Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ici ou au bled?
5 mars 2015 21:18
Citation
Nada3618 a écrit:
Salam Diamant,

J'ai financé et préparé l'appart parceque quand je lui demandais alors qu'il était encore là bas, il me disait ok mais que ça prendrait du temps, j'avais dit que ça me couterai dans les 5000€ et donc qu'il devait déposer 2500€

Donc ça c'est quand ça partait en clsah et que je posais un ultimatum, après il zappait complètement

Entre temps il me harcelait pour descendre au bled tous le smois, à me sfrais biensûr, donc ça revenait au même, si j'attendais qu'il ramasse la somme 6 mois, ce sera 6 aller/retours à mes frais.

Ne me demandez pas pourquoi j'acceptais d'y aller car moi même je me pose encore la question.

Après qu'il vienne ici et que je lui dise je m'en fou je suis chez mes parents débrouille-toi j'aurai pa pu, j'ai pris mes responsabilités le mec vient du bled, pas de taf, pas de récipissé pour bosser jvais pas lui dire démerde-toi. Il a pas été capable de le faire au bled, c'est pas ici qu'il va le faire.

Enfin bref, je l'ai fait, j'ai pris les rennes mais je pensais que c'était juste pour le début histoire de lui montrer le chemin, sauf que le mec tkessel et ça duuure, ça duuure!
salam
c'est ca le probleme. Tu prends un homme qui travaille pas dans son pays, et tu pense que par magie il va devenir travailleur dans un pays etranger pour lui? probleme des criteres du choix du conjoint.
5 mars 2015 21:55
Citation
Proud_ a écrit:
J'ai fais une erreur je n'ai pas du tout le droit de maudire les sorcières car eux aussi ont le droit au repentir.

Contrairement à toi je reconnais mon erreur.

lol tu es de tres mauvaise foi

tu te permets de maudire, et moi g pas le droit, ( pcque jsuis une femme peut etre c ca?)

moi je continuerai de maudire tous les gens qui ont choisit d'adorer le diable,

daeche, comme les sorcier, sont du coté du diable

tu as maudis les sorciers, parce que tu as souffert de l'injustice qu'il t'ont fait
séparer un pere de son flils, c tres grave

mais toi, ton pere est vivant o moins....

Daeche, ce sont des milliers voir des millions d'enfants qui se retrouvent sans pere,
avec en plus le traumatisme de vivre des choses epouvantable

donc leur souffrance est beaucoup plus vive que la tienne

Alors maudis maudis soient ces assassins, remplis de sang
que ca te plaise ou non
5 mars 2015 21:58
Citation
nanoutati a écrit:
salam
elle a pas eu assez de gifles
mais toi tu n a pas eu d education
mais pathetique a juger les femmes
tes propos laisse imaginer la personne que tu es
quand les reponses ne vont pas dans ton sens
tu sautes a la religion
si tu es si calé que sa va au yemen rejoindre tes freres
tu es une personne instable tu sais meme pas ou vivre
en tous cas les hommes qui tiennent tete comme sa thumbs up

il a grandit sans pere donc ne le juge pas
sa haine des femmes doit sans doute venir de la haine qu'il eprouve pour sa belle mere qui l'a separé de son pere, donc soyons negligeante avec lui
moi il me fait de la peine,
qu'allah lui donne plus de stabilité dans sa vie inchallah

amine
5 mars 2015 22:03
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est ca le probleme. Tu prends un homme qui travaille pas dans son pays, et tu pense que par magie il va devenir travailleur dans un pays etranger pour lui? probleme des criteres du choix du conjoint.

Salam,

Absolument. Quand on est fainéant la-bas, pied cassé ou bras cassé, c'est pas ici qu'on va devenir un bosseur.

L'argument qu'ici ça paye davantage, qu'on est mieux respecté ect etc c'est du flanc.

La mentalité ne change pas en changeant de pays.
5 mars 2015 22:05
Citation
Proud_ a écrit:
Ne t'inquiète pas pour moi, je suis une personne très stable et très malin si seulement tu pouvais voir les biens que je possède à seulement 20 ans, certains ont besoin de faire un credit haram pour les avoir.

T'inquiète pas je sais où vivre, dans quelques semaines je part définitivement vivre au Royaume Uni insha allah

Concernant le Yemen je vais aller la bas uniquement pour chercher ma femme.

Je te le répète les musulmanes quî ne portent pas le voile légiférer par Allah sont mauvaises.
Les,musulmans qui commettent l'adultère sont très mauvais.
Ceux qui négligent salat Fajr sont aussi mauvais.

Je peux te sortir les hadiths quî confirme ce que je dis.

c bien beau d'avoir des biens, quel que soit son age... Mais ces biens seront une charge, dans l'eau dela

ce qui a le plus de poids, ce sont les actes qui seront des provisions, fil akhrira
donc franchement, se vanter des biens... pour un croyants... c pas top top

surtout qu'on a tous des biens tu sais?
mais s'en vanter.... encore une fois, je t'invite a gouter un peu de modestie, ca te fera du bien


et surtout essayer de te reconcilier avec ton pere, peut etre que ca calmera ta haine, et ta colere incha allah, jte le souhaite en tt cas... car ca ne va pas du tout....


je t'invite a ecouter le témoignage d'un irakien, pere de famille, qui a survévu a la tuerie des daeches

d
5 mars 2015 22:07
Citation
Nada3618 a écrit:
Salam Diamant,

J'ai financé et préparé l'appart parceque quand je lui demandais alors qu'il était encore là bas, il me disait ok mais que ça prendrait du temps, j'avais dit que ça me couterai dans les 5000€ et donc qu'il devait déposer 2500€

Donc ça c'est quand ça partait en clsah et que je posais un ultimatum, après il zappait complètement

Entre temps il me harcelait pour descendre au bled tous le smois, à me sfrais biensûr, donc ça revenait au même, si j'attendais qu'il ramasse la somme 6 mois, ce sera 6 aller/retours à mes frais.

Ne me demandez pas pourquoi j'acceptais d'y aller car moi même je me pose encore la question.

Après qu'il vienne ici et que je lui dise je m'en fou je suis chez mes parents débrouille-toi j'aurai pa pu, j'ai pris mes responsabilités le mec vient du bled, pas de taf, pas de récipissé pour bosser jvais pas lui dire démerde-toi. Il a pas été capable de le faire au bled, c'est pas ici qu'il va le faire.

Enfin bref, je l'ai fait, j'ai pris les rennes mais je pensais que c'était juste pour le début histoire de lui montrer le chemin, sauf que le mec tkessel et ça duuure, ça duuure!

Je suis désolé pour toi mais tu as a tendu tous les bâtons pour te faire battre, arnaquer ce que tu veux, tu savais tout avant qu'il arrive. Il a été habitué a ce que tu dise amine a tout alors il a continuer en bon fainéant radin et gamin.
je sais pas ce que c'était ton ultimatum mais apparemment ça n'a pas fonctionner et tu est toujours avec lui dans la même galère.
Tes responsabilités ?? !!!et les siennes ? on dirait que tu as adopter un enfant.
5 mars 2015 22:07
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Absolument. Quand on est fainéant la-bas, pied cassé ou bras cassé, c'est pas ici qu'on va devenir un bosseur.

L'argument qu'ici ça paye davantage, qu'on est mieux respecté ect etc c'est du flanc.

La mentalité ne change pas en changeant de pays.


ouais mais un bras cassé rester un bras cassé qu'il soit en france, en algerie, ou sur la lune


vous allez pas me dire que les mecs d'ici sont TOUS des bosseurs...???
COmbien de nana mariées qui bossent tte seule, et leur mari foutent rien ...??
T
5 mars 2015 22:50
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Absolument. Quand on est fainéant la-bas, pied cassé ou bras cassé, c'est pas ici qu'on va devenir un bosseur.

L'argument qu'ici ça paye davantage, qu'on est mieux respecté ect etc c'est du flanc.

La mentalité ne change pas en changeant de pays.

D'un autre coté qui va attirer un pays qui a pour grande spécificité sa politique sociale très avancée (d'autant plus dans un monde aussi capitalisé).
Ces personnes vont surement pas partir en Allemagne, en Chine ou aux Etats-Unis (pourtant il y a du travail là-bas aussi).
On attire aussi les gens en fonction de ce que l'on offre.

Je connais la sortie. Merci ^^
5 mars 2015 22:53
Citation
Tan33 a écrit:
D'un autre coté qui va attirer un pays qui a pour grande spécificité sa politique sociale très avancée (d'autant plus dans un monde aussi capitalisé).
Ces personnes vont surement pas partir en Allemagne, en Chine ou aux Etats-Unis (pourtant il y a du travail là-bas aussi).
On attire aussi les gens en fonction de ce que l'on offre.

Je connais la sortie. Merci ^^

Ca c'est sûr, avec aussi la proximité culturelle (langue) et familiale (les cousins qu'on peut em... avec ses soucis) !

Et pourtant ils se permettent de critiquer la France et de passer leur temps à dire que l'Allemagne et la Grande-Bretagne c'est mieux ptdr

T'es passée par où pour sortir ? grinning smiley
5 mars 2015 23:16
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Absolument. Quand on est fainéant la-bas, pied cassé ou bras cassé, c'est pas ici qu'on va devenir un bosseur.

L'argument qu'ici ça paye davantage, qu'on est mieux respecté ect etc c'est du flanc.

La mentalité ne change pas en changeant de pays.
surtout qu'au bled tu prends une table des oranges et tu bosse mais encore faut-il avoir la force et courage de se lever a l'aube et de porter des cageots de 10kg qu'il pleuve ou vente . pas besoin d'attendre d'avoir un cdi et compagnie
N
6 mars 2015 09:10
Il bossait au bled, quand je disais il a pas assuré c'était pr dire il a pas posé un rond.
M
6 mars 2015 09:25
Bah y'n a qui ont vu la France comme l'eldorado,et d'autres qui sont vraiment sincéres,aprés ça dépends...
Ne pas tous les mettre dans le même panier!
2 histoires reélles:
Un homme qui se marie avec sa cousine de France.Dés le départ il l'ignore,il la traite mal,lui demandant d'aller lui acheter son alcool,il fumait le shit(d'ailleurs elle m'a avoué qu'il était défoncé le JOUR MEME DE LEUR MARIAGE,imaginez le respect......Bref)
Quand ses potes à lui ont vu la tête à sa femme le jour du mariage,ils étaient choqués,lui ont fait la remarque(une cousine les a entendu),ils lui ont demandé pourquoi il se mariait avec cette mocheté(miskina...)et lui de répondre:"Si c'était pas les papiers,vous croyez que j'aurai jeté ne serait ce qu'un regard sur elle???Ici y'a 10000 fois mieux! vous imaginez????

Il drague tout ce qui bouge,parles aux femmes dehors(plusieurs personnes de la famille l'ont vu),il a même commis l'illicite avec la grande soeur de sa femme........
Elle elle reste par rapport aux regards des autres,vu qu'elle se moquait de tous les couples de la famille(le mari de telle cousine est homo,le mari de l'autre ceci l'autre celà....),bref,elle a été prise à son propre piége,et pour sauver la face(mais quelle face dans cette situation horrible?????)elle subit et fait comme si....
La France les amies,la France!!!!!

Et un autre cas de figure,reél aussi.L'homme vient,retrousse ses manches,n'acceptes RIEN venant de sa femme(son argent c'e'st à elle),il gére tout,prends ses responsabilités,une vie de famille classique,remplie de hauts comme de bas,mais avec l'amour et le respect en tout cas!(celui là preférerai mourir plutôt que d'envoyer sa princesse lui acheter de l'alcool par exemple!!!)

Bref,chaque histoire est differente,chaque couple est different.

P.S:Valentina c'est cadeau!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/15 09:34 par Maman Nour.
miskina.....
N
6 mars 2015 10:16
Maman Nour, je suis d'accord, chaque cas est différent, je ne met personne dans le même sac.

C'est juste que dans mon cas ça n'a pas fonctionné. Il est dans le dine, il boit pas, fume pas, n'est même pas du genre à sortir avec ses potes, je l'ai jamais vu beuguer sur un fille, mais ... la mentalité du bled ça passe pas.

Le problème no 1 c'était le profitage.

Ce qui me fou les nerfs c'est que s'il aurait épousé une fille du bled, il aurait loué un appart, donc payé d'avance 1 an de loyers, équipé un appart, il l'aurai couverte de cadeaux, il aurait bossé pour elle, etc. etc.

Alors que moi, mes parents n'ont rien demandé, j'ai partagé les frais du mariage, je l'ai couvert de cadeaux (j'ai envie de me mettre des claques là), j'ai équipé un appart, j'ai bossé pour lui (avec grossesse et bb) ... et il se plaint, ses parents aussi !!!!

Imaginez il avait même pas de quoi payer l'alliance (zaama le mariage l'avait ruiné lui et ses parents) je lui ai dit laisse tomber achète un truc en argent, t'achètera plus tard.

Quand je me rends là bas pour le mariage, ma belle mère me montre les bagues qu'elle a achetées pour sa fille de 19 ans. Vous allez me dire c'est sa fille, ok, mais elle pouvait pas aider son fils??? Non parceque je suis une immigrée!!

Ah je m'énerve encore plus de bon matin, donc je vais m'arrêter!
d
6 mars 2015 12:57
Citation
Nada3618 a écrit:
Maman Nour, je suis d'accord, chaque cas est différent, je ne met personne dans le même sac.

C'est juste que dans mon cas ça n'a pas fonctionné. Il est dans le dine, il boit pas, fume pas, n'est même pas du genre à sortir avec ses potes, je l'ai jamais vu beuguer sur un fille, mais ... la mentalité du bled ça passe pas.

Le problème no 1 c'était le profitage.

Ce qui me fou les nerfs c'est que s'il aurait épousé une fille du bled, il aurait loué un appart, donc payé d'avance 1 an de loyers, équipé un appart, il l'aurai couverte de cadeaux, il aurait bossé pour elle, etc. etc.

Alors que moi, mes parents n'ont rien demandé, j'ai partagé les frais du mariage, je l'ai couvert de cadeaux (j'ai envie de me mettre des claques là), j'ai équipé un appart, j'ai bossé pour lui (avec grossesse et bb) ... et il se plaint, ses parents aussi !!!!

Imaginez il avait même pas de quoi payer l'alliance (zaama le mariage l'avait ruiné lui et ses parents) je lui ai dit laisse tomber achète un truc en argent, t'achètera plus tard.

Quand je me rends là bas pour le mariage, ma belle mère me montre les bagues qu'elle a achetées pour sa fille de 19 ans. Vous allez me dire c'est sa fille, ok, mais elle pouvait pas aider son fils??? Non parceque je suis une immigrée!!

Ah je m'énerve encore plus de bon matin, donc je vais m'arrêter!

ce que je comprends pas c'est que tu remets tout sur lui mais toi tu étais libre d'accepter cette situation ou non. Comme le couvrir de cadeau, partager les frais du mariage....
Tu savais que la situation était différente d'un homme di'ci donc qu'il allait pas t'offrir appart tout équipé sauf si tu avais poser des conditions. Tu dit qu'il travaillait comment se fait-il qu'il n'ai pas ramener une partie de son argent avec lui ? au moins, pour les frais concernant les timbres pour la carte de séjour.
Pour moi, il a trouvait la bonne poire, qui a tout accepter c'était le jackpot pour lui.
Le problème c'est que c'est toi qui en tord totale après peut-être tu étais jeune et naive mais dans ce cas où étais tes parents pour te guider ?!
N
6 mars 2015 13:09
Diamant,

Je l'ai couvert de cadeaux parceque pour moi c'était normal, je suis amoureuse d'un homme que je vais épouser, je lui fais plaisir pensant qu'il fera la même chose. Il ne l'a pas fait, donc je m'en suis plaint et je ne lui ai plus rien offert.

Pour le mariage, j'ai partagé les frais car c'est normal il va pas tout payer tout seul, c'est à dire que j'ai été correcte, j'ai toujours fait ma part. Pareil pour l'appart, je m'attendais pas à ce qu'il paye tout, mais la moitié, il ne l'a pas fait.

Là j'ai l'air d'être la bahloula qui a tout accepté mais je vous assure que j'ai gueulé et gueulé, depuis les fiançailles jusqu'aujourd'hui, rien a changé, l'excuse c'était tjr j'ai pas les moyens dès que j'aurai les moyens je me rattrapperai. Quand il a eu l'occasion de le faire il ne l'a pas fait.

Donc là au bout de 2 ans, j'en ai ma claque, j'ai même plus envie qu'il se rattrappe ni quoi que ce soit, je veux juste en finir.
6 mars 2015 16:32
Salam

Oui comme ça était dit je croit que c'est la mentalité qui est un frein , je serait pas l'expliqué mais la mentalité des mecs du bled comme celles des femmes ça passe pas , en tout pas compatible pour moi et nombreuses de mes connaissances ...

Après les gouts sont différents j'ai des amies ( pas beaucoup) qui sont marié a des hommes du bled et ça se passe bien.
i
7 mars 2015 18:06
Selem aleykoum !! MDDDDRRRT !!!!! Le débat
F
7 mars 2015 21:45
Citation
Tan33 a écrit:
D'un autre coté qui va attirer un pays qui a pour grande spécificité sa politique sociale très avancée (d'autant plus dans un monde aussi capitalisé).
Ces personnes vont surement pas partir en Allemagne, en Chine ou aux Etats-Unis (pourtant il y a du travail là-bas aussi).
On attire aussi les gens en fonction de ce que l'on offre.

Je connais la sortie. Merci ^^
Salam aleikoum

C'est grave de considérer les aides sociales comme un vrai revenu.

Les aides sociales sont là pour aider les personnes en difficulté le temps que leur situation s'améliore, et c'est une chance pour tout le monde, car tout le monde peut avoir des épreuves qui leur donneront droit aux aides, et ça leur permettra de se remettre sur pied.

Pour choisir de vivre des aides il ne faut pas avoir une grande morale ni une grande fierté.
T
7 mars 2015 22:37
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

C'est grave de considérer les aides sociales comme un vrai revenu.

Les aides sociales sont là pour aider les personnes en difficulté le temps que leur situation s'améliore, et c'est une chance pour tout le monde, car tout le monde peut avoir des épreuves qui leur donneront droit aux aides, et ça leur permettra de se remettre sur pied.

Pour choisir de vivre des aides il ne faut pas avoir une grande morale ni une grande fierté.

Je suis d'accord, mais cependant dans les faits, c'est un facteur d'attraction pour certains candidats à l'immigration. Par contre, ils déchantent vite quand ils réalisent que ces aides ne sont pas si accessibles que cela (notamment ceux qui s'imaginent que le seul fait d'arriver en France te procure un revenu).

Oh, je pense que pour certain c'est juste une pas envie de travailler.

Mais comme tu dis ce système se base sur la solidarité et est basé sur l'exception, donc à partir du moment, où il y trop d'abus, ça le met à mal (les gens rechignent à payer/clivage entre les classes/stigmatisation d'une partie de la population). D'ailleurs il y a pas forcément besoin d'abus mais juste qu'il y ait trop de personne qui en bénéficie pour le mettre à mal, parce que ce système est basé sur "l'exception" donc dès que l'exception devient généralité (crise/chômage structurel/...) le système ne peut plus se financer.
C'est comme en finance, si tu as un spéculateur et 4 investisseurs, ça va, mais dès lors que tu as plus de spéculateurs que d'investisseur, le système implose.

Je suis pas une experte en économie, mais c'est un temps difficile pour le pacte social perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/15 22:41 par Tan33.
M
22 mars 2015 11:51
Coucou Nada,
J'ai essayé de te mp ça ne veux pas,je m'inquiétes un peu car tu ne te connectes pas....
Tu en es où?
Je tenais à te laisser ce message car je quittes le forum,bon courage à toi,j'éspére que tout vas bien,que tout c'est arrangé pour toi.
Gros bisous à ta puce!
miskina.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook