Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
black blanc beur
D
26 juin 2012 20:52
Nan mais laisse la, la miss essaye de nous faire croire quavec tous les maghrebin musulman quil y a en france et au bled, elle a eu la chance de tomber sur un qui etait juif ou chretien.

A dautre ....

Et moi je prefere un noir musulman avec une famille musulmane et une education musulmane que pecho un reconverti pas fiable a qui je dois tenir la main lors de sa circoncision Tardive.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
26 juin 2012 20:59
Elle essaie de nous prendre pour des barges, elle témoignait plusieurs fois en parlant des petits hics avec sa belle-famille pour manger Halal sur des posts concernant des femmes mariées à des français converti et elle vient nous faire croire comme par magie qu'il s'est transformé en bel algérien-marocain. Je suis pas portée sur les noirs, hein mais à choisir, je suis comme toi. Je préfère largement être mariée avec un noir dont la famille est musulmane depuis plusieurs générations.



Citation
Dihya06 a écrit:
Nan mais laisse la, la miss essaye de nous faire croire quavec tous les maghrebin musulman quil y a en france et au bled, elle a eu la chance de tomber sur un qui etait juif ou chretien.

A dautre ....

Et moi je prefere un noir musulman avec une famille musulmane et une education musulmane que pecho un reconverti pas fiable a qui je dois tenir la main lors de sa circoncision Tardive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 21:01 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
26 juin 2012 21:04
Mdrrrr khatchi l'enquêtrice de choc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
26 juin 2012 21:11
Salam Sol,

Non même pas, je me souviens avoir participé à ces posts où elle en parlait et les avoir parcouru tout simplement. Qu'elle ne vienne pas me dire que je fouille sa vie, elle en parle d'elle-même. Faut pas se sentir traquée à chaque fois, d'ailleurs je remarque que c'est le comportement de ceux qui n'assument pas leurs choix.

Citation
SoltanaMM a écrit:
Mdrrrr khatchi l'enquêtrice de choc
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
26 juin 2012 21:14
Je suis tout à fait d'accord il faut assumer dans la
Vie.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
26 juin 2012 21:16
Citation
SoltanaMM a écrit:
Je suis tout à fait d'accord il faut assumer dans la
Vie.

Absolument Sol smiling smiley

Bonne soirée.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
26 juin 2012 21:20
Toi même tu sais ;-) bonne soirée khatchi.

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
Ai
26 juin 2012 21:31
Citation
divvana a écrit:
salam,

je tiens à intervenir comme j'en ai gros sur le cœur contre les noirs!! ce matin même une noire m'a donné envie dlui cracher dessus! heureusement qu'on m'a bien éduqué, ski n'est pas son cas!

depuis toujours (collège lycée fac et travail) j'ai eu des amies noires dont je suis très proche, je n'ai jamais fait de différence entre un noir et un blanc, mais depuis que je suis enceinte je découvre des choses!

j'explique, je suis enceinte de 8 mois, dans le bus ce matin qui était blindé, toute les places prioritaires son occupées, par des gens non prioritaires! alors je regarde à ma droite, deux femme d'une 50 aine d'année et de couleur noire sont assises et à ma gauche, un monsieur assez jeune et une adolescente antillaise, alors je décide de me diriger vers ces deux dernier pour pas déranger les dames qui était plus agées et je demande une place,
ils se regardent et limite aucun veut se lever, puis l'antillaise se lève à contre cœur, et là, une vieille mamie antillaise lui dit:

à ta place je me srait pas lever, pourquoi elle te demande à toi parce que t'es noir!!!Censored là jme retourne vers elle décidée à la remettre à sa place! quelle connerie! c'est juste du savoir vivre madame! il y a des règles à respecter et une femme enceinte de 8 mois a plus de droit que toi de s'assoir!!!!!!!!! puis la jeune fille m'a dis c'est pas grave laisse tomber, alors je me tais.

mais c'est pas la première fois, une fois dans le RER une dame blanche (hein puisqu'il faut parler de couleur en 2012!) se lève pour me laisser m'assoir, et là un noir l'insulte de tout les nom et la traite de raciste! pourquoi? parce qu'elle m'a laissé m'assoir alors qu'elle a pas laissé une noir qui était debout s'assoir!
la dame lui explique qu'elle m'a laissé m'assoir car je suis enceinte, alors que la noir elle n'est ni âgée ni malade! et il continu à ouvrir sa gueule de complexé! il a dit et alors si elle est enceinte c'est pas une maladie c'est elle qui l'a voulu! à croire qu'être noir c'est une maladie! (heureusement, entant qu'être sophistiqués, moi et la dame on a continué à lui expliqué sa connerie gentiment, il c bien senti bête à la fin)
c'est leur problème s'ils ont un complexe d'infériorité, mais je veux adresser un message à ces personnes là : si vous avez le sentiment qu'on vous aime pas, c'est pas parce que vous êtes noirs, mais parce que vous n'êtes pas aimable, et mal éduqués!

même si avant je n'avais pas de problème avec eux, aujourd'hui je tiens mes distance, c'est à dire que ça ne m'aurais pas déranger si au futur mon fils ou ma fille m'avaient ramené un noir, aujourd'hui ça me dérange, pas parskil sont noir je répète, mais parce qu'ils ont se complexe qui va jamais les lâcher.

ouf voilà ça fait du bien!

Salam divvana,

Reprenons point par pont ce que tu as dit.

Tu en as gros sur le cœur contre les noirs ? Bon, je voudrais bien savoir quels noirs. Il en a de toutes les sortes, différents pays, différentes traditions, différentes religions ... Il y a un très large panel de noirs, précisés le "groupuscule" de noirs que tu n'aimes pas m'aiderait à comprendre ton aversion par rapport à eux. Si il s'avère que tu détestes TOUT les noirs même ceux qui sont musulmans, je serai désolée pour toi de ton étroitesse d'esprit. Dois-je te rappeler qu'il y a des pays de noirs musulmans comme le Mali, la Somalie, l’Éthiopie, le Kenya .... ? A ce que je peux voir, tu te limite à des cas qui te sont arrivés à toi et rien qu'a toi. Même si les noirs ne sont pas tous gentils, ils ne sont pas mauvais bougres, il faut juste les comprendre. Ce que toi tu ne fais pas !

Tu dis qu'on t'as bien éduqué ? Je plussoie ! Si cela étais et peut-être que ça l'est, tu aurai en tête qu'il n'y a que Allah pour juger même si la femme est une mécréante, tu n'as aucun droit de la juger à part si tu crois avoir des privilèges divins .... Quand on a reçu une bonne éducation, on ne souligne pas l'impolitesse des autres simple règles de l'étiquette que tout le monde de poli devrait connaitre ...

Toutes les places prioritaires sont occupées ? Tu vas me dire que c'était que des noirs ? La mamies avait tort mais de son points de vu, je la comprends. Les noirs ont été toujours persécutés, on va dire que les arabes ont subis aussi l'esclavage cependant nous devrons pas oublier que les arabes eux aussi faisait de la traite alors les noirs non. Oui, c'est une règles de savoir vivre de céder la place aux "handicapés" et une autres règles de savoir vivre et de laisser couler quand une personne ignorante raconte des sottises.

Ton histoire dans le RER me laisse perplexe. Au fil de ton histoire, tu changes le sexe du noirs. Une femme, un homme, une femme, un homme faudrait de décider ! A moins que la personne soit hermaphrodite ce dont je doutes fort ou que tu ailles de sérieux problèmes en français ....

Complexe d'infériorité ? Tu ne te demandes pas le fondement de ce complexe ? Des années de persécutions ! Ne me resors pas la même rengaine. La plupart du temps ont ne nous aimes pas car on est noirs. Ne me dis pas que c'est faux, tu n'est pas noire et tu ne te rends pas compte.

Pas aimable, mal éduqués ? Des cas ! Tu connais tout les noirs du monde ? NON ! Ne fais pas des cas, une généralité ! Est-ce que tu me connais moi ? Non ! Les personnes reflètent la personnalité des gens qui leurs parlent. Si on est impolis avec une personne, le plus souvent la personne l'est aussi. Un bon exemple ? Le fait que tu t'es montrée condescendante avec le peuple noir et que je te réponde sur le même ton.

Ton comportement vis-à-vis des noirs nous importent peu, nous ne sommes pas tes enfants qui devront subir les répercussions de ton esprits fermé si ils te disent qu'il veulent épouser des noirs. Je les plein sincèrement !

Respect est le maitre mot.

Tout ce que j'ai dis n'est que conjectures, spéculations. Cela peut-être aussi faux que juste. Tu as craché ton venin, je n'ai fait que répliquer.

Sur ce, Salam ! grinning smiley
26 juin 2012 21:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan mais laisse la, la miss essaye de nous faire croire quavec tous les maghrebin musulman quil y a en france et au bled, elle a eu la chance de tomber sur un qui etait juif ou chretien.

A dautre ....

Et moi je prefere un noir musulman avec une famille musulmane et une education musulmane que pecho un reconverti pas fiable a qui je dois tenir la main lors de sa circoncision Tardive.

Salam,


Lol, tu m'as trop fais rire, et c'est tellement vrai....
A
26 juin 2012 21:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Divvana elle est choquee car on a pas voulu lui laisser une place dans le bus.
Tas fais un goss pour avoir une place prioritaire?

Y a des femmes qui son enceinte de 8 mois et qui continue a travailler courir dans tous les sens. Et toi princesse tu va cataloguer toute une populas parce que ta pas pauser tes fesses ?

Calme toi va, si tu veux pas affronter la vie reste chez toi, mais arrete de faire passer les gens pour des monstres.

Les noirs non musulman non aucune education? Lol va jouer aux billes ca va peut etre t aider a te relaxer.

Des mal elever y en a partout, musulman ou pas....


Je veux bien que défendez les noirs mais à ce point, ça montre votre niveau d’éduction, je vous rappeler madame que dans le transport en commun, laisser les places assises aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux personnes ayant des difficultés à se déplacer ce n’est pas de la courtoisie mais c’est une obligation inscrite ou afficher dans les écrans des bus.

Je vais peut-être vous choquer par ma franchise, tout le monde même les noirs doivent laisser leur place à une femme enceinte.



Citation
Dihya06 a écrit:
Arretez avec votre solidarité, je suis sur que de la majorité des personnes qui parlent de solidariter entre maghrebin nont jamais donner de leur temps pour aider des maghrebins dans le besoin.

Vous faites trop rire, que ca soit noir ou arabe, qui met dans la nourriture dans les assiettes de ces gens que vous denigrez?

Occupez vous de vos oignons va, ca ne vous fera pas de mal.

Un conseil, trouvez vous un travail au lieu de vivre au crochet de quelqu’un (c’est dans le travail que l’HOMME (homme ou femme) trouve sa dignité).
d
26 juin 2012 21:43
MDR

soubhana allah, j'ai même pas à me justifier devant vous que vous me croyez ou pas, vous faites pitié, oui je suis mariée à un maroco algérien dont les parents sont juifs je l'assume pleinement, et alors ? c'est quoi le rapport avec la mauvaise éducation de certains noirs? bande de jalouses à croire que la jalousie vous bouff depuis un moment smiling smiley et même si j'étais mariée à un français, à un indien, à un asiatique reconverti, et ben j'aurais toujours le droit de donner mon avis sur un forum et sur les blacks,


Nan mais laisse la, la miss essaye de nous faire croire quavec tous les maghrebin musulman quil y a en france et au bled, elle a eu la chance de tomber sur un qui etait juif ou chretien. mdr et oui j'ai cette chance

A dautre ....

Et moi je prefere un noir musulman avec une famille musulmane et une education musulmane que pecho un reconverti pas fiable a qui je dois tenir la main lors de sa circoncision Tardive.[/b je réponds même pas je te laisse assumer le poids de cette calomnies envers tout les reconertis winking smiley



ceci dit je ne répondrais plus à vos attaques, hasbia allah wa ni3ma lwakil smiling smiley surtout qu'on est pas du tout du même monde, quand on vit à nice ou en province, jpense pas qu'on croise le même type de blacks.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 21:48 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
26 juin 2012 21:50
Citation
divvana a écrit:
MDR

soubhana allah, j'ai même pas à me justifier devant vous que vous me croyez ou pas, vous faites pitié, oui je suis mariée à un maroco algérien dont les parents sont juifs je l'assume pleinement, et alors ? c'est quoi le rapport avec la mauvaise éducation de certains noirs? bande de jalouses à croire que la jalousie vous bouff depuis un moment smiling smiley et même si j'étais mariée à un français, à un indien, à un asiatique reconverti, et ben j'aurais toujours le droit de donner mon avis sur un forum et sur les blacks,

.
nan mais laisse c'est la jalousie qui parle...elles finiront vieillent filles...ou avec des "black" du ghetto grinning smiley
26 juin 2012 21:58
Citation
divvana a écrit:
salam,

je tiens à intervenir comme j'en ai gros sur le cœur contre les noirs!! ce matin même une noire m'a donné envie dlui cracher dessus! heureusement qu'on m'a bien éduqué, ski n'est pas son cas!

depuis toujours (collège lycée fac et travail) j'ai eu des amies noires dont je suis très proche, je n'ai jamais fait de différence entre un noir et un blanc, mais depuis que je suis enceinte je découvre des choses!

j'explique, je suis enceinte de 8 mois, dans le bus ce matin qui était blindé, toute les places prioritaires son occupées, par des gens non prioritaires! alors je regarde à ma droite, deux femme d'une 50 aine d'année et de couleur noire sont assises et à ma gauche, un monsieur assez jeune et une adolescente antillaise, alors je décide de me diriger vers ces deux dernier pour pas déranger les dames qui était plus agées et je demande une place,
ils se regardent et limite aucun veut se lever, puis l'antillaise se lève à contre cœur, et là, une vieille mamie antillaise lui dit:

à ta place je me srait pas lever, pourquoi elle te demande à toi parce que t'es noir!!!Censored là jme retourne vers elle décidée à la remettre à sa place! quelle connerie! c'est juste du savoir vivre madame! il y a des règles à respecter et une femme enceinte de 8 mois a plus de droit que toi de s'assoir!!!!!!!!! puis la jeune fille m'a dis c'est pas grave laisse tomber, alors je me tais.

mais c'est pas la première fois, une fois dans le RER une dame blanche (hein puisqu'il faut parler de couleur en 2012!) se lève pour me laisser m'assoir, et là un noir l'insulte de tout les nom et la traite de raciste! pourquoi? parce qu'elle m'a laissé m'assoir alors qu'elle a pas laissé une noir qui était debout s'assoir!
la dame lui explique qu'elle m'a laissé m'assoir car je suis enceinte, alors que la noir elle n'est ni âgée ni malade! et il continu à ouvrir sa gueule de complexé! il a dit et alors si elle est enceinte c'est pas une maladie c'est elle qui l'a voulu! à croire qu'être noir c'est une maladie! (heureusement, entant qu'être sophistiqués, moi et la dame on a continué à lui expliqué sa connerie gentiment, il c bien senti bête à la fin)
c'est leur problème s'ils ont un complexe d'infériorité, mais je veux adresser un message à ces personnes là : si vous avez le sentiment qu'on vous aime pas, c'est pas parce que vous êtes noirs, mais parce que vous n'êtes pas aimable, et mal éduqués!

même si avant je n'avais pas de problème avec eux, aujourd'hui je tiens mes distance, c'est à dire que ça ne m'aurais pas déranger si au futur mon fils ou ma fille m'avaient ramené un noir, aujourd'hui ça me dérange, pas parskil sont noir je répète, mais parce qu'ils ont se complexe qui va jamais les lâcher.

ouf voilà ça fait du bien!

Tu aurais du garder ça pour toi, sa t'aurait évité de te faire passer pour une raciste.

Tu réagis comme les blancs, qui dès qu'ils voient un arabe, accrochent leur sac à leur épaule ! Ah oui c'est vrai que les 2 noirs que tu as rencontré son représentatif de toute une communautaire. Est-il africain ou antillais ? Si africain est il musulman ou chrétien ou athé? A non c'est vrai, ils sont noirs, tous dans le même sac.

J'espère que c'est tes hormones qui te font dire des bêtises pareilles !

Salam
26 juin 2012 22:00
Pourquoi elles seraient jalouses ? Elles ont leur vies tu sais et puis c'est tellementt facile de tout remettre sur la jalousie quand on pas d'arguments et
La je parle en
Général. Que tu sois même
Avec un patagonien c'est la même.

C'est vrai qu'en lisant certains de tes commentaires elle ne fait que relèvé la
Contradiction de tes propos tout simplement elle t'a grillée mahliche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 22:22 par SoltanaMM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 juin 2012 22:02
Et puis je te trouve vachement sur la défensive. calme toi c'est pas bon pour ton bébé !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 juin 2012 22:02
Citation
divvana a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam divvana,

Je pense que tu parles sous le coup de la colère.

Certes certains noirs sont mal éduqués mais c'est autant le cas chez certains arabes et pourtant tu n'aimerais pas qu'on te mette dans le même sac.

Tu peux pas non plus juger toutes une communauté sur deux ou trois individus que tu as croisé.

tu a raison! mais ça m'énèrve tellement qu'ils remettent toujours sur le tapis cette histoire de racisme alors qu'à la base


j'ai jamais été raciste envers eux, du coup tu te dis s'il veulent absolument se mettre ça dans la tête ben j'ai qu'à être vraiment raciste au moins je serais pas accusée à tord! puis franchement j'ai l'impression qu'il faut se plier en 4 pour eux pour pas passer pour des racistes, ils sont là à crier sur tout les toit qu'ils sont noire grrrrrrrrrrrr
c eux qui font cette différence c'est pas nous! oui des gens mal éduqués y en a partout, mais au moin nous on est pas là à pleurer: on est des arabes on a subit la colonisation, on es musulmans on subit l'islamophobie! moi aussi j'aurais pu leur dire, vous refuser dme laisser la place parceque je suis voilée! mais non, nous on se sens pas inférieur al hamdoulillah.

ya que les noirs pour parler d'esclavage et les juifs pour parler de la shoah, on va jamais avancer, ils veulent rester coincés à ces époques de leur vie.

Bref j'ai fais un hors sujet, sur ce poste désolée pour la posteuse. jvoulais me défouler smiling smiley

Tu fais la même chose que ce que tu leur reproche : on a eu la colonisation, et alors avance à ton époque non ?
On est musulman et on subit l'islamophobie ? Regarde en région parisienne quel est le % de noir qui va dans les mosqués après tu pourras affirmer...
S
26 juin 2012 22:21
Et toi divvana tu calomnies pas les noirs ? Tu auras aussi a rendre des comptes sur tes mots assez lourd devant Allah au lieu de venir dire que DIHYA calomnie sur les convertis ! et je ne trouve pas que ca soit de la calomnie n importe quoi !
A
26 juin 2012 22:22
Citation
Nirma a écrit:
Avant de t’enflammer jeune homme.. le poste que tu cites vient de moi certes, mais ce ne sont pas mes propos, en effet il fallait le lire et tu aurais compris que c'est un poste d'une jeune femme en crise d'un autre forum et donc j'avais fais un copier coller pour vous en faire part et je disais bien qu'elle exagérait.. C'est bien beau de cliquer sur les postes mais il faut avant tout les lire un minimum ..

Je ne fais aucune différence, entre ton avis personnel et le copier coller.
En fin de compte, quel est le but de ton post « Hum.. hum.. je ne veux pas me marier avec un arabe » ? Surtout ne me dis pas, pour valoriser l’homme maghrébin.
Tu te trompes sur mon compte. Lis mes commentaires et tu comprendras.
C
26 juin 2012 22:39
Heuuu je ne voudrais pas m’immiscer dans vos histoires mais comme je suis extrêmement curieuse j'ai voulu retrouver un com ou divvana dit que son mari est francais. D'ailleurs moi aussi j'étais convaincue d'avoir lu ça quelques part jusqu'à ce que je tombe sur ce com.


divvana [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
6 septembre 2011 22:02
Re: un nom non musulman....

salam,

mon mari a tjr soufer de son nom, il est marocain (d'origine juive) mais musulman, et le nom qu'il porte est un nom très connu chez les juifs, comme on projeté d appler notre enfant mohemmed (inchallah si on a un garçon) on sdisai qu'on va ptetre pas lui facilité la vie à ce petitsad smiley

vous comprenez mieux le problème? cela ne concerne pas les origine, il est marocain comme moi,
d
26 juin 2012 22:41
Citation
SoltanaMM a écrit:
Et puis je te trouve vachement sur la défensive. calme toi c'est pas bon pour ton bébé !!!!

il y aucune contradiction dans mes propos, mais si ça vous fait plaisir de croire que vous avez fait une trouvaille youpiiii réjuissez vous smiling smiley

en effet, je suis sur la défensives je suis assez surprises de voire comment je peu être attaquée par des arabes comme moi parce que je suis venu pousser un coup de gueule sur le comportement de certains noirs.

Alhamdoulillah, mon bébé va très bien tkt pas pour ça, je ne m’énerve pas, je répond même avec le sourire tellement c amusant, jvous fait même plein de dou3a pour m'avoir fait rire, comme apparemment le dou3a de la femme enceinte est accepté et de surcroît en ce mois béni smiling smiley

qu'allah vous accorde des maris blacks, amine smiling smiley

bonne continuation
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook