Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vin blanc dans une pastabox
A
21 novembre 2021 19:10
Assalamualaykum
Je viens de m'acheter une pastabox saumon tah sodebo j'fais chauffer et tout. Mais le soucis c'est qu'il y'a du vin blanc la dedans. J'l'ai mis 3 minutes a 750W au micro ondes le vin blanc à du s'évaporer non ? Est-ce que la consommation de cette pastabox est licite. Je laisse refroidir en attendant vos réponses
p
21 novembre 2021 19:21
Si t'étais au courant qu'il y avait du vin c'est haram. Sinon c'est pas grave
Citation
Anonymous#1718 a écrit:
Assalamualaykum
Je viens de m'acheter une pastabox saumon tah sodebo j'fais chauffer et tout. Mais le soucis c'est qu'il y'a du vin blanc la dedans. J'l'ai mis 3 minutes a 750W au micro ondes le vin blanc à du s'évaporer non ? Est-ce que la consommation de cette pastabox est licite. Je laisse refroidir en attendant vos réponses
21 novembre 2021 19:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Regarde cette article :
[www.maison-islam.com]

Juste la synthèse en haut.

Le reste est assez long et pas facile à comprendre.
B
21 novembre 2021 19:46
Offre la boîte à quelqu’un et achète autre chose.
W
21 novembre 2021 20:00
Et si t'es au courant avant la première bouchées, tu fais quoi ?
Citation
petite-nayla a écrit:
Si t'étais au courant qu'il y avait du vin c'est haram. Sinon c'est pas grave
T
21 novembre 2021 20:03
Aleykoum salam,

Et pour le vinaigre, on est d'accord que c'est licite ou je me trompe?

Parce que je galère tellement dans les magasins pour trouver des pâtes feuilletées sans alcool. Il n'y a que très rarement qu'elles n'en contiennent pas, et quand c'est le cas il est remplacé par du vinaigre.

Pâte brisée je la fais moi meme c'est rapide.
M
21 novembre 2021 20:13
La marque Marie fait des pâtes feuilletées sans alcool (ils mettent du vinaigre).

Après c'est sûr que rien n'est meilleur que le fait maison.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Et pour le vinaigre, on est d'accord que c'est licite ou je me trompe?

Parce que je galère tellement dans les magasins pour trouver des pâtes feuilletées sans alcool. Il n'y a que très rarement qu'elles n'en contiennent pas, et quand c'est le cas il est remplacé par du vinaigre.

Pâte brisée je la fais moi meme c'est rapide.
M
21 novembre 2021 20:18
Sinon pour répondre au post : la présence d'alcool qu elle soit en grande ou petite quantité dans un plat est interdite à la consommation.

source

Dans tous les cas, quand t'as un doute éloigne toi de la chose qui provoque ce sentiment en toi et tu auras préservé ta foi.

Wa Allahou a3lem
21 novembre 2021 20:48
Si après avoir mangé le plat tu trébuches en marchent et tu perds l’équilibre c’est Haram.
Si ce n’est pas le cas, c’est hallal, juste c’est juste Angel
Citation
Anonymous#1718 a écrit:
Assalamualaykum
Je viens de m'acheter une pastabox saumon tah sodebo j'fais chauffer et tout. Mais le soucis c'est qu'il y'a du vin blanc la dedans. J'l'ai mis 3 minutes a 750W au micro ondes le vin blanc à du s'évaporer non ? Est-ce que la consommation de cette pastabox est licite. Je laisse refroidir en attendant vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook