Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Black maftoul de Palestine
U
11 août 2018 00:23
J'ai acheté ces graines qui sont produites par des coopératives palestiniennes.
Ça ressemble à du couscous, en plus foncé. (c'est peut-être pour ça qu'il est "black" )

Quelqu'un sait-il ce que ces graines ont de particulier (en plus d'être produites en Palestine) ?

Comment est-ce que ça se cuisine ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
11 août 2018 00:32
ça se cuisine pas, ça se fume ou se boit en infusion

fais gaffe c'est très fort, je te conseille de les mélanger avec des spaghetti, mais le mieux c'est les lasagnes



t'es sérieux là???? tu achètes des truc dont tu sais mm pas l'utilité???


et ce pck c'est marqué palestine dessus???



t'as mm pas besoin de tes graines t'es trop high
Entre deux posts faites une bonne action
U
11 août 2018 01:00
C'est un tout petit paquet et j'aime bien tester.

Maintenant je vais tester. Avant de connaître, il faut tester, pas vrai ?

Et puis c'est marqué Palestine et c'est sûr que ça vient de là-bas.
Si j'aime, j'en rachèterai et ferai la publicité. Sinon, non.

Citation
yabiman95 a écrit:
ça se cuisine pas, ça se fume ou se boit en infusion

fais gaffe c'est très fort, je te conseille de les mélanger avec des spaghetti, mais le mieux c'est les lasagnes



t'es sérieux là???? tu achètes des truc dont tu sais mm pas l'utilité???


et ce pck c'est marqué palestine dessus???



t'as mm pas besoin de tes graines t'es trop high
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
11 août 2018 01:26
Avant de connaître, il faut tester, pas vrai ?


tu m'a eu, je ne peux te contredire là dessus

mais bon si tu sais ps comment ça se cuisine, pq les acheter?

tu les as pris où? demande à la personne qui te les vendues comment ça se cuisine, voir mieux de te les cuisiner lol


sinon ben pourr te rpdre qd mm si c''est du couscous, ben tu fais bouillir de l'eau dans un couscoussier et met les graine au dessus

après ben un couscous tu le "pétris" en qq sorte mais ts graines ben je sais pas trop
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est un tout petit paquet et j'aime bien tester.

Maintenant je vais tester. Avant de connaître, il faut tester, pas vrai ?

Et puis c'est marqué Palestine et c'est sûr que ça vient de là-bas.
Si j'aime, j'en rachèterai et ferai la publicité. Sinon, non.
Entre deux posts faites une bonne action
11 août 2018 01:28
[recettes.de]
Bon appétit!
Citation
Unesuggestion a écrit:
J'ai acheté ces graines qui sont produites par des coopératives palestiniennes.
Ça ressemble à du couscous, en plus foncé. (c'est peut-être pour ça qu'il est "black" )

Quelqu'un sait-il ce que ces graines ont de particulier (en plus d'être produites en Palestine) ?

Comment est-ce que ça se cuisine ?
U
11 août 2018 01:54
J'ai acheté dans un "magasin du Monde", qui vend des produits de petits paysans., en les payant mieux que dans les circuits classiques. Ils sont généralement cultivé sans pesticide.
On y trouve des variétés qui sont en voie de disparition.

Par exemple, j'ai acheté plusieurs variétés de Quinoa, du riz violet etc.

Citation
yabiman95 a écrit:
Avant de connaître, il faut tester, pas vrai ?


tu m'a eu, je ne peux te contredire là dessus

mais bon si tu sais ps comment ça se cuisine, pq les acheter?

tu les as pris où? demande à la personne qui te les vendues comment ça se cuisine, voir mieux de te les cuisiner lol


sinon ben pourr te rpdre qd mm si c''est du couscous, ben tu fais bouillir de l'eau dans un couscoussier et met les graine au dessus

après ben un couscous tu le "pétris" en qq sorte mais ts graines ben je sais pas trop
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
11 août 2018 01:58
perso je me méfie fortement de ce genre de magasin et labels


privilégie les circuits courts si tu veux du propre et boycotte si t'es politisé


mais acheter naturalia ou max havelar pour moi c'est de l'arnaque
Citation
Unesuggestion a écrit:
J'ai acheté dans un "magasin du Monde", qui vend des produits de petits paysans., en les payant mieux que dans les circuits classiques. Ils sont généralement cultivé sans pesticide.
On y trouve des variétés qui sont en voie de disparition.

Par exemple, j'ai acheté plusieurs variétés de Quinoa, du riz violet etc.
Entre deux posts faites une bonne action
U
11 août 2018 02:32
Les "Magasins du Monde" suivent +/- les mêmes principes que "Max Havelaar".
C'est parti de Lausanne et je ne sais pas dans combien de pays ils sont.
Je crois qu'ils ne sont présents qu'en Suisse Romande.

Les Magasins du Monde ne font pas de pub à proprement parler et le fonctionnement est quasi-bénévole.
Ils sont connus pratiquement uniquement par le bouche-à-oreille.

Ils ont des petits magasins à eux et assurent eux-même tout le circuit "du producteur au consommateur".
C'est un peu bric-à-brac, car ils proposent toutes sortes d'objets fabriqués par des petits artisans et des petits producteurs.
[mdm.ch]

Citation
yabiman95 a écrit:
perso je me méfie fortement de ce genre de magasin et labels


privilégie les circuits courts si tu veux du propre et boycotte si t'es politisé


mais acheter naturalia ou max havelar pour moi c'est de l'arnaque
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
11 août 2018 02:41
donc en fait tu eux jste fr leur pub?


[boutique.arte.tv]

là fautpayer aussi, mais je te conseille de payer pour ça plus que pour tes graines, tkt tu y gagnera


si je te dis que c'est de l'arnaque c'est pck c'est un FAIT et VERIFIABLE



Citation
Unesuggestion a écrit:
Les "Magasins du Monde" suivent +/- les mêmes principes que "Max Havelaar".
C'est parti de Lausanne et je ne sais pas dans combien de pays ils sont.
Je crois qu'ils ne sont présents qu'en Suisse Romande.

Les Magasins du Monde ne font pas de pub à proprement parler et le fonctionnement est quasi-bénévole.
Ils sont connus pratiquement uniquement par le bouche-à-oreille.

Ils ont des petits magasins à eux et assurent eux-même tout le circuit "du producteur au consommateur".
C'est un peu bric-à-brac, car ils proposent toutes sortes d'objets fabriqués par des petits artisans et des petits producteurs.
[mdm.ch]
Entre deux posts faites une bonne action
U
11 août 2018 03:15
Non: J'ai le paquet devant moi. Je sais qu'il y a tout un bizness du style "équitable"

C'est toi qui demandes tout un tas de détails auxquels je réponds.

Ici, ce n'est pas un bizness humanitaire et ne passe pas par la grande distribution: C'est une fondation sans but lucratif qui repose sur le bénévolat.

En cherchant, j'ai trouvé ses statuts: (donc, ils sont publics)
[www.mdm.ch]

Citation
a écrit:
Article 1 Raison sociale
Sous la raison sociale «Association romande des groupes « magasin du monde » » (ci-après ASRO) est créée une association sans but lucratif, régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse et par les présents statuts.

Article 2 But
Le but de l’ASRO est de promouvoir une économie de la solidarité, respectueuse de l’être humain, en vue d’un développement durable et de susciter la réflexion du public sur les déséquilibres socio-économiques.
Ce but sera mis en œuvre par la pratique du «Commerce Équitable» et celle de la solidarité sociale.
«Le Commerce Équitable» s’appuie sur des principes qui engagent les partenaires à respecter des critères de respect, de justice, de solidarité, de participation et de responsabilité.

Article 3 Membres
Les membres sont les associations locales, appelées groupes «magasin du monde»(MdM).
Pour faire partie de l’ASRO et avoir droit à l’appellation groupe «magasin du monde», il suffit d’envoyer une demande écrite à l’ASRO d’accepter les présents statuts, la charte de l’ASRO et le règlement d’utilisation de l’enseigne et du logo.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
11 août 2018 03:22
Si tu veux passer un bon moment.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 août 2018 12:59
J'en ai déjà mangé en couscous, ça a le même goût que la semoule. Mais je préfère la semoule fine quand même.
ok
11 août 2018 21:20
Merci pour cette découverte, "une suggestion"...
y
16 août 2018 19:40
ben moi je te te dis qu tu es trp naif, les fondations sserveent le plus souvent à des déduction d'impots


ton comm equitable genre marx av ben fais es recherches et tu verras que c'est du fake


pourtant je suis loin dees illuminati
Citation
Unesuggestion a écrit:
Non: J'ai le paquet devant moi. Je sais qu'il y a tout un bizness du style "équitable"

C'est toi qui demandes tout un tas de détails auxquels je réponds.

Ici, ce n'est pas un bizness humanitaire et ne passe pas par la grande distribution: C'est une fondation sans but lucratif qui repose sur le bénévolat.

En cherchant, j'ai trouvé ses statuts: (donc, ils sont publics)
[www.mdm.ch]

Citation
a écrit:
Article 1 Raison sociale
Sous la raison sociale «Association romande des groupes « magasin du monde » » (ci-après ASRO) est créée une association sans but lucratif, régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse et par les présents statuts.

Article 2 But
Le but de l’ASRO est de promouvoir une économie de la solidarité, respectueuse de l’être humain, en vue d’un développement durable et de susciter la réflexion du public sur les déséquilibres socio-économiques.
Ce but sera mis en œuvre par la pratique du «Commerce Équitable» et celle de la solidarité sociale.
«Le Commerce Équitable» s’appuie sur des principes qui engagent les partenaires à respecter des critères de respect, de justice, de solidarité, de participation et de responsabilité.

Article 3 Membres
Les membres sont les associations locales, appelées groupes «magasin du monde»(MdM).
Pour faire partie de l’ASRO et avoir droit à l’appellation groupe «magasin du monde», il suffit d’envoyer une demande écrite à l’ASRO d’accepter les présents statuts, la charte de l’ASRO et le règlement d’utilisation de l’enseigne et du logo.
Entre deux posts faites une bonne action
U
17 août 2018 21:33
Déduire quel impôt ? Il n'y a pas de subvention, ni d'investissement, ni de salaire, donc pas de charge sociale.
Le seul impôt est la TVA de 7.6%
Il ne faut pas confondre l'enfer fiscal français, un pays en banqueroute, avec un pays dont l'endettement est interdit par la loi.
Les prix ne sont pas exagérés: Le but est d'acheter le prix normal et de donner au protecteur la marge des intermédiaires.
Ils sont même bon marché si on considère qu'on trouve des délicieux produits rares au même prix que des produits banaux et insipides de la grande distribution.

Les fondations sont répertoriées et surveillées. Elles doivent suivre précisément les statuts sous peine de condamnation judiciaire.

Comme ils vendent ce que font des gens petits producteurs précis connus, ils n'ont pratiquement pas d'autre stock que ce qui est sur les étagères.
C'est un des charmes: Tu prends ce que tu te trouves, comme dans un marché. Je te mets au défi de trouver du riz bleu, violet, du Laos etc, 3 sortes de quinoa, du riz sicilien bio ( et délicieux pour cuisiner des risotti ).
.
Si tu ne me crois pas, c'est ton problème et pas le mien.
Va dans un de ces magasins. Tu pourras juger sur place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 23:33 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
18 août 2018 20:58
[www.monde-diplomatique.fr]


lis c'est ps moi qui le dit


ça roule pour les grosses chaines et entuber les conso

le moindre des label a besoin d'un fnancement

crois au commerce équitable, crois même aux produits de l'année c'est ton choix


mais qui paye pour ça? pose toi la question...


moi je crois plus aux circuits courts perso, mais bon lave a conscience avec max et consors, pq sont ils plus chers de base si ce n'est un attrappe nigaud.?
Citation
Unesuggestion a écrit:
Déduire quel impôt ? Il n'y a pas de subvention, ni d'investissement, ni de salaire, donc pas de charge sociale.
Le seul impôt est la TVA de 7.6%
Il ne faut pas confondre l'enfer fiscal français, un pays en banqueroute, avec un pays dont l'endettement est interdit par la loi.
Les prix ne sont pas exagérés: Le but est d'acheter le prix normal et de donner au protecteur la marge des intermédiaires.
Ils sont même bon marché si on considère qu'on trouve des délicieux produits rares au même prix que des produits banaux et insipides de la grande distribution.

Les fondations sont répertoriées et surveillées. Elles doivent suivre précisément les statuts sous peine de condamnation judiciaire.

Comme ils vendent ce que font des gens petits producteurs précis connus, ils n'ont pratiquement pas d'autre stock que ce qui est sur les étagères.
C'est un des charmes: Tu prends ce que tu te trouves, comme dans un marché. Je te mets au défi de trouver du riz bleu, violet, du Laos etc, 3 sortes de quinoa, du riz sicilien bio ( et délicieux pour cuisiner des risotti ).
.
Si tu ne me crois pas, c'est ton problème et pas le mien.
Va dans un de ces magasins. Tu pourras juger sur place.
Entre deux posts faites une bonne action
U
20 août 2018 03:32
Donc, tu n'as jamais acheté directement chez un paysan.
Citation
yabiman95 a écrit:
[www.monde-diplomatique.fr]


lis c'est ps moi qui le dit


ça roule pour les grosses chaines et entuber les conso

le moindre des label a besoin d'un fnancement

crois au commerce équitable, crois même aux produits de l'année c'est ton choix


mais qui paye pour ça? pose toi la question...


moi je crois plus aux circuits courts perso, mais bon lave a conscience avec max et consors, pq sont ils plus chers de base si ce n'est un attrappe nigaud.?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Facebook