Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise au travail !! grrrrrr
5 janvier 2012 15:33
Salam ,

Que pensez-vous du fait de faire la bise au travail ( aux collègues homme ) ? Aux filles , vous la faites ou vous serrez la main ou "bonjour" oralement suffit ?

Au travail , tout le monde se fait la bise , pour ma part , j'essaye d'esquiver à chaque fois ( car mon mari ne supporte pas de dire bonjour de cette façon, complètement débile et "mal sain" selon lui ) , je suis assez d'accord malgré tout , même au niveau religion c'est pas recommandé, j'aime pas ça soul , surtout quand y'en a, par exemple, l'ami du collègue que tu connais pas , qui vient te faire la bise Are you crazy

Mais au travail, je l'ai déjà dit à 1 ou 2 collègues que je vois souvent ( " désolé je suis mariée et mon mari n'est pas trop pour la bise " ) , ils étaient Oh , mais bon m'en fiche ! Mais il y'a des fois où , sincèrement , j'ose pas le dire ( genre avec le boss de service ou une personne importante qui passe de temps en temps , oui ces idiots sont des adeptes de la bise pfffff ) .

La semaine dernière , y'a un collègue du bureau qui est passé j'étais en train de travailler, il arrive " bonjour ! " et tend sa joue prêt à me faire la bise , il devait être a 5cm de moi , ben je me suis reculée et je lui ai dit que je ne faisais pas la bise , il était tout rouuuuuuuuuge meskin , et c'est lui qui m'a serré la main mdrrrr, et il est parti direct ... Et au travail , j'ai des collègues femme , qui comprennent mais d'autres qui ne tolère pas du tout ce fait , forcément c'est plus trop les mêmes relations qu'on a après .
K
5 janvier 2012 15:38
Il faut parfois faire des choix dans la vie. Quand tu travailles dans un environnement mixte, avec des hommes et des femmes dans un pays européen il faut s'y attendre.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
5 janvier 2012 15:38
Salam,

Moi c'est je sert la main aux responsable et les autres fuck smiling smiley

Je dis bonjour et voilà faut pas pousser je suis une anti bise. Un mec me l'a faisait le seul qui la faisait à tout l'étage le Censored et il me soulait j'esquivais quand je pouvais et sinon je me disait merde. Une fois je lui ai dit clairement écoute arrête de me faire la bise dsl mais je n'aime pasgrinning smiley du coup il passe me dit au revoir ou bonjour et basta
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 janvier 2012 15:41
salam,


j'était dans le meme cas de figure que toi
au paravant je ne prété pas trop attention a tous cela au fait de fair ela bise aux collège femme eet homme
pendant la préparation de mon mariage on a beaucoup discuter de cela avec mon mari et il ma ouvert les yeux sur ce phénomène de moi meme j'ai pris du recul jai commencé à esquivé les bise du matin et un jour je leur tout simplement dit comme toi certain on compri dotre non et le relationnel en a pris un coup

aujourd'hui al hamdoulilah j'ai changer de boulot
j'ai été embauché par un musulman et je suis seul au bureau....grinning smiley

mais je garde ce nouveau moyen de salutation sans les big bisous dans la vie de tou les jours. les homme je leur sert la mains etet je me di si jamais je voi une femme qui embrasse mon mari sa me ferai mal o coeur quil la touche donc je compren mieu aussi

c un soulagement pour nou deux
5 janvier 2012 15:42
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Il faut parfois faire des choix dans la vie. Quand tu travailles dans un environnement mixte, avec des hommes et des femmes dans un pays européen il faut s'y attendre.

Certes mais tu peux aussi faire le choix de leur dire clairement que tu ne veux pas faire la bise dsl il le prend bien ou mal tu t'en tape
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
5 janvier 2012 15:49
Bonjour,

Je comprends un peu ta situation, mais au fait j'ai lu quelque chose d'important, ou plutôt j'ai écouté un cour très intéressant d'un imam qui dit (en résumé) : nous les êtres humains on est arrivé à un stade ou on a peur de blesser, de gêner ou de mettre mal à l'aise d'autres personnes et on se préoccupe pas à un moment de ce que dieu nous a demandé et sur le fait de le désobéir.

Je travaille aussi dans un milieu ou y a des femmes et des hommes, des que j occupé mon poste, je ne fait pas la bise aux hommes mais juste serré la main et sa me dérange aussi. par contre quand j'était étudiante et même dans mon ancien job, je faisais la bise à tout le monde, je donnais mes joues à tout le monde !! lol

Mon mari ne m'a jamais parlé de sa, mais je me suis fixé une règle moi même, il ne faut pas le faire car ton mari te le demande mais il faut que tu sois convaincue de cela et par crainte de désobéir à dieu.

Je reste quand même à faire la bise a mon chef, qui est un homme âgé, je le connais depuis 10 ans et cela me dérange un peu.

Si tu as envie d'arrêter tu n'as de compte a rendre à personne sauf au bon dieu, ce qu'on peut dire de toi, ne devrait pas t'atteindre, si c'est des musulmans ils comprendront et si ce n'est pas le cas alors c'est toi la gagnante et eux les perdants.

Tu peux toujours trouvé des excuses pour les repousser, en disant, j'ai mal à la dents, j'ai une gastro, j'ai un rhum pour éviter la contamination donc tu tends la main ou tu ne fais rien et après quelques jours il vont s'habituer et après quelques temps quand une personne s'approche pour te dire bonjour prépares toi à avancer la main bien avant qu'elle n'arrive vers toi comme sa elle aussi elle se préparera a te la serrer et non à te faire la bise et personne ne sera gêné.

ou tu dis en rigolant si on te dis haaa tu ne fais plus la bise, tu dis sa fera des vacances a mes joues et elles sont moins irrités !! lol enfin tu trouveras toujours

que dieu te guide et te protège
5 janvier 2012 15:52
Dans mon boulot, je ne fait la bises ni au femmes ni au hommes comme ca c'est clair. On se voit tous les jours, je vais pas passer 1demi heure chaque matin a taper la bise a tou l'etage. Par ta phrase" non je ne veux pas faire la bise car je suis marié mon mari ne veut pas."je la trouve limite, tu va leur donner l'impression que ta pas de personalité, tu na pas besoin de te justifier .tu n'aima pas faire la bise point barre, pas besoin d'evoquer ton mari
n
5 janvier 2012 16:03
Citation
didaa a écrit:
Dans mon boulot, je ne fait la bises ni au femmes ni au hommes comme ca c'est clair. On se voit tous les jours, je vais pas passer 1demi heure chaque matin a taper la bise a tou l'etage. Par ta phrase" non je ne veux pas faire la bise car je suis marié mon mari ne veut pas."je la trouve limite, tu va leur donner l'impression que ta pas de personalité, tu na pas besoin de te justifier .tu n'aima pas faire la bise point barre, pas besoin d'evoquer ton mari

je suis d'accord, pourquoi dire "mon mari m'a dit ou m'a interdit ceci ou cela", moi pas de soucis au boulot personne se fait la bise car trop de monde et c'est la règle!!
exception: lundi, nouvelle année oblige où tout le monde s'est souhaité la bonne année avec la sacro-sainte bise et bien je l'ai faite, tant pis c'est qu'une fois dans l'année.
T
5 janvier 2012 16:18
Citation
didaa a écrit:
Dans mon boulot, je ne fait la bises ni au femmes ni au hommes comme ca c'est clair. On se voit tous les jours, je vais pas passer 1demi heure chaque matin a taper la bise a tou l'etage. Par ta phrase" non je ne veux pas faire la bise car je suis marié mon mari ne veut pas."je la trouve limite, tu va leur donner l'impression que ta pas de personalité, tu na pas besoin de te justifier .tu n'aima pas faire la bise point barre, pas besoin d'evoquer ton mari

Je suis tout à fait d'accord.

A ta place je ne leur aurais pas parler de mon mari. J'aurais tout simplement expliqué que je préfères serrer la main. Point barre.

Tu connais les français, maintenant ils vont se faire des films de ouf sur toi et ton mari et peut être même parler derrière ton dos.

Enfin bref, peu importe. Tu t'en fou après tout.

Par contre je ne trouve pas du tout que faire la bise sois malsain moody smiley Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de mal sain. C'est juste interdit. Point barre.
5 janvier 2012 16:21
Moi aux hommes de mon travail..ni je fais la bise..ni je serre la main..;

Un grand bonjour avec sourire suffit.. ils respectent ...
l
5 janvier 2012 17:26
Salam,

Un bon petit sandwich ail-fromage avant d'aller bosser et c'est eux qui ne voudront plus t'approcher, resultat garanti grinning smiley

Non plus serieusement, comme l'as dit Tachelhite, un simple bonjour avec un sourire ca passe très bien, ou un petit signe de la main de loin en faisant genre t'es pressée, c'est la technique que j'utilisais pour esquiver certains collègues quand je travaillais whistling smiley
f
5 janvier 2012 18:02
Pour le nouvel an par contre c'est une tradition...
5 janvier 2012 18:17
@ anissa : tu as trouvé l'embauche parfaite dis donc !

Le grand sourire avec un simple bonjour je le fais mais ça ne suffit pas apparemment ...faut qu'ils se ramène avec leur bise à la noix , et quand j'ai parler de mon mari la dernière fois ( j'ai pas développé ) mais c'était pour qu'un , en particulier , me lâche la grappe. Je lui avais déjà dit simplement que la bise ce n'est pas mon truc , que je préfère le simple bonjour à partir de maintenant c'est suffisant , hé ben le lendemain à la 1ère heure il est venu me faire la bise , il avait pas compris donc j'ai décidé par la même occasion de lui faire comprendre que j'étais mariée .... bref , il a bien compris je peux vous dire lol

Mais je crois que c'est toute une philosophie la bise dans cette administration ...toute façon j'ai pas un cdi là dedans alors grinning smiley , mais je pense qu'il faut l'affirmer clairement au début aussi .
t
5 janvier 2012 19:47
ahhhhhhh que c'est compliqué , je vois que je ne suis pas la seule à detester la bise au boulot .

Ya que les francais qui raffolent de la bise , en Angleterre ou aux Etats Unis c'est pas autant !!

Moi aussi , mes collègues viennent me faire la bise tt les matins, je trouve pas ca malsain, c'est des vieux , aucun rapport de seduction mais ca me soule , et j'ai pas encore eu " le courage " de stopper tt ca
5 janvier 2012 20:14
Ba oui c'est un truc typiquement français ça ..... Are you crazy
F
5 janvier 2012 20:52
Salam,

Moi je travail dans une structure ou il y a beaucoup de monde et pareils et tous le monde se fait la bise, mais l'astuce je leurs est dit dès le départ que je ne suis pas bise; ils ont compris et pris l 'habitude de me saluer oralement et sinon quelques personnes sert la main. la franchise dès le départ est une solution.
L
7 janvier 2012 08:42
Salam,

Il suffit que tu dises une phrase a un seul homme de ton service, et apres plus aucun homme de l entreprise ne voudra te faire la bise, meme si tu insistes pour la leur faire.

Si tu es interesse par la phrase, envoie un MP et je te dis la phrase.

Si tu utilises la phrase, apres est ce que tu pourras me dire si le taux de succes est bien de 100% stp ?
m
7 janvier 2012 11:27
c est du n importe quoi quand ton fait la bise c est sans arriére pensé vous voyez le mal pratout

c est une simple politesse il y a rien de mal a ce faire la bise

en plus de dire "mon mari ne veut pas que je fasse la bise" sa me fait bien rigoler
7 janvier 2012 11:45
Salam,


C'est clair chez les français la bise c'est leur moment "kinder" on dirait.

Moi pdt mes job saisonniers à chaque fois dès le débuts je dis" bonjour tte le monde, je fais pas la bise j'aime pas ça" et ça passe...

Enfin mis à part qq irréductibles gaulois qui essaient de tenter leur chance, sois je me mets à distance pour leur montrer que c'est non, soit dans les rares cas lorque le mec tant la joue bah là je préfère pas lui mettre un vent , surtout devant tout le monde.

Une fois ça m'est arrivé, et j'ai dit au mec pq il tenait tant à me faire la bise alors que je lui avait dit que je n'aimais pas ça, que je prenais ça pour de l'arrogance , qu'il se fichait de moi et là il est devenu tout rougeconfused smiley et il m'a dit qu'en fait il se sentait gêné de faire la bise à tout le monde sauf à moi, qu'il avait peur que je ne l'apprécie pas quand bien même c'est mon choix...Heu

En fait les gwers , pour eux le travail compte plus que tout, ils veulent à tout prix bien s'entendre avec leurs collègues , et pour eux si tu fais pas la bise= tu peut pas te l'encadrer, ils réfléchissent comme des gamins quoi.

Mais bon en expliquant gentiment et devant tout le monde ET avec le sourire ça passe normalement
.
7 janvier 2012 12:35
" mal sain " dans le genre c'est dég quoi , donner sa joue à tout le monde , surtout des fois quand tu vois les boutons qu'ils se tape sur le visage ....c'est dans ce sens là pas dans le sens " mal sain arrière pensée " , il manquerait plus que ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook