Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN U17 : Black-out des médias d’Algérie sur les victoires de la...
w
15 mai 2023 14:28
Il faut s'arrêter sur l'essentiel; Le match s'est bien passé, l'organisation était correcte et cerise sur le gâteau le Maroc s'est qualifié pour la finale alors qu'il a été dominé pendant tout le match. J'ai vu le match sur une chaine algérienne et le commentateur a toujours été neutre dans ses commentaires et c'a été la même chose de la part des invités qui ont précisé que le Mali a dominé le match mais que le Maroc avait pour stratégie d'arriver aux tirs au but étant donné le rapport de force entre les 2 équipes; Je suis d'accord avec eux sur ce point.
Maintenant bonne chance pour la finale qui s'annonce difficile pour notre équipe, seulement tout est possible à partir du moment que le foot est devenu à la fois technique, organisationnel et stratégique.
S
15 mai 2023 14:38
Très bonne analyse !
Bien cordialement.
15 mai 2023 14:54
Cette junte militaire est une calamité pour son pays et là j'enfonce une porte ouverte. Le problème qu'à chaque pas franchi, on a une absurdité de plus. Qu'on ait des déclarations officielles ahurissantes et publiques (comme le nombre de martyrs ou l'Algérie berceau de la démocratie), on est obligés de se pincer pour y croire. Mais ne pas citer le nom de notre pays lors d'un match c'est passer à un stade au-dessus, et faire du déni de nos résultats sportifs une généralité alors que le Monde entier est au courant, là on atteint le summum de la folie politique. Quand je pense que certains font le parallèle entre le régime marocain et celui des cabranates, je me demande sur quelle planète ils vivent.
Messieurs les cabranates, le Maroc jouera bien la finale contre ses frères sénégalais. Peu importe qui gagnera mais que ça vous plaise ou non il sera acteur de cette finale et qui sait le futur champion d'Afrique et vous serez obligés de le dire. L'aveugle (volontaire) ne voit pas les images devant lui mais l'information lui arrive malgré tout car la réalité existe malgré lui.
R
15 mai 2023 15:15
Rien que pour ça je souhaiterais que le Maroc l'emporte.
r
15 mai 2023 15:33
tkt les marocains leurs rappellent bien dans les réseaux sociaux et dans la vraie vie

3-0 à la maison mdr quelle humiliation
15 mai 2023 15:33
Le pire c'est que ce Black Out les dessert, puisqu'ils se ridiculisent à l'échelle mondiale.

Si au moins, ils en parlaient de manière simple sans artifice, ça passerait.

Mais là, le fait de faire l'autruche montre à quel point leur frustration est extrême.

En somme, c'est un silence assourdissant qui confirme la médiocrité et la puérilité d'un Etat qui n'a aucune crédibilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/23 16:01 par Boujemaa73.
k
15 mai 2023 16:01
Khawa-khawa

 
Marok 0
 
MAROK!!! 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/23 16:04 par kabylie-libre.
r
15 mai 2023 17:04
En cas de victoire du Maroc, Ils seraient capables de ne parler que de la défaite du Sénégal sans mentionner contre qui, ils l ont bien fait lors de coupe du monde.
15 mai 2023 17:06
Oui Khawa-Khawa, mais ce khawa-khawa n’a jamais été avec le régime algérien !!!
Ce boycott médiatique qui n’a aucun sens est l’oeuvre du régime, et il est aussi dû au manque de liberté des médias en Algérie, ce que vient de condamner le parlement européen …
Les algériens « normaux », eux, félicitent les marocains après chaque victoire du Maroc.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Khawa-khawa

 
Marok 0
 
MAROK!!! 0
m
15 mai 2023 17:23
Il ne faut pas mettre la population et le régime dans le même panier, et il faut faire attention à ce qu’on dit ou écrit car le but de ce régime c’est attisé la haine entre les deux peuples pour se maintenir au pouvoir. Bref on peut les chambrer un peu sur le foot mais cela ne sert à rien de répondre à un discours haineux par un discours haineux.
15 mai 2023 17:35
Ce n'est pas le régime qui siffle notre hymne national ou qui nous insulte grossièrement dans les tribunes, non c'est l'algérien lambda. Ce même algérien qui fait la queue des heures pour un sachet de lait en poudre

Par conséquent, le khawa khawa n'existe que dans la bouche des gens naïfs qui acceptent d'être insulté outrageusement par des gens haineux sans éducation.

Pour moi, pas de khawa khawa, la majorité des algériens partage ce sentiment de haine et de malveillance à notre égard.

Les algériens normaux sont une espèce en voie de disparition, soit en prison soit assassinés dans les années 90.

Je souhaite beaucoup de courage à nos frère kabyles qui vivent sous l'occupation d'un régime sans foi ni loi.


Citation
Berkshire a écrit:
Oui Khawa-Khawa, mais ce khawa-khawa n’a jamais été avec le régime algérien !!!
Ce boycott médiatique qui n’a aucun sens est l’oeuvre du régime, et il est aussi dû au manque de liberté des médias en Algérie, ce que vient de condamner le parlement européen …
Les algériens « normaux », eux, félicitent les marocains après chaque victoire du Maroc.
R
15 mai 2023 17:36
Je pense que le public dans ce stade qui a que le nom,avec ces slogans du médiocre petit fils Mandela, vas être contre le Maroc avec
des sifflets .J'espère me tromper et que les spectateurs vont être dans un esprit sportif et encourager les actions. Le Maroc n'a pas d'autorisation a déplacer son publics, c'est encore une discrimination et la haine de la part de L'Algérie,ce match ne part pas sur bonne base d'equitabilité.c'est encore une faute grave de L'Algérie et la CAF
Aucun drapeau et très peut ou pas de publique chaleureux
Ces gamins qui n'auront pas ce public Marocains pour les encourager c'est une honte de ce gouvernement Algeriens ,des miséreux.
k
15 mai 2023 17:39
Il faut croire que les "normaux" sont une minorité parce que les Algériens ont toujours porté des dirigeants anti-marocains depuis l'indépendance (à part peut-être Ferhat Abbas et Boudiaf)...
Citation
Berkshire a écrit:
Oui Khawa-Khawa, mais ce khawa-khawa n’a jamais été avec le régime algérien !!!
Ce boycott médiatique qui n’a aucun sens est l’oeuvre du régime, et il est aussi dû au manque de liberté des médias en Algérie, ce que vient de condamner le parlement européen …
Les algériens « normaux », eux, félicitent les marocains après chaque victoire du Maroc.
R
15 mai 2023 17:42
Ce régime donne encore une occasion à des jeunes Marocains de les détester. Ils pratiquent la même chose dans l'éducation sportif pour leurs gamins,la haine a l'encontre des footballeur Marocains, dans les 2 sens.
15 mai 2023 17:48
Ce qui nous importe, ce sont les conditions dans lesquelles s'est déroulé le match, tout s'est bien passé du début à la fin, le reste nous importe moins.
15 mai 2023 18:20
Oui il y a des haineux qui sifflent, des tarés comme il y en a chez nous aussi, ceux qui ont déclenché l’affaire de la banane, par exemple !!!
Donc continuez entre haineux des 2 côtés à vous chamailler, nous les « normaux» des 2 côtés nous continuerons le respect, la coopération, la mixité, silat arrahim pour certains, quoi qu’il arrive.
Et sa majesté le roi lui même appelle à garder ce contact et ce respect, n’en déplaise aux extrémistes … des 2 côtés.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ce n'est pas le régime qui siffle notre hymne national ou qui nous insulte grossièrement dans les tribunes, non c'est l'algérien lambda. Ce même algérien qui fait la queue des heures pour un sachet de lait en poudre

Par conséquent, le khawa khawa n'existe que dans la bouche des gens naïfs qui acceptent d'être insulté outrageusement par des gens haineux sans éducation.

Pour moi, pas de khawa khawa, la majorité des algériens partage ce sentiment de haine et de malveillance à notre égard.

Les algériens normaux sont une espèce en voie de disparition, soit en prison soit assassinés dans les années 90.

Je souhaite beaucoup de courage à nos frère kabyles qui vivent sous l'occupation d'un régime sans foi ni loi.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ce n'est pas le régime qui siffle notre hymne national ou qui nous insulte grossièrement dans les tribunes, non c'est l'algérien lambda. Ce même algérien qui fait la queue des heures pour un sachet de lait en poudre

Par conséquent, le khawa khawa n'existe que dans la bouche des gens naïfs qui acceptent d'être insulté outrageusement par des gens haineux sans éducation.

Pour moi, pas de khawa khawa, la majorité des algériens partage ce sentiment de haine et de malveillance à notre égard.

Les algériens normaux sont une espèce en voie de disparition, soit en prison soit assassinés dans les années 90.

Je souhaite beaucoup de courage à nos frère kabyles qui vivent sous l'occupation d'un régime sans foi ni loi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/23 18:26 par Berkshire.
15 mai 2023 18:23
tu te trompes, les normaux sont plus nombreux.
On s’en fout des dirigeants … ils ne représentent qu’eux mêmes pour cet apsect là.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Il faut croire que les "normaux" sont une minorité parce que les Algériens ont toujours porté des dirigeants anti-marocains depuis l'indépendance (à part peut-être Ferhat Abbas et Boudiaf)...
15 mai 2023 19:20
A chaque fois je suis surpris du degré de haine démontré par le mépris de ce régime mafieux et de la presse a ses bottes.
Mais ils ont beau censurer, ils demeurent d'un autre âge a l'heure d'internet ou une info met quelques secondes a faire le tour du monde
15 mai 2023 19:24
J'ai vu le match hier et une chose m'a étonné, le stage était vide!!! à part quelques supporters maliens sur qui le réalisateur à fait un zoom très large pour les mettre en avant, mais sinon j'avais vraiment l'impression que le matche s'est joué à huis clos!
w
15 mai 2023 19:31
Tout d'abord la CAN U17 est un petit événement pour la presse sportive internationale seulement nous on lui donne beaucoup d'importance à cause des tensions entre les 2 pays.
Néanmoins la presse algérienne est resté non agressive lors de la défaite de son équipe face au Maroc alors que cette défaite l'a disqualifiée pour la prochaine coupe du monde.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la CAF et la FIFA ne veulent plus qu'il y est mélange entre foot et les tensions entre les 2 pays et l'Algérie sait qu'elle doit se tenir à cet ultimatum, par conséquent les médias marocains doivent rester dans cette ligne et ne pas chercher des problèmes là où ils n'existent plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook