Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise aux hommes haram ?
n
25 mai 2008 11:08
salam toune


je vais en arreter là:

tu dis qu'un regle est nullement immuable...oui, si elle vient des hommes car la pensées humains on l'a bien vu fluctue en fonction des epoques et des traditions locales.
par contre les régles de Dieu, sont INTEMPORELLES.c'est en cela qu'elles sont une refèrence.

si ma religion fluctue en fonction des temps, je la trouverait louche et pas pertinente.un scientifique a besoin de repère pour raisonner et le repère est intemporel si on veut en fire une REFERENCE.

enfin bref, seul Dieu juge le contenu des poitrines, fais ce que tu veux, critique ce que tu veux.
mais n'en veut pas à ceux qui ne sont pas interressé par un tel post....

ici, il s'agit de faire la bise ou passleepingsleeping

pour ce qui est de desacraliser ou de pas desacraliser, on a vu le post, si on a envie d'y repondre, on y repondra.



salam!
M
25 mai 2008 11:41
Citation
mariama_72 a écrit:
on m'a dit que la bise aux hommes est haram

comment gérer ça en entreprise quand on a toujours fait la bise a mes collegues hommes

car avant je ne le savais pas

donc comment leur faire comprendre sans les frustrer

c'est en général les commerciaux qui viennent tres rarement dans la boite qui font la bises

Rien que de penser a ce chatiment j'en ai des frissons on prend du dnobe pour rien

commence par leur tendre la main quand ils veulent te saluer, et s'ils te demandent pourquoi tu ne leur fais plus la bise, dis leur que ton fiancé n'aime pas et que toi aussi tu fais ça pour lui. enfin, c'est une suggestion parmi d'autre.
n
25 mai 2008 12:36
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
on m'a dit que la bise aux hommes est haram

comment gérer ça en entreprise quand on a toujours fait la bise a mes collegues hommes

car avant je ne le savais pas

donc comment leur faire comprendre sans les frustrer

c'est en général les commerciaux qui viennent tres rarement dans la boite qui font la bises

Rien que de penser a ce chatiment j'en ai des frissons on prend du dnobe pour rien

commence par leur tendre la main quand ils veulent te saluer, et s'ils te demandent pourquoi tu ne leur fais plus la bise, dis leur que ton fiancé n'aime pas et que toi aussi tu fais ça pour lui. enfin, c'est une suggestion parmi d'autre.

salam

c'est une bonne idée, j'arrivais pas à lui suggerer car j'ai appris que même tendre la main n'est ps conseillée...mais c'est un moindre mal.

quand je vois qu'un homme rapproche son visage, je tend rapidement la main.ce n'est pas impoli si c'est accompagné d'un grand sourire! la personne n'y voit pas de mal et ne se pose pas de question.

pour les patients ou les femmes qui sont accompagnées de leurs mari, je tend la main aussi.

salam
a
25 mai 2008 13:45
Salam alaikom!


Je suis confrontee exactement au même pb, à savoir que dans ma boite, on ne se fait pas la bise mais quand les commerciaux viennent, eux ils nous la font !
Moi en général, je leur tends la main avant qu'ils ne s'approchent et ils disent rien. Mais parfois, j'anticipe pas assez vite et quand c'est comme ça j'ose pas les refouler; ils sont casse-pied ces commerciaux ! angry smiley lol Mais heuresement ils viennent pas souvent!
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
b
25 mai 2008 13:47
Bonjour
Miriama
Sur ce sujet je voudrais insister sur le cote Hygiene .Il faut savoir qu en serrant la main,on peut
propager plusieurs maladies telle le rhume ,la grippe....
Cela dit : Des études ont en effet montré que 70 % des personnes enrhumées transportaient sur les mains les germes infectieux à l'origine de leur rhume. En éternuant, on met la main devant son visage ; elle se couvre de virus que l'on transmet en serrant la main à quelqu'un. Et la personne, en portant la main à sa bouche, les fait pénétrer dans son organisme.Se laver les mains plusieurs fois, on eviterait de nombreux risques lies aux maladies ,intoxications alimentaires ou meme infection respiratoire et j en passe... La gastro-entérite est une infection qui se répand également par le biais des mains !Un chercheur a demontre qu en lavant 15 fois /jour les mains on eviterait tous les risques lies à la propagation des bacteries par contact des mains !(5x3=perplexe)
Et la logique et le bon sens !
Je ne vois pas pourquoi faire la bise à un(e) collegue et pas aux autres collegues!
Si on fait la bise à tous ses collegues ,avec les risques cités dessus on est pas sorti de l auberge!
Si en rentrant à la maison on ne fait pas la bise à tous les membres de la famille,alors on respecte
et on aime ses collegues mieux que sa famille?(je me pose la question)OUI ,je trouve que c est illogique de faire la bise tous les jours à ses collegues ,c est une hypocresie qui ne dit pas son nom, c est un risque inutile qu on prend quotidienement et ça pourrait couter cher à la securite socialewinking smiley
Une anecdote: j'avais travaillé dans un service ou il y avait un collogue atteind d une maladie contagieuse cette personne avait deja contaminé une de ses collegue !

on choisit peut etre son metier mais rarement ses collegues!
bonne journée
k
26 mai 2008 10:29
Bon, le contact tactil entre un homme et une femme est à éviter, on l'a bien compris.

Mais le serrage de main invalide t il les ablutions?

Moi, qui suis un homme, je travaille dans un magasin de prêt à porter et ma supérieure est une femme.

Je lui serre la main quand de la croise à mon arrivée, sans qu'il n'y ait aucune arrière-pensée, sexuelle ou autre (d'autant plus que je l'apprécie moyennement).

Jois-je renouveler mes ablutions (car je priais au boulot sans refaire mes ablutions après avoir touché ma patronne)?
s
26 mai 2008 12:03
Citation
kerryjames a écrit:
Bon, le contact tactil entre un homme et une femme est à éviter, on l'a bien compris.

Mais le serrage de main invalide t il les ablutions?

Moi, qui suis un homme, je travaille dans un magasin de prêt à porter et ma supérieure est une femme.

Je lui serre la main quand de la croise à mon arrivée, sans qu'il n'y ait aucune arrière-pensée, sexuelle ou autre (d'autant plus que je l'apprécie moyennement).

Jois-je renouveler mes ablutions (car je priais au boulot sans refaire mes ablutions après avoir touché ma patronne)?

Salam,

citation :
Pour ce qui est de la rupture des ablutions, elles ne sont invalidées que par le fait de caresser une femme avec plaisir. Si un homme le fait, ses ablutions deviennent invalides. Peu importe que la femme lui soit étrangère ou pas. Mais la caresse qui entraîne cet effet est celle appliquée directement au corps. Voilà ce qu’affirment les ulémas.

[www.islam-qa.com]
a
2 juin 2008 23:14
juste il faut leurs dire que tu es pour un homme et tu veux que tu soi juste pour lui
n
4 juin 2008 17:31
salem aleykome dit leur la vérité que ton Créateur a interdit sa et dit leur que par rapport a ton dine c'est pas bien tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook