Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bizarre...les journaux marocains en ligne ne parle pas de la révolution...
n
15 janvier 2011 15:29
Étrange non ?
15 janvier 2011 15:34
ça ne me surprend pas... grinning smiley
15 janvier 2011 15:42
Ha bon .... Qu'y a t-il d'étrange à celà?
E
15 janvier 2011 15:57
ils ont du mal a soulever le couvercle de la marmite parce qu'elle est encore chaude In loveet ça va bruler
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
M
15 janvier 2011 16:12
pourquoi parler de faits divers ? ptdr
D
15 janvier 2011 16:49
Ah bon ? Oh
15 janvier 2011 17:11
les évènements de la tunisie ont atteint leur sommet avec la fuite de ben ali communiquée hier vers 20/21 h, à ce moment là la majorité de la presse marocaine était en imprimerie, pour sortir vers 22 h
faites un calcul et vous comprendrez
demain dimanche , par contre, il devrait y avoir qq chose ...
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
15 janvier 2011 17:24
Les vrais journalistes au Maroc sont soit en prison soit caché à l'étranger. Reste que des lèches c..
D
15 janvier 2011 17:29
Nabilparis parle de la presse en ligne, Demha.

La presse internationale, notamment arabe, salue samedi, le plus souvent en Une, la chute du président tunisien comme un espoir face aux dictatures, tout en s'inquiétant de la transition politique en Tunisie.

A Alger, El Watan souligne que "la révolte populaire des Tunisiens est à présent le nouveau phare du monde arabe", alors que pour An Nahar (Liban), "l'écho de cet événement sans précédent dans le monde arabe se fera entendre sans aucun doute dans plus d'un pays de la région".

As Safir (Beyrouth) exprime "l'espoir que cette première révolution populaire arabe du XXIe siècle deviendra un modèle pour le changement dans le monde arabe, attendu depuis longtemps".

Al Akhbar titre "Le cadeau de la Tunisie aux Arabes: la fin d'un dictateur". A Amman, le quotidien indépendant Al Arab al-Youm, se demande "comment un chef d'Etat au pouvoir depuis 23 ans, peut affirmer avoir été trompé sur ce qui se passe avec son peuple dans les rues proches de son palais de Carthage?".

Le sort de Zine el-Abidine Ben Ali, ajoute le journal, "offre à tous les leaders arabes d'Afrique du Nord jusqu'au Golfe, une leçon bénéfique: ils ne doivent jamais remplacer les institutions constitutionnelles par des conseillers" et des proches. A Bagdad, Assabah Aljadeed titre en rouge: "Les Tunisiens remportent une victoire" et annonce que Ben Ali est parti.

En Syrie, Techrine, seul quotidien officiel paru samedi, cite l'agence Sana, pour annoncer le départ du président tunisien. "Les Tunisiens ont donné une leçon à tous les pays arabes encore sous la coupe de dictature archaïques" estime le journal arabophone algérien El Khabar.

Le Quotidien d'Oran relève que "les Algériens, voisins des Tunisiens, suivent avec sympathie, avec même de la jubilation ce qui est en train de se passer ces dernières heures en Tunisie". Pour Liberté "c'est à un véritable limogeage populaire du président que les Tunisiens ont procédé".

En Turquie, le Milliyet (populaire) décrit "une dictature de 23 ans renversée en 27 jours". L'éditorialiste du Radikal (libéral) critique l'Occident pour ne pas s'être opposé aux pratiques autoritaires de Ben Ali.

Ce renversement devrait "servir de leçon aux Occidentaux qui parlent de droits de l'homme seulement quand cela les concerne", écrit-il. A Dakar, Sud-Quotidien fait le récit d'"un vendeur de fruits et légumes Mohamed Bouaziz (qui) renverse Ben Ali".

"Un peu partout, les peuples réclament bruyamment du pain, de l'eau et à s'employer. Bien plus, ils revendiquent leur liberté (...) de citoyens libres et conscients".

"Avis de tempête sur l'Afrique", selon Le Quotidien qui écrit : "Et quand le peuple rejette ses tyrans, ce ne sont pas des mesures cosmétiques destinées à faire baisser quelques produits de première nécessité qui peuvent lui faire changer d'avis".

[www.jeanmarcmorandini.com]
e
15 janvier 2011 18:24
hak a hbibi:

[hespress.com]
Mon amour...
h
15 janvier 2011 18:27
Citation
ephenea a écrit:
hak a hbibi:

[hespress.com]

malheureusement ceux qui parlent trop ici, ne savent pas lire l'arabe, et ignorent que le maroc est un pays arabe,

la majorité des journaux sont écrient en arabe, et non pas en français, la seule langue que ces gens maitrisent ...
assalam o alykoum
n
15 janvier 2011 18:30
Citation
ephenea a écrit:
hak a hbibi:

[hespress.com]


C est quoi cette langue de barbare ...?perplexe

Y a même pas de dessin a colorier!
W
15 janvier 2011 19:48
Citation
déesse Chou a écrit:
Les vrais journalistes au Maroc sont soit en prison soit caché à l'étranger. Reste que des lèches c..


La tunisie a toujours respecté les Marocains , et on ne sait pas comment prendre ça , le respect oblige ! c est un évènement qui n étais pas prévu , qui a débuté par la manif ,ensuite embrasé a cause des tirs à balles réelles sur les manifestants .


Que tous ceux qui sont morts reposent en paix ALLAH YARHAMHOUM, et ceux qui ont perdu des membres de leurs familles que dieu leurs donne le courage pour surmonter la perte de leurs familles .

La Tunisie ne mérite pas ça , ils ont toujours été corrects , je pense que Ben Ali n a pas sût gérer la manif et il l a payé cher , c est dommage !
e
15 janvier 2011 20:43
hmmm, puis je savoir pour quelle raison mon intervention a été censurée?
Mon amour...
n
15 janvier 2011 20:47
Citation
ephenea a écrit:
hmmm, puis je savoir pour quelle raison mon intervention a été censurée?



Ben ali a trouve un nouveau job ...modérateur sur yabiladi ptdr
e
15 janvier 2011 20:53
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
hmmm, puis je savoir pour quelle raison mon intervention a été censurée?



Ben ali a trouve un nouveau job ...modérateur sur yabiladi ptdr

sans doute....

(ok, coco, tu peux virer celle-ci, mais remets l'autre, tu seras gentil)
Mon amour...
h
15 janvier 2011 21:08
Citation
ephenea a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
hmmm, puis je savoir pour quelle raison mon intervention a été censurée?



Ben ali a trouve un nouveau job ...modérateur sur yabiladi ptdr

sans doute....

(ok, coco, tu peux virer celle-ci, mais remets l'autre, tu seras gentil)

webmaster aurait preferé qu'on mettait son article ... [www.yabiladi.com] et non pas un concurrent
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook