Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise au travail !! grrrrrr
7 janvier 2012 12:35
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il suffit que tu dises une phrase a un seul homme de ton service, et apres plus aucun homme de l entreprise ne voudra te faire la bise, meme si tu insistes pour la leur faire.

Si tu es interesse par la phrase, envoie un MP et je te dis la phrase.

Si tu utilises la phrase, apres est ce que tu pourras me dire si le taux de succes est bien de 100% stp ?


vazy , dis toujours grinning smiley
7 janvier 2012 12:45
sheraze31, je suis d'accord , c'est clair des fois tu n'as pas envie de " casser " l'ambiance " en mettant ce genre de vent , comme tu dis . Mais faut pas se gêner , et l'affirmer au début . Mais même les filles là bas elles font trop pitié, elle font le tour de la boîte dès le matin , monte à l'étage , tout ça pour faire quoi ? : la bise ! elles sont toutes contente après ...
f
7 janvier 2012 13:30
C'est affectueux et c'est pas méchant je crois!
n
7 janvier 2012 16:38
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il suffit que tu dises une phrase a un seul homme de ton service, et apres plus aucun homme de l entreprise ne voudra te faire la bise, meme si tu insistes pour la leur faire.

Si tu es interesse par la phrase, envoie un MP et je te dis la phrase.

Si tu utilises la phrase, apres est ce que tu pourras me dire si le taux de succes est bien de 100% stp ?

Aleykoum salam,

mdr ptdr J'imagine la phrase à laquelle tu penses: "Si tu reviens me faire la bise, tu auras affaire à mon mari".
C'est cela? grinning smiley
Moi je ne te travail pas pour le moment (encore étudiante) mais le jour où je travaillerai inshaAllah j'essayerai de ne pas leur faire la bise en leur faisant un grand sourire accompagner de la phrase de politesse "coucou, comment vas-tu?" et un signe de la main pour dire bonjour.
Après si ils s'approchent de moi pour me faire la bise, je ne vais pas les repousser bien sur mais à force de les côtoyer tous les jours je pourrais un jour les prendre à part en tête à tête et leur expliquer avec sagesse pour ne pas les blesser la raison pour laquelle je préfère que l'on se sert la main et que cela ne changera absolument rien à nos relations professionnels ou même amicaux si il y en a.
n
7 janvier 2012 16:40
relations amicale* pardon
L
7 janvier 2012 16:57
Salam,

Il vaut mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 18:29 par LeVraiPersonne.
L
7 janvier 2012 17:18
C est vraiment degeu. Il faut avoir un esprit tordu pour imaginer un truc pareil.

Ne m adresse plus jamais la parole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 18:29 par LeVraiPersonne.
S
7 janvier 2012 19:30
Pourquoi dire que c'est ton mari qui ne veut pas que tu fasses la bise, je pense que c'est plus ça qui les a choqué, si tu avais juste dis que tu ne faisais pas la bise aux hommes point barre l'info serait mieux passée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/12 11:22 par Sofia Simpson.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
8 janvier 2012 00:48
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Pourquoi dire que c'est ton mari qui ne veut pas que tu fasses la bises, je pense que c'est plus ça qui les a choqué, si tu avais juste dis que tu ne faisais pas la bise aux hommes point barre l'info seraient mieux passée...

Salam,

enfait , j'ai expliqué précédemment pourquoi j'ai parlé de mon mari à un moment ......... Zen
8 janvier 2012 00:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
C est vraiment degeu. Il faut avoir un esprit tordu pour imaginer un truc pareil.

Ne m adresse plus jamais la parole.


c'est ça la phrase magique ?
L
8 janvier 2012 10:39
Citation
lallaboya a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
C est vraiment degeu. Il faut avoir un esprit tordu pour imaginer un truc pareil.

Ne m adresse plus jamais la parole.


c'est ça la phrase magique ?

Non. Mais en pensant que il y a des gosses qui trainent sur yabi, j ai retire la phrase.
L
9 janvier 2012 00:21
Personellemnt je fais pas la bise au boulot, et mon mec apprécie cela énormement. Ça n'a jamais été sa demande et d'ailleurs il ne m'a jamais rien interdit ou imposé. C'est un choix smiling smiley mon principe
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
n
9 janvier 2012 10:26
Je déteste ça je trouve ça dégueu et débile, déjà que je déteste faire la bise à mes proches alors aux collègues et tous les jours c'est affreux.
Moi aussi au début de mon travail je faisait la bise comme une débile (alors que c'est insupportable pour moi) ,après je disais que je suis en rhumée ,des fois j'esquivais mais maintenant c'est plus le cas je serre la main à tout le monde j'ai dis que je n'aimes pas car il y a des personne qui fume et que je ne supporte pas l'odeur de la cigarette (et ça c'est vrai) alors je ne fais la bise à personne et voila.des fois des collègues qui viennent d'une autre équipe essaye de faire la bise eh ben je leur tends la main et je vois l’étonnement sur leur visage les pauvres ils comprennent rien ça m'est égale le principale c'est que moi je me sens bien grinning smiley .

Pour moi il faut être clair(e)s dès le début surtout que plusieurs personne (européenne de souche j'en connais sur mon lieu de travail ) ne font pas la bise pour la simple raison qu'ils aiment pas ou .... alors pourquoi moi je dois me justifier??Il y a aucun mal à dire:Bonjour tout le monde dsl je ne fait pas la bise j’aime pas avec un sourire grinning smiley.
b
19 octobre 2014 22:15
Il faut savoir que cette pratique date de la révolution et de l'abolition des privilèges en 1792. la signification est : pas de privilège tu es mon égal et je te reconnais comme tel. C'est une convention sociale très importante qui n'a aucune connotation sexuelle. elle est un symbole très fort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité et celui qui fait la bise montre du respect a celui qui la reçoit. Il faut comprendre ainsi ce geste.

Tu peut peut être simplement expliquer au gens, ce n'est pas dans ma culture et je me sens mal a l'aise avec ce geste , e préfère donc ne pas faire la bise plutot que de passer pour une femme soumise et dépendante qui dit mon mari ne veut pas comme on dirait maman m'a dit de ne pas dire de gros mots....
20 octobre 2014 00:13
Citation
bibi4479 a écrit:
Il faut savoir que cette pratique date de la révolution et de l'abolition des privilèges en 1792. la signification est : pas de privilège tu es mon égal et je te reconnais comme tel. C'est une convention sociale très importante qui n'a aucune connotation sexuelle. elle est un symbole très fort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité et celui qui fait la bise montre du respect a celui qui la reçoit. Il faut comprendre ainsi ce geste.

Tu peut peut être simplement expliquer au gens, ce n'est pas dans ma culture et je me sens mal a l'aise avec ce geste , e préfère donc ne pas faire la bise plutot que de passer pour une femme soumise et dépendante qui dit mon mari ne veut pas comme on dirait maman m'a dit de ne pas dire de gros mots....
et aussi un incroyable moyen de propager les grippes et autres ebola dans la populace....ca fait toujours des chomeurs en moins!
20 octobre 2014 01:32
salam,

Dans la vie, il faut savoir imposer ses choix, même si je conçois, c'est pas évident. ça fait jamais plaisir de mettre mal à l'aise une personne.
Perso, j'ai toujours eu le courage de dire "desolé, je ne fais pas la bise". On a souvent bien réagi et respecté ce choix, mais certains le gardent un peu au travers de la gorge.

Je me souviens d'un collègue, à chaque fois je l'essquivais. Quand on arrivais en même temps le matin et que je voyais qu'il se ramenait vers moi, je rentrais ma tête dans le coffre de la voiture en faisant semblant de chercher un truc puis je lui lance un "bonjour !" de loin.. et à chaque fois je trouvais une esquive.

Mais un matin ou il faisait la ronde aux collègues à la machine à café, je ne pouvais que le stopper dans son élan lol. Du coup tous mes collègues ont fait les gros yeux, des commentaires etc. J'ai dit que ça faisait partie de mes principes, que la bise était pour moi reservée aux gens qui me sont très chers.

Mais il faut savoir que certains français de souche, bien éduqués à l'ancienne, ne font pas la bise à tout le monde.
Normalement, un homme ne doit jamais te tendre la joue, ni même la main, il doit se contenter d'un bonjour. Mais bon, ils ont perdu leurs principes.

En tout cas, c'est clair que c'est pas toujours aisé de travailler avec des kouffars.
p
20 octobre 2014 01:57
Salam alaikom,

En islam, il n'est pas permis à l'homme et la femme (non mahram) de se serrer la main et ce sous aucun prétexte. Quand on fait un acte on se soucis avant tout de ce qu'Allah en pense et non pas des gens!

1/ D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

2/ D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

Salam
e
20 octobre 2014 10:06
Excellent l'esquive de je rentre la tête dans le coffre de la voiture :-)
m
20 octobre 2014 10:23
Je comprends que ça puisse être culturel et c'est très français d'ailleurs...
Si on vient me faire la bise, je la fais sans problèmes, pour ne pas froisser et parce que je ne vais pas en mourir.

Sinon, je dis bonjour de loin parce que je n'aime pas les tournées de bise.
J
20 octobre 2014 10:46
Citation
حمار الليل a écrit:
salam,

Dans la vie, il faut savoir imposer ses choix, même si je conçois, c'est pas évident. ça fait jamais plaisir de mettre mal à l'aise une personne.
Perso, j'ai toujours eu le courage de dire "desolé, je ne fais pas la bise". On a souvent bien réagi et respecté ce choix, mais certains le gardent un peu au travers de la gorge.

Je me souviens d'un collègue, à chaque fois je l'essquivais. Quand on arrivais en même temps le matin et que je voyais qu'il se ramenait vers moi, je rentrais ma tête dans le coffre de la voiture en faisant semblant de chercher un truc puis je lui lance un "bonjour !" de loin.. et à chaque fois je trouvais une esquive.

Mais un matin ou il faisait la ronde aux collègues à la machine à café, je ne pouvais que le stopper dans son élan lol. Du coup tous mes collègues ont fait les gros yeux, des commentaires etc. J'ai dit que ça faisait partie de mes principes, que la bise était pour moi reservée aux gens qui me sont très chers.

Mais il faut savoir que certains français de souche, bien éduqués à l'ancienne, ne font pas la bise à tout le monde.
Normalement, un homme ne doit jamais te tendre la joue, ni même la main, il doit se contenter d'un bonjour. Mais bon, ils ont perdu leurs principes.

En tout cas, c'est clair que c'est pas toujours aisé de travailler avec des kouffars.

Ptdrrrr la tête dans le coffre.

Moi j'esquive comme je peux, je suis malade, j'ai un rhume. Mais je ne peux pas esquiver toute l'année ..
Ça faut partie de la culture d entreprise, notre directeur nous en a meme parlé en réunion de service .... C'est dire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook