Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bizarre ou possible?
S
14 août 2020 19:06
Salem a tous

Trouveriez vous bizarre qu’un homme de la trentaine vivant chez parent avec la garde de son enfant vous dise que meme après le mariage il laisserait quand meme son enfant chez ses parents sans lui changer ses habitudes.

Les hommes prendriez vous mal le fait que votre futur femme achete un bien immobilier sans vous ( démarche entamer avant de vous connaitre ) Participeriez vous au frais de l’appartement?

Merci pour les réponse.
14 août 2020 19:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les habitudes ont bon dos. Un enfant doit être avec son père, pas avec ses grands-parents.

Une petite participation au non-loyer est possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2020 19:14
L'homme peut toujours acheter sa part auprès de sa femme pour le bien immobilier.

Citation
Setifienne75000 a écrit:
Salem a tous

Trouveriez vous bizarre qu’un homme de la trentaine vivant chez parent avec la garde de son enfant vous dise que meme après le mariage il laisserait quand meme son enfant chez ses parents sans lui changer ses habitudes.

Les hommes prendriez vous mal le fait que votre futur femme achete un bien immobilier sans vous ( démarche entamer avant de vous connaitre ) Participeriez vous au frais de l’appartement?

Merci pour les réponse.
14 août 2020 19:28
Alikoum Salam

Si l'enfant est petit, il veut peut-être le protéger en le gardant dans un milieu qu'il connait et dont il s'est habitué.

C'est son argent si elle a acheter avant de le connaitre, ca lui appartient et elle gère comme elle veut, mais si le bien immobilier n'a pas été acheté et qu'elle demande de participer à son financement alors ce bien appartiendra aux deux personnes proportionnellement aux sommes investit.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
a
14 août 2020 19:29
salam

un enfant doit être avec ses parents
je ne lui ferais aucune confiance
s il t arrive malheur, il jettera tes enfants chez le premier qui les accepte
14 août 2020 19:30
C’est plus que bizarre, ça présage d’autres bizarreries pour l’avenir .
14 août 2020 19:40
Wa alaykoum salam,

Perso si ma future femme possède un appart et me demande de payer le loyer je le prendrai hyper mal.
14 août 2020 19:45
En gros, il veut pas avoir son enfant dans les pattes smoking smiley

C'est bien comme ça le petit en grandissant se rappelera bien que c'est ses chers grands parents qui l'ont élevé.

D'ailleurs la mère est où dans tout ça ?

Pour ta seconde question, il n'a pas son mot à dire car c'est ton argent et le projet a été mis en route bien avant votre rencontre.

Par contre, ça n'empêchera pas qu'il participe au frais si vous êtes mariés et donc vivez sous le même toit.

À moins qu'il ne soit du genre sans gêne à ramener son baluchon et s'installer comme une fleur.

Avec son fils chez les grands parents en plus donc pas à s'en soucier, c'est la vie de rêves que se dessine smoking smiley.

Bref, prends le temps de la réflexion.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 août 2020 19:46
Salam

Non
Non
Oui
Citation
Setifienne75000 a écrit:
Salem a tous

Trouveriez vous bizarre qu’un homme de la trentaine vivant chez parent avec la garde de son enfant vous dise que meme après le mariage il laisserait quand meme son enfant chez ses parents sans lui changer ses habitudes.

Les hommes prendriez vous mal le fait que votre futur femme achete un bien immobilier sans vous ( démarche entamer avant de vous connaitre ) Participeriez vous au frais de l’appartement?

Merci pour les réponse.
14 août 2020 19:49
Salam,

Trouveriez vous bizarre qu’un homme de la trentaine vivant chez parent avec la garde de son enfant vous dise que meme après le mariage il laisserait quand meme son enfant chez ses parents sans lui changer ses habitudes.

Tu veux dire par la que l'enfant va vivre chez ses grands-parents ou que les grands-parents vont le garder pendant que le père est au travail ?

Si c'est la seconde solution, je trouverais cela tout à fait normal à partir du moment où l'enfant à l'habitude d'être gardé par eux quand le père travaille.

Les hommes prendriez vous mal le fait que votre futur femme achete un bien immobilier sans vous ( démarche entamer avant de vous connaitre ) Participeriez vous au frais de l’appartement?

Je suis une femme. Ca dépend des frais. Si c'est payer un loyer ou une partie du crédit, j'aurais du mal à le comprendre. Sachant que l'appartement reste à lui.
Si c'est participer à l'entretien du logement, faire des travaux, etc. Ca me semblerait plus normal.

A l'inverse si j'avais un appartement dont je suis propriétaire, je me verrais mal demander à mon époux de payer un loyer ou une partie du crédit sachant que l'appartement m'appartient à 100 %. Je l'hébergerais gratuitement.
Et s'il voulait quand même payer ou autre, je trouverais alors équitable de lui donner une partie dudit appartement.

Citation
Setifienne75000 a écrit:
Salem a tous

Trouveriez vous bizarre qu’un homme de la trentaine vivant chez parent avec la garde de son enfant vous dise que meme après le mariage il laisserait quand meme son enfant chez ses parents sans lui changer ses habitudes.

Les hommes prendriez vous mal le fait que votre futur femme achete un bien immobilier sans vous ( démarche entamer avant de vous connaitre ) Participeriez vous au frais de l’appartement?

Merci pour les réponse.
^
^$#
14 août 2020 19:59
Salam

Si cet homme se marie et laisse son enfant vivre chez ses grands parents je ne trouve pas ça normal.

Son enfant est un dépôt confié par Allah. Il a des devoirs et des responsabilités envers lui.
Un enfant doit rester vivre avec son père même si il se remarie et qu'il a la garde.

Il se deresponsabilise. Il se décharge de cette amana.
Es ce qu'il estime que c'est pour le bien de son enfant ? Qu'il y aura une meilleure stabilité ? Je ne sais pas ce qu'il pense. Quel lien à t-il avec lui ?

Mais se remarier et avoir une présence féminine peut être bénéfique pour cet enfant et une stabilité.
Mais un enfant doit rester avec ses parents.

Je me poserais la question si demain j'ai des enfants avec lui et je me sépare. Va t-il les abandonner.

Je ne réponds pas à l autre question. Je ne suis pas un homme.

Citation
Setifienne75000 a écrit:
Salem a tous

Trouveriez vous bizarre qu’un homme de la trentaine vivant chez parent avec la garde de son enfant vous dise que meme après le mariage il laisserait quand meme son enfant chez ses parents sans lui changer ses habitudes.

Les hommes prendriez vous mal le fait que votre futur femme achete un bien immobilier sans vous ( démarche entamer avant de vous connaitre ) Participeriez vous au frais de l’appartement?

Merci pour les réponse.
S
14 août 2020 21:10
La presence de l’enfant ne m’aurait pas du tout gené. Mais le papa etait pas clair il disait ne pas vouloir lui changer les habitudes apres le mariage.

donc je ne l’aurait vu qu’une fois marié il ne voulait pas lui dire car pas envie que son ex l’apprenne. Il est divorcé depuis 10 ans. ( deja comment auriez vous reagi a sa ? )

Mais sa mere a donné une tout autre version, pour elle le petit qui a 10 ans aurait ete la le jour du mariage.

Ça me retourne le cerveau, je n’y comprend plus rien. ?
^
^$#
14 août 2020 21:40
Si ce n'est pas clair. Tu éclaircis les choses avec lui.
Si il décide de se marier avec toi il aurait déjà du te présenter son enfant et voir si le feeling passe entre vous.
J'ai toujours trouvé ça douteux qu'un homme divorcé et qui se remarie, ne cherche pas à présenter son /ses enfants à sa conjointe.

Ensuite c'est d autant plus douteux qu'il ne veuille pas que son ex de 10 ans soit au courant de son remariage.

Tout ça est à creuser avant de te lancer la tête baissée.

Si tu viens poster . Tu sais au fond de toi que quelque chose cloche.
Je te dirais de suivre ton instinct. Et vraiment comprendre ce qui se trame.
Citation
Setifienne75000 a écrit:
La presence de l’enfant ne m’aurait pas du tout gené. Mais le papa etait pas clair il disait ne pas vouloir lui changer les habitudes apres le mariage.

donc je ne l’aurait vu qu’une fois marié il ne voulait pas lui dire car pas envie que son ex l’apprenne. Il est divorcé depuis 10 ans. ( deja comment auriez vous reagi a sa ? )

Mais sa mere a donné une tout autre version, pour elle le petit qui a 10 ans aurait ete la le jour du mariage.

Ça me retourne le cerveau, je n’y comprend plus rien. ?
L
14 août 2020 21:51
Je suis d'avis de dire que lorsque l'on est un homme et un père digne de ce nom, on prend ses responsabilités et donc on ne confie pas son enfant à ses parents. Un enfant doit vivre avec son parent et non ses grands parents.

À moins qu'il estime que son épouse ne soit ni a la hauteur des responsabilités qui l'attendent, ni bienveillante envers son enfant, auquel cas je ne vois pas la raison d'être avec.

En se mariant avec cette homme elle est censée accepter ce qui va avec, c'est à dire la présence de l'enfant, l'éducation de l'enfant, l'affection envers cet enfant etc...)

Mais j'imagine que pour qu'il agisse de la sorte c'est qu'il y'a une raison qui nous échappe.
H
15 août 2020 09:17
Il a la garde exclusif ou 1 week-end sur 2? Moi ça ne me dérangerais pas quil le laisse chez ses parents. Cest a lui de décider vu que ça ne sera pas mon gosse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 09:18 par ete2020.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook