Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bizarre bizarre
N
4 août 2017 13:28
Salam alaykoum

j'ai un enfant d'1 an.
Et depuis peut etre une semaine, voir deux...

Quand je la pose sur la table a langer elle a peur de regarder le plafond. Elle pleure et se tourne automatiquement sur un coté...puis parfois elle jette quelques coups d'oeil au plafond et elle détourne vite le regard avec peur et pleure à nouveau...
Avant elle s'endormait sans un pleur quand je quittais la salle.
Maintenant des que je sors, et parfois quelques minutes ou secondes apres que j'ai fermé la porte...elle commence à crier.
Ca dure peut etre 2-5 minutes.
une fois je suis rerentrée aussi tot qu'elle ait pleuré et je l'ai vu regarder en direction du plafond ou se trouve la table à langer, elle avait l'air peur. C'était comme un regard de frayeur je ne sais pas comment expliquer.
Mais il faut savoir qu'il y a aussi une petite lumiere mural a cet endroit, donc peut etre quelle a regardé la lumiere qui sest allumée...Enfin ce netait pas du tt dans ces habitudes en tt cas.

Je recite dans la chambre les protectrices tt les soirs.

mais cest sur que la table à langer c'est là ou je change mes enfants, donc les cacas etc c'est ici que ça se passe, meme une petite poubelle la journée pr y mettre les couches rapidement.

Voilà est ce que vos enfants avaient ce type de reaction à 1 an? est ce que c'est normal? ou bizarre...

et aussi ma fille aime bcp la recitation du Quran.
Quand on lit, elle s'installe à coté, et ecoute avec attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 13:30 par Libérez La Bête.
D
4 août 2017 13:31
Salam,

Tu as regardé son dos. Peut être qu 'elle a mal au dos ?
N
4 août 2017 13:33
Comment ca? enfait elle ne fait ça que sur la table à langer (qui est confortable), elle s'allonge sur le canapé, par terre parfois je l'ai deja surprise...mdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Tu as regardé son dos. Peut être qu 'elle a mal au dos ?
D
4 août 2017 13:38
Toi, tu as pensé à des terreurs mais c 'est étrange qu 'elle les ait uniquement dans cette position là.

Je pensais donc à une gêne ou douleur au niveau , qui ne vient pas forcément du support.
Ce n 'est qu'une supposition.
N
4 août 2017 13:41
Enfait pr verifier ce que tu disais, je l'ai installé sur le canapé sur le dos, elle restait comme ça, je faisais mine de lui changer les couches, elle en riait...et quand je l'ai laissé pr venir te repondre mdrr
elle y ait resté encore quelques minutes a jouer avec les coussins, alors qu'elle est sur le dos.

Je ne pense pas que ce soit le dos...vrmt.
Citation
Darélia a écrit:
Toi, tu as pensé à des terreurs mais c 'est étrange qu 'elle les ait uniquement dans cette position là.

Je pensais donc à une gêne ou douleur au niveau , qui ne vient pas forcément du support.
Ce n 'est qu'une supposition.
D
4 août 2017 13:50
Salam, c'est normal ,a cet âge là, il se rendent compte de ton absence quand tu t'éloigne d'eux.
Y'a une période comme ça où il veulent rester scotché à nous, même pour prendre notre douche, c'est compliqué parfois lol.
J'ai l'impression que tu pense à sheitan ou un djiin ,car tu insiste en parlant de ton bebe qui regarder là où il n'y a rien,tu parle de récitation etc.....
Ça n'a rien rien à voir a mon avis,trop de personnes pensent aux djiins sans raisons réels.
C'est un bébé, et des terreurs c'est normal à son âge.
4 août 2017 14:14
Salam aleykoum
Petite puce,elle n'a pas garder un mauvais souvenir sur la table à langer ?car vu que c'est la ou elle pleure
Essaye de mettre des petites étoiles lumineuse à cette endroit
Tu penses que elle voit quelque chose que tu ne peux voir??
N
4 août 2017 14:48
Alaykoum salam Soumaya

Enfait j'espere qu'elle n'appercoit rien d'anormal ...

oui elle a eu un petit episode tromatisant il y a quelques semaines, elle était enrhumée et il a fallut que je la mouche avec un mouche nez ... j'étais obligé de forcer car j'avais peur que ça aille au bronche.
Bref voilà elle criait bcp du cp...

peut etre que c'est ca...mais bon c'est etrange car sinn elle naccepterait pas du tt la table a langer...
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Petite puce,elle n'a pas garder un mauvais souvenir sur la table à langer ?car vu que c'est la ou elle pleure
Essaye de mettre des petites étoiles lumineuse à cette endroit
Tu penses que elle voit quelque chose que tu ne peux voir??
N
4 août 2017 15:20
alaykoum salam

enfait je suis du genre à ne pas accourir dans la chambre quand bébé pleure. Car je veux que bébé apprenne a se consoler seule (c'est ma vision des choses je sais que certaines mamans percoivent les choses autrement) et de la meme maniere apprenne la patience etc...

je sais que quand jetais petite dans mon berceau je sentais quelqun me tirer la couette...et j'allais me refugier dans le lit de mes parents...

donc voilà...j'ai peur d'un truc comme ça...et je sais cmb cest important quand on a peur d'avoir ses parents pres de sois...

mais si je me mets à repondre a chaque j'ai peur que ça deborde etc et que je narrive plus du tt a gerer.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam, c'est normal ,a cet âge là, il se rendent compte de ton absence quand tu t'éloigne d'eux.
Y'a une période comme ça où il veulent rester scotché à nous, même pour prendre notre douche, c'est compliqué parfois lol.
J'ai l'impression que tu pense à sheitan ou un djiin ,car tu insiste en parlant de ton bebe qui regarder là où il n'y a rien,tu parle de récitation etc.....
Ça n'a rien rien à voir a mon avis,trop de personnes pensent aux djiins sans raisons réels.
C'est un bébé, et des terreurs c'est normal à son âge.
N
4 août 2017 15:30
Par contre elle ne me scotch pas depuis qu'elle sait marcher mdr...elle ne me calcule plus, juste pr quelques calins vite fait puis elle repart a la decouverte de la maison avec sa soeur.

C'est vrmt dans la table a langer lol.

Mais bon kheir inchaAllah peut etre que cest a cause du mouche nez.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam, c'est normal ,a cet âge là, il se rendent compte de ton absence quand tu t'éloigne d'eux.
Y'a une période comme ça où il veulent rester scotché à nous, même pour prendre notre douche, c'est compliqué parfois lol.
J'ai l'impression que tu pense à sheitan ou un djiin ,car tu insiste en parlant de ton bebe qui regarder là où il n'y a rien,tu parle de récitation etc.....
Ça n'a rien rien à voir a mon avis,trop de personnes pensent aux djiins sans raisons réels.
C'est un bébé, et des terreurs c'est normal à son âge.
e
4 août 2017 15:52
Salam

Les enfants sont vite marqués par un épisode qui les a "traumatisé"

Ils oublient pas ou mettent énormément de temps a oublier comme par exemple le petit qui se fait mal pendant le bain, bah il va etre traumatisé du bain ..

Il retiendra dans sa memoire la douleur
Et associera la douleur a l'endroit et le moment ( le moment du bain dans la baignoire )

Alors je pense qu' il y a un lien avec le mouche bébé.

Tu la mouché étant allongé sur le dos ?
C est peut etre pour cette raison qu ele change de position car c etait dans cette position qu elle a vécu le moment désagréable

Si tu penses à un jinn il te suffit de faire tourner sourate baqara chez toi
Les jinn ne rentreront pas durant 3 jours chez toi

Donc a faire tourner tous les 3 jours dans l idéal.

Perso je la fait tourner et je sors quand je dois sortir , je n éteins pas tv
Je la met sur ma tv sur YouTube

Mais je suis sure que c est a cause de l épisode mouche bebe

C est pareil avec mon ainé
Un exemple : une fois on la coupé sans faire exprès avec le coupe ongle il y a lgt
Bah depuis quand je m approche de lui avec un coupe ongle il hurle
Et il faut être deux pour lui couper les ongles il a 3 ans
Pas de MP.
D
4 août 2017 16:52
Bon courage,et ça va passer,je pense. Mais je comprend ton inquiétude,après oui comme tu dit,on est toute différentes pour élever nos enfants.
S
4 août 2017 17:36
Bizarre mais, on va mettre ça sur le compte de la peur... de l'inquiétude.
4 août 2017 17:37
Salam smiling smiley les enfants sont très réceptifs aux choses qu'ont ne voient pas ,il faut prendre au sérieux le cas de ta fille car si elle pleure ce n'est pas normal lit ces cas


[psychologie.aufeminin.com]


[www.mamanpourlavie.com]


Un conseil met directement dans sa chambre des sourates qui font fuir les mauvais djinns c'est sérieux

 [youtu.be]
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

j'ai un enfant d'1 an.
Et depuis peut etre une semaine, voir deux...

Quand je la pose sur la table a langer elle a peur de regarder le plafond. Elle pleure et se tourne automatiquement sur un coté...puis parfois elle jette quelques coups d'oeil au plafond et elle détourne vite le regard avec peur et pleure à nouveau...
Avant elle s'endormait sans un pleur quand je quittais la salle.
Maintenant des que je sors, et parfois quelques minutes ou secondes apres que j'ai fermé la porte...elle commence à crier.
Ca dure peut etre 2-5 minutes.
une fois je suis rerentrée aussi tot qu'elle ait pleuré et je l'ai vu regarder en direction du plafond ou se trouve la table à langer, elle avait l'air peur. C'était comme un regard de frayeur je ne sais pas comment expliquer.
Mais il faut savoir qu'il y a aussi une petite lumiere mural a cet endroit, donc peut etre quelle a regardé la lumiere qui sest allumée...Enfin ce netait pas du tt dans ces habitudes en tt cas.

Je recite dans la chambre les protectrices tt les soirs.

mais cest sur que la table à langer c'est là ou je change mes enfants, donc les cacas etc c'est ici que ça se passe, meme une petite poubelle la journée pr y mettre les couches rapidement.

Voilà est ce que vos enfants avaient ce type de reaction à 1 an? est ce que c'est normal? ou bizarre...

et aussi ma fille aime bcp la recitation du Quran.
Quand on lit, elle s'installe à coté, et ecoute avec attention.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook