Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que l'or blanc est haram pour un homme?
l
27 mars 2009 22:27
Salam à tous,

Voila la question que je me pose est en titre.
Alors qu'en pensez vous?
a
27 mars 2009 22:56
voici une question que je me pose egalement, jespere pouvoir trouver une reponse....quoique ce qui est sur c que l or jaune est haram, l or blanc a ce que je sache, c du platine, donc c autre chose....mais allah a3lam
o
27 mars 2009 23:07
jaimré bien savoir moi aussismiling smiley
h
27 mars 2009 23:14
toutes sortes d'or est haram pour homme ... blanc, jaune, rouge, ou or doré ...

toute soie est haram pour homme ... soie blanch, jaune, rouge ...
assalam o alykoum
A
28 mars 2009 00:49
wi Habib a raison, G demander a mon pere et il m'a di la meme reponse donc we c Haram!!
s
28 mars 2009 09:38
salam

je suis d'acc avec habib, tt or est haram pr un homme

par contre pr la soie, je ne savais pas

merci pr l'info smiling smiley
h
28 mars 2009 11:16
non, l or n est pas haram pour un homme
f
28 mars 2009 11:33
Citation
marocaine1974 a écrit:
non, l or n est pas haram pour un homme

Salam alikoum

Ah bon?

Tu fait erreur ma soeur,l'or et haram pour un homme

[www.islam-qa.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
28 mars 2009 16:40
Citation
marocaine1974 a écrit:
non, l or n est pas haram pour un homme

Salam,

Bon allez je te pardonne ton ignorance mais tu apprendras aujourd'hui que l'OR est bel et bien Haram en Islam pour l'Homme. Autant que la Soie et là il n'y a pas de divergences là-dessus. C'est indiscutable.


Maintenant à savoir si l'OR blanc est haram moi je dirai qu'à partir du moment où le terme est prononcé "OR" c'est que ça l'est également. Or jaune, blanc peu importe c'est quand même de l'OR.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
28 mars 2009 21:55
a mon savoir la bijouterie en or (bracelet; chaine; anneaux...) est haram et indiscutable pr l'homme inclu la soie (un homme doit rester un homme discret comme il est!) ; car c question de corréspondre aux femmes (tout ça est un avantage pr ns les femmes que dieu ns a donné In love et a ns seules...)

(question que j'ai poser a mon père qui a un savoir en dine...)

et enfin je dis ALLAH WAALAM Bye
l
29 mars 2009 14:03
Merci à tous,

Mon fiancé me dit que c haram et son père aussi mais c vrai que aujourd'hui il ya pas mal de personne qui s'interdisent des choses soit disant haram et qui le sont pas c pour cela que je voulais avoir plusieurs avis.
Ici c'est clair que le NON l'emporte mais quelqu'un pensent quand même comme moi, c'est a dire que c'est pas haram.
Si vous avez des sites avec sources fiables merci de m'en faire part.
f
29 mars 2009 16:36
Citation
leila3034 a écrit:
Merci à tous,

Mon fiancé me dit que c haram et son père aussi mais c vrai que aujourd'hui il ya pas mal de personne qui s'interdisent des choses soit disant haram et qui le sont pas c pour cela que je voulais avoir plusieurs avis.
Ici c'est clair que le NON l'emporte mais quelqu'un pensent quand même comme moi, c'est a dire que c'est pas haram.
Si vous avez des sites avec sources fiables merci de m'en faire part.

Salam alikoum

je t'ai déja mis un lien

tient je te le remet

[www.islam-qa.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
v
29 mars 2009 21:20
Bn l'or blanc c'est juste de l'or jaune traité auquel on ajoute je ne sais quel composant pour lui donner cette couleur.
h
29 mars 2009 22:19
si l or est haram pour un homme je voudrais bien que vous me donniez un verset ou un hadith vrai qui l interdit. merci
v
29 mars 2009 22:24
Citation
marocaine1974 a écrit:
si l or est haram pour un homme je voudrais bien que vous me donniez un verset ou un hadith vrai qui l interdit. merci

relis plus haut , quelqu'un a donné un lien vers un hadith Heu
h
29 mars 2009 22:29
Citation
marocaine1974 a écrit:
si l or est haram pour un homme je voudrais bien que vous me donniez un verset ou un hadith vrai qui l interdit. merci

pourquoi etre tetue a ce point la?

y a des versets, et des hadiths sur ce qui ete posté ..

tu veux peut etre qu'on invente un hadith pour autoriser aux hommes le port de l'or et de la soie !!!
assalam o alykoum
r
29 mars 2009 22:35
Citation
leila3034 a écrit:
Merci à tous,

Mon fiancé me dit que c haram et son père aussi mais c vrai que aujourd'hui il ya pas mal de personne qui s'interdisent des choses soit disant haram et qui le sont pas c pour cela que je voulais avoir plusieurs avis.
Ici c'est clair que le NON l'emporte mais quelqu'un pensent quand même comme moi, c'est a dire que c'est pas haram.
Si vous avez des sites avec sources fiables merci de m'en faire part.

salam

et si le oui l aurait emporté, aurait tu forcé ton mari a mettre une alliance en or malgres que se dernier et son pere t ont dit que c était haram?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
29 mars 2009 23:41
salam
De l'or blanc c'est de l'or.
Si on part de ce constat oui l'or est haram pour l'homme.


L'interdiction du port de l'or s’applique exclusivement aux hommes et ne concernent donc pas les femmes compte tenu d’un hadith rapporté par Ali (R) selon lequel le Prophète (SAW) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : « ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté » (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud).

C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (saw) « Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes » (rapporté par l’imam Ahmad)

wallah ou a3lam

salam
f
30 mars 2009 00:19
Salam alikoum

apparement mon lien ne t'interesse pas.je ne vais pas de fabriquer un hadith ou il est dit que l'or pour les hommes est hallal.En faite tu ne veut pas admettre que c'est haram tu veut abolument qu'on te dise que c'est hallal.

Quand une chose est HARAM c'est que c'est HARAM pas la peine de polémiquer
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
30 mars 2009 10:54
salam rajaouia,

Pour répondre a ta question c'est NON, mon fiancé m'a dit clairement je ne porterai jamais d'or de ma vie c haram.
Et moi je ne me voit pas lui acheter une bague argent surtout que lui ma acheté une superbe alliance diamants super cher.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook