Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blattes et fourmis partout dans la cuisine À L AIDE
f
24 mai 2020 23:56
Bonsoir à tous et toutes voilà tout est dans le titre jaï des blattes et fourmis partout dans la cuisine les fourmis encore j en fous mais c’est les blattes ca me dégoûte il y en perçoit dans la cuisine elles sortent derrière du frigo et derrière le lavabo elles sont grosse et petite maintenant elles viennent partout dans la chambre salon le soir je comprends pas le gardien peut rien faire pour le moment personne peut venir chez moi je parle des professionnels donc la j’en ai marre je veux plus en avoir ches moi je suis maniaque ça me rend déprimée je sais plus quoi faire j ai essayée les piège citron bicornade de soude Bref je suis À BOU je peux plus grignotter le soir peur qu’elle viennent en troupeau donc à chaque fois je nettoie ça devient maladif !!! Si vous avez des astuces RADICALES je précise bien je serais intéressée vivement !!
25 mai 2020 00:05
Salam

Ma tante avait un melange de la mort les bestioles tu les retrouvais les 4 fers en l'air ..
Ta plusieurs trucs contre les cafards sans t'empoisonner avec des produits de merde, déjà ne laisse pas trainer la vaisselle et la nourriture cale bien tout dans des boites fermées, pareil pour la poubelle.

Je sais que le bicarbonate ca permets de les désydrater et donc de les tuer mais le mieux c'est mélange acide borique et lait concentré tu en fait des petites boulettes ( mets des gants pour faire les boulettes) et tu les dispatch soit directement au sol soit du des carton, des couvercles etc le lait concentré ca va les attirer et normalement ils devraient vite caner

Fais gaffe si tu as des minots ou des animaux ne fais pas ca c'est super dangereux.
25 mai 2020 00:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec du scotch double face un peu partout dans les recoins, ça serait bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 mai 2020 00:13
Ça va devenir un vrai champ de guerre chez toi avec leurs conseils ptdr
C
25 mai 2020 00:53
Salam

Surtout n'utilise pas de javel, ça les attire.

Utilise des absorbeurs d'humidité. Une maison humide et c'est l'invasion.

Apparemment, l'huile essentielle d'Eucalyptus les fait fuir. Tu en mets sur un coton et tu mets dans chaque placard. Mais bon, je ne sais pas si c'est efficace, je n'ai jamais testé. Et puis faut aimer l'odeur ...

Le vinaigre marche aussi, mais idem, faut aimer l'odeur. Et mettre du bicarbonate de soude un peu partout, ça déshydrate les cafards et ils meurent.

Passe l'aspirateur partout et vide l'aspirateur dehors.

Mais bon, si tes voisins sont infestés, tu ne pourras rien y faire. Il suffit d'un voisin qui apprécie leur compagnie et ça envahit tout l'immeuble.

Faut chercher les trous un peu partout. Bouche les trous d'évier, de baignoire la nuit. Et s'il y a des trous dans les murs ou les fenêtres, les plinthes, va falloir les boucher.
25 mai 2020 13:19
Salam,

Si les blattes sont derrière les meubles de cuisine alors il faut prendre son courage à 2 mains, tout bouger et aller boucher tous les orifices dans les murs. Souvent, ces bestioles colonisent les gaines techniques où sont les canalisations d’eau et autres.
En obturant soigneusement tous les trous, tu créeras déjà une barrière physique très efficace.
25 mai 2020 13:32
Je pense que j’aurais déjà fait une crise cardiaque à ta place ou j’aurais abandonné le logement !

Courage thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook