Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bisou
B
25 novembre 2003 21:41
Le bisou est délice, plaisir, gourmandise à consommer sans modération.

Le trait d'union entre le coeur et le corps, le bisou ne laisse personne indifférent. Bref ou prolongé, le bisou n'a pas fini de nous faire jaser ! grinning smiley

Savez-vous que si vous additionnez tous les bisous que vous ont donnés vos parents durant votre enfance, les becs de la parenté ainsi que les bécots, vous auriez reçu ou donné au moins 10 000 baisers avant vos dix ans! OUF! eye popping smiley

L'origine du baiser n'a rien à voir avec l'amour charnel; on l'attribue plutôt à la relation mère-enfant. En effet, on prétend que bien des années avant les pots de bébés, les mères mâchaient la nourriture pour ensuite l'introduire directement entre les lèvres de leur bébé. Pas très appétissant, n'est-ce pas? Pourtant, notre espèce aurait pratiqué cette méthode pendant plus d'un million d'années.

De la petite bise affectueuse au french kiss, du baiser de cinéma aux simples bisous, tout le monde ou presque s'embrasse... Mais derrière ce geste cachent mille et un symboles...
Symbole de paix chez les chrétiens, en politique ou à la fin de d'une guerre, signe de trahison chez les mafieux, le baiser est un rituel quasi systématique pour les sportifs ou la scène incontournable d'un bon film!

Si en occident le baiser reste un signe de civilité, en Afrique certaines tribus l'attribuent à une pratique bestiale, voire cannibale. On s'aperçoit en effet qu'en parcourant le monde, ce qui nous distingue de nos voisins est plus qu'une simple histoire de langue!! Le baiser met en jeu nos cinq sens (vue, odorat, ouïe, toucher, goût), il demeure le plus précieux des baisers, le plus réputé.

Un petit tour du monde et ses baisers....

En Afrique, on y perd son âme
La bouche représente parfois la principale sortie de l'être vers l'extérieur, et l'on craint que l'âme s'échappe avec le souffle lors d'un baiser.
Dans les tribus du Niger, un baiser devant témoin expose le délinquant à la flagellation...

En polynésie, on se frotte le nez
Les polynésiens, tout comme les esquimaux ont coutume de se frotter le nez contre le visage de leur partenaire quand ils sont amoureux. Le baiser inuit, on se frôle, on se respire...

Au Maroc, le baiser est une marque de respect
Dans les pays arabes, le baiser est avant tout un geste de respect envers quelqu'un que l'on vénère : au Maroc, et en particulier chez les Berbères, un homme embrasse d'abord la main de son aîné, et ensuite le sommet de son crâne.

En chine, la hantise des microbes
Chez les Chinois, s'embrasser sur la bouche est déja un acte sexuel, comme cela l'était autrefois pour les japonais. Les deux peuples vivent également avec la terreur d'une contamination par la bouche (postillons, pollution, maladies transmissibles...)

En Inde, il est censuré
En Inde, le baiser est mal vu. Bien trop choquant pour être montré au cinéma, il peut même entraîner la censure du film.

Pour finir, voici quelques chiffres qui ont le méritent d'être retenue!!

Les professeur de tantrisme recommandent de faire durer un baiser au moins 7 secondes, afin d'expérimenter un embrasement total de soi. smiling smiley

Le champion du monde du baiser rapide est américain. Il a embrassé 3225 filles en 8 heures, soit 8 secondes et 90 centièmes par demoiselle! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Lors d'un baiser passionné, le pouls passe de 70 à 150 pulsations par minute en moyenne. Et le coeur pompe1 litre de sang supplémentaire.

Mauvaise affaire pour les traqueuses de calories le baiser n'en perdent que 12, l’amour en brûle de 125 à 300

Ben quoi 0-°
s
25 novembre 2003 22:18
j
26 novembre 2003 10:47
Belle a écrit : "Lors d'un baiser passionné, le pouls passe de 70 à 150 pulsations par minute en moyenne. Et le coeur pompe1 litre de sang supplémentaire".

Une étude récente (au canada et aux USA) a montré que le baiser passionné (commis en adultère) peut provoquer l'arrêt cardiaque.

A réfléchir !!
B
26 novembre 2003 10:54
Jilali
J'ai l'ai gardé tout le mois du ramadan. Je vous l'offre il est encore tout chaud eye popping smiley
Les baisers passionnés n'existent pas seulement dans les relations extra conjugal
Et c'est un délice arrete de le faire passer pour un poison :p

Ben quoi 0-°
j
26 novembre 2003 12:37
Pas du tout, j'adore ça. Je garde mon jardin secret pour moi.

J'ai juste signalé que quand on le fait "trop discrètement et avec une grande passion" il devient trés intense, et provoque une accélération du rythme cardiaque, qui peut devenir fatal chez les gens qui ont une fragilité cardiaque.

L'étude que j'ai relaté est sérieuse et a été publiée dans le journal "The Lancet".
j
26 novembre 2003 12:44
J'ai accepté tes bisous to chauds.

Je suis entrain de me réveillé, je suis entouré par trois pompiers qui ont essayé de réanimer mon coeur.





Rire



Big bisous
B
26 novembre 2003 13:08
Il faut avoir l'art et la manière je n'en dis pas plus :p. Chacun à son secret dans le domaine. smiling smiley

Ben quoi 0-°
a
26 novembre 2003 13:46
un autre secret :est dans le mot bisou.

bisou = si la lecture est de droite a' gauche = uosib

uosib (arabic) c.a'.d = il atteind.

bisou uosib koula al jawarih.

..........d7ika....kir kir.

aneggarou
B
26 novembre 2003 14:40
amezwarou
merci pour la définition elle est bien mimi smiling smiley

Ben quoi 0-°
a
26 novembre 2003 14:51
Salut tghouda = tabbouha = tzil ==> en Tamazight = Belle.


pas de quoi... U R welcome



tghouda = tabbouha = tzil ==> en Tamazight = Belle.
Tamazight inou n Al-Atlas anammas(moyen).
tafulkit c'est tamazight n rif mad n sous.

aneggarou
B
26 novembre 2003 20:38
Merci amezwarou pour le petit cours de tamazight, je risque de t'en demander davantage. Le tamazight, l'amazigh et le rif sont des Dialectes différents ça n'empeche pas qu'on se comprend
Si ce n'est pas indiscret toi aussi tu es du moyen atlas ?

Ben quoi 0-°
a
26 novembre 2003 21:07
indiscret ! hamen awal ! nikink zeye aflla n ta3wareyt tanammast (moyen atlas).

aneggarou
s
sa
27 novembre 2003 00:36
UN BESO UN BESO UN BESO UN BESO UN BESO UN BESO UN BESO UN BESO smiling smiley

:p :p :p grinning smiley grinning smiley wep c tendre un bousa ....HHHHHhhhmuuummmmmnmm :p

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
A
27 novembre 2003 10:04
hé hé, on voit bien que ce n’est plus le ramadan, les sujets s’enhardissent et les langues :p se délient ... c’est peut-être cela le but divin du mois sacré, faire monter le désir crescendo !

moralité : rien de mieux que l’abstinence pour apprécier les belles choses de la vie winking smiley

amicalement,
amarg

A
27 novembre 2003 10:30

azul amzewarou,

tafulkit c’est bien du tachelhit

tafulkit / afulki : beauté, bonté

tafrukht / afrukh ifulkin / i3zzan : belle fille / beau garçon

tafrukht adh tfulki / t3zza ! : cette fille est belle !

aghrum adh ifulki : ce pain est bon !

amarg
B
27 novembre 2003 10:39
manik iniga amarg smiling smiley tu as apprécié la petite leçon sur le bisou

Ben quoi 0-°
A
27 novembre 2003 10:52
j'ai beaucoup aimé ... et merci pour la carte c'est très sympa !
B
27 novembre 2003 10:58
Tu as passé de bonne fête. Je suis ravi que tu es apprécié la carte smiling smiley

Ben quoi 0-°
a
27 novembre 2003 14:13
Salut Amarg:
merci pour ton explication.

i3azza, ta3azza=> on le dit souvent dans ma region.... c.a'.d (elle,ouil) est 3aziz ou 3aziza => l'origine est de la langue arabe....
meme chose pour afroukh => al-firakh.
je prefere la derivee' du mot " tfulki " et " ighouda ".


est le bisou c'est quoi ? assoudem.

aneggarou
B
27 novembre 2003 21:30
Amezwarou je me permets de te répondre et Amarg pourra apporter sa contribution
il y a bisou et baiser
asoudem ça équivaux à la jouissance
si je dis soudni yé = embrase moi
mahachi yé = embrasse moi comme on embrasse un enfant

on dit aux enfant mahach raltik et non soudn raltik

Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook