Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La blague de françois hollande qui a fait rire le crif
21 décembre 2013 16:55
François Hollande s'amuse: Manuel Valls revient d'Algérie "sain et sauf, c'est déjà beaucoup"

Lundi 16 décembre, en entamant son discours à l'occasion du 70ème anniversaire du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), François Hollande a eu une petite phrase remarquée par les internautes et médias algériens.

S'adressant d'abord à Christiane Taubira, "qui ne m’a pas quitté depuis au moins huit jours, et que je retrouve avec bonheur ce soir, de retour de Guyane", le président évoque ensuite Manuel Valls, de retour d'un déplacement en Algérie avec Jean-Marc Ayrault.

"Monsieur de ministre de l'Intérieur, qui va nous quitter peut-être pour aller en Algérie ?", dit d'abord le président de la République, avant de se reprendre, visiblement corrigé hors caméra (regardez la vidéo ci-dessous): "il en revient". Puis ajoute, visiblement amusé: "sain et sauf, c'est déjà beaucoup".

"La phrase était passée inaperçue avant de faire le tour des réseaux sociaux ce vendredi, écrit notamment le site web Tout sur l'Algérie, évoquant "l'incroyable plaisanterie de Hollande" qui "a beaucoup indigné les facebookers et twittos algériens".

"Revenir de l’Algérie 'Saint et Sauf', une telle affirmation de la part d’un Chef d’Etat donne à l’Algérie l’image d’un pays violent, habité par une population belliqueuse, agressive et peu accueillante. Est-ce le cas ? Certainement pas puisque les dirigeants français qui ont accompgné Jean-Marc Ayrault ont été accueillis chaleureusement et aucun manquement au protocole ni une quelconque violation d’une régle de la bienséance n’ont été signalés ou déplorés", écrit quant à lui le site Algérie-Focus.

Contactés par Le HuffPost, les services de l'Élysée n'ont (pour le moment) pas donné suite à nos demandes.

Source:[www.huffingtonpost.fr]
Sur la vidéo, on voit que la blague raciste fait bien rire les convives, dont beaucoup font partie du CRIF (qui passe son temps à dénoncer l'antisémitisme).
D
21 décembre 2013 19:26
L'Elysée ne va pas réagir avant d'avoir réglé la chose avec l'Algérie. Ses oreilles doivent chauffer en ce moment...

Pour la blague, c'est indigne d'un chef d'état, complètement malvenu surtout face à cette audience là, le CRIF. Il doit être très très mal, il a quand même laissé entendre qu'il ne savait pas que son ministre était en Algérie pour vendre sa came. Ca ne fait pas très sérieux tout ça. Je me demande ce qu'il lui ont donné à fumer, ça ne devait pas être casher lol
s
21 décembre 2013 20:08
Pour plaire aux juifs du CRIF(je n'ai rien contre les juifs dont beaucoup sont admirables),Hollande casse du sucre sur l'Algérie,oubliant que c'est avec elle qu'il fait des affaires juteuses.Chassez le naturel,il revient au galop et ce président de pacotille a montré le temps d'une soirée bien arrosée le fond de sa pensée.C'est vraiment le pire des présidents français et les Français l'ont déjà jugé en le classant bon dernier dans les sondages.A cette allure j'ai comme l'impression qu'il ne va même pas finir son premier mandat.Et ce Hollande qu'il se le mette une fois pour toute en tête, ainsi que d'autres du même acabit. L'Algérie ce n'est pas des responsables, c'est un peuple.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
22 décembre 2013 17:09
Assalamou 'alaykoum

Le PS hait les musulmans, j’espère que ceux qui votent s'en souviendront.
La France trouvera le moyen d'entrer en Algerie et d'y envoyer ses soldats ; elle qui est en perte de vitesse face à la Chine, en Afrique.
Si cela devait arriver, leur fantasme de l'ennemi de l’intérieur deviendra réalité.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
22 décembre 2013 17:52
Je rappel que l'Algérie avait beaucoup d'espoir en francois hollande.

Djamila75

chacun ce rassure comme il peut, les seules oreilles qui doivent chauffé ce sont ceux des paisible citoyen algérien qui se font malmené partout où ils vont à cause de boutesri9a et ca clique de bienfaiteurs de l'humanité
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
22 décembre 2013 20:36
Algerie....mon pays ...tant de fois insulté...Algerie....mon pays tant de fois blessé....Algerie...mon pays ...je te defendrais..Algerie...mon pays... Il y a un moment où tu dois arrêter de traverser des océans pour des pays qui ne sauteraient même pas par dessus une flaque pour toi....donc revoyons toutes nos relations avec tout ces pays qui n'en valent pas la peine...Tahia bledna...yahya chaabnas...et l'Algerie sera toujours là quand ils ne seront plus là.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
D
22 décembre 2013 22:46
Citation
cro-magnon a écrit:
Djamila75

chacun ce rassure comme il peut, les seules oreilles qui doivent chauffé ce sont ceux des paisible citoyen algérien qui se font malmené partout où ils vont à cause de boutesri9a et ca clique de bienfaiteurs de l'humanité

"Chacun connaît les sentiments d'amitié que François Hollande porte à l'Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, comme l'ont prouvé la visite d'État qu'il a effectuée en décembre dernier et les discours qu'il a prononcés". François Hollande "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation qui est faite de ses propos et en fera directement part au président Bouteflika", selon un communiqué de l'Élysée publié dimanche.
[www.lepoint.fr]

En France, plusieurs responsables politiques de l'opposition avaient condamné les propos de M. Hollande. « Je regrette le dernier dérapage verbal du président de la République. Sur un thème aussi important que la relation de la France avec l'Algérie, l'exigence de la fonction présidentielle n'autorise pas une formule aussi déplacée », a réagi sur Twitter le président de l'UMP Jean-François Copé.

L'ex-ministre UMP Valérie Pécresse a trouvé les propos de François Hollande « particulièrement maladroits ». « Surtout, ce n'est pas digne d'un président de la République », a-t-elle déclaré sur TF1. Geoffroy Didier, un responsable de l'UMP, a qualifié d'« indigne » et d'« ironie fétide » la boutade de François Hollande et a estimé que le chef d'Etat devait « présenter ses excuses au peuple algérien ». Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a estimé que « l'ivresse communautariste du dîner a grisé Hollande. Mais c'est nous qui avons la nausée ».
[www.lemonde.fr]
b
22 décembre 2013 23:04
Hollande a une position franchement avec les juifs et contre le reste des français
ça veut dire si un français arabe ou portugais ou pakistanais est victime d'insultes raciales pas grave
Mais les juifs non, on sent qu'ils ne défend pas tout les français, en tout cas c'est mon avis

En plus il veut punir les humoristes et surement il parle de dieudoné qui a osé faire des blagues contre les juifs, mais par contre Debbouze et el Maleh les juifs ils leurs dit pas de ne pas faire des blagues sur les arabes, c'est pas juste tout ça

[www.youtube.com]

sinon moi j'ai en tete la cérémonie d'ouverture des JO et les hommes en chapeaux noirs qui esclavagent les pauvres europeens perplexe
b
22 décembre 2013 23:06
Pourquoi monsieur hollande defend les enfants qui portent la kippa mais par contre les filles qui portent le voile non, est ce que c'est juste tout ça, et la fete du crif est elle celle de tout les français
Mais le lobby sioniste domine la france et les français
O
23 décembre 2013 13:14
Citation
shariff a écrit:
Pour plaire aux juifs du CRIF(je n'ai rien contre les juifs dont beaucoup sont admirables),Hollande casse du sucre sur l'Algérie,oubliant que c'est avec elle qu'il fait des affaires juteuses.Chassez le naturel,il revient au galop et ce président de pacotille a montré le temps d'une soirée bien arrosée le fond de sa pensée.C'est vraiment le pire des présidents français et les Français l'ont déjà jugé en le classant bon dernier dans les sondages.A cette allure j'ai comme l'impression qu'il ne va même pas finir son premier mandat.Et ce Hollande qu'il se le mette une fois pour toute en tête, ainsi que d'autres du même acabit. L'Algérie ce n'est pas des responsables, c'est un peuple.



Faut pas vous vexer pour si peu, c'est qu'une blague grinning smiley
s
23 décembre 2013 13:46
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pour plaire aux juifs du CRIF(je n'ai rien contre les juifs dont beaucoup sont admirables),Hollande casse du sucre sur l'Algérie,oubliant que c'est avec elle qu'il fait des affaires juteuses.Chassez le naturel,il revient au galop et ce président de pacotille a montré le temps d'une soirée bien arrosée le fond de sa pensée.C'est vraiment le pire des présidents français et les Français l'ont déjà jugé en le classant bon dernier dans les sondages.A cette allure j'ai comme l'impression qu'il ne va même pas finir son premier mandat.Et ce Hollande qu'il se le mette une fois pour toute en tête, ainsi que d'autres du même acabit. L'Algérie ce n'est pas des responsables, c'est un peuple.



Faut pas vous vexer pour si peu, c'est qu'une blague grinning smiley

En politique il y'a pas de blague mais que des arrieres pensées mais certainement que la politique c'est pas ton domaine (il faut pas te vexer)alors je vais t'apprendre quelque chose en diplomatie dans ce genre de paroles il n'y a que des interprétations dévalorisantes, humiliantes, insultantes alors hollande doit savoir que ses regrets hypocrites , les algériens n'en ont que faire, mais ils retiendront les propos.Dans tous les cas, il va etre ridiculisé , comme il l' a été devant la crise syrienne, ou le dossier nucleaire iranien.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
23 décembre 2013 14:16
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pour plaire aux juifs du CRIF(je n'ai rien contre les juifs dont beaucoup sont admirables),Hollande casse du sucre sur l'Algérie,oubliant que c'est avec elle qu'il fait des affaires juteuses.Chassez le naturel,il revient au galop et ce président de pacotille a montré le temps d'une soirée bien arrosée le fond de sa pensée.C'est vraiment le pire des présidents français et les Français l'ont déjà jugé en le classant bon dernier dans les sondages.A cette allure j'ai comme l'impression qu'il ne va même pas finir son premier mandat.Et ce Hollande qu'il se le mette une fois pour toute en tête, ainsi que d'autres du même acabit. L'Algérie ce n'est pas des responsables, c'est un peuple.



Faut pas vous vexer pour si peu, c'est qu'une blague grinning smiley

En politique il y'a pas de blague mais que des arrieres pensées mais certainement que la politique c'est pas ton domaine (il faut pas te vexer)alors je vais t'apprendre quelque chose en diplomatie dans ce genre de paroles il n'y a que des interprétations dévalorisantes, humiliantes, insultantes alors hollande doit savoir que ses regrets hypocrites , les algériens n'en ont que faire, mais ils retiendront les propos.Dans tous les cas, il va etre ridiculisé , comme il l' a été devant la crise syrienne, ou le dossier nucleaire iranien.


Exact, la politique et moi ça fait 1000, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas. Il n'empêche

que vous êtes bien susceptibles. Vous faites des mains et des pieds pour rien au lieu de vous focaliser

sur des choses plus importantes ptdr
a
23 décembre 2013 18:05
Le trait d'humour de Hollande revele la pensee profonde de l'Etat français et des services secrets qui rapportent dircetement à Hollande. Ils savent en haut lieu que le pouvoir algérrien a failli à securiser l'Algérie.
Du reste il ne se passe pas une semaine sans que la presse rapporte des escarmouches armées en Kabylie et ailleurs. Et encore nous avons là que les incidents sur lesquelles l'arméee algérienne communique. Ce ne doit être que la partie immergée de l'iceberg.


L'ecrasante majorité des terroristes de l'Aqmi ex GIA sont algériens.


Toute verité n'est pas bonne à dire mais reste la verité. Et la blague d'Hollande en est une.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/13 18:10 par axis7.
D
23 décembre 2013 19:33
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pour plaire aux juifs du CRIF(je n'ai rien contre les juifs dont beaucoup sont admirables),Hollande casse du sucre sur l'Algérie,oubliant que c'est avec elle qu'il fait des affaires juteuses.Chassez le naturel,il revient au galop et ce président de pacotille a montré le temps d'une soirée bien arrosée le fond de sa pensée.C'est vraiment le pire des présidents français et les Français l'ont déjà jugé en le classant bon dernier dans les sondages.A cette allure j'ai comme l'impression qu'il ne va même pas finir son premier mandat.Et ce Hollande qu'il se le mette une fois pour toute en tête, ainsi que d'autres du même acabit. L'Algérie ce n'est pas des responsables, c'est un peuple.



Faut pas vous vexer pour si peu, c'est qu'une blague grinning smiley

En politique il y'a pas de blague mais que des arrieres pensées mais certainement que la politique c'est pas ton domaine (il faut pas te vexer)alors je vais t'apprendre quelque chose en diplomatie dans ce genre de paroles il n'y a que des interprétations dévalorisantes, humiliantes, insultantes alors hollande doit savoir que ses regrets hypocrites , les algériens n'en ont que faire, mais ils retiendront les propos.Dans tous les cas, il va etre ridiculisé , comme il l' a été devant la crise syrienne, ou le dossier nucleaire iranien.

Tout à fait. Derrière chaque blague il y a un fond de vérité. Hollande pensait vraiment ce qu'il a dit, comme beaucoup, mais le problème c'est qu'il est président et qu'il était filmé. Il a donc gaffé et il le sait.
23 décembre 2013 23:10
L'extrait en question (avec les rires du CRIF):




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/13 23:12 par le cousin.
s
24 décembre 2013 14:02
LA BOUTADE VISAIT LE PEUPLE ALGERIEN ET NON SES POLITIQUES.
SI DES EXCUSES DOIVENT ETRE FAITES, C EST BIEN AU PEUPLE QU IL FAUT QUE TU LES FASSENT Mr le clown president...
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
B
24 décembre 2013 15:03
Après il ose donner des leçons à Dieudonné




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/13 15:04 par Bento.
T
25 décembre 2013 16:30
Le pauvre Flamby,d'un coté s'est fait incendié par la presse algérienne pour cette Boutade,et de l'autre incendié par les Français qui lui reprochait pourquoi avoir feter l'anniversaire du Crif a l'Elysée avec l'argent du contribuable,en lui rappellant bien que l'on est pas en israel ici.

Pour cette blague,il est pas mauvais Hollande,juste tres maladroit pour un chef d'etat.....Il devrait faire gaffe a ce qu'il dit.L'Algérie est en position de Force,deja que la France a perdu la Tunisie et la Lybie,si elle venait a perdre le Maroc et l'Algérie,la situation economique serait catastrophique...

Pauvre Hollande,il ne sait plus qui flattait....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
25 décembre 2013 18:12
Citation
Bento a écrit:
Après il ose donner des leçons à Dieudonné



Dieudonné est un raciste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook