Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blasphéme: charlie hebdo recidive........
c
24 avril 2013 14:28
bon, c'est encore contre la torah..............















24 avril 2013 14:40
La religion d'état en France c'est pas la Torah, mais la Laïcité à la sauce Shoah
C'est de la pseudo subversion ce que tu nous proposes l'ami
Speaks only Arabic and English
N
24 avril 2013 14:42
Il n'a qu'à essayer de toucher à la Shoah s'il se prétend protecteur de la liberté d'expression .. ou qu'il essaie un dessin d'humour entre un Hitler et un juif .. il va voir s'il arrive à dépasser l'année avant la liquidation judiciaire ..

Le directeur essaie de se convaincre grinning smiley
24 avril 2013 17:52
salam,

moi je dirai en tant que musulman, ça ne me concerne pas, ça sert à certains d'avoir une idée bien arrêté sur nous, et c'est tout, quand vous lisez les textes sacrés de n'importe quelle religion, vous pouvez les interprétez à votre sauce.

en regardant ces images, on voit l'inspiration des gribouilleurs, la télé, c'est exactement toutes les documents trash de la semaine dernière pour appâter le téléspectateur moyen, c'est sympa tout ça, mais ça existe à l'envers aussi, combien de musulman(e)s fraîchement converti(e)s se font renié directe et se retrouve à la rue, et ça en France, alors faut même pas imaginer dans des pays racistes ou les conditions des musulmans n'existe pas.

conspuer la religion musulmane est la chose la plus abjecte, en même temps ils font ce pourquoi ils ont été dressé, sous un semblant d'ouverture d'esprit, ils appuient les thèse du comte de Gobineau, raciste émérite, mais là c'est plus lissé, plus in, ça touche que les populaces qui ne peuvent se défendre.

ils vont vendre leur torchons, aux mêmes clients qui rigoleront et dirons bien bas "ces arabes et ces noirs, du pareil au même, que des sauvages..."

voilà, ça aide pas, c'est tout...
c
24 avril 2013 20:33
mais qu'est ce que la shoah a à voir la dedans? Are you crazy
charlie hebdo tire sur toute les religions et depuis toujours.
quand à la déportation, il faut bien comprendre qu'en france, celui qui la remet en cause se met à dos beaucoup de monde.
entre les resistants, les déportés du travail obligatoire, les juifs, les communistes, les soldats prisonniers etc... plus d'un million et demi de français ont connu les camps allemands.
tout le monde ou presque a eu un grand père prisonnier en Allemagne.
et tout le monde sait ce qui se passait en allemagne.
alors je veux bien comprendre que pour un enfant d'immigré cela ne reléve pas de l'histoire familiale.
mais pour un français lambda, c'est un souvenir familial l’oppression nazie.
et si les communistes français ont porté une loi contre le négationnisme, c'est parce que cela tenait à coeur d'une génération de militants ouvriers qui ne supportait pas que l'on remette en cause l'enfer que beaucoup avaient connu.
M
24 avril 2013 21:04
Citation
Lin-con-nu a écrit:
La religion d'état en France c'est pas la Torah, mais la Laïcité à la sauce Shoah
C'est de la pseudo subversion ce que tu nous proposes l'ami



la religion en France est chrétienne. Les jours de fêtes religieuses au nombre de 7 sont chômés et payés par les employeurs avec leurs charges sociales.

La laïcité c'est pour la littérature.






.
24 avril 2013 22:47
Oulala comme c nul !!!
Qu'on puisse rire des religions le debat reste ouvert mais la c franchement pas marrant, c potache et vulgaire, bref nul ....pourtant je ris de presque tout....
c
25 avril 2013 05:10
Citation
Mssoune a écrit:
la religion en France est chrétienne. Les jours de fêtes religieuses au nombre de 7 sont chômés et payés par les employeurs avec leurs charges sociales.
La laïcité c'est pour la littérature.



pourquoi raconter n'importe quoi? thumbs down
il y a une douzaine de jours fériés en France. la moitié n'a rien à voir avec la religion.
et un seul de ces jours fériés est obligatoirement chomé, c'est le 1er mai, le jour saint des communistes et des syndicalistes. grinning smiley
oui, la france a une histoire. ce n'est pas un contenant vide. et il fut un temps ou la france etait "la fille ainée de l'eglise".
fort heureusement, les français ont sur se débarrasser de cette tutelle et renvoyer la religion à la sphére privée.
c'est d'ailleurs grace à la laicité qu'il peut se construire des mosquées aujourd'hui. dans la france catholique de l'époque, il n'y avait pas de place pour d'autres religions.
25 avril 2013 10:31
Archi faux coldman la laicité a bon dos...
La France a bel et bien un passé chrétien assumé alors qu'elle aille jusqu'au bout de son raisonnement et qu'elle arrete de se fiche des gens avec ce principe de laicité.
Les jours feriés renvoient presque tous a une fete religieuse, dumoins c la symbolik qu'on leur donne : noel (meme si c une grave erreur historique), paques et j'en passe...
Que dire du Dimanche jour du seigneur ou du calandrier grégorien ...?
Moi ca ne me derange pas le moin du monde que la France se dise chrétienne, j'aurais preferé meme.
Parcontre si d mosquées sont construites c grace aux fideles, associations et élus locaux et non au fameux principe de laicité...
o
25 avril 2013 11:00
Je vois pas pourquoi tout le monde passe son temps à parler de fêtes chrétiennes.

C'est quoi votre plan ? Qu'on change le calendrier, y compris les noms, dispositions des mois ?

Que la semaine commence le mercredi et finisse le lundi pour éviter de faire référence à une quelconque religion ?

C'est un débat un peu absurde.
M
25 avril 2013 12:34
Citation
coldman a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
la religion en France est chrétienne. Les jours de fêtes religieuses au nombre de 7 sont chômés et payés par les employeurs avec leurs charges sociales.
La laïcité c'est pour la littérature.



pourquoi raconter n'importe quoi? thumbs down
il y a une douzaine de jours fériés en France. la moitié n'a rien à voir avec la religion.
et un seul de ces jours fériés est obligatoirement chomé, c'est le 1er mai, le jour saint des communistes et des syndicalistes. grinning smiley
oui, la france a une histoire. ce n'est pas un contenant vide. et il fut un temps ou la france etait "la fille ainée de l'eglise".
fort heureusement, les français ont sur se débarrasser de cette tutelle et renvoyer la religion à la sphére privée.
c'est d'ailleurs grace à la laicité qu'il peut se construire des mosquées aujourd'hui. dans la france catholique de l'époque, il n'y avait pas de place pour d'autres religions.




Ca se voit que tu es loin du monde du travail.
En tant qu'employeur je sais ce que je paye.

Fêtes religieuses payés par les employeurs + leurs cotisations sociales


1 janvier st Marie Mere de Dieu
Lundi de Pâques
Pentecote
Assemption
Toussaint
noel

Rajouter à ça : Toutes les églises et monuments religieux sont entretenus par l'argent des contribuables et non par la banque de Rome.

La France est laïque quand il s'agit d'une autre religion que celle des chrétiens




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 12:36 par Mssoune.
c
25 avril 2013 13:57
je crois qu’il y a méprise. perplexe
la laicité, ça veut pas dire détruire les eglises et faire table rase de 2000 ans d'histoire.
si c'est ce que vous aviez compris, hé bien désolé mais ce n'est pas ça.
la France a effectivement une histoire longue et riche.
de ce passé historique, nous avons hérité de fêtes fériées:


Les fêtes civiles

1er janvier : « Jour de l'an » - nommé également « Nouvel an »
1er mai : Fête du Travail
8 mai : Fête de la Victoire - Commémoration de l’armistice mettant fin à la Seconde Guerre mondiale en Europe.
14 juillet : Fête nationale française - Commémoration de la Fête de la Fédération, le 14 juillet 1790 qui célébrait la prise de la Bastille l'année précédente.
11 novembre : Armistice - Commémoration de l'armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale (11 novembre 1918)

Les fêtes religieuses

Date variable : Lundi de Pâques (1 jour après Pâques) (le 1er avril pour 2013 et le 21 avril pour 2014)
Date variable : Jeudi de l'Ascension (39 jours après Pâques) (le 9 mai pour 2013 et le 29 mai pour 2014)
Date variable : Lundi de Pentecôte (50 jours après Pâques) (le 20 mai pour 2013 et le 9 juin pour 2014). Le lundi de Pentecôte est le jour institué pour la journée de solidarité envers les personnes âgées, sauf accord différent.
15 août : Assomption (fête religieuse puisque célébrant Marie, sainte patronne de la France dès l'Ancien Régime)
1er novembre : La Toussaint.
25 décembre : Noël.


difficile de considérer noel comme une féte religieuse mais bon..............
seul le premier mai est obligatoirement chômé.
mais si vous voulez revendiquer des jours fériés supplémentaires pour toutes les religions présentes en France, perso, en tant que syndicaliste, je suis partant. grinning smiley,
tout ce qu'on peut faire cracher aux patrons est le bienvenu.
b
25 avril 2013 14:19
La laicité la democratie ce n'est que du blabla dés que vous aurez un avis contraire a celui des occidentaux ils feront tout pour vous briser
un exemple:
[lejournaldusiecle.com]
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
c
25 avril 2013 16:15
Citation
bilall_ a écrit:
La laicité la democratie ce n'est que du blabla dés que vous aurez un avis contraire a celui des occidentaux ils feront tout pour vous briser
un exemple:
[lejournaldusiecle.com]


mais tu rigoles ou quoi? la france est bien trop tolérante à mon avis.
les assos pro chinoises ont pignon sur rue. les pro bachar el assad ont pu défiler avec les nazis du GUD pour crier leur amour de leur tyran en plein paris il y a encore peu.
l'iran peut déverser sa propagande nauséabonde via le centre zarah et le "parti antisioniste".
non, on devrait reconduire à la frontière toute cette racaille.
quand à Aminata Traoré, elle joue un drole de jeu dans le panier de crabes malien ou tout n'est qu'enjeu de pouvoir. ce qui est sur, c'et que les maliens redoutent que les soldats français partent trop tot et sont bien content d'avoir été débarrassés des narco fondamentalistes coupeurs de mains.
25 avril 2013 21:30
Citation
oleole a écrit:
Je vois pas pourquoi tout le monde passe son temps à parler de fêtes chrétiennes.

C'est quoi votre plan ? Qu'on change le calendrier, y compris les noms, dispositions des mois ?

Que la semaine commence le mercredi et finisse le lundi pour éviter de faire référence à une quelconque religion ?

C'est un débat un peu absurde.

Tu sors d clouds, des miens...attention a toi cheri evil

Tu as quoi contre un debut de semaine le samedi et la fin le lundi c bien moi jtrouve on aura ainsi du mardi au samedi pour nos soirées en amoureux....In love
U
26 avril 2013 01:30
Citation
oleole a écrit:
Je vois pas pourquoi tout le monde passe son temps à parler de fêtes chrétiennes.

C'est quoi votre plan ? Qu'on change le calendrier, y compris les noms, dispositions des mois ?

Que la semaine commence le mercredi et finisse le lundi pour éviter de faire référence à une quelconque religion ?

C'est un débat un peu absurde.

À vrai dire, même Noël n'est pas spécifiquement une fête chrétienne: Il s'agit du vrai Nouvel-An, le moment où il y a le moins de Soleil.

La fête chrétienne se cale sur cette date afin de démarrer le calendrier qui se terminera lorsque la Nature renait.
Pâques est aussi une fête calée sur un phénomène astronomique, afin qu'elle coïncide avec tous les aspects les plus brillants du calendrier: Équinoxe de printemps calendrier solaire), pleine Lune (calendrier lunaire)et Résurrection du Christ (dimanche).

Il s'agit donc du premier dimanche qui suit la pleine Lune qui suit l'équinoxe de printemps.

C'est très symbolique et rien ne s'opposerait à ce que la date soit fixe.

Le Lundi de Pâques et le Lundi de Pentecôtes ne sont pas des fêtes religieuses.

Il n'y a donc que l'Ascension, l'Assomption et la Toussaint qui soient des fêtes religieuses spécifiquement catholiques. (3/12)

Seule l'Ascension est une fête pour tous les Chrétiens, celles qui sont fériées dans les pays Protestants, par exemple. (1/12)

Autrement dit: Sur 12 fêtes chômées, 3 fêtes religieuses en tout et pour tout, dans un pays carolingien dont une force de cohésion est historiquement le Christianisme, ce n'est vraiment pas beaucoup.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
26 avril 2013 02:35
Citation
heywa a écrit:
Tu as quoi contre un debut de semaine le samedi et la fin le lundi c bien moi jtrouve on aura ainsi du mardi au samedi pour nos soirées en amoureux....In love

J'avoue que tu as des arguments convaincants, ma princesse... In love
M
26 avril 2013 08:27
Citation
oleole a écrit:
Je vois pas pourquoi tout le monde passe son temps à parler de fêtes chrétiennes.

C'est quoi votre plan ? Qu'on change le calendrier, y compris les noms, dispositions des mois ?

Que la semaine commence le mercredi et finisse le lundi pour éviter de faire référence à une quelconque religion ?

C'est un débat un peu absurde.



Citation
heywa a écrit:

Tu sors d clouds, des miens...attention a toi cheri evil

Tu as quoi contre un debut de semaine le samedi et la fin le lundi c bien moi jtrouve on aura ainsi du mardi au samedi pour nos soirées en amoureux....In love



pour les deux posts
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt



.
27 avril 2013 12:49
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Je vois pas pourquoi tout le monde passe son temps à parler de fêtes chrétiennes.

C'est quoi votre plan ? Qu'on change le calendrier, y compris les noms, dispositions des mois ?

Que la semaine commence le mercredi et finisse le lundi pour éviter de faire référence à une quelconque religion ?

C'est un débat un peu absurde.



Citation
heywa a écrit:

Tu sors d clouds, des miens...attention a toi cheri evil

Tu as quoi contre un debut de semaine le samedi et la fin le lundi c bien moi jtrouve on aura ainsi du mardi au samedi pour nos soirées en amoureux....In love



pour les deux posts
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

Pardon !?



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook