Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mec du bled
i
15 septembre 2012 12:20
pourquoi les mec du bled en france n'ont vraiment pas la cote comparé au maghrebin de france ? les belle fille rebeu de france n'en veule pas les belle europeenne aussi !
je ne les critique pas bien sur mais je lai remarquer !!!!!
D
15 septembre 2012 16:24
t'as pas fini de t'astiquer la nouille toi ? Tu remarques beaucoup de choses dis donc non ? T'es assis h24 sur une terrasse de café et tu scrutes les environs c'est ça en refaisant le monde le cul greffé à ta chaise ?

T'as pas d'autre hobby dans la life que de te passer la pommade et semer la discorde?

Les beurettes , les black et maintenant les "mecs du bled"?

Il y a beaucoup de natifs du pays qui sont venus étudier et travailler à l'étranger et qui font la fierté de leur communauté . T'inquiète pas pour eux va, ils brillent et sont pas des boulets comme certains hein.

Ils en auront toujours plus dans la cervelle que certains "MRE" qui réfléchissent avec leurs pieds comme toi pour mettre tout le monde dans le même sac poubelle.
D
15 septembre 2012 16:25
Tu dois avoir une de ces gueules ..... ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 septembre 2012 16:30
Citation
Dame_Pipi a écrit:
t'as pas fini de t'astiquer la nouille toi ? Tu remarques beaucoup de choses dis donc non ? T'es assis h24 sur une terrasse de café et tu scrutes les environs c'est ça en refaisant le monde le cul greffé à ta chaise ?

T'as pas d'autre hobby dans la life que de te passer la pommade et semer la discorde?

Les beurettes , les black et maintenant les "mecs du bled"?

Il y a beaucoup de natifs du pays qui sont venus étudier et travailler à l'étranger et qui font la fierté de leur communauté . T'inquiète pas pour eux va, ils brillent et sont pas des boulets comme certains hein.

Ils en auront toujours plus dans la cervelle que certains "MRE" qui réfléchissent avec leurs pieds comme toi pour mettre tout le monde dans le même sac poubelle.


S'il vous plaît, c'est quoi MRE je l'ai déjà lu dans un autre post, je sais je dois passer pour une débile mais tant pis je veux savoir lol
15 septembre 2012 16:31
salam,

tu fais trop de généralités...

Je vais te donner mon exemple car ça te contredis. Je suis une zmagria comme on dit, vois-tu...
Et pourtant, j'epspère plus tard épouser un "mec du bled", mais qui vit en France. Tu sais pourquoi ?

1. Mec du bled car : Je veux qu'il ait un meilleur bagage que moi concernant l'éducation islamique (tarbiya islamia), et comme au Maroc c'est intégré dans le programme scolaire, bein les gens du bled en savent davantage que nous.

En plus, je veux un homme qui parle bien l'arabe, et qui ait une vrai tête d'arabe...

2. Je les trouvent plus spontanés et meilleurs communiquant dans le couple...


Voila (je sais mon com est pleins de stéréotypes)
D
15 septembre 2012 16:32
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
t'as pas fini de t'astiquer la nouille toi ? Tu remarques beaucoup de choses dis donc non ? T'es assis h24 sur une terrasse de café et tu scrutes les environs c'est ça en refaisant le monde le cul greffé à ta chaise ?

T'as pas d'autre hobby dans la life que de te passer la pommade et semer la discorde?

Les beurettes , les black et maintenant les "mecs du bled"?

Il y a beaucoup de natifs du pays qui sont venus étudier et travailler à l'étranger et qui font la fierté de leur communauté . T'inquiète pas pour eux va, ils brillent et sont pas des boulets comme certains hein.

Ils en auront toujours plus dans la cervelle que certains "MRE" qui réfléchissent avec leurs pieds comme toi pour mettre tout le monde dans le même sac poubelle.


S'il vous plaît, c'est quoi MRE je l'ai déjà lu dans un autre post, je sais je dois passer pour une débile mais tant pis je veux savoir lol

nan t'inquiète lol c'est pas une question débile : MRE = marocain résidant à l'étranger. Mais moi je l'ai pensé comme " maghrébin résidant à l'étranger " au cas où il ne serait pas marocain grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 16:33 par Dame_Pipi.
15 septembre 2012 16:32
3. ils étudient plus que les mRE souvent

MRE : marocains résidant à l'etranger
t
15 septembre 2012 16:38
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

tu fais trop de généralités...

Je vais te donner mon exemple car ça te contredis. Je suis une zmagria comme on dit, vois-tu...
Et pourtant, j'epspère plus tard épouser un "mec du bled", mais qui vit en France. Tu sais pourquoi ?

1. Mec du bled car : Je veux qu'il ait un meilleur bagage que moi concernant l'éducation islamique (tarbiya islamia), et comme au Maroc c'est intégré dans le programme scolaire, bein les gens du bled en savent davantage que nous.

En plus, je veux un homme qui parle bien l'arabe, et qui ait une vrai tête d'arabe...

2. Je les trouvent plus spontanés et meilleurs communiquant dans le couple...



idem j pense comme toi okhti =)
15 septembre 2012 16:57
Tant mieux qu'ils soient pas remarqués par les autres femmes confused smiley

C'est intéressant les hommes né au Maghreb et ici . Ils sont comme nos pères, ils ont les même valeurs .

Après faut bien choisir aussi, pacque y'en a (je ne fais aucune généralité mais) qui quand ils arrivent ici, ils lâchent leur Dine et ça par contre c'est fréquent chez ceux qui sont né au Maghreb, ceux qui sont ici sont un peu plus religieux d'une manière général, quand ils sont "dedans" biensûr .

Mais à part ça, il faut pas s'arrêter à leur statut social de "gens du bled" pacque derrière ce statut y'a de bonnes choses à ne pas sous-estimer, c'est comme les livres, y'a des livres dont la couverture est simple mais le contenu est fabuleux . Et d'autres dont la couverture est belle mais le contenu est vide .

Un homme venant du bled est un peu plus mûr, plus patient, plus débrouillard, a certaine bases traditionnelle et culturelle dû au pays ou il a grandi déjà acquises et fondamentale dans sa mentalité, etc ....
15 septembre 2012 17:00
Citation
imaetsihemjetaime a écrit:
pourquoi les mec du bled en france n'ont vraiment pas la cote comparé au maghrebin de france ? les belle fille rebeu de france n'en veule pas les belle europeenne aussi !
je ne les critique pas bien sur mais je lai remarquer !!!!!



Si si je suis la preuve vivante, j'ai un tableau de chasse bien rempli, toutes rebeuses( ce se dit ca?) et europeennes...








































wa kdoub.
k
15 septembre 2012 20:17
Tu devrais peut être commencer par bien parler la France et surtout de bien l'écrire avant de parler de gens que tu ne connais même pas...

Sinon, ta main gauche s'appelle Sihem?

Un blédard qui te passe ses salutations!
S
15 septembre 2012 20:20
Pourquoi tu aimes faire des POSTS A POLEMIQUE ? c est quand que tu vas grandir et t occuper de SIHAM
s
15 septembre 2012 20:50
Tu post toute les âneries qui te passe par la tete!
m
15 septembre 2012 22:05
Citation
karimero a écrit:
Tu devrais peut être commencer par bien parler la France et surtout de bien l'écrire avant de parler de gens que tu ne connais même pas...

Sinon, ta main gauche s'appelle Sihem?

Un blédard qui te passe ses salutations!

Clap
d
15 septembre 2012 22:14
les gens du bled ne sont pas plus religieux que ce de france c'est completement faux et il n'en savent pas plus malgrés qu'il ai des cours d'islam dans leur programme...on vois bien dans quel etat est le bled religieusement vol, prostitution, drogue, corruption, alccol fornication ect...moi je suis marocain né en France et j'ai une trés mauvaise image du maroc et des marocains concernant la religion car j'ai l'impression qu'il sont trés hypocrite..déjà on pe rien laisser sans craindre de se faire voler, le mensonge est trés courant et sa se prostitué pour 2 euros..j'ai l'impression qu'au maroc on achete tout tant que ya l'argent le hram n'existe plus...et c'est pour ça que beacoups de pervers passe leur vacance au maroc..

par contre ceux qui sont né en europe on heriter de leur aprents d'une mentalité qui n'existe plus aujourd'hui au maghreb..nous on a heriter de la mentalité de l'epoque de nos parents..on a quelque chose en nous de trés conservateur..et d'ailleur la religion prend une trés grande importance chez nous..car on est en pleins milieu des kouffar qui nous denigre toute l'année quelque part on nous pousse a nous reclure dans notre identité..ou a la quitter completement. voilà.

mais en ce qui concerne les bledard je sais je suis emchant mais ya quand même une certaine mentalité qui n'ai pas toujorus aimé..je dis pas que tous le sont ais ya beacoups qui adore l'argent et qui sont denué de vrais valeur morale...j'aurais plus confiance en quelqu'un qui a grandis en europe que quelqu'un du bled car ils on trop de vice...au maroc c un islam hypocrite souffisé qui se pratique.
15 septembre 2012 22:23
nt que tu te permets de généraliser et "d'angéliser" l'image de certaines racailles qui ns pourrissent la vie en france..Ewa awldi KOULKOUM MGHOURFA WHDA..la hna la lhih... tarrika wahda lah in3lha sel3a..yallah rta7 lia m3a rassak daba..

Si tu me sors que tu ne comprends pas l'arabe c'est que tu devrais peut être revoir "tes principes ancestraux"




Citation
delehha a écrit:
les gens du bled ne sont pas plus religieux que ce de france c'est completement faux et il n'en savent pas plus malgrés qu'il ai des cours d'islam dans leur programme...on vois bien dans quel etat est le bled religieusement vol, prostitution, drogue, corruption, alccol fornication ect...moi je suis marocain né en France et j'ai une trés mauvaise image du maroc et des marocains concernant la religion car j'ai l'impression qu'il sont trés hypocrite..déjà on pe rien laisser sans craindre de se faire voler, le mensonge est trés courant et sa se prostitué pour 2 euros..j'ai l'impression qu'au maroc on achete tout tant que ya l'argent le hram n'existe plus...et c'est pour ça que beacoups de pervers passe leur vacance au maroc..

par contre ceux qui sont né en europe on heriter de leur aprents d'une mentalité qui n'existe plus aujourd'hui au maghreb..nous on a heriter de la mentalité de l'epoque de nos parents..on a quelque chose en nous de trés conservateur..et d'ailleur la religion prend une trés grande importance chez nous..car on est en pleins milieu des kouffar qui nous denigre toute l'année quelque part on nous pousse a nous reclure dans notre identité..ou a la quitter completement. voilà.

mais en ce qui concerne les bledard je sais je suis emchant mais ya quand même une certaine mentalité qui n'ai pas toujorus aimé..je dis pas que tous le sont ais ya beacoups qui adore l'argent et qui sont denué de vrais valeur morale...j'aurais plus confiance en quelqu'un qui a grandis en europe que quelqu'un du bled car ils on trop de vice...au maroc c un islam hypocrite souffisé qui se pratique.
P
15 septembre 2012 22:29
D'accord avec delehha.
d
15 septembre 2012 23:26
Citation
SorayaT a écrit:
nt que tu te permets de généraliser et "d'angéliser" l'image de certaines racailles qui ns pourrissent la vie en france..Ewa awldi KOULKOUM MGHOURFA WHDA..la hna la lhih... tarrika wahda lah in3lha sel3a..yallah rta7 lia m3a rassak daba..

Si tu me sors que tu ne comprends pas l'arabe c'est que tu devrais peut être revoir "tes principes ancestraux"

je generalise parcque c'est un sujet general..biensur il existe des exeption..et comme on sais l'exception confirme la regle..

aprés je sais trés bien que sa ne plais pas mais vu que le posteur voulais une reponse je lui ai dit..et de ma propre experience j'ai cotoyé des gens qui sont né au bled et d'autre qui sont né ici, j'ai cette double culture qui me permet de dire cela car j'ai vu...et j'ai senti où été la religion la plus presente..j'ai remarquer que les gens de france été plus attaché a la religion et avais plus de valeurs morale..que ceux du bled..malgrés qu'en france il yen a i aussi qui sois loin certes mais ceux qui sont dedans il y sont..

et même au niveau conaissance j'ai déjà eu des discussion avec des gens du bled..et bizzarement j'ai toujours eu le même comportement en face de moi..les bledar sont persuader d'en savoir plus alors qu'en realité on peut trés facilement en savoir plus qu'eux etant donner que la science religieuse se trouve dans les lives et que pour cela il faut allez les lires ces livres chose que beacoup ne font pas..c'est pour cela qu'a chaque fois je me suis aperçu qu'en realité c'été des ignorants..la base d ela religion c'est le tawhid mais au maroc on va pas leur dire que le tawhid c le plus important on insiste pas sur la souveraineté d'Allah pour ne pas remttre en cause la legitimité du roi.

mais il n'y pas que ça il n'y a qu'a voir l'etat actuel de la société marocaine pour voir a quel point les gens sont egaré c'est pire qu'en occident..car en occident ba3da il ya un semblant d'ordre et de regle même si ses regle ne sont pas islamqiue au moins eux sont sincére avec leur croyance donc les choses sont clairs..alors qu'au maghreb c'est l'hypocrisie totale...tu te fais même volé tes chaussure devant la mosquée...tu crains qu'on te fasse du shor..tu pe pas faire confiance...et puis il suivent de plus en plus le chemin de l'occident mais le probléme c'est que eux se sont des immitations..et on sais tous que l'immitation ne sera jamais l'original donc l'imitation sera toujours dominé. voilà pourquoi certains bledard sont mal vu c'est parcqu'il vienne avec cette mentalité là..mais comme je dis souvent au maroc il ya le pire comme le meilleur je sais trés bien qu'il ya aussi des gens bien malgrés tout..mais mon analyse c un point de vue general.

ps: Rani ken f7em l3arbiya bla mat d3i dadi b7el msmouma l7a9 7owa l7a9 tbghi7 oul la kif kif bech ana.
16 septembre 2012 00:00
Citation
delehha a écrit:
les gens du bled ne sont pas plus religieux que ce de france c'est completement faux et il n'en savent pas plus malgrés qu'il ai des cours d'islam dans leur programme...on vois bien dans quel etat est le bled religieusement vol, prostitution, drogue, corruption, alccol fornication ect...moi je suis marocain né en France et j'ai une trés mauvaise image du maroc et des marocains concernant la religion car j'ai l'impression qu'il sont trés hypocrite..déjà on pe rien laisser sans craindre de se faire voler, le mensonge est trés courant et sa se prostitué pour 2 euros..j'ai l'impression qu'au maroc on achete tout tant que ya l'argent le hram n'existe plus...et c'est pour ça que beacoups de pervers passe leur vacance au maroc..

par contre ceux qui sont né en europe on heriter de leur aprents d'une mentalité qui n'existe plus aujourd'hui au maghreb..nous on a heriter de la mentalité de l'epoque de nos parents..on a quelque chose en nous de trés conservateur..et d'ailleur la religion prend une trés grande importance chez nous..car on est en pleins milieu des kouffar qui nous denigre toute l'année quelque part on nous pousse a nous reclure dans notre identité..ou a la quitter completement. voilà.

mais en ce qui concerne les bledard je sais je suis emchant mais ya quand même une certaine mentalité qui n'ai pas toujorus aimé..je dis pas que tous le sont ais ya beacoups qui adore l'argent et qui sont denué de vrais valeur morale...j'aurais plus confiance en quelqu'un qui a grandis en europe que quelqu'un du bled car ils on trop de vice...au maroc c un islam hypocrite souffisé qui se pratique.


y'a du vrai dans ce que tu dis, mais après moi je parlais au niveau connaissances théoriques : les blédars en savent plus que nous en général.

Après y'a des bons et mauvais partout
P
16 septembre 2012 00:09
@ jasmine : ils savent beaucoup niveau théorique (pas forcément plus que nous), mais le niveau pratique tend vers

zéro. Alors à quoi bon avoir des connaissances si ce n'est pas pour les mettre en pratique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook