas tous) ne sont pas fils de bergers, agriculteurs ou ouvriers, comme le sont souvent les enfants de l'immigration ici.

Ils sont fils de la classe moyenne, bourgeoise voir supérieurs : père enseignant minimum, haut gradé de l'armée, commissaire, voir ministre etc

Il ne faut pas confondre en se disant "il vient du bled = bledard", rien à voir.

Forcément quand il se mets en couple il prend quelqu'un équivalent d'ici (donc plus souvent une française), ou de là-bas (classe supérieure du bled)

Mais rassure-toi, c'est comme ça partout dans le monde, on s'unit avec son groupe social d'appartenance.

thumbs up

Je pense que tu généralises beaucoup. Beaucoup de personnes de la génération de mes parents sont venus faire leurs études en France et s'y sont définitivement installés, parmi ces gens on compte des professeurs, des médecins et autres cadres. Immigration marocaine ne rime pas forcément avec prolétariat.
l
27 mai 2014 19:55
Citation
Raiponce* a écrit:
Franchement c'est faux, ne généralise pas, tout mes amis, et amies mariés, sont mariés avec des française et français d'origine marocaine ou tunisienne, a l'exception d'un qui est marié à une française.

Après chacun c'est goût, puis je pense pas qu'un homme se disent "moi je veut que une française de souche" ou que "une fille du bled" après sa arrive, c'est sur, mais bon certain tombe amoureux sans l'avoir préméditer et ils en arrivent à se marier.

Merci, tu me rassure lol, mais franchement ceux que je connais ne sont pas du tout attirés par les maghrébines d'ici, on est à peine quatres maghrébines au siège et on a toutes la même remarque lol.
27 mai 2014 19:56
Si tu as des chiffres, je suis preneur. Mais si 90% sont ouvriers ou autres, alors je me sens en droit de généraliser.

D'ailleurs les gens que tu évoques sont comme les jeunes étudiants d'aujourd'hui. C'est rare qu'ils se soient mis avec des paysannes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 19:57 par stark90.
L
27 mai 2014 19:57
Parce qu'ils ont une trés sale image de la maghrébine de France tout simplement

Quand je pars au Bled j'en entends de belle grinning smiley

Sans compter qu'en général les blédards ont un kiffe pour l'exotique, qui ici est les blanches...

Les meufs arabes ils connaissent deja
l
27 mai 2014 19:58
Citation
asia01 a écrit:
Bah venge toi. ,met toi avec un gars du bled!

Bein c'est ce que je veux lol, un gas de bled et de l'école polytechnique.
27 mai 2014 19:59
Citation
stark90 a écrit:
Si tu as des chiffres, je suis preneur. Mais si 90% sont ouvriers ou autres, alors je me sens en droit de généraliser.

Si tu as la prétention de pouvoir démontrer ce que tu avances par des statistiques, je suis preneuse.. si ce n'est pas le cas, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Je parle pour mon cas personnel mais également de l'entourage professionnel de mes parents. Les médecins ou professeurs d'origine maghrébine exerçant en France n'ont-ils pas d'enfants ? Mon généraliste est d'origine algérienne et un des dermatologues le plus prisé dans ma ville est d'origine marocaine, et ils ont tous les deux entre 45 et 55 ans.

Si j'entrais dans ta logique de généralisation bête et simple, je pourrais aussi dire que la plupart des marocains sont des "paysans", le Maroc, pays agricole, compte bien plus d'agriculteurs que de notables..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 20:02 par Camelia-.
t
27 mai 2014 20:00
C'est parce qu'ils sont surnommés bledard c'est tout
l
27 mai 2014 20:01
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
l'ange_laila a écrit:
Salem alaykom,

J'ai une question (lol c'est la raison pour laquelle je suis inscrite)! pourquoi généralement les mecs du bled qui vivent en France et réussissent professionnellement se marient soit avec des françaises de souche soit avec des filles du bled mais jamais avec une maghrébine d'ici ? J'ai rencontré beaucoup de marocains dans mon lieu de travail qui sont diplômés de grandes écoles d'ingénieurs mais ne fréquentent pas des filles de france ?
C'est dommage je les trouve interessants, ils sont cultivés et très ouverts d'esprit, et sincerement quand je l'ai voient avec des françaises de souche ça me fout la rage lol.

tout siimplement pck vous etes taré ici ... vous etes un peu psyco... regarde juste le mode de vie des arabes d'europe...
les seules chose a dire c'est mariage-religion- vierge ou pas vierge...pas plus et vous avez pas une tres belle image regarder du coté du bled...

en gros ils vous trouvent soulante comme fille et personne n'a envie de se mettre avec une nana soulante donc soit sont avec des bledard ( fille) meme culture meme milieu... soit une française pck elle a rien a prouver la française a la societe française contrairement au arabe de france qui subisse une pression de tou les cote winking smiley
donc le bledard na rien a prouver aucune pression la francaise rien a prouver aucune pression et ça marche

smiling smiley courage

Toi tu es impoli, je ne suis pas soulante comme fille.
27 mai 2014 20:01
Tu parles pour rien. La grande majorité de l'immigration maghrébine qui est venue pendant les trente glorieuses pour raison économiques n'est pas venue parce qu'on avait besoin de cadres ou d'avocats.

Peut-être que vis-tu dans un cocon, c'est possible. C'est toi qui devrait donc être incitée à l'humilité.

J'ai demandé des chiffres avant, j'ai la flemme désolé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 20:05 par stark90.
27 mai 2014 20:04
Citation
l'ange_laila a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
Franchement c'est faux, ne généralise pas, tout mes amis, et amies mariés, sont mariés avec des française et français d'origine marocaine ou tunisienne, a l'exception d'un qui est marié à une française.

Après chacun c'est goût, puis je pense pas qu'un homme se disent "moi je veut que une française de souche" ou que "une fille du bled" après sa arrive, c'est sur, mais bon certain tombe amoureux sans l'avoir préméditer et ils en arrivent à se marier.

Merci, tu me rassure lol, mais franchement ceux que je connais ne sont pas du tout attirés par les maghrébines d'ici, on est à peine quatres maghrébines au siège et on a toutes la même remarque lol.

Ba franchement je ne sais pas, après sa dépens des gens, de leurs goûts.
27 mai 2014 20:07
Citation
stark90 a écrit:
Tu parles pour rien. La grande majorité de l'immigration maghrébine qui est venue pendant les trente glorieuses pour raison économiques n'est pas venue parce qu'on avait besoin de cadre.

Après peut-être que tu vis dans un cocon, c'est possible. C'est toi qui devrait donc être incitée à l'humilité.

J'ai demander des chiffres avant, j'ai la flemme désolé.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui t'octroie le droit de dénigrer les immigrés en les taxant de "paysan" et autres qualifications du même acabit.

Beaucoup de marocains sont venus étudier en France dans les années 80 et s'y sont installés, ça a l'air de te déranger mais malheureusement pour toi cela relève du factuel, c'est donc indéniable.

Cesse donc de parler de sujets dont tu es loin de maitriser la portée.
27 mai 2014 20:09
Déjà le problème c'est que dans ton esprit paysan = dénigrer.

Te sens tu complexée ?

Une question était posée dans le post, j'y réponds. Point barre.
p
27 mai 2014 20:10
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Si tu as des chiffres, je suis preneur. Mais si 90% sont ouvriers ou autres, alors je me sens en droit de généraliser.

Si tu as la prétention de pouvoir démontrer ce que tu avances par des statistiques, je suis preneuse.. si ce n'est pas le cas, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Je parle pour mon cas personnel mais également de l'entourage professionnel de mes parents. Les médecins ou professeurs d'origine maghrébine exerçant en France n'ont-ils pas d'enfants ? Mon généraliste est d'origine algérienne et un des dermatologues le plus prisé dans ma ville est d'origine marocaine, et ils ont tous les deux entre 45 et 55 ans.

Si j'entrais dans ta logique de généralisation bête et simple, je pourrais aussi dire que la plupart des marocains sont des "paysans", le Maroc, pays agricole, compte bien plus d'agriculteurs que de notables..

Camélia-, c'est la mode de descendre les maghrébins en ce moment, histoire de se démarquer de la plèbe. Le message c'est moi je suis pas comme ça, je suis l'exception.
l
27 mai 2014 20:11
Citation
l'ange_laila a écrit:
Salem alaykom,

J'ai une question (lol c'est la raison pour laquelle je suis inscrite)! pourquoi généralement les mecs du bled qui vivent en France et réussissent professionnellement se marient soit avec des françaises de souche soit avec des filles du bled mais jamais avec une maghrébine d'ici ? J'ai rencontré beaucoup de marocains dans mon lieu de travail qui sont diplômés de grandes écoles d'ingénieurs mais ne fréquentent pas des filles de france ?
C'est dommage je les trouve interessants, ils sont cultivés et très ouverts d'esprit, et sincerement quand je l'ai voient avec des françaises de souche ça me fout la rage lol.

c quoi la différence entre une française de souche et une arabe née en France ?

quelqu'un qui a réussi professionnellement parlant cherche une femme avec le même niveau c tout .
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook