Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise pendant le ramadan
F
9 octobre 2006 18:20
Salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh,

Dézolé pour cette question qui peut parraitre débile pour certain.

Est-ce que la bise pendant le ramadan (SANS AUCUNE ARRIERES PENSEES) casse le jeune ???
r
9 octobre 2006 18:33
la bise si c est d une femme a un homme est illicite pendant ou en dehors du jeune
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
9 octobre 2006 18:34
Citation
rajaouia a écrit:
la bise si c est d une femme a un homme est illicite pendant ou en dehors du jeune

tout a fait rajaouia, a deux on fait fureurgrinning smileyevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
F
9 octobre 2006 18:53
Merci pour vos réponses !!!
9 octobre 2006 19:01
Rajaouia et Nawal ont tout à fait raison. Notre prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) ne saluait jamais les femmes.
F
9 octobre 2006 19:51
C pas logique ce que tu dis YoussefOuz.

Tu dis etre d'accord avec Rajaouia et Nawal ensuite "Notre prophète (salut et benediction de Dieu sur

lui) ne saluait jamais les femmes."

Sauf si tu penses qu'il est interdit aussi d'un homme a une femme.

Tu peut etre plus clair ???moody smiley
9 octobre 2006 22:58
Citation
Fou3626 a écrit:
C pas logique ce que tu dis YoussefOuz.

Tu dis etre d'accord avec Rajaouia et Nawal ensuite "Notre prophète (salut et benediction de Dieu sur

lui) ne saluait jamais les femmes."

Sauf si tu penses qu'il est interdit aussi d'un homme a une femme.

Tu peut etre plus clair ???moody smiley

Je suis assez clair, l'homme n'est pas convié à saluer les femmes, je le tire d'un hadith, d'ailleurs tu poura le trouver car je ne l'ai pas.
Tu te répete quand tu dis:"aussi d'un homme a une femme" tu voulais dire d'une femme a un homme? En tout cas c'est déconseillé de saluer quelqu'un (étranger) du sexe opposé.
r
9 octobre 2006 23:27
Il est interdit à l'homme de toucher une femme étrangère, pour ce que cela provoque comme tentation et désordre. Et ce qui vient remforcer ce jugement est la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. »
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
9 octobre 2006 23:40
Salam alaikoum


Voici les preuves:


Il est catégoriquement interdit de serrer la main aux femmes autres que les maharims (femme avec qui, il lui est absolument illicite de se marier ainsi que son épouse) que celles-ci soient jeunes ou âgées, et que l’homme soit jeune ou âgé à cause du risque de tentation. Et il a été authentifié que le messager d’Allah a dit « je ne serre pas la main aux femmes » et Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit « la main du messager d’Allah n’a jamais touché la main d’une femme, il s'unissait avec elles que par la parole ». Et il n’y a pas de différence que le serrage se fasse avec ou sans cache d’après l’ensemble des preuves mais aussi pour éviter les graines de désordre semant la tentation.

Et Allah, est le détenteur du succès.



---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----


Il est interdit à l'homme de toucher une femme étrangère, pour ce que cela provoque comme tentation et désordre. Et ce qui vient remforcer ce jugement est la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. »
De toucher!!!!!T'en rends tu bien compte???Alors embrasser!!!!Je n'ose meme pas imaginer


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----


Q : Quel est le jugement de l’isolement avec une femme et le fait de lui serrer la main ?

R : Il n’est pas permis de s’isoler avec une femme étrangère selon Omar ibn Khatab (qu’ALLAH soit satisfait de lui), le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « Il n’y a pas d’hommes s’isolant avec une femme sans que leur troisième ne soit le démon » ce hadith a été rapporté de Ahmed par une chaîne de transmission authentique. Il est interdit de serrer la main à une femme étrangère, Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : « la main du prophète n’a jamais touchée la main d’une femme » rapporté par Mouslim, et le prophète a dit aussi : « Moi, je ne serre pas la main aux femmes ».

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, AbdelAziz Ali cheick, Saleh el Fawzen,, Abdallah ibn Gadayen.
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 59, tome 17, fatwa numéro : 16 301

Il n'est meme pas permis à un homme de serrer la main d'une femme, donc la bise est logiquement interdite
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook