Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bissara dans le corps
M
20 juillet 2020 19:43
Coucou, j'aimerais juste savoir svp lorsque vous le mangez, est-ce que cela vous provoque parfois une Gastro-entérite avec car moi je l'ai déjà eue et j'ai arrêté le bissara il y a 6 mois. Merci de me répondre.
M
20 juillet 2020 21:00
Non jamais.

Ton problème de gastro devait venir d'autre chose. Essaye d'en remanger pour voir si ça te le refait.

Citation
Mohamed Haddad a écrit:
Coucou, j'aimerais juste savoir svp lorsque vous le mangez, est-ce que cela vous provoque parfois une Gastro-entérite avec car moi je l'ai déjà eue et j'ai arrêté le bissara il y a 6 mois. Merci de me répondre.
F
20 juillet 2020 21:18
Jamais, non plus. Ça doit être autre chose.
20 juillet 2020 21:20
Salam

C’est quoi Bissara pour toi ? Théoriquement ça se consomme
En hiver avec de L’huile d’olive ( la Vraie). La gastro-entérite est une pathologie différente qui exclut , sa source sont les bactéries, des virus ou des parasites ce qui exclut d’autres causes de diahhrées..

Citation
Mohamed Haddad a écrit:
Coucou, j'aimerais juste savoir svp lorsque vous le mangez, est-ce que cela vous provoque parfois une Gastro-entérite avec car moi je l'ai déjà eue et j'ai arrêté le bissara il y a 6 mois. Merci de me répondre.
H
21 juillet 2020 13:24
Ya bsisara avec pois cassé et celle avec foul. Tu prends laquelle ?
H
21 juillet 2020 14:02
Ya plusieurs théorie on ne peut pas savoir
Soit l'huile d'olive que tu utilise est périmée 0⁰0qq0⁰ou une huile frelatée du bled mélange avec un produit toxique. Soit la bissara ta nettoyé le ventre dun microbe surtout si ta choisi celle au fèves cest un antibactérien. Soit tes allergique mais ça reste rare pour des légumes secs..
M
23 juillet 2020 17:48
Coucou, j'aimerais juste savoir svp si le bissara ne vous donne pas par hasard mal aux reins suite au gaz ?
M
25 juillet 2020 18:41
Je pense que tu digères mal les légumineuses tout simplement. Tu peux prendre un peu de bicarbonate de soude alimentaire dilué dans un verre d'eau. Ça atténuera les effets
Citation
Mohamed Haddad a écrit:
Coucou, j'aimerais juste savoir svp si le bissara ne vous donne pas par hasard mal aux reins suite au gaz ?
26 juillet 2020 16:15
Salam smiling smiley la bissara est un féculent ! Pour les personnes fragiles des intestins Il est conseiller d'observer un temps de trempage préalable à sa cuisson, d'environ deux heures, à faire suivre d'un rinçage et égouttage soigneux pour élimer l’excédent de fécule ,et de la manger avec du cumin qui lui va permettre de soulager les flatulences et de façon générale les spasmes du tube digestif.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook