Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La blague d'été au Maroc
h
3 septembre 2006 20:26
Voila je reviens de Bouznika et deviner la blague de l'été ?

Des français qui se plaignent de bruit et qu'ils aimeraient bien qu'on arrete le tapage nocture à partir de 20h sinon ils appeleront les flics Clap, je crois rever, nous nous sommes pas une colonnie française ou je me trompe, quoique, quand on voit le traitement de faveur et le tapis rouge qu'on déroule à ces gens la, cela ne m'étonnerait absolement pas.
c
3 septembre 2006 20:34
C'est vrai, ils sont gonflés ! Manquerait plus qu'ils aient droit aux alloc, au RMI, aux soins gratuits, à l'enseignement public...comme les étrangers en France. Non mais !
k'tert l'fhama ou mat dir...
s
3 septembre 2006 21:18
MDRRRRRRRRRRRRR

TROP FORT!!!
i
3 septembre 2006 23:36
Citation
chelhman a écrit:
C'est vrai, ils sont gonflés ! Manquerait plus qu'ils aient droit aux alloc, au RMI, aux soins gratuits, à l'enseignement public...comme les étrangers en France. Non mais !
k'tert l'fhama ou mat dir...

Qu'ils vueillent etre representé (au parlement tiens!!!) qu'ils veuillent vivre comme ils vivaient en France...

Non mais, ils se croient chez eux ?
Ils ont juste acheté une baraque, depensent leur thune sur place (leur retraite generalement) etc...

Serieusement! faut arreter de dire n'importe quoi.
J'ai moi meme appelé les flics (je suis marocain je vous le rappelle) quand mes voisins me faisaient chier, et ce n'etait pas des arabes.
m
3 septembre 2006 23:40
mdrrrrrrrrrr tu t'es fais avoir hotboy à force detre trop chauvin
L
4 septembre 2006 01:35
Citation
hotboy a écrit:
Voila je reviens de Bouznika et deviner la blague de l'été ?

Des français qui se plaignent de bruit et qu'ils aimeraient bien qu'on arrete le tapage nocture à partir de 20h sinon ils appeleront les flics Clap, je crois rever, nous nous sommes pas une colonnie française ou je me trompe, quoique, quand on voit le traitement de faveur et le tapis rouge qu'on déroule à ces gens la, cela ne m'étonnerait absolement pas.

hotboy,
_1 la loi s'applique aussi parfois au résidents , meme temporaire pour la France

Peut etre qu'au Maroc, ce ne soit pas le cas, possible . Mais je n'en suis pas certain

maintenant il y a plusieurs points qui me viennent à l'esprit face à ce genre d'info :

2_ s'agit il de tous les touristes français, d'une grosse partie, d'une majorité , d'une minorité, d'une extrême minorité, ou seulement que quelque individus ?

suite a cela voyons si en france ce serait normal de critiquer l'ensemble des marocains en voyant 2 ou 3 individus se conduire en terrain conquis ?

3_ ne trouves tu pâs que cette info manque de circonstance (date ou journal relatant les faits, combien de personnes et en quelles circoinstance


4 enfin, pour ne pas te vexer, citoyen de xland, je trouverais normal que des gens de yland fasse appel à la force publique de Xland pour trouble de jouissance des lieux qu'ils ont loués

5 N'est il pas paradoxale de voir les toàuriste si souvant accusés de troubler l'ordre publique ou de nuitament faire la java, et d'autre part en voir d'autre réclamer le calme



bon je prends cela avec le sourir et touve en cela bien des enseignements à en tirrer
s
4 septembre 2006 20:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
Voila je reviens de Bouznika et deviner la blague de l'été ?

Des français qui se plaignent de bruit et qu'ils aimeraient bien qu'on arrete le tapage nocture à partir de 20h sinon ils appeleront les flics Clap, je crois rever, nous nous sommes pas une colonnie française ou je me trompe, quoique, quand on voit le traitement de faveur et le tapis rouge qu'on déroule à ces gens la, cela ne m'étonnerait absolement pas.

hotboy,
_1 la loi s'applique aussi parfois au résidents , meme temporaire pour la France

Peut etre qu'au Maroc, ce ne soit pas le cas, possible . Mais je n'en suis pas certain

maintenant il y a plusieurs points qui me viennent à l'esprit face à ce genre d'info :

2_ s'agit il de tous les touristes français, d'une grosse partie, d'une majorité , d'une minorité, d'une extrême minorité, ou seulement que quelque individus ?

suite a cela voyons si en france ce serait normal de critiquer l'ensemble des marocains en voyant 2 ou 3 individus se conduire en terrain conquis ?

3_ ne trouves tu pâs que cette info manque de circonstance (date ou journal relatant les faits, combien de personnes et en quelles circoinstance


4 enfin, pour ne pas te vexer, citoyen de xland, je trouverais normal que des gens de yland fasse appel à la force publique de Xland pour trouble de jouissance des lieux qu'ils ont loués

5 N'est il pas paradoxale de voir les toàuriste si souvant accusés de troubler l'ordre publique ou de nuitament faire la java, et d'autre part en voir d'autre réclamer le calme



bon je prends cela avec le sourir et touve en cela bien des enseignements à en tirrer
je suis entierement d'accord avec toi.
Pourquoi dans cette situation anecdotique vouloir y voir autre chose que des brouilles de voisinage?
s
4 septembre 2006 20:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
Voila je reviens de Bouznika et deviner la blague de l'été ?

Des français qui se plaignent de bruit et qu'ils aimeraient bien qu'on arrete le tapage nocture à partir de 20h sinon ils appeleront les flics Clap, je crois rever, nous nous sommes pas une colonnie française ou je me trompe, quoique, quand on voit le traitement de faveur et le tapis rouge qu'on déroule à ces gens la, cela ne m'étonnerait absolement pas.

hotboy,
_1 la loi s'applique aussi parfois au résidents , meme temporaire pour la France

Peut etre qu'au Maroc, ce ne soit pas le cas, possible . Mais je n'en suis pas certain

maintenant il y a plusieurs points qui me viennent à l'esprit face à ce genre d'info :

2_ s'agit il de tous les touristes français, d'une grosse partie, d'une majorité , d'une minorité, d'une extrême minorité, ou seulement que quelque individus ?

suite a cela voyons si en france ce serait normal de critiquer l'ensemble des marocains en voyant 2 ou 3 individus se conduire en terrain conquis ?

3_ ne trouves tu pâs que cette info manque de circonstance (date ou journal relatant les faits, combien de personnes et en quelles circoinstance


4 enfin, pour ne pas te vexer, citoyen de xland, je trouverais normal que des gens de yland fasse appel à la force publique de Xland pour trouble de jouissance des lieux qu'ils ont loués

5 N'est il pas paradoxale de voir les toàuriste si souvant accusés de troubler l'ordre publique ou de nuitament faire la java, et d'autre part en voir d'autre réclamer le calme



bon je prends cela avec le sourir et touve en cela bien des enseignements à en tirrer
je suis entierement d'accord avec toi.
Pourquoi dans cette situation anecdotique vouloir y voir autre chose que des brouilles de voisinage?
L
5 septembre 2006 00:29
Voilà mais cette histoire est à méditer

les rapports nationaux/étrangers sont ils à regarder sous cet aspect seulement ?
ou sous l'aspect des rapport cotidient des hommes et de femmes de toute condition

le tourisme est il une calamité ?
beinh oui, c'est la bete noir le touriste ! grinning smiley


finalement , si j'avais été un des flic marocain, je me serais fait un plaisir de leur apporter des boules quiès ( lien explicatif : [www.doctissimo.fr])

Ainsi les fétards bruyants pouvaient continuer leur soirée et les touristes se reposer nuitamment
LE BONHEUR !grinning smiley
s
5 septembre 2006 09:58
Citation
La Boetie a écrit:
Voilà mais cette histoire est à méditer

les rapports nationaux/étrangers sont ils à regarder sous cet aspect seulement ?
ou sous l'aspect des rapport cotidient des hommes et de femmes de toute condition

le tourisme est il une calamité ?
beinh oui, c'est la bete noir le touriste ! grinning smiley


finalement , si j'avais été un des flic marocain, je me serais fait un plaisir de leur apporter des boules quiès ( lien explicatif : [www.doctissimo.fr])

Ainsi les fétards bruyants pouvaient continuer leur soirée et les touristes se reposer nuitamment
LE BONHEUR !grinning smiley

J'ai vecu toute mon enfance dans une station balnéaire .L'hiver 5000 habitants et l'eté la population triplait.
Notre ville vit surtout du tourisme.Ca nous ait jamais venu à l'esprit ce genre de reflexion .Et si un touriste se plaind du bruit(ça depend de l'heure) et qu'il fasse appel à la police du pays autochtone je ne vois rien de choquant.
C'est vraiment se prendre la tete pour pas grand chose...C grave de voir en cela un comportement néo-colonisateur.
Hotboy t'as jamais fait le touriste ?
l
5 septembre 2006 10:58
perso, si j'étaits un touriste en pays etranger, j'aurai du mal à aller me plaindre à la police de voisins "autochtones" qui font la fete. si je suis pas content, je repars chez moi.
5 septembre 2006 11:55
Citation
l'européen a écrit:
si je suis pas content, je repars chez moi.

J'espère que ce n'est pas un message subliminal winking smiley
"Avec un H majuscule"
5 septembre 2006 11:57
Citation
hotboy a écrit:
je crois rever, nous nous sommes pas une colonnie française ou je me trompe, quoique, quand on voit le traitement de faveur et le tapis rouge qu'on déroule à ces gens la, cela ne m'étonnerait absolement pas.

Tu es beaucoup trop excessif.No no
"Avec un H majuscule"
s
5 septembre 2006 12:12
suis sure que ça devait etre des parisiens spinning smiley sticking its tongue out

plus je reflechis et plus je comprends le sentiment de Hotboy.C vrai qu'ils ont été sans gene alors qu'il etait tot(20heures) .
l
5 septembre 2006 20:14
Ils apportent l'argent ils commandent, c'est pas normal ça au Maroc..?
c
5 septembre 2006 20:30
Normal c'est eux qui gouvernent!!!
l
5 septembre 2006 20:35
Non, pas à ce point diront certains fonctionnaires car un ministre étranger est mieux qu'un marocain avec sa mentalité de corrompu..
d
5 septembre 2006 20:53
Je ne vois pas comment et les circonstances qui vont pousser un touriste de se plaindre du bruit .
Les touristes sont généralement hebergés dans des hôtels, clubs, riads,...
La majorité des touristes arrive via une agence de voyages package complet ( avion, hôtels, transport,..)
Sauf s'il s'agit d'un touriste qui rend visite famille et réside chez elle, dans ce cas, je vois que c'est très rare que ça arrive. Et si un touriste demande aux membres de la famille chez où il réside de demander aux voisins de cesser le tapage.ces derniers ne s'y opposeront pas.
Et pour en finir, je crois que le touriste chez nous, marocains ou étranger sont toujours respectés.
l
5 septembre 2006 22:20
Les aborigènes du Maroc ne peuvent par contre pas se plaindre du bruit car il n'y a personne pour leur rendre justice..musique à fond jusqu'à 4h du matin..etc...
5 septembre 2006 22:46
oui, mais pour les occasions spéciales ( mariage, anniversaire etc...)
-- là les voisins au courant, doivent supoorter tout, car un jour viendra leur tour de célébrer qq chose ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook