Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bizarrement je grossis pendant le Ramadan
J
27 mai 2018 07:23
Salam aleikoum,
Comme l'annonce le sujet, j'ai tendance à prendre du poids pendant le Ramadan.... Rien qu'avec ces quelques jours de jeune j'en ai déjà pris 3kg....j'ai besoin de conseils et exemples de régimes à suivre pour inverser la tendance...
Il ya quelques temps j'étais en surpoids, j'ai eu beaucoup de mal à en prendre et je n'aimerai pas revenir au point de départ..
S
27 mai 2018 07:26
Wa 'alaykum us salâm.

Est-ce qu'on met pas des choses sur la table très calorique qu'on met pas en dehors de ce mois? Peut-être que c'est une des raisons.

Il faut aussi gérer après avoir manger au maghrib, la nuit. Ne pas manger encore plus que ce qu'on aurait mangé la journée.

Je vais pas être original mais si tu fais attention à ne pas manger des choses à éviter, la tendance s'inverse.
J
27 mai 2018 07:42
C'est vrai que chez moi le menu Ramadan est très spécial.... Avant le Ramadan je m'arrange à dîner au plus tard à 20h et je ne mange pas grand chose pour le dîner mais là je suis un peu confuse par rapport à la quantité à prendre..
S
27 mai 2018 08:03
Tu peux fixer avant une quantité raisonnable de bonnes choses.

Un moment ça suffit, tu peux rajouter, mais si tu rajoutes c'est trop et t'es pas bien par la suite.

Sinon tu pourra reperdre par la suite inshaa Allah.
Citation
Janu a écrit:
C'est vrai que chez moi le menu Ramadan est très spécial.... Avant le Ramadan je m'arrange à dîner au plus tard à 20h et je ne mange pas grand chose pour le dîner mais là je suis un peu confuse par rapport à la quantité à prendre..
M
27 mai 2018 08:09
Rompt le jeune avec une date etun verre de jus de citron (1.5L d eau + 2 citrons ) ou juste eau. Va faire ta prière. Te precipite pas sur la nourriture.
Apres la priere reprend un verre et fais ton assiette. On a tendance a piocher un peu partout et on ne sait pas ce qu on a mangé au final. Le fait de faire ton assiette permet de controler ce que tu manges.
Evite le gras et le sucré.

Pour le shour commence par un verre de jus de citron aussi. Evite le sucré aussi.
D
27 mai 2018 08:39
J'aimerais bien grossir. Je ne prends, ni perds de poids, et ce, tout au long de l'année.
M
27 mai 2018 08:43
On echange si tu veux smiling smiley
Citation
Don Mo a écrit:
J'aimerais bien grossir. Je ne prends, ni perds de poids, et ce, tout au long de l'année.
D
27 mai 2018 08:46
J'aimerais bien lol smiling smiley
Citation
Milouda33 a écrit:
On echange si tu veux smiling smiley
G
27 mai 2018 08:47
Salam alaykoum

Il faut une adéquation entre ta consommation calorique et l effort que tu vas produire ensuitë.

Savoir manger c est aussi réfléchir à ce que tu vas apporter à ton corps, ce qu' il y a de bon pour lui pendant le jeûne du mois de ramadan.

Les journées sont longues et l hydratation doit être importante car en réalité on a tous des réserves qui nous permettent de tenir debout....mais s agissant de l eau, on ne peut la stocker voilà pourquoi le jeûne sur 1 mois n est pas un danger pour les personnes en bonne santé j entends..

Toute la journée notre organisme se detoxfie ce n est pas en lui apportant de mauvaises graisses et de mauvais sucres que ça va aller en s arrangeant.

Donc essaie de gérer ton assiette en mangeant bien mais pas en grosse quantité , Car le p'tit truc de ça +ça +ça finissent toujours par peser sur la balance sur les jambes/hanches etc....

Au fond tout se passe au sein de la cuisine et le rapport que chacun entretient avec la nourriture.
Comment les plats sont cuisinés et aussi les envies du moment.
L
27 mai 2018 10:18
Salem, en général une personne qui mange le soir prends du poids.

Contente toi de manger que la soupe et une salade ou une brick.
Mange très léger tu verras la différence.
27 mai 2018 10:32
Sala,

Est-ce qu tu te pèses au même moment et dans le même état (à jeun) ?
Je pense que sur quelques jours c'est pas significatif. En effet, la graisse se constitue sur une période plus longue. Inversement on la perd pas en une semaine.

Il faut qie tu écoutes ton corps : quand tu es rassasiée, ne te ressers pas. Privilégie les fibres et la chorba, banni les sucreries type zlabia.

Fais des exercices physiques ou marche.
27 mai 2018 10:33
Salam

Ne serait-ce pas à en perdre ? plutôt qu'à en prendre (comme le suggère ta phrase...)
Pourtant d’ailleurs nombreuses cherchent à prendre du "volume"...Le Paradoxe !!!

Citation
Janu a écrit:
Salam aleikoum,
Comme l'annonce le sujet, j'ai tendance à prendre du poids pendant le Ramadan.... Rien qu'avec ces quelques jours de jeune j'en ai déjà pris 3kg....j'ai besoin de conseils et exemples de régimes à suivre pour inverser la tendance...
Il ya quelques temps j'étais en surpoids, j'ai eu beaucoup de mal à en prendre et je n'aimerai pas revenir au point de départ..
s
27 mai 2018 11:09
Moi aussi je grossis pendant cette période.

Mange des aliments légers, privilégie les salades, fruits, légumes et bois seulement de l'eau.

Impossible de grossir comme ça.
27 mai 2018 11:10
Salam,

Il ne faut pas parler de régime, mais plutôt de bon sens.

Si tu bois du jus,des sodas,que tu manges des yahourtes,des gâteaux et plusieurs fruits à la fois, du pain.,...c'est normal de grossir.

Il faut privilégier l'eau,pas rajouter de sucre dans le thé ou café, éviter le lait,mais celà toute l année.

Le mois de ramadan faut parti de l'année...et il vaut mieux profité du côté spirituel sans se soucier des kilos durant cette période qui passe assez rapidement et que nous avons la chance de vivre!
27 mai 2018 12:30
Bah c'est un peu Normal, on mange et puis on se dépense pas et on dors avec cela dans l'estomac.

Comme tu expliquais tu mangeais peu le soir donc ton organisme n'a pas l'habitude de stocker trop le soir.

Il faut que tu diminue tes quantités et mange des choses légère et boire plus de l'eau que manger
m
27 mai 2018 14:08
Ahleycoum salem

Ah moi c est le contraire ,je maigris toujours pendant le ramadan .je perds 3/ 4 kilos a chaque fois.
Evite les aliments trop gras, ou alors manges en tres petite quantité.
J
27 mai 2018 14:21
Merci à tous pour vos conseils je diminuerai incha Allah mon assiette et pour le sport, je viens d'installer une application qui propose un programme de sport journalier (perdre du poids en 30jours).
m
27 mai 2018 15:22
C'est normal quand tu manges le soir tu stock plus par ce qu’après manger en général tu te reposes, tu vas dormir, tu es pas active.

Pour ça qu'il y en a qui arrêtent de manger aprés 17h pour fondre plus facilement.
27 mai 2018 17:35
Tu es sérieuse? eye popping smiley
Tu manges que ça toi?
C'est juste impossible de tenir pour une perso ne qui travaille le lendemain (nuit courte tarawih)
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem, en général une personne qui mange le soir prends du poids.

Contente toi de manger que la soupe et une salade ou une brick.
Mange très léger tu verras la différence.
L
27 mai 2018 22:17
C’est pas impossible, en plus tu te sens mieux et t’es leger. On ne vit pas pour manger, on mange pourquoi vivre. Donc le peu nous suffit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook