Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est un peu blasé de la vie ?
A
4 novembre 2016 22:51
Pas d'huissier, pas d'impot, pas de facture d'electricité, pas de crédit a rembourser.

Juste des étoiles et du thé smiling smiley


Citation
sweet-dream13 a écrit:
Mais ce serait un big kiff... et la tu pourras apprécier la vie telle qu'elle est ...
le désert ca a l'air sublime
Un bon the a la menthe
Loin de la société, des gens, des problèmes, des factures lol
4 novembre 2016 22:53
La différence entre ceux qui y arrivent et les autres ,c'est l'audace (pour ça faut être positif) .

Oser le changement,le bouleversement ,les virages ,se lancer,aller de l'avant ,croire en soi ,faire le premier pas ,ne pas baisser les bras ,espérer.

Ne reste pas bloqué sur tes déceptions .
4 novembre 2016 22:53
Et l'esprit reposé smiling smiley

En vrai les gens du désert n'ont pas notre confort mais ils vivent pas la pression quotidienne, le stress, les parasites

Les vacances d'été c'est pas pour bientôt Algerinooo courage grinning smiley
Citation
AlgerGringo a écrit:
Pas d'huissier, pas d'impot, pas de facture d'electricité, pas de crédit a rembourser.

Juste des étoiles et du thé smiling smiley
A
4 novembre 2016 22:56
Va demander à un touareg de venir vivre la vie parisienne, metro boulot dodo, il va te dire digage direct grinning smiley


Citation
sweet-dream13 a écrit:
Et l'esprit reposé smiling smiley

En vrai les gens du désert n'ont pas notre confort mais ils vivent pas la pression quotidienne, le stress, les parasites

Les vacances d'été c'est pas pour bientôt Algerinooo courage grinning smiley
F
4 novembre 2016 23:00
J'suis blasée de la vie depuis longtemps mais j'calcule pas jmen tape enfaite
4 novembre 2016 23:01
Il va ramener son chameau et va lui dire " Mahmoud? Attak! " grinning smiley
Citation
AlgerGringo a écrit:
Va demander à un touareg de venir vivre la vie parisienne, metro boulot dodo, il va te dire digage direct grinning smiley
Z
4 novembre 2016 23:10
on va se laisser pousser des barbes de grand sage, et on enverra chier cette société de consommation inutile Oh ça fait des années que je le fais, ça. ptdr

Mais je dis pasnon pour le désert. Mdrr
Citation
AlgerGringo a écrit:
Vient on va vivre dans le desert, avec juste des dattes, des chameaux et des tantes, on va se laisser pousser des barbes de grand sage, et on enverra chier cette société de consommation inutile grinning smiley
g
4 novembre 2016 23:22
Blasée de la vie aussi

Mais ça me dérange pas en temps normal
C'est lorsque que j'ai des problèmes à côté que je vois tout en noir

sinon j'aime bien, je suis tranquille, dans ma bulle
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
4 novembre 2016 23:25
Mais y'a que des dépressifs sur Yabi ou quoi ?

Perso je suis toujours positive !!
La vie est belle hamdoulleh on a de la chance il faut est heureux grinning smiley
On vis pas dans un monde de bisounours mais vive les cacahuètes !
4 novembre 2016 23:36
Salam aleikoum,

Oui ça m'arrive aussi, en général c'est passager (il ne faut pas laisser traîner ce genre d'état d'esprit, ça peut dévier en dépression comme disait Ihsan).

Dans la vie il y a des moments où on est dans le mouvement, l'action, le changement, et d'autre où on est dans un creux, parfois on doit patienter pour que la situation s'améliore.

Comme pour le mariage, là tu dois patienter.
Mais pour les études tu peux œuvrer, changer si tu en ressent le désir.

Et tu peux t'investir dans autre chose que les études vu que tu as du temps à revendre.
Qu'est-ce que tu aimes faire ?
4 novembre 2016 23:38
Même situation que toi. ..mais elhamdoulliAllah : le Coran m'aide à relativiser.

Citation
Momo628 a écrit:
Franchement je pense que je commence à l'être, sincèrement !

Y a plus grand chose qui "me fait rêver", pas vraiment de passions, un parcours universitaire assez chaotique, une vie plus que solitaire, je passe des heures devant l'ordi, une formation actuelle qui me convient pas, et une vie sentimentale évidemment au point mort vu que je peux pas me marier dans l'état actuel des choses...bref c'est pas la joie quoi !

Le blues du soir sans doute...smoking smiley
Mais je suis de plus en plus dans cet état de lassitude, j'ai plus envie de rien, blasé de tout...
a
4 novembre 2016 23:38
Salam,

j'ai remarqué que ce sont souvent les hommes qui sont blasés de la life avant même de l'avoir commencé. C'est juste la peur d'avoir des responsabilités et de sortir de sa zone de confort. En clair, un manque de maturité.

Si ce n'est qu'une mauvaise passe, c'est pas dramatique. En revanche, si limite c'est carrément un état d'esprit, Mon Dieu quoi.

Parce que beaucoup se marient et après ils sont tellement pas heureux d'être en couple, d'avoir des enfants, qu'ils brisent des familles juste parce que.........Monsieur s'ennuie qwa eye rolling smiley
A
5 novembre 2016 00:00
Tu sais nous les mec on est fait pour crever... lol

Avant au moins, on partait à la guerre avec des sabres et des boucliers, ça nous excitait plus que passer notre vie à côté d'une femme et de momes. grinning smiley

Notre génération s'emmerde grave, plus d'adrénaline et de risque, et les mec ne carbure qu'à ça.


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'ai remarqué que ce sont souvent les hommes qui sont blasés de la life avant même de l'avoir commencé. C'est juste la peur d'avoir des responsabilités et de sortir de sa zone de confort. En clair, un manque de maturité.

Si ce n'est qu'une mauvaise passe, c'est pas dramatique. En revanche, si limite c'est carrément un état d'esprit, Mon Dieu quoi.

Parce que beaucoup se marient et après ils sont tellement pas heureux d'être en couple, d'avoir des enfants, qu'ils brisent des familles juste parce que.........Monsieur s'ennuie qwa eye rolling smiley
5 novembre 2016 00:07
Cela ne nous interdit pas de la vivre pleinement et de maniere épanouissante. Et heureusement d'ailleurs eye rolling smiley
Citation
Zane a écrit:
Exactement dans le même cas que toi ... Mais je m'y plais bien. grinning smiley

Cette vie ne vaut pas la peine d'être vécu, elle est bidon ... Femme/enfants/argents/boulots etc ...A quoi bon se prendre la tête, on emportera rien avec nous.
a
5 novembre 2016 00:13
Salam,

dis pas ça, que deviendraient les femmes sans les hommes sérieux grinning smiley
Plus sérieusement, des sabres et des boucliers, le gars nous rejoue la guerre de Troie.

Nan mais j'ai compris où tu voulais en venir, les hommes ont besoin de nouveaux défis à relever mais après c'est à chacun de faire en sorte que sa vie corresponde à ses idéaux.

Le problème, c'est aussi que l'on veut, l'on désire, l'on souhaite mais tout ça, en restant tranquillement affalés sur le canapé, bien au chaud avec la télécommande dans une main, le tel dans l'autre, la play pas loin et une assiette pleine de trucs pas bons pour la santé que l'on grignote sans même réfléchir.

En bref, on veut vivre l'aventure sans se mouiller et ça ce n'est pas possible. Donc, si l'on ne se sent pas prêt à réaliser ses rêves, bah se contenter d'une vie tranquille avec une femme aimante à ses côtés, des bébés qui disent "pa pa pa pa ", c'est aussi ça l'aventure.

Tu te lèves le matin, tu sais que ta famille compte sur toi, que tu es un exemple pour tes enfants donc je trouve que c'est un vrai challenge.

Le défi de notre génération, faire durer un couple, bien éduquer ses enfants, rester du bon côté de la route et non passer du côté obscure de la force, s'améliorer dans son comportement, sa foi etc, c'est the big défi, faut pas croire, la preuve, vous flippez tongue sticking out smiley
Citation
AlgerGringo a écrit:
Tu sais nous les mec on est fait pour crever... lol

Avant au moins, on partait à la guerre avec des sabres et des boucliers, ça nous excitait plus que passer notre vie à côté d'une femme et de momes. grinning smiley

Notre génération s'emmerde grave, plus d'adrénaline et de risque, et les mec ne carbure qu'à ça.
5 novembre 2016 00:16
Il existe pleins d 'activés compensatoires : le saut à l'élastique,le parapente ,stage de pilotage

mais la meilleure........ c'est le mariage à notre époque de fou (,avec une /un partenaire névrosée en plus ) : adrénaline assurée .Tu sais pas ce qui t attend au bout du compte ,comme dans les jeux vidéos .(c'est à la fois jeux d aventure,de rôle même de guerre parfois ptdr)
Citation
AlgerGringo a écrit:
Tu sais nous les mec on est fait pour crever... lol

Avant au moins, on partait à la guerre avec des sabres et des boucliers, ça nous excitait plus que passer notre vie à côté d'une femme et de momes. grinning smiley

Notre génération s'emmerde grave, plus d'adrénaline et de risque, et les mec ne carbure qu'à ça.
A
5 novembre 2016 00:20
Je suis assez d'accord.

Généralement quand les hommes ont un enfant leur vision de la vie change, ça les rend heureux et responsable.

Et c'est vrai que l'aventure sur un canapé, c'est pas ça, mais c'est la société qui nous propose que ça. La guerre est moins courante qu'avant, c'est une bonne chose heureusement, mais en même temps ça rend les hommes dépressif grinning smiley

Pourquoi le jeu video, et ceux de guerre ont autant de succès a ton avis, c'est la pulsion masculine qui se canalyse dedans.

En espérant une nouvelle ère glacière ou les hommes se sentirons à nouveau épanoui en chassant les mamouth. smiling smiley


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

dis pas ça, que deviendraient les femmes sans les hommes sérieux grinning smiley
Plus sérieusement, des sabres et des boucliers, le gars nous rejoue la guerre de Troie.

Nan mais j'ai compris où tu voulais en venir, les hommes ont besoin de nouveaux défis à relever mais après c'est à chacun de faire en sorte que sa vie corresponde à ses idéaux.

Le problème, c'est aussi que l'on veut, l'on désire, l'on souhaite mais tout ça, en restant tranquillement affalés sur le canapé, bien au chaud avec la télécommande dans une main, le tel dans l'autre, la play pas loin et une assiette pleine de trucs pas bons pour la santé que l'on grignote sans même réfléchir.

En bref, on veut vivre l'aventure sans se mouiller et ça ce n'est pas possible. Donc, si l'on ne se sent pas prêt à réaliser ses rêves, bah se contenter d'une vie tranquille avec une femme aimante à ses côtés, des bébés qui disent "pa pa pa pa ", c'est aussi ça l'aventure.

Tu te lèves le matin, tu sais que ta famille compte sur toi, que tu es un exemple pour tes enfants donc je trouve que c'est un vrai challenge.

Le défi de notre génération, faire durer un couple, bien éduquer ses enfants, rester du bon côté de la route et non passer du côté obscure de la force, s'améliorer dans son comportement, sa foi etc, c'est the big défi, faut pas croire, la preuve, vous flippez tongue sticking out smiley
l
5 novembre 2016 02:10
Salam!!

Mais nooon momo en vrai on se prend la tete pour rien.
Si tu veux te marier marie toi mtn ta femme patientera avec toi.
Si tu veux changer d'études dais le mais je crois me souvenir su problème et je crois que t'es trop sur avec toi même.

Comme la dit un yabi au dessus, la vie c'est l'audace.
Alors il fait avoir le courage de sortir meme seul, devenir actif et aller au contact de l'autre. Au départ ce sera difficile puis apres ce sera plis simple.

Remplis ta vie et positive tkt je suis sure que ta vie va prendre un nouveau tournant bientôt inchallah.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
5 novembre 2016 04:51
Les hommes prennent cher, on a beaucoup plus de responsabilités et plus de difficultés que les femmes. Il suffit de regarder les taux de suicides entre hommes et femmes.

Et ouais être un homme c'est pas facile. Vous les femmes si vous ratés vos vies, vous pouvez toujours faire la belle et essayer de séduire un richou de 80 ans. ptdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'ai remarqué que ce sont souvent les hommes qui sont blasés de la life avant même de l'avoir commencé. C'est juste la peur d'avoir des responsabilités et de sortir de sa zone de confort. En clair, un manque de maturité.

Si ce n'est qu'une mauvaise passe, c'est pas dramatique. En revanche, si limite c'est carrément un état d'esprit, Mon Dieu quoi.

Parce que beaucoup se marient et après ils sont tellement pas heureux d'être en couple, d'avoir des enfants, qu'ils brisent des familles juste parce que.........Monsieur s'ennuie qwa eye rolling smiley
5 novembre 2016 07:05
"Un parcours universitaire chaotique" -> je me reconnaît tellement ! Je te jouerai même "un parcours scolaire chaotique !" ^^

Sinon tkt c juste une passade ! Regard le coter positif de ta vie et nn le nagatif.

Je sais que je vais sortir une phrase bateau mais quand tu y réfléchis c pas si bateau que ça -> tu as la santé , tu es en vie , tu as ta famille (enfin j'espère ) donc dit el hamdoullilah .smiling smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Franchement je pense que je commence à l'être, sincèrement !

Y a plus grand chose qui "me fait rêver", pas vraiment de passions, un parcours universitaire assez chaotique, une vie plus que solitaire, je passe des heures devant l'ordi, une formation actuelle qui me convient pas, et une vie sentimentale évidemment au point mort vu que je peux pas me marier dans l'état actuel des choses...bref c'est pas la joie quoi !

Le blues du soir sans doute...smoking smiley
Mais je suis de plus en plus dans cet état de lassitude, j'ai plus envie de rien, blasé de tout...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook