Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blasphème envers le prophète Mohamed (saw) par mon copain.
t
2 avril 2021 11:12
Oui évoluons et mettons de côté ce que nous enseigne notre religion pour te faire plaisir et pour faire plaisir à certains.

Avoir une vie cool... lol. Après entre la vie cool (sexe drogue et rock and roll j'imagine?Plutôt mettre rap c'est plus contemporain ^^) et avoir une éternité cool en suivant la religion il faut faire un choix.

Elle est musulmane, le rappel profite aux croyants donc lui dire qu'elle commet des pêchés fait partie de l'islam.
Désolé de pas modifier la religion pour tes beaux yeux, je sais que t'aimerais qu'on soit "moins sectaire" et qu'on devrait "évoluer" mdr.

PS: N'oublie pas les centaines de milliers de convertis dans le monde par an hein pour ton paragraphe qui parle de la famille qui transmet la religion.



Citation
lea26 a écrit:
Déjà il a dit quoi?

Après tout ceux qui disent que tu es avec un mécréant. Franchement, cette fille si elle se marie avec un non musulman à plus de chances d'avoir une vie cool que si elle vous épouse. Elle sera mieux traitée. Je voyais la dernière fois des posts sur la youtubeuse ziya, une algérienne. Les filles se demandaient si c'était pas. trop mettre en avant sa vie de rêve. La réalité c'est que cette femme vit en Californie, à une vie assez aisée, on voit qu'elle est super épanouie, mais elle est avez un étranger qu'elle a rencontré en Algérie à son travail. Il était expat.

Tout le monde peut comprendre l'attachement à une foi (qui je le rappelle existe car tu es née dans une famille musulmane, tu serais née chez des juifs, tu pensais que le judaïsme serait la meilleure et la vraie religion, il faut arrêter de se regarder le nombril et prendre de la hauteur)
Mais les musulmans doivent évoluer .. trop de sectarisme, trop d'enfermement, pas assez d'ouverture aux autres
2 avril 2021 11:17
C’est bon t’as fini ton numéro de sauveur ?

Sans parler de religion, être en relation avec une personne qui n’a aucune forme de respect pour une partie de ce qui fait notre identité c’est se comporter en serpillère.

Heureusement que la plupart de nos frères et soeurs ont encore ce qu’il faut d’honneur et de fierté pour ne pas troquer leurs valeurs contre une amourette bas de gamme.

Ce n’est certainement pas aux imbéciles nourris aux podcasts et RS de dire aux Musulmans comment ils doivent vivre et « evoluer ».

Citation
lea26 a écrit:
Déjà il a dit quoi?

Après tout ceux qui disent que tu es avec un mécréant. Franchement, cette fille si elle se marie avec un non musulman à plus de chances d'avoir une vie cool que si elle vous épouse. Elle sera mieux traitée. Je voyais la dernière fois des posts sur la youtubeuse ziya, une algérienne. Les filles se demandaient si c'était pas. trop mettre en avant sa vie de rêve. La réalité c'est que cette femme vit en Californie, à une vie assez aisée, on voit qu'elle est super épanouie, mais elle est avez un étranger qu'elle a rencontré en Algérie à son travail. Il était expat.

Tout le monde peut comprendre l'attachement à une foi (qui je le rappelle existe car tu es née dans une famille musulmane, tu serais née chez des juifs, tu pensais que le judaïsme serait la meilleure et la vraie religion, il faut arrêter de se regarder le nombril et prendre de la hauteur)
Mais les musulmans doivent évoluer .. trop de sectarisme, trop d'enfermement, pas assez d'ouverture aux autres
2 avril 2021 11:44
tu n'as pas à l'obliger, il veut pas s'excuser et on ne force pas les gens et ta relations avec un chretien est haram
j'ai des amies chretiennes mais elles respectent mon prophete, ce que tu dois faire c'est de le quitter
Citation
Adja Dia a écrit:
Bonsoir mes chères frères et sœurs musulmans (es). Je vous écris car je suis très désemparée. Je suis en couple avec un chrétien qui a tenu des paroles extrêmement irrespectueux envers le prophète Mohamed (saw). Je suis une personne qui donnerais ma vie pour le prophète (saw) après ses mots en tant que une musulmane patiente comme la religion nous l'enseigne je lui es exigé d'arrêté ses genres de parole et de s'excuser mais il a refusé disant d'avoir rien dit de mal. Depuis j'ai trop mal car je suis follement amoureuse de lui mais j'aime encore plus le prophète (saw). Je lui es dit le seul moins que nous deux tout revient à la normal est que tu t'excuse. Mais il demeure inchangeable sur sa position disant n'avoir rien fait et refuse de s'excusé. En écrivant ses mots mes larmes coulent car je suis profondément blessé a cause de cela je ne digère pas une manque de respecte envers le saint prophète. Je vous en supplie donnez moi des conseils et dites moi que faire. Dois-je renoncé à lui ou faire comme si rien ne c'est passé et continuer la relation?
2 avril 2021 12:01
As Salam Aleykoum,

j'imagine qu'avant de commencer a parler avec lui et ensuite tomber amoureuse, tu savais qu'il était Chrétien ;
avait il seulement l'intention de vouloir se convertir ou du moins s’intéresser a notre religion, car si se n'est pas le cas, t'aurais du te préserver de lui..

tu est muslim, tu connais les interdits/obligations, comment tu as pu te mettre dans cette situation!

le ramadan approche, je veux pas être dur, mais va falloir prendre tes responsabilité ma sœur!

sois tu aime Allah et son prophète (psl) et là, tu suis se chemin, mais tu ne peux jouer sur les deux tableaux et prendre se qu'il te plait.

qu'Allah te ramène a la raison, amine
R
2 avril 2021 12:01
Bonjour

Selon toi qu’est ce qu’une vie cool ?
Selon toi les musulmans sont des hommes savages, sans une once de romantisme et dictateurs ?
Quand les musulmans veulent vivre selon ce que leur dicte leur Religion , on les taxe de sectaires , d’obscurantistes etc etc ( je parle de musulmans et non de ces ignorants extrémistes qui se disent musulmans) .
Que dire des Juifs ou des catholiques , ceux attachés à leur Religion et qui ne sont pas « aussi ouverts d’esprit «  ?
Citation
lea26 a écrit:
Déjà il a dit quoi?

Après tout ceux qui disent que tu es avec un mécréant. Franchement, cette fille si elle se marie avec un non musulman à plus de chances d'avoir une vie cool que si elle vous épouse. Elle sera mieux traitée. Je voyais la dernière fois des posts sur la youtubeuse ziya, une algérienne. Les filles se demandaient si c'était pas. trop mettre en avant sa vie de rêve. La réalité c'est que cette femme vit en Californie, à une vie assez aisée, on voit qu'elle est super épanouie, mais elle est avez un étranger qu'elle a rencontré en Algérie à son travail. Il était expat.

Tout le monde peut comprendre l'attachement à une foi (qui je le rappelle existe car tu es née dans une famille musulmane, tu serais née chez des juifs, tu pensais que le judaïsme serait la meilleure et la vraie religion, il faut arrêter de se regarder le nombril et prendre de la hauteur)
Mais les musulmans doivent évoluer .. trop de sectarisme, trop d'enfermement, pas assez d'ouverture aux autres
2 avril 2021 12:07
que dire des temoins de Jeovah qui se melangent pas avec les autres et qui font du porte a porte pour nous faire rentrer dans leur secte
lol
Citation
Rayondelune a écrit:
Bonjour

Selon toi qu’est ce qu’une vie cool ?
Selon toi les musulmans sont des hommes savages, sans une once de romantisme et dictateurs ?
Quand les musulmans veulent vivre selon ce que leur dicte leur Religion , on les taxe de sectaires , d’obscurantistes etc etc ( je parle de musulmans et non de ces ignorants extrémistes qui se disent musulmans) .
Que dire des Juifs ou des catholiques , ceux attachés à leur Religion et qui ne sont pas « aussi ouverts d’esprit «  ?
2 avril 2021 12:15
Pour commencer, arrête de te foutre de la gueule du monde en osant mettre sur le même plan, la patience qui est une noble vertu avec ta situation de soi disant "patienter" tout en étant fourvoyée dans une relation hram.

Et deusio, si t'aimais tant que ça Nôtre Bien-Aimé Prophète, aley salat wa salam, tu ne te poserais même pas la question de quoi faire et encore moins laisser une porte de sortie à un blasphemateur.

J'espère encore que ce soit un fake sinon c'est pas possible d'être aussi cruche.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
2 avril 2021 12:17
Salam

Et il faut aussi arrêter avec cette croyance que les chrétiens d aujourd'hui sont les gens du livre.

Les vrais chrétiens n ont vécu que 3 siècle après jésus as.

Le reste ne sont qu associâteur avec la trinité.
2 avril 2021 12:26
As Salam Aleykoum,

comment peux tu affirmer une telle chose! connait tu seulement des vrais muslim pratiquants, j'en doute! tout comme tu ne connais cette religion!

en tant qu'ancien Chrétien, je t'affirme que l'islam est un guide pour l’être humain, dans tout les domaines!
en pratiquant avec sincérité, j'insiste sur se point.

j'étais une personne,pas très fréquentable quasi toute ma vie (+ de 40 ans) et l'islam, ma corrigé et me corrige encore de tous se qui était néfaste en moi!

ma famille, n'a pas compris se changement radical et en un claquement de doigt, Subhan'Allah!

sois humble avec tout les êtres humains et ne juge pas, a cause d'une croyance que tu n'adhère pas, car il se peux que tu devienne muslim, mais tu le sais pas encore (mon vécu)

jamais j'aurais penser devenir muslim car j'avais un mauvais regard sur cette religion a cause de mon ignorance de cette religion!

c'est la différence entre le muslim pratiquant et le non croyant...les non croyants passe leurs temps a attaquer notre religion et les muslim a la défendre, du moins corriger les anneries qu'ils peuvent dire!

qui est plus dans la bonté? a méditer

Citation
lea26 a écrit:
Oui ça existe, j'ai pas dit le contraire. Je dis juste que les non musulmans sont souvent plus sympas comme mari. Ils n'ont pas de critères à la con et de brident pas leurs femmes. Elles sont adultes.
2 avril 2021 13:41
Tu dis surtout bcp de conneries !
Tu as essayé combien de maris ???

Si tu me dis que tu es célibataire ...
Oups
ptdr


Citation
lea26 a écrit:
Oui ça existe, j'ai pas dit le contraire. Je dis juste que les non musulmans sont souvent plus sympas comme mari. Ils n'ont pas de critères à la con et de brident pas leurs femmes. Elles sont adultes.
2 avril 2021 14:07
Quand on voit le comportement des hommes et leurs réflexions, on a pas besoin d'en savoir plus
n
2 avril 2021 14:08
salam
fake du jour bonjour !
si toi t'es musulmane alors moi je suis bouddhiste Are you crazy
Citation
Adja Dia a écrit:
Bonsoir mes chères frères et sœurs musulmans (es). Je vous écris car je suis très désemparée. Je suis en couple avec un chrétien qui a tenu des paroles extrêmement irrespectueux envers le prophète Mohamed (saw). Je suis une personne qui donnerais ma vie pour le prophète (saw) après ses mots en tant que une musulmane patiente comme la religion nous l'enseigne je lui es exigé d'arrêté ses genres de parole et de s'excuser mais il a refusé disant d'avoir rien dit de mal. Depuis j'ai trop mal car je suis follement amoureuse de lui mais j'aime encore plus le prophète (saw). Je lui es dit le seul moins que nous deux tout revient à la normal est que tu t'excuse. Mais il demeure inchangeable sur sa position disant n'avoir rien fait et refuse de s'excusé. En écrivant ses mots mes larmes coulent car je suis profondément blessé a cause de cela je ne digère pas une manque de respecte envers le saint prophète. Je vous en supplie donnez moi des conseils et dites moi que faire. Dois-je renoncé à lui ou faire comme si rien ne c'est passé et continuer la relation?
2 avril 2021 14:32
Oui y a beaucoup de groupies (pour être poli).

Les religions évoluent, D. merci.

Tu trouves que la charria c'est le top?

Faut pas se poser la question de pourquoi il y a des terroristes qui assassinent des gens alors
2 avril 2021 14:54
Bla bla bla bla si les musulmans était terroriste ils ne resterai plu grand monde sur la planète.
Ta vie doit être misérable pour passer ton temps a venir provoquer des musulmans un forum a majorité musulmane .
Si ça te fait du bien ma foi
Citation
lea26 a écrit:
Oui y a beaucoup de groupies (pour être poli).

Les religions évoluent, D. merci.

Tu trouves que la charria c'est le top?

Faut pas se poser la question de pourquoi il y a des terroristes qui assassinent des gens alors
2 avril 2021 16:05
Salam,

Tu devrais faire attention à tes propos.
C’est très grave de juger la foi d’autrui ...


Citation
nepleurepas a écrit:
salam
fake du jour bonjour !
si toi t'es musulmane alors moi je suis bouddhiste Are you crazy
2 avril 2021 16:18
le terrorisme est loin de l'islam et il a ete alimenté par les soldats americains en afghanistan
quand tu lis que la france a tué une personne et a maquillé son massacre pour suicide, je donne raison aux complotistes, c'est la france qui a reconnu ça
un maire d'une ville americaine avait demandé de tuer des noirs et puis il est intervenu pour qu'on voir que c'est lui qui a sauvé les noirs et c'est 30 ans plus tard qu'on a su la verité
vos pays puissants font tout pour nous faire croire ce qu'ils veulent

Citation
lea26 a écrit:
Oui y a beaucoup de groupies (pour être poli).

Les religions évoluent, D. merci.

Tu trouves que la charria c'est le top?

Faut pas se poser la question de pourquoi il y a des terroristes qui assassinent des gens alors
2 avril 2021 16:23
C'est vraiment un argument qui n'a pas de sens de juger la chari'a quand quasiment tout la communauté musulmane n'est pas terroriste. Quand les mosquées sont remplis d'imams et de musulmans lambdas mais personne se fait exploser.

Parce que si on suit raisonner, on fait quoi du christianisme ?
Les croisades, c'était des chrétiens.
L'esclavage, c'était des chrétiens.
Et sûrement bien d'autres initiatives atroces.

Pourtant on parle jamais du christianisme comme une religion violent, pourquoi ?

Parce qu'on sait faire preuve de bon sens avec le christianisme est differencié les dérives qui vient de l'humain et la religion.

Mais pour l'Islam, on fait des amalgames grotesques et on sort des discours bêtes comme tu viens de faire.

La prochaine fois, apprends ce que c'est l'Islam et réfléchis avant de parler, ça t'evitera de sortir des discours absurdes comme ça.

Tiens pour commencer :
[youtu.be]
Citation
lea26 a écrit:
Oui y a beaucoup de groupies (pour être poli).

Les religions évoluent, D. merci.

Tu trouves que la charria c'est le top?

Faut pas se poser la question de pourquoi il y a des terroristes qui assassinent des gens alors
n
2 avril 2021 17:02
salam
je ne juge pas !
je constate c'est tout !
comment se prétendre musulmane quand on bafoue les valeurs de l'islam ?

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu devrais faire attention à tes propos.
C’est très grave de juger la foi d’autrui ...

2 avril 2021 17:12
les musulmans qui peuvent s'egarer restent des musulmans
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
je ne juge pas !
je constate c'est tout !
comment se prétendre musulmane quand on bafoue les valeurs de l'islam ?
2 avril 2021 17:21
Tu affirmes qu’elle n’est pas musulmane !
C’est très grave
Tu n’en as ni les capacités ni l’autorité !!!

D’ailleurs, la fornication ne fait pas sortir de l’Islam.

Et pour ce qui est des péchés : chacun sera puni à la hauteur de ceux-ci.




Citation
nepleurepas a écrit:
salam
je ne juge pas !
je constate c'est tout !
comment se prétendre musulmane quand on bafoue les valeurs de l'islam ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook