Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bizarre bizarre
9
14 février 2023 21:26
Salam

Petite interrogation, jusque là toutes les femmes que j'ai vu pour le mariage jamais une m'a dit volontairement je veux rester au foyer pendant que mes enfants sont petits.

Je vais même pas parler d'être femme au foyer tour court. C'est bizarre comment sont devenues les femmes actuelles..

On est obligé d'accepter ça de nos jours au risque de chercher pendant 15 ans ? Faut pas me sortir la phrase y en a partout lol
S
14 février 2023 21:33
Et pourquoi une femme resterait au foyer pour toi ? Quels sont tes arguments pour faire pencher la balance de ce côté là ?

Personne ne devient femme au foyer en se mariant. ça vient éventuellement quand les enfants arrivent, et encore, si l'ambiance à la maison permet de devenir femme au foyer parce qu'en vrai, beaucoup tombe sur des hommes peu reconnaissants, voire souvent absents, quand ils ne deviennent pas carrément maltraitants car bien souvent l'épouse devient le défouloir de tout ce qui n'a pas été dans la journée ...

Ne me sors surtout pas le couplet du parfait gentleman qui saura prendre soin de son épouse comme d'une perle. En réalité tu n'en sais rien. C'est facile à dire. Dans la pratique, c'est souvent tout autre.

Bon et puis ... une femme a besoin d'une activité sociale. Surtout une femme, ça a besoin de parler, de voir du monde. Tout le temps qu'elle n'aura pas d'enfant en plus, elle ira parler à qui pendant ce temps ? A ses 4 murs ? A ta mère et tes soeurs ? Super ... eye rolling smiley Rien que d'y penser, j'ai des idées suicidaires ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 21:33 par citronnette.
M
14 février 2023 21:38
Wa3likom Salam

C'est un effet de cause...

La plupart des mamans de ces jeunes femmes ont galeré pour pouvoir juste sortir ou pouvoir faire autre chose que la boniche à la maison sans reconnaissance ....

Du coup les extrêmes donnent naissances aux extrêmes...

En gros le comportement des hommes de la génération de nos parents à influencé l'éducation que les mères ont donné à leurs filles...
9
14 février 2023 21:50
C'est donc encore la faute des hommes.. Décidément nous sommes responsables de tous les maux ptdr

Il y a un mot darijja qui résume bien la situation pour moi : cheb3a

J'en ris mais ça me choque de voir autant de femmes qui font ou veulent des enfants sans les assumer après.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

C'est un effet de cause...

La plupart des mamans de ces jeunes femmes ont galeré pour pouvoir juste sortir ou pouvoir faire autre chose que la boniche à la maison sans reconnaissance ....

Du coup les extrêmes donnent naissances aux extrêmes...

En gros le comportement des hommes de la génération de nos parents à influencé l'éducation que les mères ont donné à leurs filles...
S
14 février 2023 22:00
Ben pardon mais j'ai aussi eu une maman qui ne voulait surtout pas que je me marie.

Crois-tu que c'était parce que ma mère était heureuse dans son mariage ?

Combien de mères n'ont pas poussé au mariage leurs filles dans cette génération ?

Si ce n'est à cause d'eux, à cause de qui alors ?

Si c'était si bien d'être femme au foyer, pourquoi n'ont elles pas voulu la même chose pour leur fille ?

Tu te retrouves juste dans cette génération qui n'a plus envie d'accorder sa confiance à un homme. Et c'est normal vu comment ça se passait avant ça.

Tu te rends compte ? Les femmes préfèrent être esclaves du système plutôt que votre esclave à vous. Va comprendre pourquoi ...
Citation
6532u8 a écrit:
C'est donc encore la faute des hommes.. Décidément nous sommes responsables de tous les maux ptdr

Il y a un mot darijja qui résume bien la situation pour moi : cheb3a

J'en ris mais ça me choque de voir autant de femmes qui font ou veulent des enfants sans les assumer après.
M
MFL
14 février 2023 22:20
Et le nombre d’hommes qui font des enfants et qui ne l’es assume pas???
Parce qu’ils ont décider de se barrer ou simplement de claquer leur argent dans des projets au bled ou des jeux d’argent???

N’importe quel femme préférait rester chez elle tranquilou à élever ses enfants…
Mais pour cela, elle doit avoir un bonhomme qui travaille pour elle, qui n’est pas là à lui gueuler dessus parce qu’elle a dépenser ce mois ci 1000 balles pour les courses et les vêtements des enfants…sans parler de ses besoins personnels

Les hommes veulent des femmes à la maison, mais qui ne réclament pas de l’argent tous les jours …

Elle doit se suffir de s’occuper sans cesse des autres , et d’abandonner…

Ton post est intéressant,

Peut être que les hommes se remettront un peu en question

Un conseil: CHARBONNEZ UN MAX, mettez vous et votre famille a l’aise financièrement et ne vous inquiétez pas, votre femme sera votre reine
Citation
6532u8 a écrit:
C'est donc encore la faute des hommes.. Décidément nous sommes responsables de tous les maux ptdr

Il y a un mot darijja qui résume bien la situation pour moi : cheb3a

J'en ris mais ça me choque de voir autant de femmes qui font ou veulent des enfants sans les assumer après.
14 février 2023 22:22
Je pense en effet que le modèle parental influence beaucoup.

Une fille dont la mère a toujours travaillé se verra plus reproduire ce modèle.
Une fille dont la mère était au foyer mais malheureuse en ménage et méconsidérée dans son rôle de femme au foyer, la fille ne voudra pas reproduire ce schéma de couple.
Une fille qui a vu sa mère au foyer considérée et épanouie dans son rôle de mère et d'épouse aura tendance à vouloir reproduire ce schéma familial.
M
14 février 2023 22:27
C'est l'époque qui veut ça....

Comme c'est choquant de voir des hommes qui n'assument pas leur foyer ...

Bref tout le monde est en mode survis, chacuns pense que pour sois même...le couple d'aujourd'hui c'est 1+1=2, le 1+1=1 à presque disparu...
Citation
6532u8 a écrit:
C'est donc encore la faute des hommes.. Décidément nous sommes responsables de tous les maux ptdr

Il y a un mot darijja qui résume bien la situation pour moi : cheb3a

J'en ris mais ça me choque de voir autant de femmes qui font ou veulent des enfants sans les assumer après.
14 février 2023 22:29
Salam

Concilier vie professionnelle et familiale ne signifie pas ne pas assumer ses enfants.
Ou alors je t'invite à revoir la définition de ce terme.

Cette tendance vient du fait qu'elles cherchent à s'épanouir, à être indépendantes et surtout à se prémunir d'un futur individu qui les plaquerait pour un Oui ou pour un Non... Comme il en existe, malheureusement.

Personne ne sait de quoi est fait demain... Pas même Toi.
Les beaux discours, c'est bien joli en théorie... Surtout quand on impose son choix!
Mais la réalité prouve chaque jour l'inverse.

Certains mariages durent et d'autres pas!
Il faut se rendre à l'évidence.

Retrouver une activité après s'être faite plaquée et découvrir le monde du travail... Autant dire un choc après l'autre, c'est loin d'être évident.

Cela devrait être un choix.
Certaines femmes souhaitent être femmes aux foyers. Et c'est leur choix.
Et malgré ce choix, certaines déchantent quand tout s'écroule.

Et d'autres, après avoir fait ce même choix, entendent les gérémiades de leur mari qui sous-entendent qu'elles ne sont pas fatiguées sous prétexte qu'elles n'ont aucune activité professionnelle, que le rôle de femme au foyer est de tout repos !

Ce genre de réflexion est également à mettre en lumière.
14 février 2023 23:35
Salam,

C'est peut être un problème avec la façon dont tu les rencontres. Des femmes qui veulent rester au foyer surtout quand les enfants sont en bas âge il y en a.

Au pire, demande leur pourquoi elles souhaitent continuer à travailler. Elles ont peut être des craintes que tu pourras appaiser.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
g
15 février 2023 03:54
En effet c'est vrai, je ne sais pas où vit 6532uB? Si il vit en occident et surtout en France, les femmes ont des droits, elles ont le droit d'être libre indépendantes et de travailler, d'avoir une retraite etc. Toute personne qui s'oppose aux droits des femmes en France est susceptible d'être accusé de harcèlement et de violences psychologiques envers les femmes. Ils faut savoir qu'en France on commence à vivre au 21ème siècle, pays où la femme ne doit plus être considérée comme un objet mais comme un être humain ayant droit au respect et propriétaire d'elle-même et de son corps.
9
15 février 2023 13:15
Comment ça la façon ? C'est des femmes qui viennent de famille traditionnelle donc difficile de faire mieux au niveau du tri..

Il y en a peu de nos jours, je le constate autour de moi.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

C'est peut être un problème avec la façon dont tu les rencontres. Des femmes qui veulent rester au foyer surtout quand les enfants sont en bas âge il y en a.

Au pire, demande leur pourquoi elles souhaitent continuer à travailler. Elles ont peut être des craintes que tu pourras appaiser.
9
15 février 2023 13:17
Tu dépenses 1000 balles pour les courses et enfants par mois ?

Faut vivre avec ses moyens aussi.
Citation
MFL a écrit:
Et le nombre d’hommes qui font des enfants et qui ne l’es assume pas???
Parce qu’ils ont décider de se barrer ou simplement de claquer leur argent dans des projets au bled ou des jeux d’argent???

N’importe quel femme préférait rester chez elle tranquilou à élever ses enfants…
Mais pour cela, elle doit avoir un bonhomme qui travaille pour elle, qui n’est pas là à lui gueuler dessus parce qu’elle a dépenser ce mois ci 1000 balles pour les courses et les vêtements des enfants…sans parler de ses besoins personnels

Les hommes veulent des femmes à la maison, mais qui ne réclament pas de l’argent tous les jours …

Elle doit se suffir de s’occuper sans cesse des autres , et d’abandonner…

Ton post est intéressant,

Peut être que les hommes se remettront un peu en question

Un conseil: CHARBONNEZ UN MAX, mettez vous et votre famille a l’aise financièrement et ne vous inquiétez pas, votre femme sera votre reine
15 février 2023 14:15
1000€ de dépenses courantes (hors logement et factures d'énergies) pour une famille ça n'a rien de fou si tu veux faire vivre ta famille confortablement, d'autant plus quand les enfants grandissent.

Compte entre 100 et 200€ de courses par semaine voir plus si famille nombreuse.

Entre 50 et 100€ de viande et poisson par mois selon les habitudes de consommation.

Les déplacements de chacun, abonnement de bus, essence et assurance d'un véhicule pour madame, qu'elle puisse accompagner les enfants dans leurs déplacements si la famille ne vit pas en ville.

Abonnements téléphoniques × le nombre de personnes concernées au foyer.

Habillement, vêtements, chaussures, accessoires de sport ou autre × le nombre de personne au foyer.

Frais paramédicaux, irrégulier mais à compter dans le budget, et ça chiffre vite.

Abonnement au sport, payé en début d'année ou mensualisé × le nombre de personne au foyer qui pratiquent un sport en club ou en salle de sport.

Argent de poche pour pouvoir s'offrir quelque chose à boire ou à manger lors des sorties, ou faire des sorties payantes de temps en temps.

Le budget de 1000€ est carrément inssufisant.

À moins de ne pas manger de viande, de ne pas pratiquer de sport payant, de ne pas faire de sorties payantes, de se déplacer uniquement en vélo donc sorties limitées au quartier et alentours, de s'habiller et d'habiller les enfants aux frippes et premier prix, pas de chaussures de marque (les ados vont apprecier), etc.

Le père doit faire en sorte de mettre sa famille à l'aise, ou de limiter la famille sur le nombre d'enfants en fonction de ses capacités financières.
Sinon leur vie sera pleine de restriction dans une société où le niveau de vie est élevé, ils risquent de se sentir marginalisés.

Citation
6532u8 a écrit:
Tu dépenses 1000 balles pour les courses et enfants par mois ?

Faut vivre avec ses moyens aussi.
M
MFL
15 février 2023 15:22
Et bien voilà!
C’est les hommes comme toi qui ont l’air complètement déconnecté de la réalité !
Aujourd’hui, avec 2 enfants, tu en a minimum pour 600 balles juste en courses chaque mois
Si tu ajoute à ça, 150€ pour le vestimentaire ( oui chaque mois, les enfants grandissent , un mois le manteau; le mois suivant les baskets, oui changement des pantalons qui raccourcirent etc…)
150€ pour le carbu et assurance auto
Enfin 100€ pour les loisirs: un resto et un ciné et on y est,
Sans parler des achats cosmétiques, coiffure ou cadeau divers type anniversaire d’un ami du gamin, de la naissance de la nièce, du mariage au beau frère etc etc

Sans parler des dépenses superflues type deco , comme quand tu rentre à action ou IKEA

Bcp se marient et ne se rendent pas compte du coût de la vie

Prenez bien conscience de tout cela avant de vouloir épouser une femme au foyer

Si vous n’avez pas mon 2500€ de revenu chaque mois, prévoyez d’épouser une femme qui pourra vous assister financièrement sinon ce sera disputé sur dispute
Citation
6532u8 a écrit:
Tu dépenses 1000 balles pour les courses et enfants par mois ?

Faut vivre avec ses moyens aussi.
15 février 2023 16:17
Salam,

Il ne va plus vouloir d'enfants après avoir lu ça ptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
1000€ de dépenses courantes (hors logement et factures d'énergies) pour une famille ça n'a rien de fou si tu veux faire vivre ta famille confortablement, d'autant plus quand les enfants grandissent.

Compte entre 100 et 200€ de courses par semaine voir plus si famille nombreuse.

Entre 50 et 100€ de viande et poisson par mois selon les habitudes de consommation.

Les déplacements de chacun, abonnement de bus, essence et assurance d'un véhicule pour madame, qu'elle puisse accompagner les enfants dans leurs déplacements si la famille ne vit pas en ville.

Abonnements téléphoniques × le nombre de personnes concernées au foyer.

Habillement, vêtements, chaussures, accessoires de sport ou autre × le nombre de personne au foyer.

Frais paramédicaux, irrégulier mais à compter dans le budget, et ça chiffre vite.

Abonnement au sport, payé en début d'année ou mensualisé × le nombre de personne au foyer qui pratiquent un sport en club ou en salle de sport.

Argent de poche pour pouvoir s'offrir quelque chose à boire ou à manger lors des sorties, ou faire des sorties payantes de temps en temps.

Le budget de 1000€ est carrément inssufisant.

À moins de ne pas manger de viande, de ne pas pratiquer de sport payant, de ne pas faire de sorties payantes, de se déplacer uniquement en vélo donc sorties limitées au quartier et alentours, de s'habiller et d'habiller les enfants aux frippes et premier prix, pas de chaussures de marque (les ados vont apprecier), etc.

Le père doit faire en sorte de mettre sa famille à l'aise, ou de limiter la famille sur le nombre d'enfants en fonction de ses capacités financières.
Sinon leur vie sera pleine de restriction dans une société où le niveau de vie est élevé, ils risquent de se sentir marginalisés.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
15 février 2023 16:43
Les femmes de nos jours ne sont pas éduquées à rester femmes au foyer, c'est normal, elles font des études et vivent aussi dans la société de consommation (un IPhone tous les 2 ans, des air pods, du gloss et des bigoudis...)


Il te faut chercher une femme qui recherche autre chose que la vie materielle, une femme spirituelle qui sait se contenter de ce qu'elle a. Ça ne court pas les rues. Certaines n'ont pas de diplômes, pas de métier, elles restent donc au foyer par incapacité à trouver un travail pas trop éprouvant.

Pour les filles qui ont fait des études, c'est plus compliqué (j'en connais, mais c'est un tout autre niveau que la moyenne des femmes).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
15 février 2023 16:45
tu as remarqué aussi ? mdrrr
je ne comprends pas pourquoi certaines n'assument tout simplement pas les choix qu'elles font au lieu de chercher à faire porter le chapeau à un homme smiling smiley
Citation
6532u8 a écrit:
C'est donc encore la faute des hommes.. Décidément nous sommes responsables de tous les maux ptdr

Il y a un mot darijja qui résume bien la situation pour moi : cheb3a

J'en ris mais ça me choque de voir autant de femmes qui font ou veulent des enfants sans les assumer après.
15 février 2023 17:15
Pourquoi la femme devrait assumer l'enfant ? D'où sort cette règle ?
Est-ce que tu sais ce qu'est le travail demandé par un enfant? Et par plusieurs?

Normal que non car tu ne pourras le savoir qu'une fois que t'auras effectué ce travail.

Vous voulez des femmes, des épouses, des mères pondeuses, des gardiennes d'enfants, des femmes de ménage... Commencez par les respecter en tant que femmes et en tant qu'épouses.

Soyez des hommes pour commencer!
9
15 février 2023 17:23
J'ai vécu dans une famille 4 enfants, 1 salaire..

Franchement on vivait plutôt bien et avec bien moins que 1000€ par mois.

Je gagne bien ma vie hamdoulilah, même comme ça je suis pour dépenser raisonnablement.
Citation
MFL a écrit:
Et bien voilà!
C’est les hommes comme toi qui ont l’air complètement déconnecté de la réalité !
Aujourd’hui, avec 2 enfants, tu en a minimum pour 600 balles juste en courses chaque mois
Si tu ajoute à ça, 150€ pour le vestimentaire ( oui chaque mois, les enfants grandissent , un mois le manteau; le mois suivant les baskets, oui changement des pantalons qui raccourcirent etc…)
150€ pour le carbu et assurance auto
Enfin 100€ pour les loisirs: un resto et un ciné et on y est,
Sans parler des achats cosmétiques, coiffure ou cadeau divers type anniversaire d’un ami du gamin, de la naissance de la nièce, du mariage au beau frère etc etc

Sans parler des dépenses superflues type deco , comme quand tu rentre à action ou IKEA

Bcp se marient et ne se rendent pas compte du coût de la vie

Prenez bien conscience de tout cela avant de vouloir épouser une femme au foyer

Si vous n’avez pas mon 2500€ de revenu chaque mois, prévoyez d’épouser une femme qui pourra vous assister financièrement sinon ce sera disputé sur dispute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook