Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ici ou au bled?
i
3 mars 2015 18:40
Selem aleykoum :p

Question : Vous préférez vous mariez avec quelqu'un d'ici (France) ou quelqu'un du bled?
Si c'est au bled, vous compter vivre là-bas ou alors revenir en France par la suite du mariage?
3 mars 2015 18:51
Salam,

J'en sais rien ! Ca dépend de la personne en fait.

Mais je pense pas qu'y en ai des masses qui décident de vivre au bled par la suite, et qui s'y tiennent. Hormis des cas rares (ex: personne travaillant dans une entreprise internationale etc.).

Sinon, la personne qui vit la-bas s'attend pas forcément à ce que l'Européen ou Européenne vienne s'y installer. Beaucoup seraient capables d'annuler le mariage. Ill
a
3 mars 2015 19:01
Citation
imane-algerie a écrit:
Selem aleykoum :p

Question : Vous préférez vous mariez avec quelqu'un d'ici (France) ou quelqu'un du bled?
Si c'est au bled, vous compter vivre là-bas ou alors revenir en France par la suite du mariage?

salam

déjà mariée à un homme ayant toujours vécu en france comme moi

il était exclu que j'épouse un homme du bled
déjà, je n'en connais pas et même quand ma tante voulait me présenter des hommes là-bas, je lui expliquais que ça ne m'intéressait pas car :
- rien en commun
- pas envie de m'embêter à lui faire des papiers
- pas envie de travailler pour lui
- pas envie de prendre le risque qu'il me prenne pour le pont sur la méditerranée

et vivre là-bas, je n'aurais rien contre mais avec mon mari actuel, pas avec un inconnu
3 mars 2015 19:15
si j'avais choisi un magrebin, j'aurai pri un homme du bled, mais un qui soit bosseur, pas un hitiste...
et qui a deja ses papiers, prcque j'ai pas envie de servir de facilité administrative
yaura toujours un risque

et un homme qui a fait des etudes, et qui est pratiquant, mais pas wahabite
et surtout qui a recu une bonne education de sa maman, concernant surtout le respect de la femme

un homme qui respecte la femme, et ne la considere pas comme une boniche, pondeuse d'oeufs....


vivre en Algerie, quand t'as de l'argent, c'est un vrai bonheur, un ptit paradi sur terre
mais si ya pas d'argent, il vo mieux oublier

donc ca depend
3 mars 2015 20:23
Citation
Princesse_Saba a écrit:
si j'avais choisi un magrebin, j'aurai pri un homme du bled, mais un qui soit bosseur, pas un hitiste...
et qui a deja ses papiers, prcque j'ai pas envie de servir de facilité administrative
yaura toujours un risque

et un homme qui a fait des etudes, et qui est pratiquant, mais pas wahabite
et surtout qui a recu une bonne education de sa maman, concernant surtout le respect de la femme

un homme qui respecte la femme, et ne la considere pas comme une boniche, pondeuse d'oeufs....


vivre en Algerie, quand t'as de l'argent, c'est un vrai bonheur, un ptit paradi sur terre
mais si ya pas d'argent, il vo mieux oublier

donc ca depend

Salam,

Tu demandes la lune là quand même ptdr

Sinon faire de l'Algérie un paradis.... Quand je pense à la mentalité des gens (absence d'esprit civique et de sens du collectif, je-m'en-foutisme, malpolitesse etc.), je me dis que ta vision est quand même bien idyllique.
4 mars 2015 08:11
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu demandes la lune là quand même ptdr

Sinon faire de l'Algérie un paradis.... Quand je pense à la mentalité des gens (absence d'esprit civique et de sens du collectif, je-m'en-foutisme, malpolitesse etc.), je me dis que ta vision est quand même bien idyllique.


oui, quand t'as de l'argent, l'Algérie est un vrai paradis

je sais cque je dis, t'inquiete pas, je l'ai vécu dans mon enfance

un paradis sur terre winking smiley

la mentalité évolue, quand tu monte de classe sociale

plus t'es en bas, plus c'est l'ignorance
et plus tu monte, et plus la mentalité evolue

donc ca dépend des familles, les familles nobles n'ont rien a voir avec les autres

donc oui jte confirme



jdemande la lune, et pourtant un BOSSEUR, c le MINIMUM
si g pas un mari qui se soucis de sa famille, je vois pas la lune la dedant Oh
g pas dis je veux des zero dans sa fiche de paie, juste qui'il soit bosseur, donc abuse pas toi aussi

que jveuille pas servir de facilité administrative, euuummm oui, desolee mais c'est un minimum aussi, je veux pas me faire avoir, toi tu veux que tes soeurs se fassent avoir ?? ba pourquoi moi je le voudrais alors....?? c la lune ca ???n moody smiley

et qu'il respecte la femme, ba c pas la lune aussi, g pas envie de me faire insulter tous les matins, tabassée, ou crachée dessus
bref, le respect c la BASE donc c pas la lune

autre chose?
4 mars 2015 08:33
Ben déjà "du bled avec des papiers". Dans ce cas il est plus du bled Heu

Après le problème c'est pas de soi-même être évolué c'est de vivre avec des gens sans éducation, esprit civique etc.

Si toi même tu es correcte, polie, sachant vivre en société etc etc ce n'est que peut d'utilité si tu te trouves au milieu d'une société de malotrus. Au contraire, la frustration va monter jusqu'au ciel.
N
4 mars 2015 09:37
Si c'était à refaire je ne le ferai pas,

Pas la même mentalité qu'on le veuille ou non

Sa fierté et sa famille passera avant TOUUUUUUUUUT

Pfff avant j'idéalisais trop les mecs du bled, des frais hommes, des bosseurs etc.

Alors que finalement ce sont des vraies tapettes qui appellent mama dès qu'il va mal, qui te dira sans cesse que le pauvre il vient du bled, donc que tu dois te plier encore plus en 4 pour lui, que sa famille lui manque donc qu'il faut leur faire plaisir ...

J'y crois plus moi maintenant, même si on me présente Crésus d'Alger je le prend pas
c
4 mars 2015 10:33
Y'a un professeur iskamqun qui disait " Pourquoi allez chercher au bled se que vous avez ici ! ( en France )" et il a tellemnt raison. Il parlait aussi des différence culturel. Car qu'on le veuille ou non beaucoup d'arabe de France sont francisé et parfois c'est le choc quand ils vivent avec un étranger et c'est toute à faut normal.

Les gens du bled parle arabe et on la culture du pays mais c'est tout. Les délire à la française ils connaissent pas. Y'a des avantages et des inconvénients dans ce genre de mariage.

Il faut d'avantage réfléchir avant de s'engager et pas uniquement sur le plan paperasse mais compatibilité.
x
4 mars 2015 11:28
Je suis pas d'accord je suis mariee avec un mec du bled
bosseur poli tres respectueux donc arreter de dire n'importe koi
et concernant sa famille si je l'oblige pas a envoyer un peu d'argent pour sa soeur un peu pauvre et bien il le fait pas; il favorise notre vie

donc choisissez un mec avec des principes religieux

heureusement qu'il y a des gens bien la bas donc arreter vos connerie
si vous avez choisi de la merde ok mais yen a ki sont tres bien

et un mec d'ici ki vous dis avant le mariage tout moitie moitie et bien si vous appelez ca des hommes mdr
n
4 mars 2015 16:07
salam
Soyez prudentes avec les mariages au bled, c'est BEAUCOUP de problèmes à gérer, et ca même si c'est un homme bien et sincère. (ne parlons pas de ceux qui se cassent une fois les papiers en poche)
-Faut lui faire ses papiers jvous dit pas la galère
-Une fois qu'il est ici l'entretenir, bosser pour lui le temps qu'il trouve quelque chose et sa peut prendre, beaucoup, beaucoup de temps...
-faut aller tout les ans (minimum 1fois) au bled parce que sa famille lui manque et tout les cadeaux qui vont avec...
-et quand il bosse enfin peu importe s'il touche que le smic il y aura toujours une somme pour sa famile au bled qiu "n'a pas les moyens la pauvre"
-Selon son français faut gérer toute la paperasse le temps qu'il shabitue
-gérer ses humeurs du au dépaysement ca va quelque mois après c'est pénible

Enfin bref le mariage en soi est déjà une épreuve alors tout ca en plus. Réfléchissez bien donc.
N
4 mars 2015 16:24
Je susi d'accord avec toi Naissa,

Perso ce qui a aussi gâché mon mariage, c'est d'inverser les rôles, de préparer l'appart seul, et qu'il arrive comme un prince, que je doive bosser et assurer le temps qu'il ait une situation franchement même si t'es la plus généreuse du monde ça gâche out, parceque tu te sens plus femmes, et lui perd sa place d'homme
n
4 mars 2015 17:05
Citation
Nada3618 a écrit:
Je susi d'accord avec toi Naissa,

Perso ce qui a aussi gâché mon mariage, c'est d'inverser les rôles, de préparer l'appart seul, et qu'il arrive comme un prince, que je doive bosser et assurer le temps qu'il ait une situation franchement même si t'es la plus généreuse du monde ça gâche out, parceque tu te sens plus femmes, et lui perd sa place d'homme

Tout à fait, c'est dommage on attend du mariage d'être traitées comme des princesses au moins au début et là c'est nous qui devons les traiter en prince, ça n'a plus de sens.
En plus dans certains cas que j'ai vu ils profitent de la situation et se bougent pas le cul plus que ça pour chercher un taf. Ca se prétend Rajel mais dans les faits c'est autre chose!
4 mars 2015 19:00
Citation
carotte râpée a écrit:
Y'a un professeur iskamqun qui disait " Pourquoi allez chercher au bled se que vous avez ici ! ( en France )" et il a tellemnt raison. Il parlait aussi des différence culturel. Car qu'on le veuille ou non beaucoup d'arabe de France sont francisé et parfois c'est le choc quand ils vivent avec un étranger et c'est toute à faut normal.

Les gens du bled parle arabe et on la culture du pays mais c'est tout. Les délire à la française ils connaissent pas. Y'a des avantages et des inconvénients dans ce genre de mariage.

Il faut d'avantage réfléchir avant de s'engager et pas uniquement sur le plan paperasse mais compatibilité.

Parmi les "délires à la française" :

- respect des autres (ex: je suis pas seul sur la route) ;
- civisme (je balance pas n'importe quoi n'importe où) ;
- vie en société : si je paie des impôts c'est pour construire les routes qui me servent à me conduire jusqu'à chez moi ;
- même si tu es mon frère, si tu veux vivre correctement, je n'ai pas à t'entretenir ou combler tes déficits financiers. A toi de travailler pour.

etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 19:04 par stark90.
n
4 mars 2015 19:05
C'est clair surtout les impots ils ont du mal avec sa grinning smiley
ils préferent toucher les aides !
N
4 mars 2015 19:30
Salam

Je pense que la question est adressée au fille mais je vais répondre quand même parce que je suis un thug smiling smiley

J'ai toujours dis que je marierai jamais avec une meuf du bled, mais depuis, je suis passé de l autre côté de la force. J'ai tellement été déçu par des filles en france que je me dis que les fille d'ici c'est mort. Je sais qu il faut pas généraliser mais au final de ce que j'ai vu y en a bcp qui jouent les anges mais qui au fond sont de vrai cheitane.

Après c'est peut être moi qui suis un bledard refouler ou alors je tombe que sur des cas sociaux .
Mais je me dis que y a des meuf au bled c'est vrai elles ont pas étudier on aura peut être pas les même délire mais au moins elle aura un comportement et une éthique qui me plairont.

Desolé je raconte ma vie mais voila je voulais le dire
B
4 mars 2015 19:32
Moi peut importe on verra grinning smiley si c avec un mec du bled je m'installe la bas .
4 mars 2015 19:40
Citation
imane-algerie a écrit:
Selem aleykoum :p

Question : Vous préférez vous mariez avec quelqu'un d'ici (France) ou quelqu'un du bled?
Si c'est au bled, vous compter vivre là-bas ou alors revenir en France par la suite du mariage?
Salam alikoum , qu'il vienne du bled ,de France ou d'une grotte amazonienne ce n'est pas important.Le plus important est sur tu te sentes heureuses ,non ?
Se marier avec un homme d'ici n'est pas une garantie de bonheur ,tu as des attentes ,une vision de la vie etc alors essaie de choisir un homme qui répond à tes besoins et attentes et qui partage la même vision que toi
4 mars 2015 19:43
Citation
Princesse_Saba a écrit:
si j'avais choisi un magrebin, j'aurai pri un homme du bled, mais un qui soit bosseur, pas un hitiste...
et qui a deja ses papiers, prcque j'ai pas envie de servir de facilité administrative
yaura toujours un risque

et un homme qui a fait des etudes, et qui est pratiquant, mais pas wahabite
et surtout qui a recu une bonne education de sa maman, concernant surtout le respect de la femme

un homme qui respecte la femme, et ne la considere pas comme une boniche, pondeuse d'oeufs....


vivre en Algerie, quand t'as de l'argent, c'est un vrai bonheur, un ptit paradi sur terre
mais si ya pas d'argent, il vo mieux oublier

donc ca depend

J'ai pas compris ce que j'ai surligner en gras

Un wahhabite c'est quoi pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 19:43 par Proud_.
4 mars 2015 19:45
Citation
Proud_ a écrit:
J'ai pas compris ce que j'ai surligner en gras

Un wahhabite c'est quoi pour toi ?


ceux qui sont capable d'aller verset du sang musulman, par exemple les daeches



pk ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook