Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam
C'est un effet de cause...
La plupart des mamans de ces jeunes femmes ont galeré pour pouvoir juste sortir ou pouvoir faire autre chose que la boniche à la maison sans reconnaissance ....
Du coup les extrêmes donnent naissances aux extrêmes...
En gros le comportement des hommes de la génération de nos parents à influencé l'éducation que les mères ont donné à leurs filles...
Citation
6532u8 a écrit:
C'est donc encore la faute des hommes.. Décidément nous sommes responsables de tous les maux![]()
Il y a un mot darijja qui résume bien la situation pour moi : cheb3a
J'en ris mais ça me choque de voir autant de femmes qui font ou veulent des enfants sans les assumer après.
Citation
6532u8 a écrit:
C'est donc encore la faute des hommes.. Décidément nous sommes responsables de tous les maux![]()
J'en ris mais ça me choque de voir autant de femmes qui font ou veulent des enfants sans les assumer après.
Citation
6532u8 a écrit:
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
C'est peut être un problème avec la façon dont tu les rencontres. Des femmes qui veulent rester au foyer surtout quand les enfants sont en bas âge il y en a.
Au pire, demande leur pourquoi elles souhaitent continuer à travailler. Elles ont peut être des craintes que tu pourras appaiser.
Citation
MFL a écrit:
Et le nombre d’hommes qui font des enfants et qui ne l’es assume pas???
Parce qu’ils ont décider de se barrer ou simplement de claquer leur argent dans des projets au bled ou des jeux d’argent???
N’importe quel femme préférait rester chez elle tranquilou à élever ses enfants…
Mais pour cela, elle doit avoir un bonhomme qui travaille pour elle, qui n’est pas là à lui gueuler dessus parce qu’elle a dépenser ce mois ci 1000 balles pour les courses et les vêtements des enfants…sans parler de ses besoins personnels
Les hommes veulent des femmes à la maison, mais qui ne réclament pas de l’argent tous les jours …
Elle doit se suffir de s’occuper sans cesse des autres , et d’abandonner…
Ton post est intéressant,
Peut être que les hommes se remettront un peu en question
Un conseil: CHARBONNEZ UN MAX, mettez vous et votre famille a l’aise financièrement et ne vous inquiétez pas, votre femme sera votre reine
Citation
6532u8 a écrit:
Tu dépenses 1000 balles pour les courses et enfants par mois ?
Faut vivre avec ses moyens aussi.
Citation
6532u8 a écrit:
Tu dépenses 1000 balles pour les courses et enfants par mois ?
Faut vivre avec ses moyens aussi.
Citation
Rozenn* a écrit:
1000€ de dépenses courantes (hors logement et factures d'énergies) pour une famille ça n'a rien de fou si tu veux faire vivre ta famille confortablement, d'autant plus quand les enfants grandissent.
Compte entre 100 et 200€ de courses par semaine voir plus si famille nombreuse.
Entre 50 et 100€ de viande et poisson par mois selon les habitudes de consommation.
Les déplacements de chacun, abonnement de bus, essence et assurance d'un véhicule pour madame, qu'elle puisse accompagner les enfants dans leurs déplacements si la famille ne vit pas en ville.
Abonnements téléphoniques × le nombre de personnes concernées au foyer.
Habillement, vêtements, chaussures, accessoires de sport ou autre × le nombre de personne au foyer.
Frais paramédicaux, irrégulier mais à compter dans le budget, et ça chiffre vite.
Abonnement au sport, payé en début d'année ou mensualisé × le nombre de personne au foyer qui pratiquent un sport en club ou en salle de sport.
Argent de poche pour pouvoir s'offrir quelque chose à boire ou à manger lors des sorties, ou faire des sorties payantes de temps en temps.
Le budget de 1000€ est carrément inssufisant.
À moins de ne pas manger de viande, de ne pas pratiquer de sport payant, de ne pas faire de sorties payantes, de se déplacer uniquement en vélo donc sorties limitées au quartier et alentours, de s'habiller et d'habiller les enfants aux frippes et premier prix, pas de chaussures de marque (les ados vont apprecier), etc.
Le père doit faire en sorte de mettre sa famille à l'aise, ou de limiter la famille sur le nombre d'enfants en fonction de ses capacités financières.
Sinon leur vie sera pleine de restriction dans une société où le niveau de vie est élevé, ils risquent de se sentir marginalisés.
Citation
6532u8 a écrit:
Citation
MFL a écrit:
Et bien voilà!
C’est les hommes comme toi qui ont l’air complètement déconnecté de la réalité !
Aujourd’hui, avec 2 enfants, tu en a minimum pour 600 balles juste en courses chaque mois
Si tu ajoute à ça, 150€ pour le vestimentaire ( oui chaque mois, les enfants grandissent , un mois le manteau; le mois suivant les baskets, oui changement des pantalons qui raccourcirent etc…)
150€ pour le carbu et assurance auto
Enfin 100€ pour les loisirs: un resto et un ciné et on y est,
Sans parler des achats cosmétiques, coiffure ou cadeau divers type anniversaire d’un ami du gamin, de la naissance de la nièce, du mariage au beau frère etc etc
Sans parler des dépenses superflues type deco , comme quand tu rentre à action ou IKEA
Bcp se marient et ne se rendent pas compte du coût de la vie
Prenez bien conscience de tout cela avant de vouloir épouser une femme au foyer
Si vous n’avez pas mon 2500€ de revenu chaque mois, prévoyez d’épouser une femme qui pourra vous assister financièrement sinon ce sera disputé sur dispute