Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ici ou au bled?
4 mars 2015 22:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
dire " les femmes ne sont pas de bonne musulmanes, elles ne prient pas el fajr " c'est un jugement

apprends le

lol mainetnant tu me juges moi, moi je pratique un islam de france, alors que tu n'as aucune idee de qui je suis exactement lol

tu es bien drole
Un jugement ce suit d'une sanction et d'une décision émis par un juge. Instruis toi.

Si je dis que tu es une voleuse cela est un constat, si je te coupe la main derrière cela est un jugement.

N'ouvre pas la bouche sans preuves et sciences
4 mars 2015 22:38
toi tu crois que tu n'es pas arrogant, de vouloir juger les femmes de ta communauté?? et maintenant juger mon islam a moi? mais prends une glace et regarde toi, bon sang enfin

regarde toi enfin.... winking smiley
4 mars 2015 22:40
Citation
Proud_ a écrit:
Un jugement ce suit d'une sanction et d'une décision émis par un juge. Instruis toi.

Si je dis que tu es une voleuse cela est un constat, si je te coupe la main derrière cela est un jugement.

N'ouvre pas la bouche sans preuves et sciences



mdr et maintenant tu sous entends que je suis ignorante ...? mdr alala, mais tu es si debile que ca....??

A bon? mais nan, ca c'est un vrai jugement, celui d'un vrai juge, et celui du juge des jugen cad Allah

mais tu as quand meme jugé, sans le savoir aparemment

J'ouvre la bouche, si ca me chante, jte lai deja dis, akhbate rassek fel héééte lol
si t pas contente
N
4 mars 2015 22:42
Citation
Princesse_Saba a écrit:
on est bien daccord

ici, vous imaginez que toutes les femmes sont des ......................
et vous imaginez que la bas, yen a aussi, mais YA DES FILLES BIEN
mais pas ici, ca existe pas....

alala, mon dieu, si seulement vous saviez... crying(
si seulement....

mais bon, chacun ne tombe que sur koi il merite donc

si un homme a eu un comportement execrable avec les femmes, fo pas s'attendre a avoir une epouse vertueuse, bien o contraire, il paiera l'addition de toute ses facture avec , crois moi

et si un homme a eu un bon comportement, depuis le debut de sa jenesse, il tombera sur une VRAIE bente hlaalll


si c pas le cas, il tombera sur une bente... zenqua, sur laquelle bp d'homme sont passé, et ont été dans la debauche la plus totale, mais en croyant que c'est une bente familya kima é qolo

il le decouvrira un jour ou l'autre, et comprendra qu'il paye, c tout



donc pour les hommes qui ont fait un peu nimporte koi avec les bente nessse, fo qu'ils arretent d'avoir peur, ils seront pas epargnés lol

J'ai bien précisé que je ne généraliser pas et que je parler que de ce que je connaissais.
Donc ne le prend pas personnellement je ne parlais pas de toi et je n ai jamais dis que les fille bien en France n'existe pas

En faite j'ai l'impression que tu ne lis pas mes réponses mais ma3lich et tout ca me confirme bien ce que je pense depuis le début.
4 mars 2015 22:45
Citation
Princesse_Saba a écrit:
mdr et maintenant tu sous entends que je suis ignorante ...? mdr alala, mais tu es si debile que ca....??

A bon? mais nan, ca c'est un vrai jugement, celui d'un vrai juge, et celui du juge des jugen cad Allah

mais tu as quand meme jugé, sans le savoir aparemment

J'ouvre la bouche, si ca me chante, jte lai deja dis, akhbate rassek fel héééte lol
si t pas contente
Bien sur que tu es ignorante il n'y a qu'à relire la conversation depuis le début.
Tû parle sans aucune preuve et tû parle uniquement selon ton avis et non selon les hadiths authentiques. Car jusqu'à présent tû parle et tû parle mais tû n'apporte aucune preuve religieuse quî confirme tes dires.

Et en plus tû maudis les gens.

Maintenant je te pose la question, je t'ai apporter les preuves, va tû continuer à maudire des mécréants ??
4 mars 2015 22:48
Citation
Normalux a écrit:
J'ai bien précisé que je ne généraliser pas et que je parler que de ce que je connaissais.
Donc ne le prend pas personnellement je ne parlais pas de toi et je n ai jamais dis que les fille bien en France n'existe pas

En faite j'ai l'impression que tu ne lis pas mes réponses mais ma3lich et tout ca me confirme bien ce que je pense depuis le début.


mais je sais, tke pas

je l'ai pas pri personnelement, g juste essayé de relativiser les choses, et si on disait tout simplement qu'il existe des bente femilia et en france, et au bled, et dans le monde entier ...?
Ca serait une bonne conclusion,

je te jure que je lis absolument tous les mots que tu ecris, je reconnais que bp de yabi font ca, mais c pas mon cas je peux te l'assurer...

JE voulais juste te faire comprendre que c pas parcque tu la prendra d'un bled perdu, ou simplement du bled, que tu seras sure qu'elle a été vertueuse, et qu'elle le sera avec toi
4 mars 2015 22:58
Citation
Proud_ a écrit:
Bien sur que tu es ignorante il n'y a qu'à relire la conversation depuis le début.
Tû parle sans aucune preuve et tû parle uniquement selon ton avis et non selon les hadiths authentiques. Car jusqu'à présent tû parle et tû parle mais tû n'apporte aucune preuve religieuse quî confirme tes dires.

Et en plus tû maudis les gens.

Maintenant je te pose la question, je t'ai apporter les preuves, va tû continuer à maudire des mécréants ??


a les daeches sont des mecreants pour toi ??

sais tu ce qu'est un mecreant....? c'est quelquun qui renie Allah

les terroristes daeches, qui tuent des musulmans, se proclament musulmans, atteste de lunicité d'Allah, et de la prophetie de mouhamed (sws) et ils tuent justement au nom d'allah et du prophete, donc là, c pas de la mecreances c des mounafiquines ( hypocrites)
il y a une sourate entiere sur les mounafiquines

Quelles preuves stp a tu apporté...? c une blague jespere lol

attends, tu viens dire " les femmes ne sont pas de bonnes musulmanes, elles ne prient pas fajr " et tu crois que c pas de l'ignorance ca...??

nan mais il faut que t'arrete de juger les autres, et que tu te regarde dans une glace

regarde toi, avant de regarder les autres stp
4 mars 2015 22:59
sans preuves aussi

quelles preuves as tu contre les femmes musulmanes qu'elles ne se levent pas a el fajr ???
Et qu'elles sont pas bonne musulmanes...?
4 mars 2015 23:08
Citation
Princesse_Saba a écrit:
sans preuves aussi

quelles preuves as tu contre les femmes musulmanes qu'elles ne se levent pas a el fajr ???
Et qu'elles sont pas bonne musulmanes...?
Concernant Daesh je t'invite à voir les actes quî te font sortir de l'islam et quî te rendent mécréants.

Ensuite concernant les musulmans quî ne se lèvent pas pour salat Fajr j'ai pas mal de hadith quî prouve qu'ils sont mauvais, veux tu que je te les cites ? Je t'invite plutôt à étudier que de me demander

Je te pose la question une énième fois, va tû continuer à maudire les hypocrites mécréants etc ???

Tû es orgueilleuse et tû refuse d'admettre ton ignorance sur certains sujet qui mérite un minimum de science que d'apparence tû Na pas. Car pour parler comme tû la fais sur l'imam Aĺ Nawawi c'est très grave tû Na aucun respect.

Je pense que t'es,parents ne ton m'as mis assez de gifles quand tu étais au collège.
4 mars 2015 23:18
bref, tu es tres orgueilleux

presente tes exuses aux femmes de ta communauté
reste modeste
arrete de juger les gens
et arrete de defendre les egorgeurs de tes freres et soeurs
5 mars 2015 00:43
@Proud

je suis tres etonnée....

j'ai lu ton poste, sur ce qui t'est arrivée avec ton papa, ca ma beaucoup touché
jespere que tu le retrouveras inchallah si tu veux g des duas, qui fonctionnent bp et m'ont aidé, moi aussi g ete touché, pour etre separée de mon ex mari ( pas mon pere, mais bon c kif kif )


Tu vois, tu dis que la malediction tombe sur les sorcieres.... g été tres tres surprise de lire ca venant de toi... tu te donnes le droit de maudire les sorciers qui t'ont fait du mal
mais tu m'interdis a moi, de maudire des hypocrites, tuer des musulmans o nom de lislam,

et tu me dis que c interdit de maudire ... Oh
je suis tres surprise, soubhanellah, tu te donnes bp de droits tu vois

tu juges, tu interdits des choses, mais moi je n'ai pas le droit de faire ce que toi meme tu fais

soubhanellah, quand Allah nous demande de s'auto corriger, au lieu de juger les autres...


Bref, je suis tombée vraiment par hasard, et je ne t'attaquerai pas sur ca

je te ferai une petite dua, pour que tu retrouves ton pere
pacque c'est vraiment triste, et touchant

Kheir inchallah

( mais je maudis quand emme les daeche, que la malediction d'Allah et des anges tombent sur leur tete lol )
winking smiley
5 mars 2015 06:58
Citation
Proud_ a écrit:
Concernant Daesh je t'invite à voir les actes quî te font sortir de l'islam et quî te rendent mécréants.

Ensuite concernant les musulmans quî ne se lèvent pas pour salat Fajr j'ai pas mal de hadith quî prouve qu'ils sont mauvais, veux tu que je te les cites ? Je t'invite plutôt à étudier que de me demander

Je te pose la question une énième fois, va tû continuer à maudire les hypocrites mécréants etc ???

Tû es orgueilleuse et tû refuse d'admettre ton ignorance sur certains sujet qui mérite un minimum de science que d'apparence tû Na pas. Car pour parler comme tû la fais sur l'imam Aĺ Nawawi c'est très grave tû Na aucun respect.

Je pense que t'es,parents ne ton m'as mis assez de gifles quand tu étais au collège.




salam
elle a pas eu assez de gifles
mais toi tu n a pas eu d education
mais pathetique a juger les femmes
tes propos laisse imaginer la personne que tu es
quand les reponses ne vont pas dans ton sens
tu sautes a la religion
si tu es si calé que sa va au yemen rejoindre tes freres
tu es une personne instable tu sais meme pas ou vivre
en tous cas les hommes qui tiennent tete comme sa thumbs up
5 mars 2015 10:04
Citation
Princesse_Saba a écrit:
@Proud

je suis tres etonnée....

j'ai lu ton poste, sur ce qui t'est arrivée avec ton papa, ca ma beaucoup touché
jespere que tu le retrouveras inchallah si tu veux g des duas, qui fonctionnent bp et m'ont aidé, moi aussi g ete touché, pour etre separée de mon ex mari ( pas mon pere, mais bon c kif kif )


Tu vois, tu dis que la malediction tombe sur les sorcieres.... g été tres tres surprise de lire ca venant de toi... tu te donnes le droit de maudire les sorciers qui t'ont fait du mal
mais tu m'interdis a moi, de maudire des hypocrites, tuer des musulmans o nom de lislam,

et tu me dis que c interdit de maudire ... Oh
je suis tres surprise, soubhanellah, tu te donnes bp de droits tu vois

tu juges, tu interdits des choses, mais moi je n'ai pas le droit de faire ce que toi meme tu fais

soubhanellah, quand Allah nous demande de s'auto corriger, au lieu de juger les autres...


Bref, je suis tombée vraiment par hasard, et je ne t'attaquerai pas sur ca

je te ferai une petite dua, pour que tu retrouves ton pere
pacque c'est vraiment triste, et touchant

Kheir inchallah

( mais je maudis quand emme les daeche, que la malediction d'Allah et des anges tombent sur leur tete lol )
winking smiley
J'ai fais une erreur je n'ai pas du tout le droit de maudire les sorcières car eux aussi ont le droit au repentir.

Contrairement à toi je reconnais mon erreur.
5 mars 2015 10:14
Citation
nanoutati a écrit:
salam
elle a pas eu assez de gifles
mais toi tu n a pas eu d education
mais pathetique a juger les femmes
tes propos laisse imaginer la personne que tu es
quand les reponses ne vont pas dans ton sens
tu sautes a la religion
si tu es si calé que sa va au yemen rejoindre tes freres
tu es une personne instable tu sais meme pas ou vivre
en tous cas les hommes qui tiennent tete comme sa thumbs up

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis une personne très stable et très malin si seulement tu pouvais voir les biens que je possède à seulement 20 ans, certains ont besoin de faire un credit haram pour les avoir.

T'inquiète pas je sais où vivre, dans quelques semaines je part définitivement vivre au Royaume Uni insha allah

Concernant le Yemen je vais aller la bas uniquement pour chercher ma femme.

Je te le répète les musulmanes quî ne portent pas le voile légiférer par Allah sont mauvaises.
Les,musulmans qui commettent l'adultère sont très mauvais.
Ceux qui négligent salat Fajr sont aussi mauvais.

Je peux te sortir les hadiths quî confirme ce que je dis.
5 mars 2015 11:07
Citation
Proud_ a écrit:
Ne t'inquiète pas pour moi, je suis une personne très stable et très malin si seulement tu pouvais voir les biens que je possède à seulement 20 ans, certains ont besoin de faire un credit haram pour les avoir.

T'inquiète pas je sais où vivre, dans quelques semaines je part définitivement vivre au Royaume Uni insha allah

Concernant le Yemen je vais aller la bas uniquement pour chercher ma femme.

Je te le répète les musulmanes quî ne portent pas le voile légiférer par Allah sont mauvaises.
Les,musulmans qui commettent l'adultère sont très mauvais.
Ceux qui négligent salat Fajr sont aussi mauvais.
tu sais chez le boucher chaque bete est suspendu a son crochet
pareil pour nous chacun son tour

Je peux te sortir les hadiths quî confirme ce que je dis.
N
5 mars 2015 11:14
Vous faites rien à part salir l'Islam.

Restez dans le vif du sujet au moins ....
d
5 mars 2015 13:00
Citation
Nada3618 a écrit:
Je susi d'accord avec toi Naissa,

Perso ce qui a aussi gâché mon mariage, c'est d'inverser les rôles, de préparer l'appart seul, et qu'il arrive comme un prince, que je doive bosser et assurer le temps qu'il ait une situation franchement même si t'es la plus généreuse du monde ça gâche out, parceque tu te sens plus femmes, et lui perd sa place d'homme


Salam,

c'est lui qui t'avait demander de préparer l'appart ? c'est toi qui la préparer ? qui ta dit de préparer ?
Y en a elles sont font avoir parce-qu'elles le veulent et ne prennent pas les bons critères pour le choix de mari au dela du bled ou pas.

Mon mari est arrivé, j'étais chez papa/maman, lui s'est débrouiller avec des connaissances, j'ai jamais donner un centime et lui hors de question d'avoir quelque chose de moi. Il s'est débrouiller pour le travail et l'argent pour faire tout ce qui s'en suit comme si il avait toujours était là.
Je suis quelqu'un d'assez dur même si j'aime et c'était mon droit. Lui, a fait son rôle d'homme, non pas parce-que j'ai imposer, mais pour lui aussi et habiter chez mes parents étaient une honte pour lui.

Aujourd'hui hamdoullilah il est parti de rien tout seul et a une vie très convenable sur tout rapport et je suis fière de lui.

Le bled chaque année non plus, il sait faire l'équilibre, il a fait le choix de vivre dans un autre pays il en assume les conséquences donc juste milieu, chacun son tour.
Les cadeaux c'est le truc de nos parents, c'est eux qui ont imposer cette tradition pendant que leurs enfants n'avait que le minimum (oui c'est nos/vos parents qui ont instaurer ça et qui se sont fait plumer, eux aussi alors ce sont de gros blédards qui pensent qu'au bled ?). Pas de cadeaux juste aux parents et encore si on trouve pas on se casse pas la tête, on est pas papa noel.
On a une vie a construire, des enfants avec aussi leurs avenirs a préparer.
N
5 mars 2015 13:10
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

c'est lui qui t'avait demander de préparer l'appart ? c'est toi qui la préparer ? qui ta dit de préparer ?
Y en a elles sont font avoir parce-qu'elles le veulent et ne prennent pas les bons critères pour le choix de mari au dela du bled ou pas.

Mon mari est arrivé, j'étais chez papa/maman, lui s'est débrouiller avec des connaissances, j'ai jamais donner un centime et lui hors de question d'avoir quelque chose de moi. Il s'est débrouiller pour le travail et l'argent pour faire tout ce qui s'en suit comme si il avait toujours était là.
Je suis quelqu'un d'assez dur même si j'aime et c'était mon droit. Lui, a fait son rôle d'homme, non pas parce-que j'ai imposer, mais pour lui aussi et habiter chez mes parents étaient une honte pour lui.

Aujourd'hui hamdoullilah il est parti de rien tout seul et a une vie très convenable sur tout rapport et je suis fière de lui.

Le bled chaque année non plus, il sait faire l'équilibre, il a fait le choix de vivre dans un autre pays il en assume les conséquences donc juste milieu, chacun son tour.
Les cadeaux c'est le truc de nos parents, c'est eux qui ont imposer cette tradition pendant que leurs enfants n'avait que le minimum (oui c'est nos/vos parents qui ont instaurer ça et qui se sont fait plumer, eux aussi alors ce sont de gros blédards qui pensent qu'au bled ?). Pas de cadeaux juste aux parents et encore si on trouve pas on se casse pas la tête, on est pas papa noel.
On a une vie a construire, des enfants avec aussi leurs avenirs a préparer.

Salam Diamant,

J'ai financé et préparé l'appart parceque quand je lui demandais alors qu'il était encore là bas, il me disait ok mais que ça prendrait du temps, j'avais dit que ça me couterai dans les 5000€ et donc qu'il devait déposer 2500€

Donc ça c'est quand ça partait en clsah et que je posais un ultimatum, après il zappait complètement

Entre temps il me harcelait pour descendre au bled tous le smois, à me sfrais biensûr, donc ça revenait au même, si j'attendais qu'il ramasse la somme 6 mois, ce sera 6 aller/retours à mes frais.

Ne me demandez pas pourquoi j'acceptais d'y aller car moi même je me pose encore la question.

Après qu'il vienne ici et que je lui dise je m'en fou je suis chez mes parents débrouille-toi j'aurai pa pu, j'ai pris mes responsabilités le mec vient du bled, pas de taf, pas de récipissé pour bosser jvais pas lui dire démerde-toi. Il a pas été capable de le faire au bled, c'est pas ici qu'il va le faire.

Enfin bref, je l'ai fait, j'ai pris les rennes mais je pensais que c'était juste pour le début histoire de lui montrer le chemin, sauf que le mec tkessel et ça duuure, ça duuure!
5 mars 2015 13:20
Salam

Un homme du bled j'aurai pas dsl , mais j'aurai préférer finir vieille fille que d'épouser un homme du pays.

Ma raison principal est de devoir bosser seul galérer a prendre un appartement , meubler , assumer monsieur quand il arrive.pour moi il perd son rôle d'homme donc c'est tout simplement pas possible.

Un homme pour moi c'est le chef de famille qui assume sa famille et la gère .
n
5 mars 2015 19:58
salam
Soleil84 tu as tout compris. Ça serait bien que d'autres filles le comprennent ça. Le truc c'est de pas s'avancer du tout vers cette possibilité parcqu'une fois les sentiments là c'est foutu on réfléchis plus avec notre raison et c'est des années plus tard (trop tard) qu'on se rend compte de la connerie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook