Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise homme/femme
C
5 juin 2011 22:14
Salam les ami(e)s,

Alors la question est simple: que represente la bise pour vous??
Est ce que cela vous derangerait-il vous les hommes que votre femme fasse la bise a ses collègues de travail par exemple???faites-vous vous même la bise au femmes?
La question est la même pour les femmes
A vos claviers
C
5 juin 2011 22:18
Salam Aleikoum

Je ne fais plus les bises aux hommes et je ne souhaite pas que mon "futur mari" le fasse sauf aux personnes que l"on ne peut pas épouser.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
5 juin 2011 22:20
Wa hlikoum salam, je te remercie coco chanel de ton avis mais tu ne precise pas pourquoi dans ta reponse
Cela te derange t-il parceque la bise a pour toi une signification particulière ou est ce simplement religieux ou bien...autre chose
m
5 juin 2011 22:21
en ce qui me concerne c est une forme de politesse voila tout
e
5 juin 2011 22:24
Avant j'étais contre la bise quand on est marié.
mais
maintenant, je me dis, il faut arrêter de voir le mal partout.

ps, jamais mariée lol
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
5 juin 2011 22:27
salam c est quand meme un contact homme femmes et l islam interdit meme de sere la main
mais aujourdhui la tradition les familles font que c est devenue "normal" alors que sa devrait pas

et c est vraie que c est devenue dificile avant je fesait la bise et je connais pas du tout l islam et je savait pas
maintenant depuis j evite des gens lol et quand c est des cousine je limite a serer la main par respect mais meme sa je devrait pas normalement je vais esayer d ameliorer sa inchalah de toute facon inchalah je vais me laisser pousser une petite barbe avec sa il me prendront pour un extremiste et le tour sera jouer grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 22:28 par hassanates.
p
5 juin 2011 22:32
Citation
hassanates a écrit:
salam c est quand meme un contact homme femmes et l islam interdit meme de sere la main
mais aujourdhui la tradition les familles font que c est devenue "normal" alors que sa devrait pas

et c est vraie que c est devenue dificile avant je fesait la bise et je connais pas du tout l islam et je savait pas
maintenant depuis j evite des gens lol et quand c est des cousine je limite a serer la main par respect mais meme sa je devrait pas normalement je vais esayer d ameliorer sa inchalah de toute facon inchalah je vais me laisser pousser une petite barbe avec sa il me prendront pour un extremiste et le tour sera jouer grinning smiley

moi je donne la main sinon je prend les devants avec un "BONJOUR" + un beau sourire lol et voila sa passe tjrs.
et puis ce genre de chose on le sent avec son coeur si on peut ou pas
s
5 juin 2011 22:35
Je ne fais pas la bise aux femmes et je ne voudrais pas que ma futur ou meme ma femme fasse la bise a ses collegues pour une raison religieuse
La religion nous interdit cette pratique pr le contact homme femme
P
5 juin 2011 22:36
slm,

heu non je n'aimerais pas que mon mari fasse la bise à ses collègues de travail!
p
5 juin 2011 22:38
mais ouai t'imagine le collègue de boulot tout bien parfumé chemise ouverte et tout qui fait la bise à ta femme en lui mettant délicatement la main sur le haut du bras... GGGrrrrrrrrr Grrrr

non non et non j'accepte pas! spinning smiley sticking its tongue out
h
5 juin 2011 22:39
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

heu non je n'aimerais pas que mon mari fasse la bise à ses collègues de travail!

tu voit que tu veut un homme qui priegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 22:39 par hassanates.
S
5 juin 2011 22:42
As-salam alaykoum,

Je rejoins certains yabis. Je ne fais pas la bise aux hommes et je n'aimerai pas que mon futur mari le fasse. Déjà parce-que la religion nous l'interdit et si elle nous l'interdit ça n'est pas pour rien.

Un ancien collègue m'avait dit:"Samwi, c'est dommage que tu me fasses pas la bise."
Je lui ai répondu: " Pourquoi ça, je te serre bien la main, c'est suffisant pour dire bonjour et je reste polie..."
Il m'a répondu: "C'est dommage de ne pas avoir ce contact, surtout si c'est une femme, on sent son parfum, etc... "

Je ne vous dis pas à quel point j'étais gênée sur le moment. Je lui ai répondu que c'est pour ça que je ne faisais pas la bise aux hommes, déjà par pudeur et parce-que je ne veux pas avoir de dounoub.. Un homme, ça reste un homme..
p
5 juin 2011 22:46
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Je rejoins certains yabis. Je ne fais pas la bise aux hommes et je n'aimerai pas que mon futur mari le fasse. Déjà parce-que la religion nous l'interdit et si elle nous l'interdit ça n'est pas pour rien.

Un ancien collègue m'avait dit:"Samwi, c'est dommage que tu me fasses pas la bise."
Je lui ai répondu: " Pourquoi ça, je te serre bien la main, c'est suffisant pour dire bonjour et je reste polie..."
Il m'a répondu: "C'est dommage de ne pas avoir ce contact, surtout si c'est une femme, on sent son parfum, etc... "

Je ne vous dis pas à quel point j'étais gênée sur le moment. Je lui ai répondu que c'est pour ça que je ne faisais pas la bise aux hommes, déjà par pudeur et parce-que je ne veux pas avoir de dounoub.. Un homme, ça reste un homme..

+10

exactement un homme reste un homme!
M
5 juin 2011 22:46
moi je faisais la bise au lycée mais plus maintenant par contre je sais pas pk mais a la famille j'ai jamais fait la bise meme pas a mon pere lui je l'embrasse tjs sur la main matin et soir

ça fait 2 ans que la majorité de mes cousins ont commencé a me faire la bise ça devient louche perplexe
P
5 juin 2011 22:48
Salam
Non je fais pas la bise aux hommes, même serrer la main j'essaye de limiter mais c'est pas facile, parceque quand on me tend la main je peux pas mettre un vent et dire non je sert pas la main, j'y arriive pas.
Pour la bise comme je porte le hijab, les gens ont le reflex de me serrer la main même les français.
Oui ça me derangerais que mon futur mari fasse la bises aux femmes car parfois il en faut peu aux hommes juste une odeur ennivrante et c'est partisgrinning smiley
S
5 juin 2011 22:49
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
moi je faisais la bise au lycée mais plus maintenant par contre je sais pas pk mais a la famille j'ai jamais fait la bise meme pas a mon pere lui je l'embrasse tjs sur la main matin et soir

ça fait 2 ans que la majorité de mes cousins ont commencé a me faire la bise ça devient louche perplexe

Mdrrr tu m'as tué! Tu as des vautours autour de toi choupette.. T'as18 ans, à ton avis ils veulent quoi tes cousins?
A
5 juin 2011 22:49
Je ne fais pas la bise aux hommes et ne tolère pas non plus que mon mari le fasse aux femmes.
Mon mari a les mêmes principes que moi, y a donc pas de problèmes à ce niveau là car nous considérons qu'il s'agit d'une attitude occidentale.

Quand il s'est mis à bosser dans sa nouvelle boite, il avait autour de lui des collègues féminines qui faisaient bien sûr la bise. Une d'entre elle s'est jeté sur lui un matin pour "mouah mouah" sur les deux joues, il n'a pas pu esquiver, mais après il lui a expliqué de façon courtoise qu'il serrait la main uniquement et lui a demandé de transmettre le message aux autres aussi.

En revanche, j'ai des cousins au bled plus âgé que moi d'au moins 15 ans (j'en ai 28) à qui j'ai pris l'habitude de faire la bise par respect car ils sont comme des oncles pour moi, je songe à changer ça et ne dire qu'un "salam ouelikoum" lors de mon prochain passage dans ma ville d'origine incha allah, ça suffit largement pour se saluer, la bise ni le serrage de main ne sont pas fondamentaux.

C'est bien harram de serrer la main et de faire la bise à d'autres hommes que ton père, ton frère et ton mari c'est ça?
Qu'en est-il de l'oncle svp? Merci
P
5 juin 2011 22:50
slm!

idéalement ouiwinking smiley


Citation
hassanates a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

heu non je n'aimerais pas que mon mari fasse la bise à ses collègues de travail!

tu voit que tu veut un homme qui priegrinning smiley
h
5 juin 2011 22:52
Citation
Azyaa a écrit:
Je ne fais pas la bise aux hommes et ne tolère pas non plus que mon mari le fasse aux femmes.
Mon mari a les mêmes principes que moi, y a donc pas de problèmes à ce niveau là car nous considérons qu'il s'agit d'une attitude occidentale.

Quand il s'est mis à bosser dans sa nouvelle boite, il avait autour de lui des collègues féminines qui faisaient bien sûr la bise. Une d'entre elle s'est jeté sur lui un matin pour "mouah mouah" sur les deux joues, il n'a pas pu esquiver, mais après il lui a expliqué de façon courtoise qu'il serrait la main uniquement et lui a demandé de transmettre le message aux autres aussi.

En revanche, j'ai des cousins au bled plus âgé que moi d'au moins 15 ans (j'en ai 28) à qui j'ai pris l'habitude de faire la bise par respect car ils sont comme des oncles pour moi, je songe à changer ça et ne dire qu'un "salam ouelikoum" lors de mon prochain passage dans ma ville d'origine incha allah, ça suffit largement pour se saluer, la bise ni le serrage de main ne sont pas fondamentaux.

C'est bien harram de serrer la main et de faire la bise à d'autres hommes que ton père, ton frère et ton mari c'est ça?
Qu'en est-il de l'oncle svp? Merci

je comprend ce que tu veut dire et c est pareil pour mes grandes cousines je limite sa a serer la main mais je sais que c est pas sufisant je vais changer sa inchalah

les oncles font partie des mahram (des personne que tu ne peut pas epouser) donc ta le droit
enfaite ta le droit pour oncle tante niece neveu frere soeur pere mere mari femme apres personne du meme sex
ceux du sex opposer qui sont pas des mahram ta pas le droit
P
5 juin 2011 22:52
beurk, une fois, un mec m'a fait la bise, on aurait dit un smack...............je sentais sa salive sur ma joue..........beurk, je suis vite partie me nettoyer, quel boulet!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook