Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bled c'est la famille ou les problemes?
23 janvier 2013 17:01
Salam

Inchallah au debut du mois de fevrier, on pars au maroc pour faire une petite fete pour notre bebe,

C'est drole alors que certains se rejouillis et sont tres contents d'y aller, moi j'ai pas envie!!, alors que pour certains le bled est synonyme de famille, moi c'est synonymes De problemes

Je resterai que8jours en tous les cas

Qui est dans le meme cas que moi?
z
23 janvier 2013 18:08
salam

pk tu vas faire des milliers de km avec un nourisson pour une fête?????

fais ta fete ici c'est plus simple et cela évitera ton angoisse et de prendre des risques complètements inutiles
A
23 janvier 2013 18:43
moi je dirai plus pour les problemes ...si je peu éviter d'y aller c mieu
23 janvier 2013 18:49
Salam

Aya alors on est 2

Zou zou mon y tiens a se qu'on partes.... La fete c lui qui veut la faire!
m
23 janvier 2013 19:19
Salam
La maghrébine mon bébé à deux mois ça fait une semaine que je suis au bled je voulais pas y aller mais mon mari devait y aller et voulait emmener notre bébé pour que ses parents le voient
Franchement je regrette ... Il fait froid je peux rien faire avec mon bébé
Si comme moi t as une belle famille la bas et intrusive tu vas entendre à chaque seconde c pas comme ça Qu on fait avec bébé et j'en passe tjs à vouloir s imposer ... Moi je suis Chez eux alors je serre les dents je c pas dans quelles conditions tu y vas pour ta part
Pour la fête mes beaux parents avaient fait un truc avant Qu on vienne mais on voulait refaire un truc mais pour nous c plutôt annonciateur de problèmes ... Donc je pense Qu on va repartir sans rien faire
On a acheté des apparts fait des investissements etc on a pas BCp d argent à dépenser mais ils ont déjà commencé à dire on veut des poulets ça et ça etc alors que mes beaux parents avaient déjà fait un gros trucs du coup on voulait juste faire une sorte de grand goûter mais ça plaît pas à priori donc je pense Qu on fera rien ça vaudra mieux , personne n est venu voir notre bébé à part deux tantes peut être mais ils viendront que si on fait une fête je suis désolée c moche commen mentalité
Quand on était en France tout le Monde la bas est venu même les voisins sans arrière pensée avec des cadeaux alors Qu on avait même pas fai une fête
Après à toi de voir d évaluer le tissu lol
Moi j dis Qu il y aura tj des gens pour critiquer quoi que tu fasses
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
23 janvier 2013 19:21
Désolée j écris avec l iPhone donc ça fait pas mal de fautes
Je voulais dire à toi d évaluer le risque
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
23 janvier 2013 19:36
Melmoulette, moi aussi tous les voisins sont Venus comme t'as dit sans arrieres penses et vraiment il faut voir les cadeaux qu'ils ont ramenes toujours sans arriere pense...

J'ai pas du tout envie de partir, mais comme j'ai dit c'est mon Mari qui y tient, en tous les cas pour cette fete il y'aura que ma mere...

Non seuleument jai pas envie, mais le fait de depenser nos economies pour le billet et la fete pour avoir DES emmerdes au retour....
a
23 janvier 2013 22:41
oui souvent

mais je vais faire mon programme SEULE la prochaine fois

au moins je ferais du tourisme au lieu d'écouter les problémes des un et des autres

moi aussi j'ai mes blémes mais tout le monde s'en fiche smiling smiley
s
23 janvier 2013 23:08
salam a toutes!
pour moi le bled c'est toujours des pbs!
franchement les filles vous allez dépensé de l'argent pour des gens qui s'en foute de vous et de votre bébé.
faite un petit repas avec les beaux parents et basta!

melmoulette: en faite que deux tantes sont venu te voir? les autres attendent peut etre qu'il se remplissent le ventre quand tu feras un repas... pfff c'est pathétique!

bon courage les filles
23 janvier 2013 23:23
Moi le faite de voir ce frere foutre la m... Chez ma mere.....et nous insulter toutes
Ma bmere qui me fait des coup bas et on doit rester avec elle a la maison, pas de stories, pas rien, a faire le ménage avec elle
Mon Mari qui me donne aucune importance parce qu'il est avec sa famille
Et le reste de la famille qui s'en fou completement de moi et veulent que les cadeaux de marque

Waw qu'elles vacances je me croirai aux caraibesOh
e
23 janvier 2013 23:27
Au bled il y'a ceux qui nous aiment hamdoulah, ils ne voient que le lien de parenté, et il y'a ceux qui nous jalousent.

Si on les repères bien, il faut eviter le plus possible la deuxième catégorie, les laissez parler (ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec eux)


moi j'ai essayé de les enregistrer qd elles comencaient les pics, mais elles ont remarqué mon portable et immédiatement se taisaient
m
24 janvier 2013 00:46
Samrina c tout à fait ça
La je suis en plein dedans c pathétique on a vu que peu de gens sont venus ils attendent une fête qui en plus à déjà eu lieu quand on était pas la ... Mais ils en veulent une autre et en voudront une autre quand mon bébé sera circoncis ... On a pas les finances pour satisfaire les caprices de toutlenmonde
Le pire c que eux n ont rien fait pour leurs propres enfants ou un truc vite fait
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
24 janvier 2013 09:40
Salam la famille au bled c'est toujours un sujet de discussion sans fin.

C'est vrai que pour beaucoup d'entre nous, les "vacances" au bled sont synonyme de prise de tête, de tout le monde qui vient se plaindre à vous pour vous mettre de leur côté. Je comprends pas pourquoi ils se tirent toujours dans les pates et le racontes au premier venu. Personnellement je suis jamais rentré dans leur jeu. S'ils veulent se crêper le chignon entre eux, c'est leur problème, j'irai pas dire, oui tu as raison, c'est pas bien ce qu'elle a fait etc... ça ne me regarde pas du tout.

Et comme a très bien dit ataybelmenthe, nous aussi on a nos problèmes et personne n'en a rien à carrer.

En ce qui concerne le fait de partir au bled avec un nouveau né, je trouve ça irresponsable surtout en cette période où il fait très froid au bled, à l'intérieur même des maisons. Infligé un tel voyage à un bébé qui prend à peine un rythme chez lui, ce n'est pas une bonne chose. ça va le perturber, voir pire le rendre malade.

Je pense qu'il faut savoir aussi ouvrir les yeux à vos maris, même si on leur doit l'obeïssance mais ça doit pas être au détriment du bien être de vos bébés. Faut pas non plus dire oui à tout.
C'est mon avis.
Tout ça pour faire une fête, la fête peut très bien se faire en France avec la famille, les parents de vos maris peuvent également faire un visa touriste, en général pour les retraités, c'est rarement refusé.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
I
24 janvier 2013 11:09
Salam franchement reste au chaud ici avec ton bebe , meskine tu va lui infliges le voyagr etc alors qu il es petit, ton mari est assez stupide pour allez faire des fetes qu il y aille seul, il es egoiste et pense a sa famille avant tout, d autant plus que toi ta pas envie d y aller pourquoi il te l impose il devrait te laisser te reposer non ? Et depuis quand c est au bebe qui vient de naitre de se deplacer ppur que les gens le voient, il a qua faire venir sa famille le rest tant pis d autant plus que comme l on dit certains yabi les gens n en on riena cirer de toi et ton bb ce qu il recherche c est ce qu ya a gratter. Parles a ton mari calmement pour qu il comprenne et soit egoiste pour ton bebe lui meskin depend de toi, pense a son bien etre.
m
24 janvier 2013 11:21
J suis bien d'accord
G emmené mon bébé pour le moment pas de soucis Dieu merci mais si ça avait été le cas je ne lui aurais pas pardonné
Je ne le referai jms
Et l obéissance à des limites du coup c moi qui m inflige un séjour assez pourri mon bébé doit rester enfermé et emmitouflé h24 c vachement épanouissant ... Le bain c mort. C du lavage rapide donc les moments privilègies pour le moment au placard
Si comme moi il est tout petit donc tu viens d accoucher et franchement j suis encore très marquée physiquement douleurs intestins estomac etc et pas la force de faire une fête et de préparer etc en gros moi perso je regrette mon voyage même si c pas la cata non plu mais il est petit et déjà on me dit ne fais pas ça où ça chacun y va de son conseil qui ressemble plutôt à un ordre mais bon ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
24 janvier 2013 11:27
Salam

Merci les filles pour vos responses

Oui, je preferai vraiment de rester ici, j'ai déjà dit a mon Mari que le bled c'est fini, je ne suis pas partis depuis tres tres longtemp

J'ai aussi eu des problemes avec mes bparents et mon Mari pense que c'est bien de repartir avec le bebe pour renouer....

Il me dit ma joie sera de faire la fete et avoir ma famille autourAre you crazy

Je suis contre la. fete, j''ai bien servis les Amis et voisins qui etaient venu me voir...
J'avais envie de couper carrement le bled jusqu'a se que un jour mes Enfants grandiront je leur ferai visiter leurs pays d'originr, j'ai nul envie de couper, mais la merde que je trouve la bas, c'est bcp preferable de rester dans le pays des francaiis, j'avoue c'est malheureux...
24 janvier 2013 11:29
Mel, comment ça va?

C vrai qu'au bled ils ont cette salle habitude de toujours donner "des conseils" sur comment tu dois t'occuper de tes enfants.
une fois ma belle soeur s'est fait limite engueuler par une cousine de la famille parce que selon elle, elle ne portait pas son bébé correctement alors qu'elle-même n'avait jamais eu d'enfant ni même de neveux pour se permettre de lui donner des conseils.
Dans ces cas là, faut pas hésiter à les remettre en place et à leur dire que c ton bébé et que tu sais comment t'occuper de lui.

Pareil pour le bain, elle se faisait limite incendier sous prétexte qu'elle donnait le bain à son bébé tous les jours. Alors qu'il faisait une chaleur terrible, on lui a dit qu'un bébé doit être lavé une fois par semaine eye popping smiley

Des fois tu te demandes où ils vont chercher des trucs pareils!

Mel tu rentres quand chez toi?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
24 janvier 2013 11:45
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Mel, comment ça va?

C vrai qu'au bled ils ont cette salle habitude de toujours donner "des conseils" sur comment tu dois t'occuper de tes enfants.
une fois ma belle soeur s'est fait limite engueuler par une cousine de la famille parce que selon elle, elle ne portait pas son bébé correctement alors qu'elle-même n'avait jamais eu d'enfant ni même de neveux pour se permettre de lui donner des conseils.
Dans ces cas là, faut pas hésiter à les remettre en place et à leur dire que c ton bébé et que tu sais comment t'occuper de lui.

Pareil pour le bain, elle se faisait limite incendier sous prétexte qu'elle donnait le bain à son bébé tous les jours. Alors qu'il faisait une chaleur terrible, on lui a dit qu'un bébé doit être lavé une fois par semaine eye popping smiley

Des fois tu te demandes où ils vont chercher des trucs pareils!

Mel tu rentres quand chez toi?

Voila, moi c'est se qu'ils me font, parraport a mon ménage, a ma facon de m'habiller, a chaque fois ma bmere me demande de me changer alors que je fais tres attention, et je prend vraiment des habilles descent...

Wellah comme j'ai dit on se croirai dans des vacances de reve...
m
24 janvier 2013 12:19
Josy encore 5 ou 6 jours Max je pense mais ça passe pas vite ...
J au vmt hâte de retrouver mon bébé , j referai jamais ça. Il a même pas 2 mois ce sont les moments ou tas besoin de faire connaissance au début d installer un rythme des habitudes des moments privilégiés mais au lieu de ça on est 15 dans la maison en gros et du bruit , mon bébé avait son lit des doudous son bain quotidien etc la bah ce sont des moments ratés. J essay de me reposer la nuit c au moins le point positif
Mais je vois que mon bébé est pas à l aise h24 dans la nacelle
L autre fois je l'ai mis dans le salon d à côté au calme sur des grandes couvertures par terre il avait BCp d espace et de confort mais ça les a choque ... On laisse pas un bébé à 3 mètres de soi hein... Encore moins sur des couvertures . On a pas du tout la même façon de voir les choses et malgré Qu ils aient tous du 3 ou 4 enfants y'a des fois comme tu dis ils ont des idées tellement bizarres
Moi j écouté que moi même ou les pédiatres
Enfin il est temps que ça s arrête et que je retrouve mon intimité ou que j aille chez mes parents car eux ils me laissent ma marge de manœuvre et respectent ce que je fais , ils donnent des conseils mais n imposent rien
Y'a encore 10 minutes mon mari avait notre bébé dans les bras il jouait avec , ma belle mère s est énervé comme quoi il faisait n importe quoi elle lui a pris des bras
Elle me le prend aussi des bras quand elle a envie
Moi j ose plus rien dire car elle le prend mal mais mon mari fait son gamin devant elle il a même pas ose lui dire " non laisse le moi dans les bras" et depuis 2 heures il joue à la play et me dit " il pleure il a faim va chercher un biberon" il fait vraiment son bébe et se déresponsabilise enfin ça c un autre sujet parce que g en plus ce soucis de fifils à maman donc BCp de conflits avec lui et ma belle famille , pareil g fait l effort de venir juste pour eux mais je me suis bien faite reprendre la semaine dernière .
Ma belle mère ma pas raté ... Oh Qu est ce que j'en ai marre. Je les regarde toute la journée jouer à la play et le soir c match de foot . Je serais bien mieux chez moi à faire ma rééducation du périnee et m occuper de moi et de mon bébé tfouuu
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
24 janvier 2013 13:10
Mel profites en au moins pour te reposer et reprendre des forces, il te reste peu de jours à tenir, ça passera vite inchallah. En attendant patience et ton bébé sera bientot plus qu'à toi.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook