Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blague Tarefecht
u
9 décembre 2008 21:36
ijjan afukhh iruh gha raf9i
inas a si raf9i akhokhd ijjn nokafif tamaziane mukhaz ma as3awdakh i rodho nikh la??

-raf9i ini..... inasd yih ikhasa ast3awdadh

-afukhh, macca a raf9i nirak ijth tqafifith tamaziant waha mimmi nech as3awdekh 9a3 zitaf

-raf9i ini inassdh nirak ruh ruh uytazza azedjif!!!!!

afukhh, wa si raf9i sahad nirak aqifif dwalo 9a3 ,wakha si3wdan 9a3 zitaf

-raf9i hchame chweyt inech ruh


afukhh i3asab atasangry inas.... iwa mani ghatagadh gui kh a sidi azira ikmar dama9ran et walah mas3awdakh!!!!!



Trop drole,Je suis mort de rire,faut que j'arretes


Elle est pas bonne ma blague?!
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
I
9 décembre 2008 22:00
J'ai rien comprii perplexe
a
9 décembre 2008 22:06
jé pas compris la derniere phrase "iwa mani ghatagadh gui kh a sidi azira ikmar dama9ran "

tu peux la traduire?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
u
14 décembre 2008 20:53
En gros ça veut dire...

"Ben alors si c'est comme ça,la prochaine fois j'en ferais un gros, et jure de ne pas recommencer....



Bon,comme aparement il n'y'a que moi et assia qui comprennent les blagues Tarefecht,je vais continuer en français....




C'est l'histoire d'un arabe qui va dans un marché au Rif pour vendre sa vache, 1 Rifain arrive et dit
-Combien pour cette ane.
L'arabe :
mais c'est pas un ane, c'est une vache!.
-Le Rifain:
Qui t'a parlé a toi wa ayaghioul!.

C'est un Rifain qui dit a son père :
- ava, c'est décidé demain je pars travailler en europe.
son pere lui répond :
- Tu verras, ammi ino, là-bas, il y a de l'argent partout, il suffit de se baisser pour le ramasser.
Le lendemain, le fils prend donc la paterass, et arrive sur le port de malaga.
Il débarque et aperçoit sur un trottoir un billet de 500 Euros. Alors il se dit:
- Oh hé puis non, je commencerai demain...

blague tres connu au rif.

C'est l'histoire d'un rfqih dans un dchar d'Arrif qui a chaque fois qu'il est invité par un des fideles pour un repas, on lui sert tamaraqt.
ET c'est comme ça tout le temps,miskine, le seul repas auquelle il a le droit c'est tamarqt, il n'a rien mangé d'autre depuis des mois.
Alors rafqih fini par en avoir marre,ils sature, et profite d'une preche le vendredi pour annoncer que "tamarqt est hram".
-"il leurs dits sur un ton révolu,dites a vos femmes qu'elles arretent de préparer ce plat,c'est hram hram hram"!!!.a3udubillah!!!.
Alors la les gens étonné ne comprennent plus rien et se demandent si ce fqih n'est pas entrain de devenir fou,.....donc ils l'attrapent et le chasse du village.ruh,ruh aya buhali!! mana tamaraqt hram

Quelques temps apres un nouveau fqih débarquent et intrigué la premiere chose qui leurs demande c'est mayemmi?!,umayi iyuqa3?! comment se fait il que mon prédécesseurs est parti, et les habitants lui expliquent qu'ils etait devenu completement fou et leurs avaient dit que "tamaraqt hram".
-tamaraqt hram,ah bon!! mais pas du tout.

Puis rebelote,le fqih ne mangent que tamaraqt matin midi soir,a chaque fois qu'il est invité on lui sert la meme ratonnade,sa lui sort par les oreilles.
Alors a son tour profitent d'une preche pour encore une fois dire ayirifiyine tamaraqt hram,hram,hram!!....etc..Lool.




Un touriste a Al hoceima se rend au Rif et commençe a discuter avec un Rifain:
- C'est un bien beau pays que vous habitez la,vous avez de tres joli montagne,de tres beau paysage,qu'elle chance!
le Rifain.
- Ouais... on peut dire ca comme ca.
touriste
- Et de la belle terre...bien propre...fertile.
Rifain
- Peuhh ! tu rigoles...y-a rien qui pousse ici.
Touriste
- Surprenant!. Je suis moi-meme agriculteur en espagne et je suis sur que ici, si on plante, ...
Le Rifain
- Ah ben evidement!, si on plante, alors......MDRRRRR!!!


Un Rifain avec sa femme descendent de leur village avec un ane sur lequel est chargee leur produit pour les revendre au marché du coin.
Soudain l'ane s'arrete net alors le Rifain va le voir, le regarde droit dans les yeux et lui dit :
-"UNE FOIS!!!".
Quelques temps plus tard alors que le marché est en vue l'ane s'arrete encore. Le Rifain le re-regarde dans les yeux et lui dit :
-"DEUX FOIS".
Alors sweqa n'est plus qu'a quelques metres l'ane stoppe encore une fois net. Le Rifain le re-re-regarde dans les yeux , Il sort alors un couteau et l'egorge sur place.
Sa femme s'enerve alors apres son mari:
"Mais enfin comme va t'on faire maintenant pour arriver jusqu'au marché et ensuite pour remonter au dchar,t'y as pensé a ça ?!!"........
"Le Rifain la regarde droit dans les yeux , et lui repond :
- "UNE FOIS!!!"....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
3 janvier 2009 01:35
Iwa irfiyien mani Tedjem wa aya imchumen Timshomen

Nig watasinem tmazigt nekhh?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
5 janvier 2009 17:21
Salam

Je sais pas si je dois la dire en rif ou en français

Bref: l'histoire concerne des fous, un jour lors d'une inspection l'inspecteur se dit:

- Tiens, aujourd'hui je vais voir si certains sont guérris!

Il décide de les emmener sur une autoroute et leur dit:

- Si vous traversez la route alors vous aurez un carré de chocolat!

Donc tous se précipent et toutr à tour se font écrasés sauf un!

L'inspecteur intrigué lui demande:

-Pourquoi n'as-tu pas traversé cette autoroute comme les autres ?

Le fou est mort de rire et lui répond:

-Moi je suis plus malin que eux!! J'attend qu'il y ait un autocar pour traverser et comme ça j'aurai

toute la tablette de chocolat !

grinning smiley grinning smiley
b
5 janvier 2009 17:22
J'en ai des autres de ce genre là si vous voulez! C'est vrai qu'en rif c'est beaucoup plus marrant !
S
5 janvier 2009 20:08
Citation
udjedjid a écrit:
Iwa irfiyien mani Tedjem wa aya imchumen Timshomen

Nig watasinem tmazigt nekhh?

A9aneer da! Macha mo7ar ma da attas nerifiyeen danitati!

En tout cas ts da7cheed ayee avec tes blagues là lol

Et pour les autres aussi, chokran atas, c'est vrai que s'tmazight 7seen zee tafrancist

Yallah keemreem kher kha nweem! grinning smiley
b
5 janvier 2009 20:13
Citation
udjedjid a écrit:
En gros ça veut dire...

"Ben alors si c'est comme ça,la prochaine fois j'en ferais un gros, et jure de ne pas recommencer....



Bon,comme aparement il n'y'a que moi et assia qui comprennent les blagues Tarefecht,je vais continuer en français....




C'est l'histoire d'un arabe qui va dans un marché au Rif pour vendre sa vache, 1 Rifain arrive et dit
-Combien pour cette ane.
L'arabe :
mais c'est pas un ane, c'est une vache!.
-Le Rifain:
Qui t'a parlé a toi wa ayaghioul!.

C'est un Rifain qui dit a son père :
- ava, c'est décidé demain je pars travailler en europe.
son pere lui répond :
- Tu verras, ammi ino, là-bas, il y a de l'argent partout, il suffit de se baisser pour le ramasser.
Le lendemain, le fils prend donc la paterass, et arrive sur le port de malaga.
Il débarque et aperçoit sur un trottoir un billet de 500 Euros. Alors il se dit:
- Oh hé puis non, je commencerai demain...

blague tres connu au rif.

C'est l'histoire d'un rfqih dans un dchar d'Arrif qui a chaque fois qu'il est invité par un des fideles pour un repas, on lui sert tamaraqt.
ET c'est comme ça tout le temps,miskine, le seul repas auquelle il a le droit c'est tamarqt, il n'a rien mangé d'autre depuis des mois.
Alors rafqih fini par en avoir marre,ils sature, et profite d'une preche le vendredi pour annoncer que "tamarqt est hram".
-"il leurs dits sur un ton révolu,dites a vos femmes qu'elles arretent de préparer ce plat,c'est hram hram hram"!!!.a3udubillah!!!.
Alors la les gens étonné ne comprennent plus rien et se demandent si ce fqih n'est pas entrain de devenir fou,.....donc ils l'attrapent et le chasse du village.ruh,ruh aya buhali!! mana tamaraqt hram

Quelques temps apres un nouveau fqih débarquent et intrigué la premiere chose qui leurs demande c'est mayemmi?!,umayi iyuqa3?! comment se fait il que mon prédécesseurs est parti, et les habitants lui expliquent qu'ils etait devenu completement fou et leurs avaient dit que "tamaraqt hram".
-tamaraqt hram,ah bon!! mais pas du tout.

Puis rebelote,le fqih ne mangent que tamaraqt matin midi soir,a chaque fois qu'il est invité on lui sert la meme ratonnade,sa lui sort par les oreilles.
Alors a son tour profitent d'une preche pour encore une fois dire ayirifiyine tamaraqt hram,hram,hram!!....etc..Lool.




Un touriste a Al hoceima se rend au Rif et commençe a discuter avec un Rifain:
- C'est un bien beau pays que vous habitez la,vous avez de tres joli montagne,de tres beau paysage,qu'elle chance!
le Rifain.
- Ouais... on peut dire ca comme ca.
touriste
- Et de la belle terre...bien propre...fertile.
Rifain
- Peuhh ! tu rigoles...y-a rien qui pousse ici.
Touriste
- Surprenant!. Je suis moi-meme agriculteur en espagne et je suis sur que ici, si on plante, ...
Le Rifain
- Ah ben evidement!, si on plante, alors......MDRRRRR!!!


Un Rifain avec sa femme descendent de leur village avec un ane sur lequel est chargee leur produit pour les revendre au marché du coin.
Soudain l'ane s'arrete net alors le Rifain va le voir, le regarde droit dans les yeux et lui dit :
-"UNE FOIS!!!".
Quelques temps plus tard alors que le marché est en vue l'ane s'arrete encore. Le Rifain le re-regarde dans les yeux et lui dit :
-"DEUX FOIS".
Alors sweqa n'est plus qu'a quelques metres l'ane stoppe encore une fois net. Le Rifain le re-re-regarde dans les yeux , Il sort alors un couteau et l'egorge sur place.
Sa femme s'enerve alors apres son mari:
"Mais enfin comme va t'on faire maintenant pour arriver jusqu'au marché et ensuite pour remonter au dchar,t'y as pensé a ça ?!!"........
"Le Rifain la regarde droit dans les yeux , et lui repond :
- "UNE FOIS!!!"....

eye popping smiley pou ce qui écrit en gras

nchni dighyale a mich n'tmourtnaghe? angry smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
5 janvier 2009 20:21
Citation
Sihame18 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Iwa irfiyien mani Tedjem wa aya imchumen Timshomen

Nig watasinem tmazigt nekhh?

A9aneer da! Macha mo7ar ma da attas nerifiyeen danitati!

En tout cas ts da7cheed ayee avec tes blagues là lol

Et pour les autres aussi, chokran atas, c'est vrai que s'tmazight 7seen zee tafrancist

Yallah keemreem kher kha nweem! grinning smiley

kan dine iryfiyen danitati, éné éné chan té7oja , arsanr ad da7chanhgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 20:22 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
5 janvier 2009 20:35
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Sihame18 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Iwa irfiyien mani Tedjem wa aya imchumen Timshomen

Nig watasinem tmazigt nekhh?

A9aneer da! Macha mo7ar ma da attas nerifiyeen danitati!

En tout cas ts da7cheed ayee avec tes blagues là lol

Et pour les autres aussi, chokran atas, c'est vrai que s'tmazight 7seen zee tafrancist

Yallah keemreem kher kha nweem! grinning smiley

kan dine iryfiyen danitati, éné éné chan té7oja , arsanr ad da7chanhgrinning smiley

Ma3leek tokha sneer chan tee7oja atar neerteent, walakeen wa saneer

A meeneer maymee, macha a rafee tda7cheed confused smiley

En fait, wakharee bo la3qeer bach a rasseent 3a9reekh, teetor teent deeria confused smiley

Chem wa kham meen da neer ra t3awdeed? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 20:36 par Sihame18.
Si Tu As De NoMbReUsEs RiChEsSeS, dOnNe De ToN bIeN ; sI tU pOsSèDeS pEu, dOnNe De ToN cOeUr.
a
7 janvier 2009 13:59
Citation
Sihame18 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Sihame18 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Iwa irfiyien mani Tedjem wa aya imchumen Timshomen

Nig watasinem tmazigt nekhh?

A9aneer da! Macha mo7ar ma da attas nerifiyeen danitati!

En tout cas ts da7cheed ayee avec tes blagues là lol

Et pour les autres aussi, chokran atas, c'est vrai que s'tmazight 7seen zee tafrancist

Yallah keemreem kher kha nweem! grinning smiley

kan dine iryfiyen danitati, éné éné chan té7oja , arsanr ad da7chanhgrinning smiley

Ma3leek tokha sneer chan tee7oja atar neerteent, walakeen wa saneer

A meeneer maymee, macha a rafee tda7cheed confused smiley

En fait, wakharee bo la3qeer bach a rasseent 3a9reekh, teetor teent deeria confused smiley

Chem wa kham meen da neer ra t3awdeed? grinning smiley

lokho wa raleer cha ti3oja macha irsa ad saksker yéma , antete ars atttass ti3ojagrinning smiley

i ksar at sawalede stamazirtSOSSOS
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
u
17 janvier 2009 14:08
Citation
Sihame18 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Iwa irfiyien mani Tedjem wa aya imchumen Timshomen

Nig watasinem tmazigt nekhh?

A9aneer da! Macha mo7ar ma da attas nerifiyeen danitati!

En tout cas ts da7cheed ayee avec tes blagues là lol

Et pour les autres aussi, chokran atas, c'est vrai que s'tmazight 7seen zee tafrancist

Yallah keemreem kher kha nweem! grinning smiley

Merhba awtchma akinagh dhanita die Forum

Iwa inch'allah revda anqim ansewar tamazight.....Minzie Tmazight hzen zie Kuchi

Yallah racontes une Blague zie Arrif inekhh...Tfedal






Je continues..


Alors d'apres les services spéciaux americains Ben Laden se trouveraient a Imzzuren (une Ville du Rif).Bush envoient alors des agents qui ont pour mission de photographier les lieux,ils y vont,et la photographie donc a leurs retour il lui montre les photos et en les voyant bush leurs dis...

-Je vous ais demandé de la photographier pas de la bombarder!..


..........................................................................


C'est un Rifi et un casaoui qui se promenent dans le desert.Soudain ils rencontrent un génie (un jnoun) qui proposent aux casaoui de faire un voeu mais en lui precisant bien que pour chacun de ses voeux,le Rifi aura le double..

Alors la le casaoui se dit que....

-Si je demandes une voiture le Rifi en aura 2,si je demandes une maison il en aura 2,si je demandes 1 milliards il en aura 2.

Il réfléchit,puis il demande au genie.

-Creve moi un oeil.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
J
18 janvier 2009 00:27
Azul mara Irifyen nagh

je vais vous dire une blague que je vais écrire en français mais elle passe mieux en tamazighte C un peu compliqué pour moi de l'écrire

C'est un nain qui C mariée avec une femme qui est plus grande que lui en taille (biensur C un nain! lol)
donc celle ci maltraite son mari tout le temps... elle le prend pour un moins que rien
Un jour le chauffe-eau de la cuisine ne fonctionne pas donc elle appelle son mari pour qu'il le répare
elle le monte sur la table de la cuisine, pendant que sont mari réparé le chauffe-eau celle ci commencé fort bien a énervé sont mari avec C insulte
Le mari agacer prend une poêle qui été a coté de lui et assomme sa femme avec.
La femme tombe K.O part terre, le mari tt paniqué commence a pleurer, a pleurer si fort que le voisin débarque chez lui
Le voisin arrive en courant et demande au mari pourquoi il pleure qu'est ce qui C passer
le mari lui répond: "je pleure car j'avais peur de rester tte ma vie sur cette table et de trouver personne pour me faire descendre de la"...

voila
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
u
18 janvier 2009 14:42
Elle est bien ta blague Just*merveilleuse....Mais ce n'est pas vraiment une blague Tarefeth vue qu'elle peut etre valable pour n'importe qu'elle autre population....


On continue..

C'est un vieu Ktemi tres riche qui va bientot mourir,et avant de rendre l'ame il convoque un qadi (notaire)

(Comme vous le savez les Ktemi son riche,ktema c'est la ou on cultive le Hchich, et c'est la raison pour laqu'elle on dit dans le reste du Rif qu'ils sont faineant,vue qu'ils ne travaillent pas).

- C'est en étant paresseux que j'ai reussi, dit le vieux. Le paresseux sait s'enrichir en faisant travailler les autres.c'est pourquoi Je léguerai l'ensemble de ma fortune au plus fainéant de mes trois fils, dit-il au qadi.
Sur ce, le qadi et le mourant convoquent le premier fils, tandis que les deux autres attendent en bas dans le salon :
- Ayed, lui dit le père : Si, achevant un long voyage à dos d'ane, tu n'as rien mangé pendant plusieurs jours et, qu'arrivant sur la place d'un village, ton ane tombe raide mort à quelques metres d'un restaurant, tu fais quoi ?
Il lui répond:
- Je m'allonge sur le cadavre de l'animal et j'attends que le serveur m'apporte a manger.
- Très bien ammi ino, dit le pere,
-voyez comme il est paresseux !,ce faineant.
- Au suivant, répond le qadi.
Mimoun, entre on lui pose la meme question. Le notaire quant à lui, commence a ne pas croire ce qu'il entend.
Au troisième des trois fils, maintenant.
- Mohand !
- wah ava
-alahad ayamchum !Monte!
- Non,ava ! Toi, descends !

Mdrrr



C'est un Rifi zie rcampo qui demande en mariage une Tarefeth d'Al hoceima

(Vous savez comment ça se passe,a la campagne les gens sont considéré plus farouche et en ville plus civilisé,lol)

Mais malheureusement durant la fameuse nuit de noce,la jeune épouse se retrouve a l'hopital avec 6 points de suture (je vous laisse deviné pourquoi,lol)

Le lendemain le pere de la pauvre fille,va voir le Rifi zie rcampo et lui demande:
-Tu manges quoi le matin
-Le Rifi repond,ben aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)
-Tu manges quoi a midi
-Le Rifi repond,ben aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)
-Tu manges quoi a diner
-Le Rifi repond,ben aghrom imindi w berred n atay (pain de blé et du thé)
La le pere le regarde dans les yeux et lui dit:
-La seul différence entre toi et un ane, c'est le berred n atay.


Blagues sur les Berkanis,je sais qu'a Nador ils se moquent beaucoup d'eux..

Alors c'est un Berkani qui vient tout juste d'acheter des baskets avec des ampoules qui s'allument sur le coté,tout fiere,il decide de les lavers,alors avant de les mettre a l'eau il coupe le compteur.....Looool.


C'est un Berkani qui se rend a nador,mais sur la route il se fait arreter par un policier
-Le policier,"Et la ceinture alors,tu la mets pas?!
-berkani,Mais non je suis en survet!!!
Intrigué le policier lui prend ses papiers et commence un interrogatoire
-T'es marié?
-Oui avec une femme
-Ah parce que t'en connais toi qui sont marié avec des hommes?!
-bah Oui,ma soeur

Mdrrrr


J'en ais plein d'autres mais elles sont un peu vulguaire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/09 19:52 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
19 janvier 2009 15:21
C'est l'histoire d'un Rifi zie rcampo qui est en contact sur internet avec une tarefeth zie Bruxelles,un jour elle lui demande de lui envoyer une photo de lui,quelques jours apres elle recoit la fameuse photo ou il pose avec 2 anes de chaque coté,et au dos il écrit.....Je suis celui du milieu

Mdrrr

(c'est carricaturé biensur)

C'est un berkani vendeur de poules qui se rend au marché de Nador pour les vendres,mais sur la route il se trouve qu'il se fait arreter par 2 gendarmes bien corrompue
-Qu'est ce que tu transportes derrieres
-des poules
-Et tu leurs donnes quoi a mangé
-du blé
La,le gendarme dit a son collegue,mets lui une prune.
La semaine d'apres rebellotte,il se fait arreter par les memes gendarmes qui lui posent la meme question
-Qu'est ce que tu leurs donne a manger?
Mais la il répond:
-Des déchets
-Quoi!! tu vends aux gens des poules qui tu nourris avec des dechets!
Allé,il dit a son collegue colles lui une contravention.
La semaine suivante,l'histoire se répete.
-Qu'est ce qu'elles mangent tes poules?
mais la le berkani qui commence a en avoir plus que marre de payer des contravention, decide d'etre plus malin et leurs réponds:
-Ben je sais pas,je leurs donnes de l'argent,et elles font leurs courses toutes seul.



C'est un berkani qui a entent dire qu'a Nador ils ne servent pas les arabes..Alors qu'un jour il est a Nador et qu'il a faim il se rend dans une boulangerie et décide d'essayer de parler Tamazight pour se faire servire

-Azuuuull awma,awud euuuhh itnayi euhh aghrum, 3afak!!
-T'es un berkani je paries,lui répond le Nadori
-Comment t'as deviné?!!!....waa c'est parce que je parles pas bien.
Le berkani sort mécontent de la boulangerie et se dit,qu'il va essayé de mieux faire la prochaine fois
Quelque temps apres il se retrouve encore une fois a Nador,il va dans une boulangerie pour acheter du pain
-Azulll ayouma,mlih cha?...awoud euhh itnayi aghroum 3afak..
-Mais t'es un berkani toi?!!
-Mais comment t'as deviné!!..
-Mais monsieur,ici,c'est une boucherie!


(ps:Attention les Breknas ne sont pas Rifi,ils habitent seulement a coté...)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
k
19 janvier 2009 17:34
Alors udjedjid, je croyais que tu ne supportais pas la "hagra" et que tu étais contre les blagues sur les Berkanis.
[www.yabiladi.com]
u
23 janvier 2009 18:24
Citation
khalid712 a écrit:
Alors udjedjid, je croyais que tu ne supportais pas la "hagra" et que tu étais contre les blagues sur les Berkanis.
[www.yabiladi.com]

Relis le titre du sujet s'il te plait.Merci de t'en tenir a celui ci.


C'est l'histoire d'un jeune Rifi qui tous les jours se fait frapper par un policier,alors un jour un voisin qui assiste a la scene lui dit:
-Dakhna 3lik b lah,pourquoi est ce qu'a chaque fois tu le tapes?
Le policier lui répond,ecoutes,si tu souhaites vraiment le savoir enfiles ma tenue et tu comprendras pourquoi.
Donc il l'enfile et le soir meme le jeune arrive avec sa chiene tenu en lesse et dit au policier:
-Boulissi boulissi,allé ste plait accouple toi avec ma chiene je voudrais un chien police.......Mdrrrrrr

Chien police= berger allemand.


A Nador,chomage et misère sont le quotidien, les jeunes en ont marre,ils décident de descendre dans la rue pour manifester
-Nous voulons du travaille!!! Nous voulons du travaille!!!
Et il se trouve que justement il y'ait un poste vacant dans l'administration,donc les policiers en prenne 1 au hasard parmis les jeunes qui défilent.
-Tu veux travailler? on te propose un poste de fonctionnaire
Et la le Nadori répond:
-Mais pourquoi moi?!!..on est 3000 a manifester et il a fallu que ça tombe sur moi!
Mdrrrrrrr


Comment appelle t'on un homme intelligent au Maroc?.......................Un touriste

Mdrrr

Franchement je suis trop drole.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
25 janvier 2009 21:16
J'en ais une autre,veridique celle ci...

Parfait exemple de manipulation.

Ca se passe a Temsaman,dans les années 60,a l'epoque ou l'on accordait encore une importance au saints (imrabhten)..
Voici 4 ans d'affilé qu'il n'a pas plues,les gens sont tous a crans et apres avoir donné tout le peu qu'ils leurs restaient aux "saints",ils décident de remonter le voire...
-"Vous n'avez pas suffisamment la foi pour que ce miracle ait lieu!" dit le saint aux villageois venus l'implorer de faire pleuvoir et mettre ainsi terme a la secheresse qui frappe la region.
"Mais a mrabath, le fait meme que nous soyons venus jusqu'a toi ne prouve t-il pas notre foi ?" dirent les villageois.
Le saint leur repond : "Si vous aviez la foi, vous seriez venus avec des parapluies !"..........Mdrrrrr

(c'est qu'il se moque de nous...)


A ce qui parait,a peine a t'il finit ces mots, qu'ils l'ont attrapé et ils l'ont tué.Chez Rifyen,Faut pas plaisanter avec la pluie
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
31 janvier 2009 13:20
Pas d'autres blagues Tarefeth?....


Je suis a court.....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook