Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bladi version beta un an apres: votre avis
B
26 mai 2011 16:48
Salam,


La version BETA de yabiladi fut mise en place si ma mémoire ne me fait pas défaut, en Avril 2010, soit approximativement une année au jour d'aujourd'hui.

La version "orange" nous a laissé orphelins, du jour au lendemain, et je ressens une certaine nostalgie de cette version.

La version "orange" est je pense ce qui a forgé l'identité de yabiladi, depuis 2002 je crois.

N'etes vous pas nostalgiques de cette version?

Moi oui.

Je trouve néanmoins que la nouvelle version, possède inintéressantes fonctionnalités (messagerie instantanée, amis, version mobile, et surtout yabiladi mag).

Dommage que ces fonctionnalités n'aient pu être intégrées à l'ancienne version.

Signé: un nostalgique de l'orange.
26 mai 2011 16:50
mais il ya toujours de l'orange


pour ma part j'ai déjà oublié l'ancienne version je suis bien avec la nouvelle je me sens mieux plus libre il ya plus d'aire .....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
26 mai 2011 16:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
mais il ya toujours de l'orange


pour ma part j'ai déjà oublié l'ancienne version je suis bien avec la nouvelle je me sens mieux plus libre il ya plus d'aire .....


L'ancienne avait son charme, et fut l'identité de yabiladi.

La nouvelle est toujours longue, et manque de rapidité à mon gout.
B
26 mai 2011 16:53
Je voulais dire Yabiladi et non Bladi.
26 mai 2011 16:59
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Je voulais dire Yabiladi et non Bladi.


au moins on sais ou te trouvé si t'es pas la grinning smiley

alors moi au contraire la première été plus longue je la trouve plus fluide la nouvelle et l'orange comme c'été avant je pense que c'été un peu tropp après chacun ces goûts

mais je pense que yabis a plus avancé que reculé avec cette version
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
26 mai 2011 17:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Je voulais dire Yabiladi et non Bladi.


au moins on sais ou te trouvé si t'es pas la grinning smiley

alors moi au contraire la première été plus longue je la trouve plus fluide la nouvelle et l'orange comme c'été avant je pense que c'été un peu tropp après chacun ces goûts

mais je pense que yabis a plus avancé que reculé avec cette version

Pour mon lapsus, en effet je trouve que les sites soient vraiment dissemblables mais chacun des deux a incontestablement son charme ainsi que son identité.

Je trouve (pour intervenir sur les deux, et j'assume), que les publics ne sont vraiment pas les mêmes. C'est une population différente, complément différente.

Mais je constate que des problèmes de lenteur, et cela est incontestable.

L'orange etait tres rapide, et je ne demandait pas de temps de chargement long des pages.

Mais je viens de voir Yabiladi Mag, je trouve que ce magazine est bien fait avec une vision globale du Maroc et de son actualité pour les RME.
26 mai 2011 17:10
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
26 mai 2011 17:17
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley

Quelle est ta question?
26 mai 2011 17:22
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley

Quelle est ta question?

tu préfère lequel ??? grinning smiley

on sais qu'il son différents mais ou tu te sens le mieux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
26 mai 2011 17:33
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley

Quelle est ta question?

tu préfère lequel ??? grinning smiley

on sais qu'il son différents mais ou tu te sens le mieux

Je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre, les deux ont leur charme. Je reviens ici après une année d'absence, et le premier forum sur lequel j'ai fait mes armes est yabiladi, c'est ici que j'ai acquis mon expérience des forums. Si je suis revenu, c'est que j'y possède mes raisons.

Disons qu'il est moins fréquenté à mon gout que le second (sans le citer), l'interface graphique est à mon gout complétement différente, par exemple ici pas de système de "like" pour signaler que l'on apprécie l'intervention d'un membre, pas d'avatar, pas de possibilité d’intégrer des pièces jointes, pas de pages que chaque membre puisse personnaliser, pas d'album photos que nous pouvons créer, sur le profil de chacun pas de possibilité de voir quel autre membre a visité notre page.

Succinctement, contrairement au second le profil de chaque membre sur yabiladi n'est pas personnalisable à l'inverse du second.

En revanche sur yabiladi, messagerie instantanée que le second ne possède pas, yabiladi mag que le second ne possède pas.

Chaque site possède son charme, et il m'arrive d'intervenir sur deux forums en simultané. Je ne dénigre ni l'un ni l'autre.
26 mai 2011 17:35
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley

Quelle est ta question?

tu préfère lequel ??? grinning smiley

on sais qu'il son différents mais ou tu te sens le mieux

Je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre, les deux ont leur charme. Je reviens ici après une année d'absence, et le premier forum sur lequel j'ai fait mes armes est yabiladi, c'est ici que j'ai acquis mon expérience des forums. Si je suis revenu, c'est que j'y possède mes raisons.

Disons qu'il est moins fréquenté à mon gout que le second (sans le citer), l'interface graphique est à mon gout complétement différente, par exemple ici pas de système de "like" pour signaler que l'on apprécie l'intervention d'un membre, pas d'avatar, pas de possibilité d’intégrer des pièces jointes, pas de pages que chaque membre puisse personnaliser, pas d'album photos que nous pouvons créer, sur le profil de chacun pas de possibilité de voir quel autre membre a visité notre page.

Succinctement, contrairement au second le profil de chaque membre sur yabiladi n'est pas personnalisable à l'inverse du second.

En revanche sur yabiladi, messagerie instantanée que le second ne possède pas, yabiladi mag que le second ne possède pas.

Chaque site possède son charme, et il m'arrive d'intervenir sur deux forums en simultané. Je ne dénigre ni l'un ni l'autre.

Welcome Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
26 mai 2011 17:45
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley

Quelle est ta question?

tu préfère lequel ??? grinning smiley

on sais qu'il son différents mais ou tu te sens le mieux

Je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre, les deux ont leur charme. Je reviens ici après une année d'absence, et le premier forum sur lequel j'ai fait mes armes est yabiladi, c'est ici que j'ai acquis mon expérience des forums. Si je suis revenu, c'est que j'y possède mes raisons.

Disons qu'il est moins fréquenté à mon gout que le second (sans le citer), l'interface graphique est à mon gout complétement différente, par exemple ici pas de système de "like" pour signaler que l'on apprécie l'intervention d'un membre, pas d'avatar, pas de possibilité d’intégrer des pièces jointes, pas de pages que chaque membre puisse personnaliser, pas d'album photos que nous pouvons créer, sur le profil de chacun pas de possibilité de voir quel autre membre a visité notre page.

Succinctement, contrairement au second le profil de chaque membre sur yabiladi n'est pas personnalisable à l'inverse du second.

En revanche sur yabiladi, messagerie instantanée que le second ne possède pas, yabiladi mag que le second ne possède pas.

Chaque site possède son charme, et il m'arrive d'intervenir sur deux forums en simultané. Je ne dénigre ni l'un ni l'autre.

Welcome Welcome

Juste pour finir, j'ajoute que Yabiladi possède une radio ce que le second ne possède pas, ainsi que l'interface pour intervenir depuis les mobiles.

Les deux à mon avis, se tiennent et je dirai qu'ils sont indispensables à la communauté dans le paysage virtuel.

Enfin il ne faut pas oublier que derrière chaque forum ou site (que ce soit bladi ou yabiladi), il y a des équipes de personnes qui interviennent et qui font en sorte de rendre ces forums vivants, et je pense que leur travail doit etre respecté à sa juste valeur.
26 mai 2011 18:04
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley

Quelle est ta question?

tu préfère lequel ??? grinning smiley

on sais qu'il son différents mais ou tu te sens le mieux

Je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre, les deux ont leur charme. Je reviens ici après une année d'absence, et le premier forum sur lequel j'ai fait mes armes est yabiladi, c'est ici que j'ai acquis mon expérience des forums. Si je suis revenu, c'est que j'y possède mes raisons.

Disons qu'il est moins fréquenté à mon gout que le second (sans le citer), l'interface graphique est à mon gout complétement différente, par exemple ici pas de système de "like" pour signaler que l'on apprécie l'intervention d'un membre, pas d'avatar, pas de possibilité d’intégrer des pièces jointes, pas de pages que chaque membre puisse personnaliser, pas d'album photos que nous pouvons créer, sur le profil de chacun pas de possibilité de voir quel autre membre a visité notre page.

Succinctement, contrairement au second le profil de chaque membre sur yabiladi n'est pas personnalisable à l'inverse du second.

En revanche sur yabiladi, messagerie instantanée que le second ne possède pas, yabiladi mag que le second ne possède pas.

Chaque site possède son charme, et il m'arrive d'intervenir sur deux forums en simultané. Je ne dénigre ni l'un ni l'autre.

Welcome Welcome

Juste pour finir, j'ajoute que Yabiladi possède une radio ce que le second ne possède pas, ainsi que l'interface pour intervenir depuis les mobiles.

Les deux à mon avis, se tiennent et je dirai qu'ils sont indispensables à la communauté dans le paysage virtuel.

Enfin il ne faut pas oublier que derrière chaque forum ou site (que ce soit bladi ou yabiladi), il y a des équipes de personnes qui interviennent et qui font en sorte de rendre ces forums vivants, et je pense que leur travail doit etre respecté à sa juste valeur.


merciii pour ta réponse

moi je n'arrive pas am' adoptée ailleurs j'ai trop pris l'habitude ici
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
26 mai 2011 18:24
Je n'en garde pas un souvenir particulier, et donc ne peut éprouver de nostalgie, les quelques relents que j'en garde c'est l'invariable alkahina au pseudo évocateur, toujours présent à l'appel, malgré sa canne et les ans lol ...

Bladi et Biladi, usent et abusent du tweet -maroc, probablement un personnel attitré pour cette tâche, en bon stratèges pour attirer les surfeurs et dynamiser leur sites, Yabiladi devrait faire de même, pour générer une plus grande diffusion.
Un site de forums, au delà de la qualité des aspects techniques et de présentation, vaut par la celle des intervenants que l'on peut fixer. A mon avis, c'est plutôt de ce coté qu'un changement s'est produit, à la discussion s'est substituée la propagande probablement accentuée par les événements qui secouent le monde.
t
26 mai 2011 18:40
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley

Quelle est ta question?

tu préfère lequel ??? grinning smiley

on sais qu'il son différents mais ou tu te sens le mieux

Je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre, les deux ont leur charme. Je reviens ici après une année d'absence, et le premier forum sur lequel j'ai fait mes armes est yabiladi, c'est ici que j'ai acquis mon expérience des forums. Si je suis revenu, c'est que j'y possède mes raisons.

Disons qu'il est moins fréquenté à mon gout que le second (sans le citer), l'interface graphique est à mon gout complétement différente, par exemple ici pas de système de "like" pour signaler que l'on apprécie l'intervention d'un membre, pas d'avatar, pas de possibilité d’intégrer des pièces jointes, pas de pages que chaque membre puisse personnaliser, pas d'album photos que nous pouvons créer, sur le profil de chacun pas de possibilité de voir quel autre membre a visité notre page.

Succinctement, contrairement au second le profil de chaque membre sur yabiladi n'est pas personnalisable à l'inverse du second.

En revanche sur yabiladi, messagerie instantanée que le second ne possède pas, yabiladi mag que le second ne possède pas.

Chaque site possède son charme, et il m'arrive d'intervenir sur deux forums en simultané. Je ne dénigre ni l'un ni l'autre.


Intéressant, j' aimerais connaitre ton avis sur la modération en ce qui concerne les 2 forums,vu que tu es un vétéran et moi un arriviste ici mais un ancien de bladi, en tenant compte de certains modérateurs de qualité rarement présent sur bladi
B
26 mai 2011 19:36
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'aimerai te posé une question si sa ne te dérange pas tongue sticking out smiley

Quelle est ta question?

tu préfère lequel ??? grinning smiley

on sais qu'il son différents mais ou tu te sens le mieux

Je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre, les deux ont leur charme. Je reviens ici après une année d'absence, et le premier forum sur lequel j'ai fait mes armes est yabiladi, c'est ici que j'ai acquis mon expérience des forums. Si je suis revenu, c'est que j'y possède mes raisons.

Disons qu'il est moins fréquenté à mon gout que le second (sans le citer), l'interface graphique est à mon gout complétement différente, par exemple ici pas de système de "like" pour signaler que l'on apprécie l'intervention d'un membre, pas d'avatar, pas de possibilité d’intégrer des pièces jointes, pas de pages que chaque membre puisse personnaliser, pas d'album photos que nous pouvons créer, sur le profil de chacun pas de possibilité de voir quel autre membre a visité notre page.

Succinctement, contrairement au second le profil de chaque membre sur yabiladi n'est pas personnalisable à l'inverse du second.

En revanche sur yabiladi, messagerie instantanée que le second ne possède pas, yabiladi mag que le second ne possède pas.

Chaque site possède son charme, et il m'arrive d'intervenir sur deux forums en simultané. Je ne dénigre ni l'un ni l'autre.


Intéressant, j' aimerais connaitre ton avis sur la modération en ce qui concerne les 2 forums,vu que tu es un vétéran et moi un arriviste ici mais un ancien de bladi, en tenant compte de certains modérateurs de qualité rarement présent sur bladi

En ce qui concerne la modération sur bladi, je sais qu'une époque celle-ci se faisait parmi les bladinautes et que chaque membre se faisait élire par d'autres membres; j'y suis depuis une année et je sais que cela ne se fait plus et qu'il arrive que les modos soient directement désignés par l'administrateur.

Il faut aussi savoir que la modération se fait par un système de point, au bout de 4 points chaque membre est modéré, 2 points pour les attaques personnelles, 1 point pour les HS.

Un avertissement de 2 points expire au bout de 3 semaines.

Un avertissement d'1 point expire au bout d'une semaine.

Donc une personne avant se de faire modérer sur bladi le sait plus ou moins et en fonction de ses points évite certains sujets sur lesquels elle pourrait perdre son crédit de point restant.

Il arrive qu'en cas de propos graves, mais ce type de cas restent assez marginaux qu'une exclusion temporaire puisse être prononcée, dans ce cas plus aucune possibilité d'intervenir et ce même en modération.

Sur bladi lors de l'inscription les messages sont modérés pendant 10 jours, ou il faut avoir atteint 100 messages je crois pour ne plus être modéré.

Sur Yabiladi les messages ne se limitent qu'a quelques messages lors de l'inscription que si l'admin constate que le pseudo est correct et que ses propos puissent pas tomber sur le coup de la loi la modération est vite levée, ce qui est intéressant que d'attendre un délai ainsi qu'un quota de messages.

Par contre l'avantage sur yabiladi est que des l'inscription chaque membre possède sa MP, ce qui n'est pas le cas sur bladi ou tant que chaque membre est modéré ou averti il perd sa MP.

En revanche sur Yabiladi je doute qu'une personne puisse avoir un préavis "pour se modérer", car le système de points n'est pas existant à l'inverse de bladi.

Il arrive que le modérateur puisse envoyer un mp d'avertissement mais je doute que vu le nombre de messages, les modérateurs de yabiladi puisse envoyer un mp à chaque membre ayant eu des comportement contraire à la charte.

Donc l’inconvénient est de se faire avertir, sans préavis. Mais il faut quand même vraiment "pousser" pour se faire avertir sur Yabiladi.

L'avantage sur bladi, est de pouvoir mettre un membre avec lequel on ne possède pas d'affinités en "ignorés", et que dans ce cas ce membre ne peut nous envoyer des mp, et surtout les interventions sur le forum de ce membre (ignoré) lorsque l'on est connecté sur le forum n'apparaissent pas. Ce qui évite les joutes sur le forum.

Il existe un système "black liste" sur Yabiladi, mais je pense qu'il ne se limite qu'aux mp, il serait bien d'avoir le même système sur bladi et à partir du moment ou un membre y est intégré ses interventions ne puissent plus apparaitre.

Quant aux modérateurs sur les deux sites, je pense que leurs qualités puissent se tenir à la différence que les modérateurs sur bladi sont des membres à part entières et intervenant, et que sur yabiladi ils appartiennent aux personnel d'une societé et sont donc plus policés, et plus discrets.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/05/11 20:53 par BEJAADI DE PARIS.
B
26 mai 2011 19:54
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Je n'en garde pas un souvenir particulier, et donc ne peut éprouver de nostalgie, les quelques relents que j'en garde c'est l'invariable alkahina au pseudo évocateur, toujours présent à l'appel, malgré sa canne et les ans lol ...

Bladi et Biladi, usent et abusent du tweet -maroc, probablement un personnel attitré pour cette tâche, en bon stratèges pour attirer les surfeurs et dynamiser leur sites, Yabiladi devrait faire de même, pour générer une plus grande diffusion.
Un site de forums, au delà de la qualité des aspects techniques et de présentation, vaut par la celle des intervenants que l'on peut fixer. A mon avis, c'est plutôt de ce coté qu'un changement s'est produit, à la discussion s'est substituée la propagande probablement accentuée par les événements qui secouent le monde.

Les intervenants sur les deux sites ne sont pas du même genre, quand je déconnecte de yabiladi pour aller sur bladi je change de monde; c'est ça qui est bien car les sites sont différents et chacun possède son identité.

Il y a du niveau au niveau des intervenants sur les deux sites.

Mais je dirai que la population Yabiladienne est un peu plus agée que celle des bladinautes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 19:55 par BEJAADI DE PARIS.
26 mai 2011 19:59
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Je n'en garde pas un souvenir particulier, et donc ne peut éprouver de nostalgie, les quelques relents que j'en garde c'est l'invariable alkahina au pseudo évocateur, toujours présent à l'appel, malgré sa canne et les ans lol ...

Bladi et Biladi, usent et abusent du tweet -maroc, probablement un personnel attitré pour cette tâche, en bon stratèges pour attirer les surfeurs et dynamiser leur sites, Yabiladi devrait faire de même, pour générer une plus grande diffusion.
Un site de forums, au delà de la qualité des aspects techniques et de présentation, vaut par la celle des intervenants que l'on peut fixer. A mon avis, c'est plutôt de ce coté qu'un changement s'est produit, à la discussion s'est substituée la propagande probablement accentuée par les événements qui secouent le monde.

Les intervenants sur les deux sites ne sont pas du même genre, quand je déconnecte de yabiladi pour aller sur bladi je change de monde; c'est ça qui est bien car les sites sont différents et chacun possède son identité.

Il y a du niveau au niveau des intervenants sur les deux sites.

Mais je dirai que la population Yabiladienne est un peu plus agée que celle des bladinautes.


on va dire plus mature winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
26 mai 2011 21:10
Salam,

Je m'y suis habituée à la nouvelle version avec beaucoup de mal...je préférais l'ancienne version plus par habitude qu'autre chose.

Sinon j'ai tjs préféré yabiladi à l'autre site que vous citez....
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
3 décembre 2011 16:17
Vive la BL, au moins l'espace privé est sous contrôle et donc les parasites : ouste.
Le must aurait été de proposer en complément de l'option BL : que les personnes y figurant ne puissent même plus voir le profil de la personne qui les y a inséré, donc éviter par là que l'ont soit pisté(e) ou autres. Non pas pour éviter les joutes (d'ailleurs qu'est ce que tu veux jouter avec des black listées ? ) mais juste que l'indifférence soit totale, aux oubliettes complet.

Il est regrettable que la BL ne soit pas complète, ce serait bien d'avoir ce petit plus.

Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:

L'avantage sur bladi, est de pouvoir mettre un membre avec lequel on ne possède pas d'affinités en "ignorés", et que dans ce cas ce membre ne peut nous envoyer des mp, et surtout les interventions sur le forum de ce membre (ignoré) lorsque l'on est connecté sur le forum n'apparaissent pas. Ce qui évite les joutes sur le forum.

Il existe un système "black liste" sur Yabiladi, mais je pense qu'il ne se limite qu'aux mp, il serait bien d'avoir le même système sur bladi et à partir du moment ou un membre y est intégré ses interventions ne puissent plus apparaitre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook