Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est à blâmer ?
'
6 mai 2021 18:08
Ou quoi ?

Mise en situation : 2 personnes sont mariées, on va dire que l'homme trompe sa femme avec une femme mariée.
Lequel des deux est à blâmer ? Les 2 ?
Et pour l'épouse ? Elle doit blâmer lequel ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 mai 2021 18:12
l épouse trompée blâme son conjoint
le mari trompé blâme son épouse
L
6 mai 2021 18:12
Les 2

L'épouse devrait surtout en vouloir à son mari.
6 mai 2021 18:12
Pourquoi l'épouse devrait-elle blâmer quelqu'un ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
.
6 mai 2021 18:14
Si la maîtresse est au courant que l'homme est marié, alors la femme trompée devrait blamer son mari et la maîtresse.

Mais moi je n'emploirais pas ce mot. grinning smiley
'
6 mai 2021 18:18
Mais l'épouse est elle fautive ?
Citation
amirene a écrit:
l épouse trompée blâme son conjoint
le mari trompé blâme son épouse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 mai 2021 18:19
Parce que son honneur a été bafouée.

On est pas tous dans des couples "libres" ou libertins winking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Pourquoi l'épouse devrait-elle blâmer quelqu'un ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 mai 2021 18:19
Tu emploirais quel mot
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Si la maîtresse est au courant que l'homme est marié, alors la femme trompée devrait blamer son mari et la maîtresse.

Mais moi je n'emploirais pas ce mot. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
6 mai 2021 18:20
Ce serait pas blâmer que je ferais.

Ce serait sûrement pire. ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Tu emploirais quel mot
.
6 mai 2021 18:21
Le mari qui a trompé sa femme trouvera une excuse à son geste.

Mais j'estime qu'il n'y a pas d'excuse à tromper l'autre.
Citation
☀️ a écrit:
Mais l'épouse est elle fautive ?
F
6 mai 2021 18:22
Salam,

Les 2 sont à blâmer, ils ont tous les 2 commis des actes blâmable islamiquement parlant.

Ensuite, l'épouse doit en vouloir à son mari qui n'a pas su se retenir et rester fidèle à son épouse.... Même si c'est la femme qui l'a attiré dans ses filets, il y est tombé tout seul en fin de compte personne lui a mis un couteau sous la gorge pour tromper sa femme.

Ensuite, faudrait aussi que l'épouse comprenne pourquoi il y est tombé, savoir si leur couple a un problème, parce que, apparemment, y en a, quand il y a un truc qui va pas avec leur conjoint(e), ils/elles vont voir ailleurs au lieu d'en parler et d'arranger les choses, d'autres ils/elles en parlent mais l'autre n'écoute rien et continue sa vie comme si de rien était ce qui est une très mauvaise chose...
Après, c'est clair ça justifiera jamais une tromperie mais ça permet de comprendre le pourquoi du comment et qui sais peut-être que ça peut s'arranger pour ceux et celles qui préfèrent donner une 2ème chance à leur couple... Pour ceux qui ne souhaite pas poursuive cette vie à deux, ça doit sûrement servir à rien de comprendre.

Bref... Qu'Allah nous en préserve, amin.
a
6 mai 2021 18:23
non
pourquoi le serait elle ?
même si elle est défaillante, ca n autorise pas monsieur à aller voir ailleurs
il peut divorcer

Citation
☀️ a écrit:
Mais l'épouse est elle fautive ?
'
6 mai 2021 18:25
Ca sera défoncer ptdr
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Ce serait pas blâmer que je ferais.

Ce serait sûrement pire. ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 mai 2021 18:26
Bah pourquoi son conjoint la blâme alors ? En quel honneur de quel droit il peut se permettre d'ouvrir sa grande boca degueulasse ?
Citation
amirene a écrit:
non
pourquoi le serait elle ?
même si elle est défaillante, ca n autorise pas monsieur à aller voir ailleurs
il peut divorcer
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 mai 2021 18:26
Les deux sont à blâmer, l'épouse doit donc les blâmer les deux.

L'épouse trompée n'a rien à se reprocher, elle n'est en aucun cas fautive.
Citation
☀️ a écrit:
Ou quoi ?

Mise en situation : 2 personnes sont mariées, on va dire que l'homme trompe sa femme avec une femme mariée.
Lequel des deux est à blâmer ? Les 2 ?
Et pour l'épouse ? Elle doit blâmer lequel ?
'
6 mai 2021 18:27
Wsl

Amine, ton msg est très complet.

Est ce que par exemple si l'épouse se refusait a lui ca amoindrirait la tromperie ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Les 2 sont à blâmer, ils ont tous les 2 commis des actes blâmable islamiquement parlant.

Ensuite, l'épouse doit en vouloir à son mari qui n'a pas su se retenir et rester fidèle à son épouse.... Même si c'est la femme qui l'a attiré dans ses filets, il y est tombé tout seul en fin de compte personne lui a mis un couteau sous la gorge pour tromper sa femme.

Ensuite, faudrait aussi que l'épouse comprenne pourquoi il y est tombé, savoir si leur couple a un problème, parce que, apparemment, y en a, quand il y a un truc qui va pas avec leur conjoint(e), ils/elles vont voir ailleurs au lieu d'en parler et d'arranger les choses, d'autres ils/elles en parlent mais l'autre n'écoute rien et continue sa vie comme si de rien était ce qui est une très mauvaise chose...
Après, c'est clair ça justifiera jamais une tromperie mais ça permet de comprendre le pourquoi du comment et qui sais peut-être que ça peut s'arranger pour ceux et celles qui préfèrent donner une 2ème chance à leur couple... Pour ceux qui ne souhaite pas poursuive cette vie à deux, ça doit sûrement servir à rien de comprendre.

Bref... Qu'Allah nous en préserve, amin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 mai 2021 18:28
T'es sûr ?
Citation
Adjoun a écrit:
Les deux sont à blâmer, l'épouse doit donc les blâmer les deux.

L'épouse trompée n'a rien à se reprocher, elle n'est en aucun cas fautive.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 mai 2021 18:32
je parlais du mari de la maîtresse qui doit blâmer son épouse

Citation
☀️ a écrit:
Bah pourquoi son conjoint la blâme alors ? En quel honneur de quel droit il peut se permettre d'ouvrir sa grande boca degueulasse ?
6 mai 2021 18:35
Ça le semble juste logique.

Les deux ont commis une faute, les deux doivent être puni de la même manière, les deux sont blâmables par n'importe qui, encore plus par l'épouse trompée et l'époux trompé.

Les relations hors mariage sont interdites, même si l'épouse ne respecte pas ses engagements ça ne permet pas à l'époux de la tromper.
Ça peut être un élément qui a fait que, mais c'est pas excusable.
Citation
☀️ a écrit:
T'es sûr ?
'
6 mai 2021 18:37
AHHHHHHH okioki mdr lui je ne l'avais mm pas rentré dans le calcul meskine ?
Citation
amirene a écrit:
je parlais du mari de la maîtresse qui doit blâmer son épouse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook