Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blanchiment de la peau
t
7 novembre 2009 21:46
coucou les filles!!!

je suis étudiante en management et dans le cadre de mon cours de marketing je suis amenée à faire une petite étude sur le blanchiment de la peau. J'ai vu que plusieurs d'entre vous étaient intéressées par le sujet... Ce serait vraiment sympa si vous accepteriez de répondre à quelques questions par mail et de façon tout à fait anonyme. Merci beaucoup
k
8 novembre 2009 14:24
il parait que certains produits de blanchiment de la peau sont très dangereux pour la santé, je dirais plus, cancérigène!
t
8 novembre 2009 15:07
Oui c'est vrai ces produits sont très dangereux et laissent des traces souvent définitives sur le corps, et pourtant nombreuses sont celles qui les utilisent. Mon but n'est pas du tout de vous juger, mais d'essayer de comprendre pourquoi vous le faîtes et ce qui vous attire dans les peaux plus claires. Alors n'hésitez pas à m'envoyer un message en privé.
merci
s
8 novembre 2009 16:38
Une peau plus nickel et sans défaut moi c'est ce qui m'attire mais jamais de produits cancérigène sur ma peau
C
8 novembre 2009 16:45
Je n'en ai pas besoin. Ma peau est blanche comme un linge et laisse même entrevoir des veines bleues qui virent parfois au violet.

Très sympa.
.
z
8 novembre 2009 17:04
Citation
txiki a écrit:
coucou les filles!!!

je suis étudiante en management et dans le cadre de mon cours de marketing je suis amenée à faire une petite étude sur le blanchiment de la peau. J'ai vu que plusieurs d'entre vous étaient intéressées par le sujet... Ce serait vraiment sympa si vous accepteriez de répondre à quelques questions par mail et de façon tout à fait anonyme. Merci beaucoup


la fille fait une étude sur le marketing (domaine commercial) et non (domaine médical) donc les aspects sur la santé moody smiley
par contre ne confonds pas blanchiment et éclaircissemnt je pense
pour la posteuse ton étude porte sur l'état du marché ?

qu'est ce que tu aimerais savoir par exemple ? et sur quoi porte ton étude exactement ?
t
8 novembre 2009 17:54
En fait ça fait partie de ce que ma prof appelle le marketing ethnique et donc elle a donné plusieurs thèmes : les coiffures afros, les tatouages, etc. ... et mon groupe on a choisit le thème du blanchiment de la peau, ou éclaircissement si tu préfères, dans tous les cas cela implique une dépigmentation de la peau (même légère).
Et donc mon travail c'est d'élaborer un guide d'entretien et d'obtenir des réponses. Un peu comme en sociologie. Et en fait les questions sont pour quelles raisons les personnes utilisent ces produits?,depuis quand elles le font?,si elles en trouvent facilement?, si elles utilisent une marque spécifique? si elles sont contentes des résultats? et combien cela représente dans leur budget mensuel?

Alors celles qui peuvent m'aider en avant toutes !!! je le rappelle tout cela reste totalement anonyme.
N'hésiter pas à développer vos réponses cela peut être très intéressant...
Merci encore
t
8 novembre 2009 18:07
Coucou Safia!!!
Qd tu dis peau plus nickel tu veux parler des boutons etc. ...
Est-ce que tu te tournes vers cette gamme de produit parce que tu trouves qu'il n'y a pas de crème soin (anti acné ou autre) qui soient adaptées à ton type de peau?

PS : Même, celles qui utilisent des produits non dangereux peuvent témoigner, mais c'est vrai que j'ai lu qu'ils étaient moins efficaces et que c'est pour cela que d'autres préféraient des produits plus "agressifs"...
s
8 novembre 2009 21:32
Tu auras plus de succes dans un forum pour personnes à peaux noires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 21:32 par sawsen9.
i
29 septembre 2012 10:28
j'ai des points noires dans tous mon visage je veux le soignement
29 septembre 2012 11:13
Salam

Un soignement ? Va chez le dermatologue il sera plus à même de te conseiller et voir la carnation de ta peau et ce dont tu as besoin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook