Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blague Tarefecht
k
31 janvier 2009 13:40
Tu sais undjdid, la plupart de tes blagues, sont en fait des blagues corses, les marocains avant les années cinquantes, avaient un seul héros de blagues, c'est djeha.
Par contre, ils avaient des contes ...
En voici une du Rif
[fr.youtube.com]
la suite
[fr.youtube.com]
l
31 janvier 2009 13:58
waaaaaw perplexe fchkaaal had rifiya moody smiley
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
k
31 janvier 2009 14:14
oups, pardon. Pour me rattraper :

[fr.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 14:16 par khalid712.
u
31 janvier 2009 15:08
Citation
la mystérieuse a écrit:
waaaaaw perplexe fchkaaal had rifiya moody smiley

Li fchkal houma l3rab li qui pour eux koulchi fchkal....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
31 janvier 2009 15:30
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
la mystérieuse a écrit:
waaaaaw perplexe fchkaaal had rifiya moody smiley

Li fchkal houma l3rab li qui pour eux koulchi fchkal....


non non j l'ai juste comparé avec tachelhit de souss c tout Heu wa madrabnich

Timnssiwin winking smiley
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
u
31 janvier 2009 16:40
Citation
la mystérieuse a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
la mystérieuse a écrit:
waaaaaw perplexe fchkaaal had rifiya moody smiley

Li fchkal houma l3rab li qui pour eux koulchi fchkal....


non non j l'ai juste comparé avec tachelhit de souss c tout Heu wa madrabnich

Timnssiwin winking smiley

"Timensiwint" ça veut dire "bonne nuit".......Il est 16:30.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
31 janvier 2009 17:12
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
yak fommi hada je peux dire tout s ke je veux iwa bonne appetit Heu
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
u
5 mars 2009 12:26
Pour le bonheur des Yabiladiens je remontes ce Topic!.......
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
5 mars 2009 14:45
Pas mal celle des fénéants et celle du fermier...
u
13 mars 2009 20:57
J'ai nourris a 90% ce topic, y'aurait pas quelqu'un d'autres pour prendre la relève.....

Coloquinte,t'es originaire du Rif?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
16 mars 2009 10:25
Yes, je suis "originaire" du Rif, mais je suis nul en racontage de blagues ; )
A
27 mars 2009 22:55
Citation
Coloquinte a écrit:
Yes, je suis "originaire" du Rif, mais je suis nul en racontage de blagues ; )


Tu es d'ou du Rif ayuma?

Pour etre honnete ça me surprend....surpris mais pas étonné.Bien que tu sois un fervant défenseur de la cause arabe je reconnais quand meme a travers tes badineries quelques traits Rifains,chasse le naturelle il revient au galop.
D'ailleurs tu devrais renouer avec ta culture mon frere.



Bref,place aux blagues




Alors c'est l'ange de la langue qui dispatch les langues aux peuples.Donc il distribue l'arabe aux arabes,l'anglais aux anglais,le chinois aux chinois etc.....Quand vient le tour des Rifains,mais la, probleme,il leurs dit:
-Désolé mais je n'ais plus rien pour vous,mon stock est vide,mais ce que l'on va faire c'est qu'en attendant vous allez inventé des mots,un charabia juste le temps de vous concocter une langue pour ensuite vous l'apportez.

Mais le problemes c'est que l'ange de la langue n'est jamais revenu,il nous a oublié,c'est pourquoi depuis on parle une langue incompréhensible que seul nous comprenons avec des mots imprononçables.

MDRRRRRRR
Nech zie Al hoceima
C
28 mars 2009 10:23
Edit/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/09 11:40 par Coloquinte.
C
28 mars 2009 10:34
Et quels sont ces traits de rifain que l'on reconnait en moi, que je puisse m'en débarasser?

Citation
a écrit:
D'ailleurs tu devrais renouer avec ta culture mon frere.

J'ai commencé, je suis en train d'apprendre les paroles de "A ya lalla bouya".

Citation
Agellid a écrit:


Tu es d'ou du Rif ayuma?

Pour etre honnete ça me surprend....surpris mais pas étonné.Bien que tu sois un fervant défenseur de la cause arabe je reconnais quand meme a travers tes badineries quelques traits Rifains,chasse le naturelle il revient au galop.
D'ailleurs tu devrais renouer avec ta culture mon frere.



Bref,place aux blagues




Alors c'est l'ange de la langue qui dispatch les langues aux peuples.Donc il distribue l'arabe aux arabes,l'anglais aux anglais,le chinois aux chinois etc.....Quand vient le tour des Rifains,mais la, probleme,il leurs dit:
-Désolé mais je n'ais plus rien pour vous,mon stock est vide,mais ce que l'on va faire c'est qu'en attendant vous allez inventé des mots,un charabia juste le temps de vous concocter une langue pour ensuite vous l'apportez.

Mais le problemes c'est que l'ange de la langue n'est jamais revenu,il nous a oublié,c'est pourquoi depuis on parle une langue incompréhensible que seul nous comprenons avec des mots imprononçables.

MDRRRRRRR
l
28 février 2010 06:58
salam nech ludo d afransis zi paris bghit na3ref wach tqedru tketbu les blagues s thmazight n er-rif lahaqqach ce n'est pas marrant s thafransist wa ssingh gha chwayyeth s thmazight walakin had-ech-chi muhimm bezzaf bennisba liya tanemmirt
C
14 mars 2010 22:10
super vos blagues vous n en avez pas d'autres?
T
20 mars 2010 14:50
Azul

Si j'en ais une autre....

C'est un Rifi d'Al hoceima et un Rifi de Nador qui sont en prison dans le couloir de la mort a attendre leurs executions.

Viens alors le gardien et décide d'accorder une derniere faveur aux prisonniers.Il commence par le Rifi zie Lhoceima:
-Dis moi qu'elle serait ta derniere volontée?
il lui répond,voir ma mere une derniere fos avant de mourir.
Ensuite il demande au Rifi zie Nador:
-Et toi,qu'elle serait ta derniere volontée?
Et répond a son tour,je veux qu'il ne voit pas sa mere.

MDRRR
Nech zie Al hoceima..........
P
20 juin 2013 14:33
C'est un post pour moi ça grinning smiley

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook