Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la blancheur de peau, une obsession au maroc ?
R
13 août 2017 20:07
Loubna c'est une jugement que tu donnes.Beyonce c pas dieu wesh un peu de personalite et de charme quoi tt le temps vouloir ressembler a tout le monde.Chaque femme est une creature de dieu elles sontbtoutes magnifique dans leura differences.
C
13 août 2017 20:28
Il y'a des gens beaux et qui sont mates et d'autres beaux et qui sont blanc
N
13 août 2017 20:28
C'est choquant. En tout cas j'ai jamais entendu de telles remarques dans ma famille (en même temps la plupart sont blanc)
Par contre des remarques sur les noirs j'en ai déjà entendu (venant de "musulmans"winking smiley

À la limite celles qui ont la peau mate s'en sortent bien parce qu'en France les françaises cherchent toutes à bronzer. La peau mate est pas dénigrée de partout.
Par contre les femmes noires sont critiquées dans n'importe quel pays.

Ça me fait mal au coeur. Même ici j'ai lu des propos hyper racistes contre les femmes noires.
Alors que ce sont de magnifiques femmes (et j'adore leurs cheveux In love).
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
A
13 août 2017 20:36
Salam,

Posteuse c de la ffolie. Ds la ville ou habite ma famille au bled toutes les jeunes celibataires font tt et nimp pr devenir aussi blanche que laspirine et aussi grosse qu un elephant car elles ont ete formaté par ça.

Elles nont qu un but ds la vie se marier mais pr se marier car dapres les dires de tout lentourage il ft que la femme fasse au moins 90kg et en aucun cas elle doit etre mate car lhomme naime pas ça au risque detre degouté. Encore auj c le cas. Ma cousine de 21 ans a peine pese plus de 70kg et est fiere elle se dope a des medok pr gonfler et applique d cremes pr blanchir...

Jai pitié wlh que Dieu les protege de ttes maladies.
s
13 août 2017 20:46
effectivement j'ai surtout une pensée pour les femmes noires dans ces régions (et dans d'autres endroits du monde) car en effet, généralement les personnes mates s'en sortent relativement mieux elles
n
13 août 2017 20:47
SAlam
Voilà c'est ca ! Blanche et ronde au bled et tout les hommes sont à vous mdrr
s
13 août 2017 20:47
c'est désolant.... essaye de mettre en garde ta cousine contre ces produits parfois mortels... que dieu la protège et la guide
M
13 août 2017 21:11
Salam aalikom

La couleur de la peau ne fait pas la beauté . Il suffit de regarder en Europe , il y a des blondes qui n'ont pas été dotées de beauté ou de charme . En Inde , il y a de magnifiques femmes et pourtant elles ne sont pas très claires .

A
13 août 2017 21:46
Je lai ft 1 milliard de fois elle rit et ns dit "nan nan moi ca minteresse pas la taille fine leponge c plus confortable" mdr
N
13 août 2017 22:01
Ca veut surtout dire être jolie.
Chq pays à son critère de beauté.
Citation
Mounlila a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, actuellement au maroc en vacances, j'ai chaque année le droit à des critiques venant de ma famille du bled, au sujet de mon bronzage!
Sur Paris on manque de soleil donc des que je suis au maroc je cours m'exposer au soleil retrouver une bonne mine puisque je suis blanche toute l'année. Mais ces gens là' on des pensées d'arrierer et etre blanche pour eux signifie être propre. Si seulement ils savaient que ce n'était pas liée..
N
13 août 2017 22:20
Dire que être blanche comme du talc est moche revient exactement au même que ceux qui disent que les mates St moche.

C'est d'un ridicule sobhanallah.


Citation
Loubna19 a écrit:
De nos jour les hommes preferent les mate de peau a la Beyoncé je me trompe les hommes ??
Donc franchement je comprend les femmes qui cherchent à être blanche comme du talc.
C'est moches.
P
13 août 2017 22:23
Non vous avez mal compris . Quand je dit blanche comme du talc je parler des fille du Maroc qui mettent du fond de teint blanc exprès pour devenir blanche. Je me suis mal exprimer . Je ne me moquerai jamais de la couleur de peau d'une personne.
Citation
New balance a écrit:
Dire que être blanche comme du talc est moche revient exactement au même que ceux qui disent que les mates St moche.

C'est d'un ridicule sobhanallah.
N
13 août 2017 22:34
Dans ce cas je m'excuse mais comme tu ne l'as pas précisé dans ton message on a tous compris de travers.
Citation
Loubna19 a écrit:
Non vous avez mal compris . Quand je dit blanche comme du talc je parler des fille du Maroc qui mettent du fond de teint blanc exprès pour devenir blanche. Je me suis mal exprimer . Je ne me moquerai jamais de la couleur de peau d'une personne.
P
13 août 2017 22:36
Pas grave je ne me permettrais pas.
Citation
New balance a écrit:
Dans ce cas je m'excuse mais comme tu ne l'as pas précisé dans ton message on a tous compris de travers.
13 août 2017 23:18
Pareil pour moi: blanche comme une aspirine mais j'ai toujours voulu des enfants mates début peau!!! Bon c'est loupé mais peut être la prochaine generationgrinning smiley

Je pense que c'est malheureusement un reste du colonialisme: le complexe d'infériorité face au colon blond et blanc.
Mais pas seulement, dans certaines régions la rareté des" clairs" de peau leur donne de la valeur.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je suis moi même blanche de peau et je trouve magnifique les peaux mates !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook