Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bled
M
15 août 2018 11:52
Salam alaykoum

Le bled n’est plus ce qu’il était malheureusement !

Les femmes d’origine maghrébine qui vivent en France et qui ne veulent pas fréquenter pour le mariage.

Si un homme ( voisins, cousins éloignés, ...) demande votre main au bled, que répondez-vous ?

Quels sont les inconvénients d’épouser un homme du bled ?

Je ne parle pas de la mentalité, ça peut changer, mais entre:

1/ ceux qui veulent seulement les papiers,

2/ ceux qui ont des copines au bled et qui envoient « leurs hommes » se marier à une française pour ensuite divorcer, avoir les papiers et attendre qu’ils les ramènent du bled,

3/ ou tout se passe bien, c’est un homme bon , sauf que vous travaillerez toute votre vie pour sa famille au bled : envoi d’argent chaque mois, construction de nouvelle maison pour eux alors que vous vivez en HLM en France, cadeaux hors de prix : parfums de luxe, baskets de marque, vêtements, iPhone, ...

C’est pareil pour les 3 pays du Maghreb et c’est aussi pareil que ce soit hommes ou femmes venant du bled : tous des profiteurs et des grateurs !
Il y a qu’a nous voir pendant les vacances allons au bled avec tous les cadeaux...

Merci de répondre en toute SINCÉRITÉ !

Ça m’étonnerait que vous n’ayez pas déjà été confronté à ça !
15 août 2018 11:56
Trop d'inconvénient pour épouser un homme du bled. Tu ne sais pas si il est sérieux, tu as peur que ce soir pour les papier, il doit abandonner tout au bled pour reconstruire tout en France ( ami, travaille, famille) pour une femme.. il ne connaît pas la France.. bref trop d'inconvénient !

Après les maghrébins français ne sont pas tout blanc non plus.. compliquer mais entre les deux je choisirais le maghrébin de France.

Mais après ça ca ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça.. tu fais beaucoup de stéréotypes.. personne te force à te marier avec un homme du bled alors les dénigrer.. je trouve ça malfaisant. Un homme de bled ou de France ça reste un homme..




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/18 11:59 par أمل**.
G
15 août 2018 12:01
Salam
J'ai épousé un homme du bled rencontre en France pendant mes études.
Je suis la plus comblée des épouses hmd
M
15 août 2018 12:03
Salam alaykoum

Oui, eux ceux sont une exception puisqu’ils ont vécu en France et donc pas de petites copines au bled qui attendent les papiers.
Après est-ce qu’il avait déjà ses papiers avant que tu l’épouses ?
Et aussi , les cadeaux et l’argent qu’il envoi à sa famille, ça ne te gênes pas ?


Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
J'ai épousé un homme du bled rencontre en France pendant mes études.
Je suis la plus comblée des épouses hmd
M
15 août 2018 12:06
Salam

Je ne dénigre rien du tout !

Les témoignages se comptent par milliers et par millions!

Je suis sure que tu as au moins une personne dans ton entourage ( famille, voisine, ...) qui s’est faites avoir.




Citation
أمل** a écrit:
Trop d'inconvénient pour épouser un homme du bled. Tu ne sais pas si il est sérieux, tu as peur que ce soir pour les papier, il doit abandonner tout au bled pour reconstruire tout en France ( ami, travaille, famille) pour une femme.. il ne connaît pas la France.. bref trop d'inconvénient !

Après les maghrébins français ne sont pas tout blanc non plus.. compliquer mais entre les deux je choisirais le maghrébin de France.

Mais après ça ca ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça.. tu fais beaucoup de stéréotypes.. personne te force à te marier avec un homme du bled alors les dénigrer.. je trouve ça malfaisant. Un homme de bled ou de France ça reste un homme..
G
15 août 2018 12:07
Non je lui ai fait la carte de 10 ans apres son titre de sejour étudiants et il n'envoie rien à sa famille.
Que de clichés lol d'autant plus que c'est moi qui suis dans ce as de figure avec ma famille en France!
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Oui, eux ceux sont une exception puisqu’ils ont vécu en France et donc pas de petites copines au bled qui attendent les papiers.
Après est-ce qu’il avait déjà ses papiers avant que tu l’épouses ?
Et aussi , les cadeaux et l’argent qu’il envoi à sa famille, ça ne te gênes pas ?
P
15 août 2018 12:07
Salam aleikoum,

Une femme qui ne veut rien avoir à voir avec le pays d'origine devrait éviter un homme du bled.

Perso je trouve ça normal d'aider les parents si besoin, le tout est que l'homme assume ses responsabilités envers femme et enfants.
C'est aussi à la femme de faire en sorte que l'homme ne se décharge pas de ses responsabilités.

Construire une maison au bled c'est un projet du couple, rien à voir avec la famille de l'homme qui n'aura aucun droit sur le bien.

J'ai de la belle famille au bled, je fais des cadeaux à mes proches et elles m'en font aussi, c'est une façon d'entretenir les bonnes relations, pas question de profitage.
a
15 août 2018 12:08
mon mari n envoie ni cadeau ni argent
il a tellement galerer ici tout seul en France
qu il pense a sa femme et ses enfants
15 août 2018 12:09
Salam Alikoum

Ça aurait été intéressant de faire les inconvenant de ceux vivant en Occident et les avantages des deux cotés

Sinon pour être dans le sujet: Souvent la personne venant de labas voit son avenir labas, étant donné qu'ils ne connaissent pas assez la vie en Europe, ils préfèrent s'investir pour un éventuel retour comme faisait les première génération venu ici alors que pour la plus part ils sont mort ici...sans avoir participé a "l'installation" en France de leur progéniture qui dans le temps finiront surement de ne plus retourné au pays d'origine
15 août 2018 12:09
Les papiers je m’en fous... la mentalité et le savoir vivre font défaut, sans dire que je déteste les hommes qui portent des claquettes. Aucune classe!
S
15 août 2018 12:09
3alaiki Salem
Je pense que ce soit pour un mariage avec un homme du bled ou d'ici il faut être Clair sur nos attentes.
On ne sait pas l'kheir fi mine...
I
15 août 2018 12:13
Il a le droit d'envoyer à sa famille s'il veut
Citation
Ginadoran a écrit:
Non je lui ai fait la carte de 10 ans apres son titre de sejour étudiants et il n'envoie rien à sa famille.
Que de clichés lol d'autant plus que c'est moi qui suis dans ce as de figure avec ma famille en France!
G
15 août 2018 12:14
Heu j'ai pas dit le contraire Heu
Citation
Exercice2style a écrit:
Il a le droit d'envoyer à sa famille s'il veut
a
15 août 2018 12:16
Bonjour à toutes et à tous

Encore et encore des préjugés gratuits, les hommes et femmes du bled c est de la merde pour vous sauf vos prents et grands parents eux sont nikel, ils sont sortis de la cuisse de jupiter.
Personne ne vous oblige à vous marier avec quelqu un du bled ni à envoyer quoique ce soit sans vous la terre s arrêtera de tourner.
Sachez que les gens indispensables les cimetières en sont pleins, avec ou sans vous la vie continue.
Bonne journée.
M
15 août 2018 12:19
Ça veut dire quoi pour toi aider ?

Envoyer de l’argent chaque mois ?

Pour les cadeaux , personnellement je n’ai pas de banques , donc les listes de cadeaux : apporte moi les nouvelles Nike, apportent moi l’Iphone x , apportes moi ce parfum, ...

Aujourd’hui au bled ils connaissent la marque tkt, si tu leur apportes quelque chose qu’ils n’aiment pas ils te le diront en face, tkt.

Aider les parents si le besoin ?
Je ne sais pas comment ça marche au Maroc, mais en Algérie, ils ont tous la terre, le terrain et la maison, ils ne payent pas de loyer, pas de taxe d’habitation, pas d’impots, ... ils payent juste téléphone / gaz/ électricité et eau et nourriture, c’est tout.

Hé bien détrompes toi, il y en a qui construisent au bled et c’est leur famille qui y vit ou bien leur frère pour se marier, sauf qu’on n’a pas tous les moyens ...

Tant mieux pour toi si ta famille ne profites pas, mais la plupart ceux sont de vrais gratteurs, surtout les filles qui regardent les Tuto make-up sur YouTube.

Si l’homme a les moyens tant mieux, mais si c’est pour vivre en HLM en France non !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Une femme qui ne veut rien avoir à voir avec le pays d'origine devrait éviter un homme du bled.

Perso je trouve ça normal d'aider les parents si besoin, le tout est que l'homme assume ses responsabilités envers femme et enfants.
C'est aussi à la femme de faire en sorte que l'homme ne se décharge pas de ses responsabilités.

Construire une maison au bled c'est un projet du couple, rien à voir avec la famille de l'homme qui n'aura aucun droit sur le bien.

J'ai de la belle famille au bled, je fais des cadeaux à mes proches et elles m'en font aussi, c'est une façon d'entretenir les bonnes relations, pas question de profitage.
G
15 août 2018 12:23
HLM Envoi de l'argent à la.famille , manque de classe et d'éducation...
Sûrement vrai pour certains certainement pas vrai pour tous.
Perso c'est les mecs d'ici qui m'ont le plus dégoûté. Des qu'ils ont une bonne situation ils ne se sentent plus pisser!
Mais chaque ressenti dépend de l'expérience vécue derrière. Donc j'irai pas faire des généralités sur eux
M
15 août 2018 12:24
Non ceux ne sont pas des préjugés !

Combien de femmes se sont faites avoir ?!

Les maghrébines de France sont niya, elles veulent un pratiquant, et elle tombe sur un gros b.... qui attend que les papiers pour ramener sa copine du bled !

Je connais au moins une vingtaine de filles, des voisines qui se sont faites avoir.
La preuve, les femmes continuent de se marier avec des hommes du bled, malgré tous ceux qui ont fait des coups tordus ... et elles finissent par le payer malheureusement.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Encore et encore des préjugés gratuits, les hommes et femmes du bled c est de la merde pour vous sauf vos prents et grands parents eux sont nikel, ils sont sortis de la cuisse de jupiter.
Personne ne vous oblige à vous marier avec quelqu un du bled ni à envoyer quoique ce soit sans vous la terre s arrêtera de tourner.
Sachez que les gens indispensables les cimetières en sont pleins, avec ou sans vous la vie continue.
Bonne journée.
s
15 août 2018 12:24
Hors sujet:

Je suis dans un café bled avec mon portable.
Et je suis en claquettes ptdr

C'est pas gentil de dire ça...
Tu m'a tué
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les papiers je m’en fous... la mentalité et le savoir vivre font défaut, sans dire que je déteste les hommes qui portent des claquettes. Aucune classe!
S
15 août 2018 12:28
Tout comme il y des hommes du bled qui sont de bons mari et père....
On ne peut pas faire de généralités c'est au cas par cas...
Citation
Madjhouba a écrit:
Non ceux ne sont pas des préjugés !

Combien de femmes se sont faites avoir ?!

Les maghrébines de France sont niya, elles veulent un pratiquant, et elle tombe sur un gros b.... qui attend que les papiers pour ramener sa copine du bled !

Je connais au moins une vingtaine de filles, des voisines qui se sont faites avoir.
La preuve, les femmes continuent de se marier avec des hommes du bled, malgré tous ceux qui ont fait des coups tordus ... et elles finissent par le payer malheureusement.
s
15 août 2018 12:28
Mariage au bled, mariage en France mariage à tombouctou...

C'est toi et ta chance. Ya pas de sience exacte.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 12:45 par souleym.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook