Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vu bizarrement
28 septembre 2020 21:53
Depuis 6 mois ma mentalité à brutalement changée, j'étais assez heureux jusqu'à tomber bas (pas dans le hram) c'est seulement que le cousins et moi ont étés détruits par une famille hypocrite sauf quelques oncles et des tantes gentils qu'Allah leurs ouvre les portes du paradis. Avant j'étais quelqu'un qui kiffais la vie maintenant c'est plus le cas, mon cousin cherche du travail il a rien il peu pas se payer une voiture, ma cousine a un travail où elle est mal payée mal vue alors que c'est quelqu'un que j'apprécie énormément mes cousins vivent dans la galere. J'ai la haine une rage énorme envers ce monde j'ai la haine contre ce monde qui nous traite mal. Ma classe me voit bizarrement (quand on me demande ce que je veux devenir plus tard je lâche seulement «devenir riche pour ma famille, faire de l'argent que pour eux» ils se mettent à rigoler mais c'est réellement vrai, je donnerai pas une seconde de leurs vies pour sauver ce monde d'hypocrites.
17 ans j'ai l'impression que ma destinée est déjà tracée, construire ma vie ne m'intéresse pas, je pourrais foutre ma vie en l'air pour leurs bonheurs je m'en voudrais tellement si cet objectif ne sera pas réalisé. On me prends pour un fou mais c'est la pure vérité je rêve d'effacer leurs pleurs que ce monde leurs a fait souffrir, le soir je dors en pleurs pour eux j'ai l'habitude de souffrir pour eux par pour moi. Leurs vies sont plus importantes que la mienne
M
MFL
28 septembre 2020 22:08
Quelle belle intention
Fais bcp d’invocations pour eux, c’est allah qui donne le rizk...

Et toi fais les causes, donne toi les moyens pour les aider financièrement mais ne t’oublie pas, il faut que tu sois stable pour rendre bien les autres

Qu’Allah facilite à tous nos frères et sœurs dans la difficulté
28 septembre 2020 22:14
Salam Aleykoum

Frère si je peux me permettre, il y'a toujours pire comme on dit vraiment
Je comprend ton ressenti, tu aimerai offrir une vie bien meilleur à ta famille
Alors regard, peu importe que les gens se moquent de toi, ne les calculs pas va de l'avant, investi toi fais ton maximum et garde tes projets dans le silence
C'est vrai parfois on se pose 1000 et une question, mais c'est comme ça mon frère cette vie d'ici bas n'est pas un conte tu le sais
Sois patient et endurant demande la réussite à Allah
Place ta confiance en Allah et ne te préoccupe pas des mauvaises langues va de l'avant sans t'apitoyer sur ce qui t'arrive
Je cherche pas à te vendre du rêve frère, je vais pas te faire la promesse que tu seras riche, mais concentre toi sur ce que tu aimes faire, t'es projets
Tu es jeune Insha'Allah tu as encore le temps
Masha'Allah à 17 ans t'es un bon p'tit bonhomme, à vouloir subvenir aux besoins de ta famille ^^
Qu'Allah te facilite
28 septembre 2020 22:41
Il faut que tu comprennes que pour rendre heureux tes proches, qui visiblement souffrent, tu n'as pas besoin forcément de le faire matériellement....

Prendre de leur nouvelles, partager des moments simples avec eux et surtout prier pour eux sera beaucoup plus important et profitable que leur donner de l'argent surtout lorsqu'on en a pas à disposition..

Et au passage à force de vouloir absolument se faire de l'argent, on tombe dans la facile et il est difficile de s'en sortir par la suite...

En tout cas, courage à toi pour ta bonne volonté et ton envie d'aider. Qu'Allah te facilite!
29 septembre 2020 01:10
Tu mûris. Tu te rends compte que la vie, c'est pas aussi agréable que tu le croyais jusqu'à maintenant. Ahh, dans les livres, à la télé, les magazines, c'est super. Mais en vrai ... C'est une vraie illusion.

Le truc, c'est que ça fait 17 ans que tu crois que le monde des bisounours existe. Et il te faudra quasiment autant de temps pour accepter que ce n'est pas le cas.

Les parents cachent bien souvent la réalité à leurs enfants. Ils veulent le "Bien" à leurs enfants. mais ils les font grandir dans un monde rempli de mensonges.

La vérité, tu la vois actuellement. Des gens qui galèrent. Et une poignée qui semble réellement s'éclater.

Devenir riche ? Oui, tu pourrais y arriver. Mais pour cela, il faudrait que tu arrêtes de pleurer et que tu remontes les manches. Parce que c'est sans doute pas demain la veille. Et ça ne garantit pas le bonheur à tes proches, ni le tien.

Par contre, accepter que la réalité soit celle que tu vois, enfin et faire avec. ça, c'est une éventualité. Et elle n'est pas si moche que ça. Faut pas croire.

Oublie tout ce que tu as pu comprendre de travers du passé et conjugue avec ce que tu comprends maintenant. Il va falloir travailler, pour gagner pas grand chose, accepter de se faire rabaisser (ou si tu réussis rabaisser ton prochain), puis te contenter de peu toute ta vie.

Mettre l'accent sur les qualités humaines positives et non sur les biens de ce monde. Tes proches sont importants, les voir sourire est important. Et crois-moi, c'est pas l'argent ou les cadeaux ou je ne sais quoi du genre qui fait sourire les gens. C'est être ensemble, se partager une bonne bouffe, connaître une bonne ambiance à la maison, même si elle tombe en ruine par manque de moyens.

La vie est belle, mais faut savoir dans quelle direction regarder. Jusqu'à maintenant tes parents t'ont fait croire que la vie était magnifique. Et tu y as cru. Et qu'est-ce qui te rendait heureux en étant enfant ? Conserve ces valeurs.

Le monde autour de toi ? Il n'est digne d'intérêt que s'il correspond à la Création de Dieu. C'est pour ça qu'on est toujours émerveillé face à la mer, ou face à une vue d'ensemble en haut d'une montagne, une rivière qui coule, ou un écureuil qui grignote une framboise devant nos yeux. Faut pas grand chose pour être heureux. Mais ne compte pas sur cette société pour ça. Nous sommes tous des esclaves. Sans exception.

Cette société est l'image de l'orgueil. Ne deviens pas orgueilleux à vouloir posséder des richesses. ça n'a vraiment aucun intérêt. Fais ce que tu peux, et avec le sourire. Si tu arrives à un certain standing de vie, super, bravo. Mais si ce n'est pas le cas, la vie est belle quand même. Rappelle-t'en.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Depuis 6 mois ma mentalité à brutalement changée, j'étais assez heureux jusqu'à tomber bas (pas dans le hram) c'est seulement que le cousins et moi ont étés détruits par une famille hypocrite sauf quelques oncles et des tantes gentils qu'Allah leurs ouvre les portes du paradis. Avant j'étais quelqu'un qui kiffais la vie maintenant c'est plus le cas, mon cousin cherche du travail il a rien il peu pas se payer une voiture, ma cousine a un travail où elle est mal payée mal vue alors que c'est quelqu'un que j'apprécie énormément mes cousins vivent dans la galere. J'ai la haine une rage énorme envers ce monde j'ai la haine contre ce monde qui nous traite mal. Ma classe me voit bizarrement (quand on me demande ce que je veux devenir plus tard je lâche seulement «devenir riche pour ma famille, faire de l'argent que pour eux» ils se mettent à rigoler mais c'est réellement vrai, je donnerai pas une seconde de leurs vies pour sauver ce monde d'hypocrites.
17 ans j'ai l'impression que ma destinée est déjà tracée, construire ma vie ne m'intéresse pas, je pourrais foutre ma vie en l'air pour leurs bonheurs je m'en voudrais tellement si cet objectif ne sera pas réalisé. On me prends pour un fou mais c'est la pure vérité je rêve d'effacer leurs pleurs que ce monde leurs a fait souffrir, le soir je dors en pleurs pour eux j'ai l'habitude de souffrir pour eux par pour moi. Leurs vies sont plus importantes que la mienne
29 septembre 2020 09:24
Salam frère

La meilleure façon de se motiver c'est d'avoir un objectif et t'en as un des plus nobles ... Qu'Allah te comble de bienfaits et qu'il t'enrichisse afin que tu puisses réaliser ton rêve ! N'abdique jamais et reste sur le chemin de la droiture, c'est bien celle là qui mène au bonheur ici et dans l'au-delà.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Depuis 6 mois ma mentalité à brutalement changée, j'étais assez heureux jusqu'à tomber bas (pas dans le hram) c'est seulement que le cousins et moi ont étés détruits par une famille hypocrite sauf quelques oncles et des tantes gentils qu'Allah leurs ouvre les portes du paradis. Avant j'étais quelqu'un qui kiffais la vie maintenant c'est plus le cas, mon cousin cherche du travail il a rien il peu pas se payer une voiture, ma cousine a un travail où elle est mal payée mal vue alors que c'est quelqu'un que j'apprécie énormément mes cousins vivent dans la galere. J'ai la haine une rage énorme envers ce monde j'ai la haine contre ce monde qui nous traite mal. Ma classe me voit bizarrement (quand on me demande ce que je veux devenir plus tard je lâche seulement «devenir riche pour ma famille, faire de l'argent que pour eux» ils se mettent à rigoler mais c'est réellement vrai, je donnerai pas une seconde de leurs vies pour sauver ce monde d'hypocrites.
17 ans j'ai l'impression que ma destinée est déjà tracée, construire ma vie ne m'intéresse pas, je pourrais foutre ma vie en l'air pour leurs bonheurs je m'en voudrais tellement si cet objectif ne sera pas réalisé. On me prends pour un fou mais c'est la pure vérité je rêve d'effacer leurs pleurs que ce monde leurs a fait souffrir, le soir je dors en pleurs pour eux j'ai l'habitude de souffrir pour eux par pour moi. Leurs vies sont plus importantes que la mienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook