Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "bise" aux collègues pendant le Ramadan ?
7 mai 2018 22:25
Salam,

Comment ça se passe ? En France, on a cette fâcheuse habitude de faire la bise "à tout va" au boulot

Comment gère-t-on le cas pendant le Ramadan ? Peut-on faire la bise aux collègues ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 22:26 par Aisatsana.
7 mai 2018 22:26
Salam aleykoum,
avac ou sans ramadan, la bise je ne fais pas.
7 mai 2018 22:27
Ce qui est hallal et haram le reste avant pendant et après le Ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 22:28 par Yaqine10.
C
7 mai 2018 22:28
Perso je fais la bise avant pendant et après le Ramadan Heu
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
7 mai 2018 22:29
Et tu penses que c'est quelque chose de positif de faire la bise entre hommes/femmes.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Perso je fais la bise avant pendant et après le Ramadan Heu
7 mai 2018 22:30
La bise entre femmes, ok. Mais qu'en est-il des hommes ? Leur fais-tu aussi la bise pendant le Ramadan ? C'est simplement pour comprendre, rien de plus.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Perso je fais la bise avant pendant et après le Ramadan Heu
S
7 mai 2018 22:30
Salam

Si c'est interdit pendant le ramadan, c'est interdit aussi le restant de l'année. On ne s'approche pas des hommes. J'ai toujours dit bonjour de loin. Pas de familiarité, encore moins au boulot.
Citation
Aisatsana a écrit:
Salam,

Comment ça se passe ? En France, on a cette fâcheuse habitude de faire la bise "à tout va" au boulot

Comment gère-t-on le cas pendant le Ramadan ? Peut-on faire la bise aux collègues ?

Merci
T
7 mai 2018 22:32
Pourquoi tu te poses la question pour le mois de ramadan ? Comme si en dehors du ramadan la bise aux personnes de sexe opposé était autorisée.. eye rolling smiley
C
7 mai 2018 22:33
Oui ^^ je sais que ça peut choquer certains mais bon... enfin je fais pas la bise aux gens de ma classe, mais quand avec mes parents on va voir des amis à eux bah je fais la bise à tout le monde , homme ou femme.
Citation
Aisatsana a écrit:
La bise entre femmes, ok. Mais qu'en est-il des hommes ? Leur fais-tu aussi la bise pendant le Ramadan ? C'est simplement pour comprendre, rien de plus.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
7 mai 2018 22:34
.


il faut simplifier la bise de trois sur la joue en une sur la bouche



.
7 mai 2018 22:35
Je pose juste une question, tu ne me connais pas. La fin de ton post après le ? n'était pas indispensable, comme un air de jugement en lisant entre les lignes.

J'apprends jour après jour notre religion, et davantage ces derniers mois pour diverses raisons. J'aurais juste apprécié une réponse simple, rien de plus.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Pourquoi tu te poses la question pour le mois de ramadan ? Comme si en dehors du ramadan la bise aux personnes de sexe opposé était autorisée.. eye rolling smiley
P
7 mai 2018 22:37
Salam,

Je ne fais pas la bise. Ni aux collègues, ni aux clients.

Quand il y a des rendez-vous clients, poignée de main.

D'ailleurs pourquoi les femmes devraient faire la bise, là où les hommes se donnent une poignée de main ?
7 mai 2018 22:37
Je déteste la bise, que ce soit aux femmes ou aux hommes.

Dès le début je n'habitue personne à cette vieille tradition.

Comme ça pas de problème ni avant ni pendant ni après le ramadan.

Y'a le bonjouuuur avec un grand smile comme ça grinning smiley de loin. A force les gens comprennent que la bise c'est pas ton délire.
7 mai 2018 22:39
Non mais on peux encore plus simplifier la chose et se balader tout nu au boulot.

Are you crazy


Citation
imtiyaz a écrit:
.


il faut simplifier la bise de trois sur la joue en une sur la bouche



.
T
7 mai 2018 22:39
Ben je comprends pas pourquoi il ne faut s'interdire certains actes interdits en islam que pendant le ramadan, où est la logique en fait.

Vous voyez des jugements partout c'est grave SOS


Citation
Aisatsana a écrit:
Je pose juste une question, tu ne me connais pas. La fin de ton post après le ? n'était pas indispensable, comme un air de jugement en lisant entre les lignes.

J'apprends jour après jour notre religion, et davantage ces derniers mois pour diverses raisons. J'aurais juste apprécié une réponse simple, rien de plus.
N
7 mai 2018 22:40
aleykoum salam ma belle,

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)

c'est interdit en Islam. Et le fait que ce soit le mois de Ramadan n'y change rien.

Qu'ALLAH te facilite
l
7 mai 2018 22:41
Salam,
C'est très français. C'est culturel, et la majorité le prennent très mal quand on refuse. Une des causes qui a fait que ma relation avec mon ancien chef a été exécrable, est justement cette histoire de bise, il a toujours insisté, j'ai toujours tendu la main (et même ca ca me dégoûtais). À mon dernier entretien professionnel, il m'a reproché de ne pas lui dire bonjour "comme les autres". J'ai fini par partir. Dernier jour vendredi prochain après 10 ans et demi de bon et loyaux services.
S
7 mai 2018 22:41
Heu pour les hommes c'est facile d’esquiver. Sinon y'a pleins d'autres pays en occident ou se frotter les joues pour se saluer, ne fait pas partie des coutumes locales. smiling smiley
7 mai 2018 22:41
C'est l'erreur que j'ai faites, habituer les collègues à cette vieille tradition. Je vais sûrement devoir faire preuve de diplomatie pour y mettre un terme.

Merci pour ta contribution !
Citation
Meenah a écrit:
Je déteste la bise, que ce soit aux femmes ou aux hommes.

Dès le début je n'habitue personne à cette vieille tradition.

Comme ça pas de problème ni avant ni pendant ni après le ramadan.

Y'a le bonjouuuur avec un grand smile comme ça grinning smiley de loin. A force les gens comprennent que la bise c'est pas ton délire.
S
7 mai 2018 22:42
Un petit bisou sur l'anus serait encore mieux.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


il faut simplifier la bise de trois sur la joue en une sur la bouche



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook