Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Black Friday & Co
M
25 novembre 2018 08:50
... ou l'art de créer un besoin impérieux de consommer.

Belle journée à tous.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
25 novembre 2018 09:29
C'est totalement ça en plus ptdr

Il y a deux semaines j'ai acheté une veste qui était à -20%, là elle est à -10% avec le black friday ptdr

Ça me rend malade ce phénomène, surconso au max Ill
25 novembre 2018 09:31
Quand les gens auront-ils eeeenfin compris qu'ils ne sont qu'une cible marketing? Heu
Citation
Morjenne* a écrit:
... ou l'art de créer un besoin impérieux de consommer.

Belle journée à tous.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
25 novembre 2018 09:37
Salam aleikoum,

L'image satirique est à mon sens mal choisie, les prix sont réellement baissés pour l'occasion.

Les campagnes de promotion sont très importantes pour les commerces, et leur permettent d'écouler les stocks.

Profiter des promotions ne signifie pas consommer excessivement.
On peut s'acheter selon nos besoins en privilégiant les périodes de promotion.
J'avoue que moi même j'ai du mal à payer au prix fort des articles chers à la base.

Si on compte sur l'esprit commercial pour nous éduquer à la consommation, on est mal barrés lol.
25 novembre 2018 09:40
Ça dépend il y a vraiment des produits intéressant avec des prix qui ont vraiment baissé
Faut savoir quoi viser selon les besoins
M
25 novembre 2018 09:51
Wasalam

Cette image n'encourage pas à payer plein pot. Elle porte à réfléchir sur notre façon d'attribuer de la valeur aux choses selon leur prix ou leur marque. Beaucoup de marques ont le même distributeur que des produits considérés plus bas de gamme.

Il y a une différence entre la personne qui profite d'une promotion réelle pour un reel besoin et celle qui stimulée par l'effervescence marketing se sent obligée de ne pas rater "l'occasion du siècle".

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

L'image satirique est à mon sens mal choisie, les prix sont réellement baissés pour l'occasion.

Les campagnes de promotion sont très importantes pour les commerces, et leur permettent d'écouler les stocks.

Profiter des promotions ne signifie pas consommer excessivement.
On peut s'acheter selon nos besoins en privilégiant les périodes de promotion.
J'avoue que moi même j'ai du mal à payer au prix fort des articles chers à la base.

Si on compte sur l'esprit commercial pour nous éduquer à la consommation, on est mal barrés lol.
M
25 novembre 2018 10:14
Ça ne m'étonne pas ces filous. Les écarts entre production et prix de vente sont tels que les enseignes commencent à faire de bons rendements souvent avant la moitié du stock écoulée.

Ils savent que l'affluence sera nettement supérieure par rapport aux autres jours et Noël approche, beaucoup prennent un jour de pause, donc les vestes partiront que ce soit à moins 10 ou moins 20%.

Et si tout ne part pas, rien ne les empêche de retourner aux 20% les jours suivants ou aux prochains soldes.



Citation
Strawberry12 a écrit:
C'est totalement ça en plus ptdr

Il y a deux semaines j'ai acheté une veste qui était à -20%, là elle est à -10% avec le black friday ptdr

Ça me rend malade ce phénomène, surconso au max Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 10:23 par Morjenne*.
d
25 novembre 2018 11:43
Il y a des gens qui achètent des vêtements, de l'électroménager etc... que pendant les soldes et le black friday, et le reste de l'année ils n'achètent rien.
v
25 novembre 2018 12:37
faut juste être sélectif et pas se faire avoir tout bêtement lol

exemple
carte jeune / weekend sncf à -50% pour le black friday (d'ailleurs c'est toujours valable)
je trouve que c'est une très bonne affaire
25 novembre 2018 12:40
Pour le prix d’une paire d’escarpins j’en ai eu 3 tout cuir et super classe... vive Black Friday!
25 novembre 2018 12:47
Assalamu alaykoum

J'aimerais juste faire un petit rappel sur l'origine du "BLACK FRIDAY".

Sa source est l'esclavage, le vendredi où des hommes et des femmes étaient vendus au rabais, étalés comme des animaux, les occidentaux le commémorent en souvenir du bon vieux temps, à une époque où le noir était considéré comme un sans âme.

Désolé pour le HS
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
25 novembre 2018 14:13
Salam frere un cousin

Les médias consensuels et aseptisés démentent cela en chœur. Je ne peux me prononcer il me faut rechercher.

Une chose est sûre néanmoins, nous vivons une autre forme d'esclavage consumériste.

L'an dernier pour le Black Friday, un employé de 34ans est mort écrasé par la foule d'un Walmart à New York.

Une personne présente sur les lieux témoigne :

« Quand on leur a dit qu’ils devaient partir parce qu’un employé avait été tué, ils ont commencé à crier : “ça fait une journée que je fais la queue”. Et ils ont continué à acheter », a-t-elle confié à l’Associated Press.

Qu'est ce que ce serait en cas de réelle pénurie, nous perdons la tête pour du matériel. Ceci dit de mon observation personnelle, ce sont souvent les personnes le plus dans le besoin qui sont les plus dignes. Elles n'en viennent rarement aux mains pour de vulgaires écrans full HD ou je ne sais quoi comme l'illustre cette vidéo :


[youtu.be]


Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

J'aimerais juste faire un petit rappel sur l'origine du "BLACK FRIDAY".

Sa source est l'esclavage, le vendredi où des hommes et des femmes étaient vendus au rabais, étalés comme des animaux, les occidentaux le commémorent en souvenir du bon vieux temps, à une époque où le noir était considéré comme un sans âme.

Désolé pour le HS
a
25 novembre 2018 15:58
alors je ne suis pas spécialement d'accord

je pense qu'il y a des gens qui ont attendu ce jour pour acheter ce dont ils avaient besoin

avec ces promos, j'ai eu 30% sur des vêtements que je comptais acheter et une petite réduction sur un cadeau que j'allais aussi acheter
ces achats ont juste été différés de quelques jours ou semaines

Citation
Morjenne* a écrit:
... ou l'art de créer un besoin impérieux de consommer.

Belle journée à tous.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
v
25 novembre 2018 19:00
[www.liberation.fr]

il semble que non ^^
Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

J'aimerais juste faire un petit rappel sur l'origine du "BLACK FRIDAY".

Sa source est l'esclavage, le vendredi où des hommes et des femmes étaient vendus au rabais, étalés comme des animaux, les occidentaux le commémorent en souvenir du bon vieux temps, à une époque où le noir était considéré comme un sans âme.

Désolé pour le HS
25 novembre 2018 19:23
Et selon des historiens africains c'est vrai. Qui croire ?

Mais pas envie de pourrir le post.
Citation
vooriden a écrit:
[www.liberation.fr]

il semble que non ^^
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
v
25 novembre 2018 19:33
cite des sources au moins ^^

Citation
un cousin a écrit:
Et selon des historiens africains c'est vrai. Qui croire ?

Mais pas envie de pourrir le post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 22:42 par vooriden.
25 novembre 2018 22:40
Pas très correct ce genre de propagande effectivement..

Citation
vooriden a écrit:
site des sources au moins ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 22:41 par Nuage d'Or*.
v
25 novembre 2018 22:43
le gars a vu une intox qui date de 2013 et l'a cru, tout bêtement ^^
Citation
Nuage d'Or* a écrit:
Pas très correct ce genre de propagande effectivement..
25 novembre 2018 23:38
On commémore rien du tout, on fais du chopping au rabais ! Comme pendant les périodes de solde, d’ailleurs..
Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

J'aimerais juste faire un petit rappel sur l'origine du "BLACK FRIDAY".

Sa source est l'esclavage, le vendredi où des hommes et des femmes étaient vendus au rabais, étalés comme des animaux, les occidentaux le commémorent en souvenir du bon vieux temps, à une époque où le noir était considéré comme un sans âme.

Désolé pour le HS
26 novembre 2018 00:02
Visiblement il y a plusieurs origines pour le mot Black Friday [fr.m.wikipedia.org]

@ la posteuse. Désolé pour le HS.
Citation
vooriden a écrit:
cite des sources au moins ^^
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook