Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bizarre bizarre
T
15 février 2023 17:31
c'est quoi être un homme précisément ? tu attends quoi exactement de ton mari et qu'est-ce que tu apportes en contrepartie ?
Citation
Kheir1 a écrit:
Pourquoi la femme devrait assumer l'enfant ? D'où sort cette règle ?
Est-ce que tu sais ce qu'est le travail demandé par un enfant? Et par plusieurs?

Normal que non car tu ne pourras le savoir qu'une fois que t'auras effectué ce travail.

Vous voulez des femmes, des épouses, des mères pondeuses, des gardiennes d'enfants, des femmes de ménage... Commencez par les respecter en tant que femmes et en tant qu'épouses.

Soyez des hommes pour commencer!
9
15 février 2023 17:48
Tu sors des frais occasionnels aussi, je parlais pas de ça..

Il faut aussi acheter une voiture pour madame pour prendre les enfants à l'école ? T'abuses pas un peu là ?

Je te le dis, quand j'étais gamin on mangeait bien tous les jours, pour autant on dépensait pas comme ça.
Citation
Rozenn* a écrit:
1000€ de dépenses courantes (hors logement et factures d'énergies) pour une famille ça n'a rien de fou si tu veux faire vivre ta famille confortablement, d'autant plus quand les enfants grandissent.

Compte entre 100 et 200€ de courses par semaine voir plus si famille nombreuse.

Entre 50 et 100€ de viande et poisson par mois selon les habitudes de consommation.

Les déplacements de chacun, abonnement de bus, essence et assurance d'un véhicule pour madame, qu'elle puisse accompagner les enfants dans leurs déplacements si la famille ne vit pas en ville.

Abonnements téléphoniques × le nombre de personnes concernées au foyer.

Habillement, vêtements, chaussures, accessoires de sport ou autre × le nombre de personne au foyer.

Frais paramédicaux, irrégulier mais à compter dans le budget, et ça chiffre vite.

Abonnement au sport, payé en début d'année ou mensualisé × le nombre de personne au foyer qui pratiquent un sport en club ou en salle de sport.

Argent de poche pour pouvoir s'offrir quelque chose à boire ou à manger lors des sorties, ou faire des sorties payantes de temps en temps.

Le budget de 1000€ est carrément inssufisant.

À moins de ne pas manger de viande, de ne pas pratiquer de sport payant, de ne pas faire de sorties payantes, de se déplacer uniquement en vélo donc sorties limitées au quartier et alentours, de s'habiller et d'habiller les enfants aux frippes et premier prix, pas de chaussures de marque (les ados vont apprecier), etc.

Le père doit faire en sorte de mettre sa famille à l'aise, ou de limiter la famille sur le nombre d'enfants en fonction de ses capacités financières.
Sinon leur vie sera pleine de restriction dans une société où le niveau de vie est élevé, ils risquent de se sentir marginalisés.
15 février 2023 17:51
Dans ce cas il faut leur parler pour comprendre pourquoi.

Elles ont peut-être des craintes qui peuvent être levées en discutant avec elles.
Citation
6532u8 a écrit:
Comment ça la façon ? C'est des femmes qui viennent de famille traditionnelle donc difficile de faire mieux au niveau du tri..

Il y en a peu de nos jours, je le constate autour de moi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 février 2023 17:53
Les dépenses que j'évoque sont normales dans notre société, et il me semble, pas dans l'excès.
Il s'agit de s'habiller, se déplacer, avoir un moyen de communication, avoir quelques loisirs.

J'ai évoqué les frais paramédicaux, j'aurais pu évoquer les frais en affaires personnelles (mobilier, appareil numérique, indispensables pour chaque enfant à partir du collège, etc), à multiplier par le nombre de personne au foyer.
Ce sont des achats occasionnels mais chers à l'achat, à repartir sur le budget des dépenses annuelles.
Ou les vacances, dont le budget est multiplié par le nombre de personnes au foyer.

Je part du principe qu'il faut offrir le même confort de vie aux enfants que ce qu'on souhaite pour soi même.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Il ne va plus vouloir d'enfants après avoir lu ça ptdr
15 février 2023 18:00
Les frais occasionnels peuvent vite chiffrer, il faut parfois les repartir sur l'année.

Selon le lieu où vous vivez, une voiture pour la femme peut être indispensable, notamment à la campagne.
En ville ou en banlieue, ce n'est pas forcement le cas.

Tu as vu la différence de prix de l'alimentation entre maintenant et il y a 15 ans ?
Rien que cette année l'inflation est d'environ 6%, ajoutée aux 6% d'inflation de l'an dernier.
Citation
6532u8 a écrit:
Tu sors des frais occasionnels aussi, je parlais pas de ça..

Il faut aussi acheter une voiture pour madame pour prendre les enfants à l'école ? T'abuses pas un peu là ?

Je te le dis, quand j'étais gamin on mangeait bien tous les jours, pour autant on dépensait pas comme ça.
M
MFL
16 février 2023 11:04
Mdr moi aussi j’ai vécu dans une famille avec 4 enfants et seul mon père bossait mais là tu parle d’une époque révolue!!!

Je crois vraiment que tu es complètement déconnecté !

Le coût de la vie a flambée!
Il y a 10 ans encore, le carbu était presque moitié moins cher!

La baguette coûtait 40 cent quand j’étais gamine!

Et les gamins d’aujourd’hui ont des téléphones, des besoins bien différents des nôtres!

Sah, c’est affligeant de voir que les hommes n’ont pas conscience des cout de la vie
Citation
6532u8 a écrit:
J'ai vécu dans une famille 4 enfants, 1 salaire..

Franchement on vivait plutôt bien et avec bien moins que 1000€ par mois.

Je gagne bien ma vie hamdoulilah, même comme ça je suis pour dépenser raisonnablement.
9
16 février 2023 14:09
Ils font comment les hommes en dessous de 2500€ ? Parce que 2500 c'est pas du tout la moyenne. La majorité sont en dessous. Surtout en début de carrière !

Faut être honnête les femmes sont souvent de nature dépensière, surtout chez nous lol.
Citation
MFL a écrit:
Mdr moi aussi j’ai vécu dans une famille avec 4 enfants et seul mon père bossait mais là tu parle d’une époque révolue!!!

Je crois vraiment que tu es complètement déconnecté !

Le coût de la vie a flambée!
Il y a 10 ans encore, le carbu était presque moitié moins cher!

La baguette coûtait 40 cent quand j’étais gamine!

Et les gamins d’aujourd’hui ont des téléphones, des besoins bien différents des nôtres!

Sah, c’est affligeant de voir que les hommes n’ont pas conscience des cout de la vie
16 février 2023 14:26
En début de carrière tu as généralement seulement ton épouse à charge, puis ton épouse et votre premier enfant.

Tu as le temps d'évoluer avant que la famille s'agrandisse.

Ensuite si la femme s'est arrêté de travailler à la naissance de l'enfant, elle peut bénéficier du congé parental, et donc conserver un revenu, avec lequel elle pourra participer aux dépenses du foyer si besoin, ou l'utiliser pour ses dépenses personnelles.
Le congé parental est de 400€ mensuel pour deux ans.

En France, les familles de deux enfants ou plus ont droit aux allocations familiales, et à l'aide au logement selon leurs ressources.

Et si l'homme touche un salaire inssufisant pour faire vivre sa famille, il peut se former pour obtenir une qualification supérieur, changer de métier, faire des heures supplementaires ou des à côtés.

Citation
6532u8 a écrit:
Ils font comment les hommes en dessous de 2500€ ? Parce que 2500 c'est pas du tout la moyenne. La majorité sont en dessous. Surtout en début de carrière !

Faut être honnête les femmes sont souvent de nature dépensière, surtout chez nous lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/23 14:32 par Rozenn*.
9
16 février 2023 14:34
Faut vivre selon ses moyens, tout simplement.
Citation
Rozenn* a écrit:
En début de carrière tu as généralement seulement ton épouse à charge, puis ton épouse et votre premier enfant.

Tu as le temps d'évoluer avant que la famille s'agrandisse.

Ensuite si la femme s'est arrêté de travailler à la naissance de l'enfant, elle peut bénéficier du congé parental, et donc conserver un revenu, avec lequel elle pourra participer aux dépenses du foyer si besoin.

En France, les familles de deux enfants ou plus ont droit aux allocations familiales, et à l'aide au logement selon leurs ressources.

Et si l'homme touche un salaire inssufisant pour faire vivre sa famille, il peut se former pour obtenir une qualification supérieur, changer de métier, faire des heures supplementaires ou des à côtés.
16 février 2023 14:48
Pour ma part je suis une personne économe, et rigoureuse dans la gestion financière du foyer.
C'est nécessaire avec une famille à charge.

Pour autant je n'apprécie pas de vivre dans la restriction, et je n'accepte pas cela pour mes proches.

C'est à l'homme d'assumer dignement son foyer s'il ne veut pas que sa femme se retrouve contrainte de travailler.


Citation
6532u8 a écrit:
Faut vivre selon ses moyens, tout simplement.
M
16 février 2023 15:14
Oui ta raison rozenn et si il " n'assume pas dignement " on le bassine du matin au soir en le rabaissant et en le comparant au mari des autres ? Ou la mentalité a évolué ? ? Hhhhhhh
9
16 février 2023 15:36
La vraie restriction tu la verras dans les pays pauvres comme le bled par exemple.

Personne n'aime les restrictions mais c'est pas l'homme qui choisit son salaire. Faut être satisfait de ce qu'on a déjà, si on se compare sans arrêt aux autres on est jamais satisfait de sa situation.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour ma part je suis une personne économe, et rigoureuse dans la gestion financière du foyer.
C'est nécessaire avec une famille à charge.

Pour autant je n'apprécie pas de vivre dans la restriction, et je n'accepte pas cela pour mes proches.

C'est à l'homme d'assumer dignement son foyer s'il ne veut pas que sa femme se retrouve contrainte de travailler.
16 février 2023 15:46
On lui en parle, et si rien ne change on fait appel au père et/ou beau père pour un rappel à l'ordre.

Si c'est indépendant de sa volonté, la femme patiente dans la restriction ou va travailler pour soutenir financièrement son mari et son foyer.

Citation
Maghribunited a écrit:
Oui ta raison rozenn et si il " n'assume pas dignement " on le bassine du matin au soir en le rabaissant et en le comparant au mari des autres ? Ou la mentalité a évolué ? ? Hhhhhhh
16 février 2023 16:06
Tu crois qu'il n'y a pas de pauvreté en France ?

Regarde les familles qui se nourrissent aux restos du coeur parce qu'ils n'ont pas de quoi se nourrir décemment.
Regarde dans quoi logent certaines familles.

Je ne parle même pas des personnes pauvres isolées.

C'est ce à quoi tu aspires, loger ta famille dans un logemet trop petit et insalubre, dans un quartier craignos, de la viande et des vêtements neufs une fois par an, les fruits en option, pas de loisirs, pas de vacances, du mobilier pas adaptés à l'évolution de la famille, des matelas et oreillers qu'on ne remplace jamais ?

Il faut bien comprendre que vivre décemment a un coût.
Citation
6532u8 a écrit:
La vraie restriction tu la verras dans les pays pauvres comme le bled par exemple.

Personne n'aime les restrictions mais c'est pas l'homme qui choisit son salaire. Faut être satisfait de ce qu'on a déjà, si on se compare sans arrêt aux autres on est jamais satisfait de sa situation.
17 février 2023 14:25
Je viens de voir un article disant que sur une année, l'inflation sur les produits alimentaires est de 13,2% selon l'Insee, pour donner un chiffre fiable.
Citation
Rozenn* a écrit:
Les frais occasionnels peuvent vite chiffrer, il faut parfois les repartir sur l'année.

Selon le lieu où vous vivez, une voiture pour la femme peut être indispensable, notamment à la campagne.
En ville ou en banlieue, ce n'est pas forcement le cas.

Tu as vu la différence de prix de l'alimentation entre maintenant et il y a 15 ans ?
Rien que cette année l'inflation est d'environ 6%, ajoutée aux 6% d'inflation de l'an dernier.
M
MFL
17 février 2023 15:11
Exactement !
J’ai un membre de ma famille qui s’est marié y’a peu, plutot jeune (25 ans)
Il gagne 1 smic et a découvert l’envers du décor …

Car en effet, il a tjr eu comme critère: que sa femme ne travaille pas.

Et bien elle est tombe enceinte, qui plus est, de jumeaux …

Meskine, il a du prendre un 2ème boulot les weekend pour assurer sinon il travaillait juste pour payer les charges et aucun loisir ni plaisir pour les enfants…


Citation
Rozenn* a écrit:
Tu crois qu'il n'y a pas de pauvreté en France ?

Regarde les familles qui se nourrissent aux restos du coeur parce qu'ils n'ont pas de quoi se nourrir décemment.
Regarde dans quoi logent certaines familles.

Je ne parle même pas des personnes pauvres isolées.

C'est ce à quoi tu aspires, loger ta famille dans un logemet trop petit et insalubre, dans un quartier craignos, de la viande et des vêtements neufs une fois par an, les fruits en option, pas de loisirs, pas de vacances, du mobilier pas adaptés à l'évolution de la famille, des matelas et oreillers qu'on ne remplace jamais ?

Il faut bien comprendre que vivre décemment a un coût.
9
17 février 2023 18:44
Qui t'a parlé de vouloir vivre dans un logement insalubre ?

Moi je te parle de vivre avec ses moyens et être satisfait avec ce que tu as déjà. Celui qui peut tant mieux sinon al hamdoulilah.

Tu crois que tous les hommes gagnent minimum 3000€?

Les femmes jamais satisfaites, toujours à en vouloir plus Oups
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu crois qu'il n'y a pas de pauvreté en France ?

Regarde les familles qui se nourrissent aux restos du coeur parce qu'ils n'ont pas de quoi se nourrir décemment.
Regarde dans quoi logent certaines familles.

Je ne parle même pas des personnes pauvres isolées.

C'est ce à quoi tu aspires, loger ta famille dans un logemet trop petit et insalubre, dans un quartier craignos, de la viande et des vêtements neufs une fois par an, les fruits en option, pas de loisirs, pas de vacances, du mobilier pas adaptés à l'évolution de la famille, des matelas et oreillers qu'on ne remplace jamais ?

Il faut bien comprendre que vivre décemment a un coût.
17 février 2023 22:12
Un logement à bas prix est soit petit, soit en mauvais état, soit dans un quartier résidentiel type "cité".

Il est évident à tes propos que tu n'as pas conscience de ce que représente la charge financière d'une famille.

Beaucoup de couples choisissent de se limiter dans le nombre d'enfants pour des raisons financières, justement pour ne pas vivre et faire vivre leurs enfants dans la gêne.
C'est une solution pour les hommes qui n'ont pas un revenu élevé et souhaitent que leur femme reste au foyer.

Un homme qui n'a pas comme intention de mettre sa famille à l'aise, c'est à éviter pour une femme qui restera au foyer.
Citation
6532u8 a écrit:
Qui t'a parlé de vouloir vivre dans un logement insalubre ?

Moi je te parle de vivre avec ses moyens et être satisfait avec ce que tu as déjà. Celui qui peut tant mieux sinon al hamdoulilah.

Tu crois que tous les hommes gagnent minimum 3000€?

Les femmes jamais satisfaites, toujours à en vouloir plus Oups
9
17 février 2023 23:35
Tkt pas pour moi je sais comment gérer un foyer. Et les femmes qui en veulent toujours plus ça m'intéresse pas donc affaire réglée. A éviter aussi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Un logement à bas prix est soit petit, soit en mauvais état, soit dans un quartier résidentiel type "cité".

Il est évident à tes propos que tu n'as pas conscience de ce que représente la charge financière d'une famille.

Beaucoup de couples choisissent de se limiter dans le nombre d'enfants pour des raisons financières, justement pour ne pas vivre et faire vivre leurs enfants dans la gêne.
C'est une solution pour les hommes qui n'ont pas un revenu élevé et souhaitent que leur femme reste au foyer.

Un homme qui n'a pas comme intention de mettre sa famille à l'aise, c'est à éviter pour une femme qui restera au foyer.
17 février 2023 23:40
Je t'ai indiqué plus haut être une personne économe et rigoureuse dans la gestion d'un budget, ça ne sert a rien d'essayer de me tacler là dessus...
Citation
6532u8 a écrit:
Tkt pas pour moi je sais comment gérer un foyer. Et les femmes qui en veulent toujours plus ça m'intéresse pas donc affaire réglée. A éviter aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook