Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blagues SCIENTIFIQUES
L
29 octobre 2008 22:46
j'ai eu l'idée de regrouper des blagues par thème (j'sais pas si l'idée est bonne)
et en plus parfois d'en expliquer ce qui est en corrélation




je commence par la plus classique dans ce domaine, ,c'est une blague qu'on cite pour dénoncer les erreurs de protocole et les attendus des résultat d'expérience



le savant et la puce

Un chercheur dit saute a une puce. Elle saute. Il note le résultat
Il arrache une patte à la puce et lui dit de sauter. Elle saute. Il note

Ainsi de suite jusqu'à la dernière patte et lui dit de sauter. Elle ne saute pas. il note :
lorsqu'on arrache toute les patte d'une puce, elle devient sourde !




pour expliquer que la sélection naturelle est autant l'oeuvre de compétition intra-spécifique que inter-spécifique
________________________________

La sélection naturelle

Deux "copains" sont en camping dans la jungle, assis devant la tente
soudain rugit un lion juste derrière eux
l'un d'eux bondit sur ses "nikes" et les enfiles, l"autre lui dit :
_ ce n'est pas avec tes baquettes que tu vas courir plus vite que le lion
_non, il suffit que je cours plus vite que toi tongue sticking out smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/10/08 22:50 par La Boetie.
B
30 octobre 2008 02:57
Salamsmiling smiley,


La deuxième est excellente.grinning smiley
One step forward and two ahead...
P
30 octobre 2008 05:42
grinning smiley J'ai beaucoup aimé la première
k
30 octobre 2008 09:14
Voici ma petite contribution, la cmopréhension de la 2ème nécessite un niveau bac :


Exponentielle et Logarithme vont ensemble au restaurant. Lequel invite l'autre ?
Réponse : exponentielle, car logarithme népérien.


Nous sommes dans l'arche de Noé des fonctions. Brusquement, Noé s'exclame : “ On dérive, on dérive ! ” !
Les fonctions s'affolent, surtout la constante. Mais l'exponentielle réplique : “ Bof, pour ce que ça change... ”

Deux personnes qui font un tour en montgolfière sont perdues. Elles décident de descendre un peu pour demander leur chemin.
Elles aperçoivent deux hommes qui discutent sur la route. Elles s'approchent et demandent :
“ Excusez-moi, mais pouvez vous nous dire ou nous sommes ? ”
Les deux hommes se regardent, délibèrent un moment, puis répondent :
“ Vous êtes dans une montgolfière ! ”
Les deux personnes de la montgolfière, un peu surpris, remercient quand même et reprennent de l'altitude.
Un peu plus loin, l'un dit à l'autre :
“ À mon avis, ces deux-là, c'était des mathématiciens.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Eh bien, ils ont mis beaucoup de temps à nous répondre. Ce qu'ils nous ont dit est parfaitement juste. Et ça ne nous sert absolument à rien. ”
Pendant ce temps, les deux mathématiciens disent :
“ À mon avis, c'était des physiciens : ils nous posent des question évidentes, et après, s'ils sont perdus, ça va être de notre faute ! ”
30 octobre 2008 13:55
Citation
khalid712 a écrit:
Voici ma petite contribution, la cmopréhension de la 2ème nécessite un niveau bac :


Exponentielle et Logarithme vont ensemble au restaurant. Lequel invite l'autre ?
Réponse : exponentielle, car logarithme népérien.


Nous sommes dans l'arche de Noé des fonctions. Brusquement, Noé s'exclame : “ On dérive, on dérive ! ” !
Les fonctions s'affolent, surtout la constante. Mais l'exponentielle réplique : “ Bof, pour ce que ça change... ”

Deux personnes qui font un tour en montgolfière sont perdues. Elles décident de descendre un peu pour demander leur chemin.
Elles aperçoivent deux hommes qui discutent sur la route. Elles s'approchent et demandent :
“ Excusez-moi, mais pouvez vous nous dire ou nous sommes ? ”
Les deux hommes se regardent, délibèrent un moment, puis répondent :
“ Vous êtes dans une montgolfière ! ”
Les deux personnes de la montgolfière, un peu surpris, remercient quand même et reprennent de l'altitude.
Un peu plus loin, l'un dit à l'autre :
“ À mon avis, ces deux-là, c'était des mathématiciens.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Eh bien, ils ont mis beaucoup de temps à nous répondre. Ce qu'ils nous ont dit est parfaitement juste. Et ça ne nous sert absolument à rien. ”
Pendant ce temps, les deux mathématiciens disent :
“ À mon avis, c'était des physiciens : ils nous posent des question évidentes, et après, s'ils sont perdus, ça va être de notre faute ! ”


Mdrrr!
30 octobre 2008 13:56
Citation
Jakson's a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Voici ma petite contribution, la cmopréhension de la 2ème nécessite un niveau bac :


Exponentielle et Logarithme vont ensemble au restaurant. Lequel invite l'autre ?
Réponse : exponentielle, car logarithme népérien.


Nous sommes dans l'arche de Noé des fonctions. Brusquement, Noé s'exclame : “ On dérive, on dérive ! ” !
Les fonctions s'affolent, surtout la constante. Mais l'exponentielle réplique : “ Bof, pour ce que ça change... ”
Deux personnes qui font un tour en montgolfière sont perdues. Elles décident de descendre un peu pour demander leur chemin.
Elles aperçoivent deux hommes qui discutent sur la route. Elles s'approchent et demandent :
“ Excusez-moi, mais pouvez vous nous dire ou nous sommes ? ”
Les deux hommes se regardent, délibèrent un moment, puis répondent :
“ Vous êtes dans une montgolfière ! ”
Les deux personnes de la montgolfière, un peu surpris, remercient quand même et reprennent de l'altitude.
Un peu plus loin, l'un dit à l'autre :
“ À mon avis, ces deux-là, c'était des mathématiciens.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Eh bien, ils ont mis beaucoup de temps à nous répondre. Ce qu'ils nous ont dit est parfaitement juste. Et ça ne nous sert absolument à rien. ”
Pendant ce temps, les deux mathématiciens disent :
“ À mon avis, c'était des physiciens : ils nous posent des question évidentes, et après, s'ils sont perdus, ça va être de notre faute ! ”


Pas Mal aussi!!
s
30 octobre 2008 17:54
salam,

c'est le 0 qui rencontre le 8 et lui dit : " tiens tu t'es mis une ceinture aujourd'hui ?" ptdr


Oui elle est nulle je sais mais j'en connais pas des blagues scientifiques là au moins y a des chiffres Heugrinning smiley
30 octobre 2008 18:14
L
30 octobre 2008 23:28
Une blague sur la rigueur scientifique


des scientifiques anglais prennent le train pour un colloque a Édimbourg , l'un deux vois un mouton noir dans un champs et dit ;
_ tiens les moutons sont noir en écosse
un autre le reprend :
- non, tu ne peux seulement affirmer que tu as vu un mouton noir dans ce champs
un autre reprend:
_ absolument pas ! il ne peut qu'affirmer avoir vu dans un champs un mouton dont un des deux coté était noir !

Oh
__________________________

y a aussi cette histoire qui ne fait pas rire et peu vous faire passer pour tordu si vous la raconte n'importe où grinning smiley

un informaticien, un naturaliste et un mathématicien prennent un verre le soir a la terrasse
deux personnes entrent dans une maison éteinte, la lumiére s'allume a l'intérrieure et 15 mn plus tard il en ressort 3 personnes
l'informaticien : il doit y avoir une erreur dans les données de base
le naturaliste : ils se sont reproduit
les mathématicien : si une autre personne entre dans la maison ...... elle sera vide

tongue sticking out smiley
k
31 octobre 2008 00:26
Un polytechnicien se balade en voiture en Corse. Finalement, sur une petite route, il tombe sur un troupeau de moutons mené par un berger et son chien. Il attend un long temps mais le troupeau est interminable. Et finalement, fier de lui, propose un pari au berger pour passer le temps :
“ Si je vous dis combien vous avez de moutons, m'en donnez-vous un ? ”
Le berger, un peu étonné d'une telle prouesse :
“ Ben, si vous l'voulez ! ”
L'X prend sa calculatrice... compute et donne le bon nombre de moutons dans le troupeau. Le berger estomaqué lui accorde d'en prendre un. L'X prend le bestiau... et à ce moment le berger lui propose un pari :
“ Si j'vous dis votre formation, vous m'rendez mon mouton ? ”
L'X est surpris, mais accepte.
“ Ben j'crois qu'vous êtes polytechnicien ! ”
L'X époustouflé lui demande comment il a fait.
“ Ben, c'est simple, seul un polytechnicien pouvait prendre mon chien pour un mouton. ”
c
31 octobre 2008 09:45
Pourquoi les savants ont-ils les cheveux qui frisent?
Parce qu'ils les coupent tout le temps afin de retrouver le savoir tout comme la mémoire mais qui se perd au contraire si elle n'est pas désormais gravée sur disque dur.
k
31 octobre 2008 16:26
soit il faut avoir un bac plus 12 pour comprendre ces blagues
soit il faut avoir un sens de l'humour d'un stade supérieur
soit je les ai compris mais elles ne me font pas rire enfin pas toutes rire



j'opte pour la 3ème hypothèse

à vous de votez pour votre choix préféré tapez un ,deux,ou trois
la vengeance est un plat qui se mange surgelé chez nous les chleuh ..................une chleuh parmis tant d'autres et fière en plus lol
s
31 octobre 2008 17:58
salam

ça ne fais pas rire, perso, ça ne m'as fait que sourire grinning smiley, c'est normla, je me suis arrêtée qu'au niveau BEP Heu
c
1 novembre 2008 20:38
C'est le PAL PAYPAL PLAT pays ou quoi?
L
4 novembre 2008 20:39
salma84 et kima13, c'est pour cela que j'ai créé un répertoire spécial, ce n'est pas une question d'intelligence ou de culture, mais simplement que tout le monde n'est pas semsible a tous les humours . Aussi qu'il y a des blagues simplement faites pour sourire et pour expliquer une donnée
par exemple dans un livre de programation il y avait cette phrase ;

Citation
a écrit:
Cette phrase contient deux errreurs.

en fait elle ne contient qu'une seul erreur, constituée par une faite d'orthographe mais conceptuellement elle en contient une autre de logique puisqu'elle dit qu'il y a deux erreur alors qu'il n'y en a qu'une

ceci pour expliquer qu'en programation on peut faire des erreurs de style et de logique


je parie que c'est pas drôle ptdr
pour moi c'est drôle qu'on ne trouve pas cela drôle, et pour certains c'est drôle de voir que ce soit drôle pour d'autres ...ect grinning smiley

P.s. : si vous voulez , exprès pour vous, je crée un sujet sur les blagues philosophiques que beaucoup ne trouvent pas drôles winking smiley

juste histoire de moody smiley
k
5 novembre 2008 20:47
Troublant... et impressionnant.

Sleon une edtue de l'Uvinertise de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirere et la dreneire soit a la bnnoe pclae.
Le rsete peut erte dnas un dserorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbleme.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee, mias le mot cmome un tuot.

Impressionnant, non ?
C
7 novembre 2008 07:45
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

c'est le 0 qui rencontre le 8 et lui dit : " tiens tu t'es mis une ceinture aujourd'hui ?" ptdr


Oui elle est nulle je sais mais j'en connais pas des blagues scientifiques là au moins y a des chiffres Heugrinning smiley


Super ta blague hahahhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa surtout la fin mdrrrrrrrrrrrrr


parole de cafard
k
8 novembre 2008 21:27
C'est un étudiant en sciences qui drague une fille... :
Tu es le cosinus de mon cœur
Rien qu'en te voyant je sais que tu n'es ni paire ni impaire car ta beauté est unique.
Tu es la domaine de définition de ma vie
Tu es belle comme une figure fractale.
Tu es la solution de mon équation.
Annulant la somme de tes vecteurs, je ne peux être que le barycentre de tes points pondérés.
Tu es ma représentation graphique dans le repère qui a pour abscisse amour pour ordonnée affection et pour origine cœur.
Tu es le point de rencontre de toutes mes droites car ton amour et ta beauté vérifient leurs équations.
Tu es la seule personne qui sait déterminer la parité et le sens de variation de mon corps.
Je veux que tu me factorises, me développes, m’ordonnes et me réduits pour que nos vecteurs directeurs soient colinéaires et même confondus (bof).
Si tu te cacherais à l'infini, je me glisserai sur tes asymptotes pour venir te chercher.
Je t'aime d'un amour dont la dérivée est positive c'est à dire un amour croissant, un amour exponentiel, à la fois réel et imaginaire pur car j'ai établi une application bijective qui à tout point de ton corps associe un unique point de mon corps.
Tu constitues mes constantes physiques c'est à dire : ma densité ,ma température d'ébullition, ma température de congélation.
Tu es la densité de ma réflexion.
Tu es la masse volumique de mes muscles
Tu es la cause de mes réactions chimiques que personne ne peut équilibrer .
Tu es ma génie génétique à la recherche de solutions pour mes problèmes.
Tu es la masse molaire de mes molécules qui ont pour nombre de mol : amour.
Tes ions(anions) transforment les miens en cations quand je te vois.
Sans toi, je serai un mélange hétérogène.
Sans toi ma vie ne serai jamais en équilibre.
Sans tes électrons célibataires, je ne satisferai jamais la règle de l'octet pour être stable.
La rencontre du champ magnétique de mon cœur et du tien pourrait créer un gigantesque générateur électrique qui alimentera notre train d'amour dans les rails du bonheur.
Si tu était un oxydant, je serai ton réducteur.
Attiré par tes lignes de champ centripède, je ne pouvais venir vers toi que par un mouvement rectiligne accéléré.
Rien qu'à te voir, je perds tous mes électrons et que mes cellules deviennent plasmolysées.
En conclusion, prenons la tangente ensemble

Si vous en avez d'autres, je suis preneur smiling smiley
i
9 novembre 2008 12:27
j'aime trop la tienne Khalid faut le faire quand même.Clap
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
k
9 novembre 2008 22:59
Merci Ihsen, je ne sais pas si ça marcherait cette façon de draguer, il faut voir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook